Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tuer Thaxll'ssillyia le dragon d'ombre

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Minami106
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 16:05
Localisation : Caserne de paladins (gens d'armes)
Statut : Hors ligne
.

Message par Minami106 »

Oui firkraag est bien le type qui te file la quete de lancevent, et c'est aussi le dragon rouge.
Son chateau est assez sympa à visiter, tu vas bien t'éclater
La porte secrete est bien celle en haut de la map des égouts du district du temple
C'est vrai qu'il est tres immersif le Bg2, une vraie drogue héhé !
"Sens le regard de braise du hamster posé sur toi.."

http://www.youtube.com/watch?v=BeWUIdESI2c
Avatar du membre
Sheen
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 00:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Sheen »

Ouai en effet me suis frotté a un gros Lezard rouge lol ! ( et heuresement que je suis pas revenu entre temps sur le fofo car tu m'as spoiiil :p ! ).

Ce ne fut pas facil mais je suis enfin venu a bout de la bete, c'etait carrement enorme comme combat, je l'ai fini au projectil magic apres peut etre .... 30 essais :p .. voir plus :D ...

Parcontre voila l'épé que j'ai eu dessus aussi hein :p Violente :p

Donc voila, maintenant cette quete terminée, je pense pas trop tarder a partir pour la suite et filer la thune a Gaelan ... Parcontre j'aurai une question, pensez vous que je puisse faire la tour de garde maintenant ? Ou c'est trop ambitieux ? ( Mon mage est niveau 13 .. )

Encore une fois, epique. Bon je file y a mes apprentis qui attendent a la sphere, faut que je vois si ils s en sortent :p
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Pour la tour de garde, laisse tomber. Elle est prévue pour la fin de SoA, début de ToB. Donc, avec des persos niveau 13, tu n'y arriveras jamais (il faut les HLA).
Maintenant, tu peux toujours la commencer et repartir en laissant la quête de côté, mais d'un point de vue RP, c'est impossible.
Avatar du membre
Sheen
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 00:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Sheen »

C'est quoi les HLA ? et ok, j irai plus la tard a la tour de garde :p ... Et puis je m en veux de laisser moisir une amie comme Imoen chez l'autre clampin d'Irenicus :x
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

high level abilities

a partir d'un certain niveau, tes persos gagnent des points de compétences de haut niveau, qui sont particulierement destructrices pour la plupart.
Avatar du membre
Minami106
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 16:05
Localisation : Caserne de paladins (gens d'armes)
Statut : Hors ligne
.

Message par Minami106 »

Oui c'est trop tot Sheen, si tu as fini de barouder à Lancevent, Umar et franc marché, tu peux aller payer Gaelan et rencontrer Aran linvail (le parrain local).
Moi je liquide toujours le dragon rouge et ensuite le dragon d'ombre (faut bien en parler c'est le sujet lol). Puis direction l'asile (y'a des Xp à faire)
La tour de garde c'est vers la fin :cool:
"Sens le regard de braise du hamster posé sur toi.."

http://www.youtube.com/watch?v=BeWUIdESI2c
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

En revanche, on va se recentrer sur le débat initial, à savoir comment combattre le vil dragon d'ombre ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Minami106
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 16:05
Localisation : Caserne de paladins (gens d'armes)
Statut : Hors ligne
.

Message par Minami106 »

Alors je le travaille au début avec quelques fleches de dissipation de la magie. D'autres personnes utilisent t'elles ces fleches sur les dragons ? Je me disais que ça devait faire sauter ses protections magiques..
"Sens le regard de braise du hamster posé sur toi.."

http://www.youtube.com/watch?v=BeWUIdESI2c
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

A priori, un dragon n'a pas de protection magiques : il a juste une résistance à la magie très élevée ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Minami106
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 16:05
Localisation : Caserne de paladins (gens d'armes)
Statut : Hors ligne
.

Message par Minami106 »

Vel Cheran a écrit :A priori, un dragon n'a pas de protection magiques : il a juste une résistance à la magie très élevée ;)

Ah ! je croyais à tort alors ! merci pour l'info, je ferais des économies de flèches et les garderais pour les liches :cool:
"Sens le regard de braise du hamster posé sur toi.."

http://www.youtube.com/watch?v=BeWUIdESI2c
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Vel Cheran a écrit :A priori, un dragon n'a pas de protection magiques : il a juste une résistance à la magie très élevée ;)
Tu est sur ? Je crois qu'avant les combats Firkragg et le dragon noir lance quelques sorts de protections bien sentie. Il Faudrait que j'y rejoue pour être sur.
When the darkness falls, a knight will rise.
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 169
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

Ils commencent par se lancer une peau de pierre.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Et rapidité...

Mais bon je vous le dit mes frères, Doigt de Mort et pouf ...
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Mais d'un autre côté, je préfère la manière que j'ai utilisée la première fois que je me suis retrouvé devant ces dragons : à la loyale, en rechargeant une dizaine de fois !
"Allez, mes braves persos, attaquez et priez !" :D
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Jonathan
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 09:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Jonathan »

Bon, après être mort 20 fois, j'ai trouvé une technique assez simple finalement !

Pour cela il faut :
Un voleur
Un mage
De la chaire à canon ^^
  1. Alors, avec mon assassin, j'ai posé 4 pièges derrière le dragon (on peut dormir, apparemment, ils ne disparaissent pas) !
  2. Attaque sournoise + poison !

Déjà le dragon commence en blessé !

  1. Ensuite j'utilise Brêche d'Edwin pour lui virer ses resistances (Ça sert à rien d'essayer de le toucher au CAC de mon côté, ma team évolue entre level 9 et 12)
  2. et la je balance 2 colonnes de feu avec Anomen
  3. + Fléau d'insectes de Jaheira
  4. J'utilise 2/3 boules de feu... et c'est fini !
Pendant ce temps, pour occuper le dragon, je balance deux tanks qui tournent autour de lui !

Vraiment pas facile ce dragon :dash2:
Avatar du membre
Mephysto
Ours brun
Messages : 307
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:32
Localisation : Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
Statut : Hors ligne
.

Message par Mephysto »

Pour etre protéger contre son souffle de mort, Protection contre la mort a un ou deux tank est pour moi indispensable. (sort de prêtre et de druide). Régénération prolonge de bcp la durée de vie des tank aussi! (sort ou potion)

Sinon globalement contre les souffles (firkraag et dragon d'ombre) le ceinturon de barrière inertielle (+5 aux jet de svg contre souffle) et la cape de déplacement (+4 ou +5 aux jets de svg contre les souffles) que l'on trouve a Franc marché sont...utile.

La magie, une fois ses resistance baissées est efficace (la flétrissure le met K.O très rapidement).

Sinon a ton niveau j'avais fait un Cavalier (+3 aux toucher/degats contre dragons) avec l'épée tueuse de dragon.

Je l'avais surboosté avec protection contre la mort, puissance divine, régénération (meilleur sort de guérison pour moi) ainsi que cantique, aide,potion d'héroisme... Avec keldorn qui dissipe la peau de pierre du Dragon et au bout de quelques essais (2 ou 3 je crois), ça marche assez bien.

Prévoir quelques potions de soin quand meme mais la régénération fait merveille et le Cavalier est en plus Immunisé a la terreur, avec quelques resistances sympas.
yochlol666
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mer. 06 oct. 2010, 10:42
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par yochlol666 »

J'ai essayé une technique reposant sur la cape des égouts, quel merveilleux objet.

Minsc se change en rat (et non pas en hamster, dommage...), boit une potion de vitesse, et se lance son berserk : il devient insensible au chaos, à l'immobilisation, à la terreur, au drain de niveau, et ne reçoit que... 1 de dégât à chaque coup que lui porte la bestiasse.

Les autres balancent tout ce qu'ils ont d'offensif, le but étant que le dragon ne tape que Minsc tout au long du combat. Il faut juste penser à ne plus être en visuel du dragon quand notre rongeur de compétition se fait projeter à l'autre bout de la salle ^^
Mascarade, pour ceux qui aiment la modern fantasy ^^
http://mascarade.serie.over-blog.com/
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

Cette cape est véritablement digne de figurer parmi les plus puissants artefacts du jeu à cause de cette transformation en rat.

Concrètement, le porteur reçoit une résistance aux dégâts de 90%.
Combiné au sort "armure de la foi" qui donne +5% de résistance aux dégâts tous les 5 niveaux, on obtient donc au niveau dix sur un rôdeur ou un paladin une résistance de 100%.

Cette technique est imparable pour tout ennemi qui tape vraiment dur, si on laisse le grotesque de côté...
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

yochlol666 a écrit :Minsc se change en rat (et non pas en hamster, dommage...), boit une potion de vitesse, et se lance son berserk : il devient insensible au chaos, à l'immobilisation, à la terreur, au drain de niveau, et ne reçoit que... 1 de dégât à chaque coup que lui porte la bestiasse.
Et le BG 2 FixPack (ou tout autre mod) ne corrige pas ce "bug" ? Parce que c'est sacrément gros-bill quand même. J'ai bien envie d'essayer tiens ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

It's not a bug, it's a feature... les rats sont naturellement immunisés contre tous les types de dégâts physiques. Essaie d'attaquer un rat dans la rue, à moins de réaliser un coup critique, tu ne pourras pas lui infliger plus qu'un point de dégâts à la fois ^^

C'est comme lorsque tu te métamorphoses en troll avec ladite cape, tu régénères à une vitesse très importante, comme les trolls.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Lol c'est une technique qui vaut le coup d'être essayé. Cepedant on peut le battre aisémment sans en arriver là. Il est sûrement le dragon le moins fort. Ses points d'expérience ne sont que de 45000 alors que tous les autres dragons ont plus de 50000 (64000 pour Fikraaag et 54000 pour Adalon d'ailleurs).
Ma bio rp estici
yochlol666
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mer. 06 oct. 2010, 10:42
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par yochlol666 »

En effet, c'est pas le plus fort des dragons, la technique du rat-qui-tank n'est que la meilleure solution pour rendre le combat grotesque, j'm'en lasse jamais ! ^^
Mascarade, pour ceux qui aiment la modern fantasy ^^
http://mascarade.serie.over-blog.com/
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Mornagest a écrit :It's not a bug, it's a feature... les rats sont naturellement immunisés contre tous les types de dégâts physiques. Essaie d'attaquer un rat dans la rue, à moins de réaliser un coup critique, tu ne pourras pas lui infliger plus qu'un point de dégâts à la fois ^^
Euh, faut pas exagérer non plus. Un rat, c'est petit, rapide et par conséquent ça esquive bien les attaques mais c'est pas très solide :whistle3:
C'est comme lorsque tu te métamorphoses en troll avec ladite cape, tu régénères à une vitesse très importante, comme les trolls.
Ça, je le savais, merci ;)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah mais un rat n'a qu'un point de vie :D donc tu le tues dès que tu le touches, mais tu ne peux pas lui infliger 15 points de dégâts naturel, par exemple...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
keldorn
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 18:00
Localisation : Au Nord de la Côte des Epees, dans Les Montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par keldorn »

j'ai une tactique que j'utilise à chaque fois :
-invoquer des monstres et SURTOUT (si tu as bien sûr) des élémentaux.
- bourrer avec Minsc et Korgan
- et enfin, POSER DES PIèGES (beaucoup beaucoup)
moi , je n'utilisai que les pièges.
parle-lui. il va commencer a attaquer et va tomber sur tes pièges et mourir direct ! ça me le fait tout le temps, tu vera ça marche bien.
Ce n'est pas la taille et l'allure de la hache qui compte, mais la façon de s'en servir...

Ainsi parlait Arator Le Sage... :boss:
fireloup
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 22:20
Statut : Hors ligne
.

Message par fireloup »

Alors bonjour a tous, pour ma part j'ai une technique qui est la meme pour tout les dragon, elle est efficace et fonctionne a tous les coups
Pour la faire j'ai juste besoin de deux mage ( en general je prend aerie et jan jansen ), un pretre ( aerie fait l'affaire )et ensuite peu importe, de preference un bonhomme au corps a corps

