Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[SPOILER] Vos formules découvertes de façon empirique
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
[SPOILER] Vos formules découvertes de façon empirique
.
Comme vous le savez, il est possible d'expérimenter et de créer des élixirs, des huiles et des explosifs en mélangeant de tout et en voyant ce que ça donne... Le petit chimiste, 100 expériences amusantes, de Gaston Lagaffe, version Geralt de Riv !
Malheureusement, cela ne se termine pas toujours bien, entre la mort instantanée, l'empoisonnement, l'affaiblissement des coups portés ou l'inefficacité totale de votre bombe, on comprend mieux les valeureux expérimentateurs d'antan qui ont souffert pour nous offrir le meilleur d'eux-mêmes (souvent un reste de corps à moitié calciné ).
Plutôt donc que de tenter 7776 combinaisons (si vous utilisez une base alchimique d'excellente qualité ), facilitez-vous la vie et récupérez le savoir acquis par les autres joueurs, à la sueur de leur front
Vous pouvez aussi indiquer les formules qui ne fonctionnent pas (et indiquer leur effet désagréable) après tout...
Malheureusement, cela ne se termine pas toujours bien, entre la mort instantanée, l'empoisonnement, l'affaiblissement des coups portés ou l'inefficacité totale de votre bombe, on comprend mieux les valeureux expérimentateurs d'antan qui ont souffert pour nous offrir le meilleur d'eux-mêmes (souvent un reste de corps à moitié calciné ).
Plutôt donc que de tenter 7776 combinaisons (si vous utilisez une base alchimique d'excellente qualité ), facilitez-vous la vie et récupérez le savoir acquis par les autres joueurs, à la sueur de leur front
Vous pouvez aussi indiquer les formules qui ne fonctionnent pas (et indiquer leur effet désagréable) après tout...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Je ne sais pas si c'est parce que je joue en facile (ben oui, qu'espériez-vous ?), mais quand je tente une invention, il est simplement mis "élixir raté, ne le consommez pas" dans mon inventaire. Du coup, je ne le fais plus. Pourtant, j'avais bien envie de tester tout et n'importe quoi !
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Le plus facile, c'est d'acheter les recettes, les copier et puis de charger la partie avant l'achat.
Puis de reprendre la liste quand on recommence une partie.
Puis de reprendre la liste quand on recommence une partie.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Il y en a également qui ne sont pas trouvables par des recettes c'était plutôt celles-là qui seraient repris dans ce sujet, en fait
@ Gal : jouer en facile, ça devrait être interdit même en difficile j'arrive à jouer sans me prendre la tête (il faut être un peu prudent sans être paranoïaque et exploiter les failles du jeu), mais j'arrête là les digressions
@ Gal : jouer en facile, ça devrait être interdit même en difficile j'arrive à jouer sans me prendre la tête (il faut être un peu prudent sans être paranoïaque et exploiter les failles du jeu), mais j'arrête là les digressions
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Voici un début de liste... très expérimental.
Est-ce que quelqu'un sait si trois fois la même base, ça sert à quelque chose ?
Vitriol + Vitriol + X
(trois formules dangereuses / deux formules officielles)
V V Rebis
V V Ether
V V Vermillon
VV Quebrith
VV Hydragenum
Est-ce que quelqu'un sait si trois fois la même base, ça sert à quelque chose ?
Vitriol + Vitriol + X
(trois formules dangereuses / deux formules officielles)
V V Rebis
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
- deratiseur
- Golem de fer
.
J'ai testé :
Myrte blanche x2 + Berberis x2 (en grand nombre au chapitre 1)
-> loriot doré, réduit de 70% les effets du poison et neutralise un poison déjà ingéré
Myrte blanche x2 + Berberis x2 (en grand nombre au chapitre 1)
-> loriot doré, réduit de 70% les effets du poison et neutralise un poison déjà ingéré
- Galathée
- Élu de Mystra
.
J'ai l'impression d'en avoir découvert un qui n'est pas disponible ailleurs (mais je peux me tromper, vu que je n'ai pas acheté tous les bouquins).
C'est Vitriol + Ether + Quebrith.
Il ne faut pas le boire (même si ce n'est pas toxique), c'est du parfum ! Apparemment, on peut l'offrir aux dames en remplacement de ce qu'elles exigent (un châle, un bijou, des fleurs...)
C'est Vitriol + Ether + Quebrith.
Il ne faut pas le boire (même si ce n'est pas toxique), c'est du parfum ! Apparemment, on peut l'offrir aux dames en remplacement de ce qu'elles exigent (un châle, un bijou, des fleurs...)
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
C'est une formule qui est apprise par je ne sais plus qui en échange de je ne sais plus quoi mais je l'ai déjà eue ^_^'
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Pfff, je persévère alors ! Plus que 2385491 combinaisons à tester
Bon, après avoir testé toutes les combinaisons à 3 ingrédients, sans avoir découvert la moindre nouveauté, je pense que l'idée qu'il y aurait des formules "inédites" est sans doute plutôt... une légende urbaine.
Bon, après avoir testé toutes les combinaisons à 3 ingrédients, sans avoir découvert la moindre nouveauté, je pense que l'idée qu'il y aurait des formules "inédites" est sans doute plutôt... une légende urbaine.
-
.
Je n'ai pas testé le mélange d'ingrédients de façon empirique, à part pour faire du parfum, mais j'avais une question. Quand on le fait, on obtient un élixir inconnu. Et donc voici ma question : le nom de l'élixir finit-il par apparaître à un moment donné ? Après avoir subi les effets d'un et retenté le même mélange par exemple ?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Si tu le bois et que les effets sont bénéfiques, la formule est retranscrite dans ton journal, et l'élixir porte un nom.