Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les jeux gratuits qui sont trop bons
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : Hors ligne
Les jeux gratuits qui sont trop bons
.
Amis étudiants, immigrés clandestins, travailleur pauvres, interdits bancaires, étouffés par votre pension alimentaire et vos crédits revolving ou tout simplement radins professionnels, ce topic est là rien que pour vous. Vous avez peut-être trouvé sur le net un jeu GRATUIT qui vous a donné de longues heures de plaisir (informatique, hein...), autant ou plus que les grosses productions commerciales ? Ben soyez pas chiens et faites partager aux copains...
Au fait, on n'est pas obligé de se limiter aux RPG...
Donc n'hésitez pas à décrire la perle en question ; pas la peine d'en faire un roman, mais quand même un bon paragraphe qui décrit suffisamment le jeu. Un petit lien de téléchargement serait aussi de bon aloi.
Quelques règles tout de même :
- évitez les jeux casual style solitaire, morpion, tetris, la brute, petites conneries en flash... même si vous y passez des heures.
- évitez les vieux jeux commerciaux devenus gratuits, que tout le monde connait (genre TES Daggerfall, Command and conquer...)
- évitez les abandonware, à la légalité 90% douteuse.
- et enfin évitez les MMO (même "gratuits").
A vot' bon coeur, M'sieu-dames !!!
Au fait, on n'est pas obligé de se limiter aux RPG...
Donc n'hésitez pas à décrire la perle en question ; pas la peine d'en faire un roman, mais quand même un bon paragraphe qui décrit suffisamment le jeu. Un petit lien de téléchargement serait aussi de bon aloi.
Quelques règles tout de même :
- évitez les jeux casual style solitaire, morpion, tetris, la brute, petites conneries en flash... même si vous y passez des heures.
- évitez les vieux jeux commerciaux devenus gratuits, que tout le monde connait (genre TES Daggerfall, Command and conquer...)
A vot' bon coeur, M'sieu-dames !!!
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Happy, happy
- Lothringen
- Solaire
.
Ben dans une section qui s'intitule "les autres RPG et MMORPG", si, quand même un peu... D'où le pourquoi de cette migration dans le forum approprié.Le Marquis a écrit : Au fait, on n'est pas obligé de se limiter aux RPG...
Bon allez j'avoue : j'ai passé des heures ces derniers temps sur les petites applications Facebook... y'a de tout, et même si je pense que je vais trouver ça répétitif à la longue c'est assez drôle à découvrir.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- QDI
- Araignée géante
.
Donc si je comprends bien, tu cherches un jeu gratuit, complexe, récent, qui ne se finance pas grâce à la pub et qui en plus soit peu connu ?Le Marquis a écrit : Quelques règles tout de même :
Wah... Bon courage. Et il y a de très, très bons jeux en flash. La série des submachines par exemple.
QDI
QDI
En RP : Dubnium Nikelkadmium, alchimiste gnome. Il crie Eureka ! en #A2CD5.
Récit très exact de la vie du Célèbre Alchimiste Dubnium Nikelkadmium
En RP : Dubnium Nikelkadmium, alchimiste gnome. Il crie Eureka ! en #A2CD5.
Récit très exact de la vie du Célèbre Alchimiste Dubnium Nikelkadmium
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Ça existe ????
Allez, Le Marquis, sois pas chien, donne-nous tes bonnes adresses !
Cela dit, pour mettre ma petite pierre à l'édifice, j'ai pas mal joué, en son temps, à Battle for Wesnoth, un jeu de stratégie en tour à tour, où j'étais franchement nulle, mais ça m'a bien amusée. C'est sur un thème fantasy, il y a une campagne de base et ensuite, plein de gens ont développé des mods plus ou moins aboutis.
Je vois sur leur site que le jeu a connu des évolutions récentes, que je ne connais pas.
C'est ici : Battle for Wesnoth
Allez, Le Marquis, sois pas chien, donne-nous tes bonnes adresses !
Cela dit, pour mettre ma petite pierre à l'édifice, j'ai pas mal joué, en son temps, à Battle for Wesnoth, un jeu de stratégie en tour à tour, où j'étais franchement nulle, mais ça m'a bien amusée. C'est sur un thème fantasy, il y a une campagne de base et ensuite, plein de gens ont développé des mods plus ou moins aboutis.
Je vois sur leur site que le jeu a connu des évolutions récentes, que je ne connais pas.
C'est ici : Battle for Wesnoth
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Bien sur que si, il y en a plein, j'en avais un paquet sur mon disque dur avant qu'il ne décide à foirer mais je n'avais jamais eu le temps de tester la plupart par manque de temps alors si vous avez des bons plans, n'hésitez pas.QDI a écrit :Donc si je comprends bien, tu cherches un jeu gratuit, complexe, récent, qui ne se finance pas grâce à la pub et qui en plus soit peu connu ?
Wah... Bon courage
QDI
Au passage ils n'ont pas forcément besoin d'être ultra-récents. Pour le financement, il existe encore des gens qui en font pour le plaisir de la chose, si si. Après, ces jeux sont souvent peu connus puisqu'ils manquent d'exposition, forcément. Donc autant les faire connaitre.
Et puis pour les jeux en flash, pourquoi pas mais bon, il faut qu'ils aient une certaine durée et une certaine profondeur, donc éviter les tetris, les quizz, etc.
@Gal : j'en avais entendu parler, je télécharge !!!!
Pour le reste, je n'ai pas trop le temps de me replonger dans ma collection de canardPC qui en dénichent régulièrement, d'autant plus que comme je disais je n'en ai pas testé la plupart. Si j'ai le temps, je posterai des liens.
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Umbre
- Basilic majeur
.
Je peux te proposer HOMMK (Heros of Might and Magic Kingdoms), basé sur l'univers de Might ans Magic, il s'agit d'un jeu qui ne nécessite aucune installation, qui peut ce joué gratuitement (ce que je fais), ou en abonnement. En gros tu dois gérer un royaume (tu as le choix de différentes faction), il s'agit d'une course aux "larmes d'Asha), objet qui peuvent être récupéré de différentes manières (via la domination (guerre), la richesse (l'économie) et l'honneur (la bravour au combat en gros). Il s'agit d'un wargame donc le jeu est basé sur le principe d'alliance.
Pour plus d'infos: Might and Magic: Heroes Kingdoms - Jeu de stratgie massivement multijoueur sur Internet
Pour plus d'infos: Might and Magic: Heroes Kingdoms - Jeu de stratgie massivement multijoueur sur Internet
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
J'aurais pas du !!!Le Marquis a écrit :
@Gal : j'en avais entendu parler, je télécharge !!!!
C'est de la drogue numérique ce truc-là !!!
Je n'arrive pas à le lâcher !!
Help, c'est trop bon !
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Je relance pour venir parler de quelques petits (tout petits) jeux charmants que j'ai trouvés sur le net.
On commence avec Time Frame, un jeu développé dans le cadre du dernier Ludum Dare (compétition de jeux indés), sur le thème "10 secondes". Ce jeu, qui s'apparente en fait plutôt à une expérience qu'à un jeu à proprement parler, vous propose de vivre les dix dernières secondes d'une planète sur le point de se faire percuter par une comète. Dix secondes, que l'on vit en dix minutes, le temps étant ralenti. Juste le temps pour nous d'explorer un peu cette planète déserte et désertique, de regarder les ruines de la civilisation, faire un peu ce qu'on veut : regarder le ciel, rester immobile en écoutant la jolie bande-son, se promener sur les ponts, aller voir cette tour à l'horizon, découvrir une fontaine et des habitations... Et soudain, lever la tête et voir face à soi la comète. Qui progresse si vite qu'on la voit avancer sous nos yeux.
C'est pas vraiment un jeu, mais c'est plutôt intéressant. Et puis bon, dix minutes de notre vie, ça passe vite. Dix secondes aussi.
Ensuite, voici Unga needs Mumba. Petit point'n'click avec graphismes totalement pixellisés, qui vous propose d'incarner Unga, homme préhistorique bien embêté par les exigences culinaires de sa femme. Celle-ci, en effet, en a assez de manger du rongeur et exige que Unga lui ramène de la viande de... mumba. C'est-à-dire de mammouth. Sauf que ce ne sera pas si simple, car le mammouth ne se chasse pas comme ça.
Pour le coup, c'est un jeu un peu plus long, qui se finit en quelques heures (y ayant joué par à -coups, je ne saurais dire combien de temps ça prend exactement, mais c'est rapide). Relativement facile puisque même une quiche comme moi a pu s'en sortir, les énigmes sont tout de même assez intéressantes (et puis sinon il y a une soluce sur le net). C'est en anglais mais nul besoin d'être bilingue, excepté quelques mots spécifiques comme savoir dire "bouleau".
Surtout, c'est un jeu très drôle ! Totalement loufoque, les dialogues sont très bien écrits, j'ai éclaté de rire plusieurs fois, et sachez qu'on commence quand même par faire prendre de la drogue à notre Unga pour qu'il aille visiter le monde des esprits (le chaman est génial). Bref, un bon petit divertissement si vous n'avez rien à faire de votre demi-heure.
Ensuite, sachez que le site GOG.com propose des jeux gratuits à disposition de chaque inscrit. Parmi ceux-ci, on trouve Beneath A Steel Sky, point'n'click aussi vieux que moi puisqu'il date de 1994 ! (c'est un abandonware) Sachez qu'à l'époque de sa sortie il a reçu d'excellentes critiques.
Qu'est-ce ? Eh bien, c'est un jeu d'ambiance SF, proche du cyberpunk je dirais. Notre héros est un orphelin recueilli par une tribu qui ressemble à des aborigènes après le crash de son hélico. Son meilleur ami est un robot assez sympathique et ironique qu'il a fabriqué lui-même, Joey. Comme la vidéo d'introduction nous le montre, tout bascule quand un hélico venu de la grande ville surgit, rempli de gens qui massacrent tout le monde avant d'emmener Robert Foster (notre héros) qui a tout juste le temps d'emmener la puce de Joey. Au moment d'arriver en ville, l'hélico se crashe et Robert réussit à s'échapper...
A partir de là, il va falloir trouver le moyen de reconstruire Joey, de sortir de cette ville, et de comprendre pourquoi diantre on a voulu nous amener là.
L'ambiance est assez lourde, guère optimiste, même si par ailleurs on rigole bien avec certains dialogues et scènes. Bon, c'est un vieux jeu hein, ne pas s'attendre à des merveilles de gameplay ou de graphismes. Mais l'atmosphère m'a bien plu, les énigmes aussi, l'histoire aussi, et c'est plutôt sympa. Surtout quand c'est gratuit. J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance générale de ce jeu.
On commence avec Time Frame, un jeu développé dans le cadre du dernier Ludum Dare (compétition de jeux indés), sur le thème "10 secondes". Ce jeu, qui s'apparente en fait plutôt à une expérience qu'à un jeu à proprement parler, vous propose de vivre les dix dernières secondes d'une planète sur le point de se faire percuter par une comète. Dix secondes, que l'on vit en dix minutes, le temps étant ralenti. Juste le temps pour nous d'explorer un peu cette planète déserte et désertique, de regarder les ruines de la civilisation, faire un peu ce qu'on veut : regarder le ciel, rester immobile en écoutant la jolie bande-son, se promener sur les ponts, aller voir cette tour à l'horizon, découvrir une fontaine et des habitations... Et soudain, lever la tête et voir face à soi la comète. Qui progresse si vite qu'on la voit avancer sous nos yeux.
C'est pas vraiment un jeu, mais c'est plutôt intéressant. Et puis bon, dix minutes de notre vie, ça passe vite. Dix secondes aussi.
Ensuite, voici Unga needs Mumba. Petit point'n'click avec graphismes totalement pixellisés, qui vous propose d'incarner Unga, homme préhistorique bien embêté par les exigences culinaires de sa femme. Celle-ci, en effet, en a assez de manger du rongeur et exige que Unga lui ramène de la viande de... mumba. C'est-à-dire de mammouth. Sauf que ce ne sera pas si simple, car le mammouth ne se chasse pas comme ça.
Pour le coup, c'est un jeu un peu plus long, qui se finit en quelques heures (y ayant joué par à -coups, je ne saurais dire combien de temps ça prend exactement, mais c'est rapide). Relativement facile puisque même une quiche comme moi a pu s'en sortir, les énigmes sont tout de même assez intéressantes (et puis sinon il y a une soluce sur le net). C'est en anglais mais nul besoin d'être bilingue, excepté quelques mots spécifiques comme savoir dire "bouleau".
Surtout, c'est un jeu très drôle ! Totalement loufoque, les dialogues sont très bien écrits, j'ai éclaté de rire plusieurs fois, et sachez qu'on commence quand même par faire prendre de la drogue à notre Unga pour qu'il aille visiter le monde des esprits (le chaman est génial). Bref, un bon petit divertissement si vous n'avez rien à faire de votre demi-heure.
Ensuite, sachez que le site GOG.com propose des jeux gratuits à disposition de chaque inscrit. Parmi ceux-ci, on trouve Beneath A Steel Sky, point'n'click aussi vieux que moi puisqu'il date de 1994 ! (c'est un abandonware) Sachez qu'à l'époque de sa sortie il a reçu d'excellentes critiques.
Qu'est-ce ? Eh bien, c'est un jeu d'ambiance SF, proche du cyberpunk je dirais. Notre héros est un orphelin recueilli par une tribu qui ressemble à des aborigènes après le crash de son hélico. Son meilleur ami est un robot assez sympathique et ironique qu'il a fabriqué lui-même, Joey. Comme la vidéo d'introduction nous le montre, tout bascule quand un hélico venu de la grande ville surgit, rempli de gens qui massacrent tout le monde avant d'emmener Robert Foster (notre héros) qui a tout juste le temps d'emmener la puce de Joey. Au moment d'arriver en ville, l'hélico se crashe et Robert réussit à s'échapper...
A partir de là, il va falloir trouver le moyen de reconstruire Joey, de sortir de cette ville, et de comprendre pourquoi diantre on a voulu nous amener là.
L'ambiance est assez lourde, guère optimiste, même si par ailleurs on rigole bien avec certains dialogues et scènes. Bon, c'est un vieux jeu hein, ne pas s'attendre à des merveilles de gameplay ou de graphismes. Mais l'atmosphère m'a bien plu, les énigmes aussi, l'histoire aussi, et c'est plutôt sympa. Surtout quand c'est gratuit. J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance générale de ce jeu.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Quake live fait-il parti des exclus dont tu ne veux pas entendre parler ? C'est quake 3 online, gratuit, contre des bots ou des joueurs. Idem pour team fortress 2
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Nitronic Rush, plus proche du jeu de survie au volant d'un bolide que d'un classique jeu de course.
Tout se passe sur des pistes qui feraient passer TrackMania pour un jeu de couloir, aux décors dignes d'un complot anti-épileptiques, sur une bande-son qui donne envie d'écraser le champignon !
Ça se trouve par ici*:
https://nitronic-rush.com/
Gaffe : c'est addictif, et difficile !
Tout se passe sur des pistes qui feraient passer TrackMania pour un jeu de couloir, aux décors dignes d'un complot anti-épileptiques, sur une bande-son qui donne envie d'écraser le champignon !
Ça se trouve par ici*:
https://nitronic-rush.com/
Gaffe : c'est addictif, et difficile !