l'important c'est de proteger les caster du dragon et pour se faire j'utilise mes mage et pretre pour invoquer plusieurs petite creature telles que les serviteurs aeriens du pretre, ou les elem de feu du druide par exemple ( attention, le dragon d'ombre lance un sort de mort des qu'il voit vos invocation meme s'il n'est pas en combat, donc appater le avec un pauvre teckel des enfers ou je ne sais quelles autre bouse puis invoquer vos besiole serieuses ensuite seulement ), que je positionne tout autour du dragon de sorte que lorsque le dragon utilise son coup d'aile et envoie valdinguer tout le monde en face de lui, il devra se tourner pour tabasser les gars derriere lui ce qui laissera le temps aux creature qu'il a valdinguer precedemment de revenir et ainsi de suite, pendant ce temps vos mages spammeront le sort affaiblissement de la resistance sur le dragon ( sort niveau 5 ), une fois que vos deux mages n'auront plus d'affaiblissment, une simple petite petrification sera suffisante, si vous etes mesquin vous pouvez evidemment depetrifier la bete qui se trouvera a 1 pv et la terminer a nouveau ce qui vous donnera deux fois les xp pour la bestiole ( bien evidemment vous pouvez repeter la petrification/depetrification autant de fois qu'il vous sied pour engrenger de l'xp )

Pour firkrag j'ai user de la meme methode mais en faisant tres attention avant le combat d'installer une protection contre le feu magique a mes perso ( reduit de 80% l'effet de son souffle ce qui est loin d'etre negligeable croyez moi ), bien sur il ne faut pas oublier de poser egalement une protection contre la terreur sur les membres du groupe afin qu'il ne s'en aille pas la queue entre les jambes au moindre petit hurlement du dragon et n'oubliez pas de vous debarasser de la peau de pierre mise d'entrée de jeu, ca vous simpliefiera la vie ( un perce bouclier devrait suffire )
voila c'est al technique que j'emploi et en general je la realise avec deux mages ( jan et aerie pour ma part ) 2 pretre ( aerie et viconia ) minsc au corps a corps, mon perso quelqu'il soit ( j'adapte evidemment mon groupe si je joue un mage/sorcier/pretre afin de ne pas avoir une trop grande quantité de bonzomme en tissu ) et un personnage que je prend selon mes humeurs ou mes besoins

apres bien sur une autre methode consiste a prendre un voleur, poser des millions de piege entre vous et le dragon, dormir, recommencer ect, puis engager le combat et laisser gentiment l'andouille marcher dans votre fossé de piege, mais pour ma part je trouve que cela manque d'heroisme :p
Avatar du membre
keldorn
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 18:00
Localisation : Au Nord de la Côte des Epees, dans Les Montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par keldorn »

c'est exactement ma technique (celle du voleur) :
désigne ton voleur, pose des pièges, dès que t'en a plus, dors, recommence et ainsi de suite..... pas de problème avec ça crois-moi.
Ce n'est pas la taille et l'allure de la hache qui compte, mais la façon de s'en servir...

Ainsi parlait Arator Le Sage... :boss:
Avatar du membre
Korel
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010, 15:00
Localisation : Auberge des portes d'Atkhatla
Statut : Hors ligne
.

Message par Korel »

Pour massacrer du dragon, les pièges ne sont pas toujours mortelle pour la bête. Avec Firkraag, je tombais toujours sur "Gravement Blessé". Il ne crevait pas d'un coup, malgré le nombre maximal de piège que je posé (6, je croix).
D'ailleurs, je n'ai pas vraiment de technique pour les écraser, les dragons... Ce qui est chiant, parce qu'il XP à mort par rapport aux autres ennemis qui sont sur le chemin qui mène au dragon.
Les seuls fois où j'ai tué les dragons d'une partie entière sans la CLUA, c'est quand j'avais envoyé tout mes tanks bourriner la pauvre bestiole, en sortant de l'Ombre-Terre.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Si tu n'as pas peur d'exploiter des failles des règles du jeu, un sort de doigt de mort le tue en un coup. (mais faut du bol, donc de multiple rechargement)
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Pour tous les dragons : Beaucoup d'invocs bien fortes, des boosts pour tout le monde, on encercle le dragon pour éviter qu'un souffle vire tout le monde.

Les casters et archers à distance. Réduction de la magie, brèche et autre flèche anti-magie pour dissiper la protection et diminuer la RM. Tout le monde avec des armes +3 mini.

Des potions, des dissipations contre la peur, quelques projectiles magiques dans les dents et ça passe, en serrant les fesses.

Mais le doigt de mort c'est plus radical c'est sûr !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités