Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quelques petites questions.

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Ribhaal
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010, 11:29
Localisation : Angers 49
Statut : Hors ligne

Quelques petites questions.

.

Message par Ribhaal »

Bonjour à tous,

Alors voilà le topo, après avoir réussi à convertir 2 amis au formidable univers de Baldur, on va se lancer dans une partie multi de la côte des épées au trône de Bhaal. Du coup, on va utiliser le mod Tutu.
Cette nouvelle partie m'a donné envie de m'inscrire ici pour essayer de trouver des réponses à mes questions. Donc primo, je n'ai pas très bien compris une phrase concernant tutu :

"Attention vous ne pourrez plus jouer à BG2 tant que BG1Tutu sera installé, à moins d'avoir fait une double installation de BG2."

Si il faut 2 installations de bg2 (une avec la campagne de bg1 tutu, l'autre sans) est ce qu'on peut exporter ses personnages d'un jeu à l'autre pour enchainer la campagne du 2 à la suite du 1 avec la même équipe.
En gros le patch tutu écrase la campagne du 2 par la campagne du 1 ?

Sinon, j'ai quelques questions diverses concernant autant bg1 que bg2 :
-Pour le facteur de vitesse d'une arme,peut-on dire que le nombre compris entre 1 à 10 représente le temps de "cast" du coup blanc ? J'ai bien lu le paragraphe "A quoi correspondent la vitesse d'attaque et le nombre d'attaques ?", c'était pour être sûr d'avoir bien compris.
-J'ai remarqué que lors de la monté des niveaux, le nombre de points de vie gagné ne correspond pas à ce qu'il devrais (j'en suis sûr dans bg2, j'ai pas vérifier dans bg1). Par exemple, Korgan qui monte un niveau devrais gagner 1D10(guerrier) + 5(20 de constitution) soit entre 6 et 15 pv par niveau, hors plus d'une fois il ne gagnais que 3, 4 voire 1 pv ce qui est assez dommage pour un "tank". Bref, je crois savoir qu'il y a un patch qui maximise le résultat du dé de vie, mais bon trop "cheater" à mon avis, j'aimerais donc savoir si y'a pas un patch qui corrige ce problème.


Voilà, merci bien pour vos réponse ;)

Rib'
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

D'après ce que je sais, le mod BGT est moins sujet à problème que BGTutu
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je recommande également fortement d'utiliser le mod BGT-WeiDU et non pas Tutu. BGT-WeiDU est beaucoup plus récent, complet, débuggué, alors que Tutu est ancien et sa conception abandonnée. Si tu as les deux extensions de BG1 et BG2, BGT est de loin la meilleure solution ! En plus il te permettra de faire la saga d'une seule traite.
Pour le facteur de vitesse d'une arme,peut-on dire que le nombre compris entre 1 à 10 représente le temps de "cast" du coup blanc ? J'ai bien lu le paragraphe "A quoi correspondent la vitesse d'attaque et le nombre d'attaques ?", c'était pour être sûr d'avoir bien compris.
On peut en effet voir ça comme ça. En fait le facteur de vitesse détermine, entre deux opposants qui se battent, lequel frappera le premier.
J'ai remarqué que lors de la monté des niveaux, le nombre de points de vie gagné ne correspond pas à ce qu'il devrais (j'en suis sûr dans bg2, j'ai pas vérifier dans bg1). Par exemple, Korgan qui monte un niveau devrais gagner 1D10(guerrier) + 5(20 de constitution) soit entre 6 et 15 pv par niveau, hors plus d'une fois il ne gagnais que 3, 4 voire 1 pv ce qui est assez dommage pour un "tank". Bref, je crois savoir qu'il y a un patch qui maximise le résultat du dé de vie, mais bon trop "cheater" à mon avis, j'aimerais donc savoir si y'a pas un patch qui corrige ce problème.
Ce n'est pas un "problème", c'est le comportement normal et prévu du jeu. Dans BG2 cependant en niveau de difficulté 1 ou 2, les dés de vie sont maximaux. Si tu installes BGT (ou Tutu d'ailleurs), tu pourras mettre le BG2 Tweaks qui te permet d'avoir les dés de vie maximaux quelque soit le niveau de difficulté, ou alors les dés de vie style NWN (c'est-à-dire garanti d'avoir au moins 50%).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Ribhaal
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010, 11:29
Localisation : Angers 49
Statut : Hors ligne
.

Message par Ribhaal »

Merci beaucoup pour vos réponses. Du coup je vais plus m'orienter vers BGT-WeiDU, et merci pour le conseil du patch BG2 tweaks (si c'est bien un patch), je le mettrais en mode NWN.

Edit : Donc Tweaks est un mod x)

j'aurais bien mis le liens vers le tuto de BGT-WeiDU mais j'ai pas assez de post à mon actif ^^
Avatar du membre
Nezach
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 12:50
Localisation : Bruxelles
Statut : Hors ligne
.

Message par Nezach »

Bonjour je suis assez nul en informatique et ne connais rien au Mod mais j'aimerai installer BGT-Weidu mais je ne comprends pas si c'est faisable aprés l'installation de BG1+TotSC+BG2+TOB ou si je dois tout réinstaller ?
Et si oui est ce que je pourrais continuer de jouer avec mes sauvegardes et mes perso importer?

J'aimerais aussi savoir si il existe des Kit pour BG1 car c'est celui que je joue le plus pour le moment?

Merci d'avance
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est plus que possible, c'est même la condition sine qua non pour pouvoir réaliser l'installation de BGT : avoir une installation complète de toute la saga avec les extensions. Par complète, j'entends de sélectionner lors de l'installation des deux jeux et de leur extension, l'option "installation complète".

Je te suggère de lire en détail ce sujet, Anomaly y explique la procédure complète pour l'installation de BGT.

Concernant tes personnages exportés, étant donné qu'ils sont compatibles entre BG1 et BG2, il n'y a aucun problème technique. Pour les sauvegardes, je pense qu'elles ne seront pas compatibles, si mes souvenirs sont bons...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités