[ailleurs] Quête : Voyage au bout de la nuit

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Répondre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Voyage au bout de la nuit

Pablo dut visiblement faire un effort pour détourner ses yeux de l'elfe, et se mit à détailler les provisions disponibles. Pour un adolescent en manque de nourriture depuis plusieurs jours, il devait être difficile de ne pas se jeter sur la nourriture, malgré la petite collation qu'ils avaient partagé un peu plus tôt. Mais la présence de l'elfe l'obligeait à plus de retenue.

Il parut choisir avec soin quelques herbes et épices, quelques légumes, y ajouta un peu de jambon et des oeufs. Il tenait visiblement à faire bonne impression et jouait son rôle à la perfection : on aurait juré un maitre cuisinier en train de choisir ses ingrédients.

- J'imagine que vous n'avez pas davantage besoin de moi... Je vous laisse décider du menu. Vous voulez peut-être l'aider, Victor ? Si j'ai bien entendu comment votre compagnon vous appelait tout à l'heure, c'est bien votre nom ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

-Je m'appelle bien Victor...
murmura le gamin, ému d'avoir entendu son nom dans la bouche de l'elfe merveilleuse.
Il se tut quelques instants, hésitant, puis reprit.

-Je l'aiderais volontiers, mais je crains fort d'être pour lui un poids plus qu'autre chose : si Pablo est aussi doué qu'il le paraît en cuisine, je ne ferais que le ralentir, n'étant guère expérimenté en ce domaine. Mais si vous le désirez, je ferai de mon mieux... A moins que je puisse vous être agréable d'une autre manière ?
Rester auprès de l'adolescent ne le tentait pas, mais alors pas du tout. Rester avec la dame, en revanche... Enfin, il ferait selon son bon vouloir. Celui-ci était tout ce qui importait.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : Voyage au bout de la nuit.

L'elfe hocha la tête avec un sourire plein de sous-entendu.

- Oh, je trouverai certainement une autre activité à vous proposer à l'intérieur avant que votre ami ne nous rejoigne. Rentrons donc.
Pablo parut sursauter, et Victor devina qu'il mourrait d'envie de les suivre. Mais s'il voulait rester dans son rôle du cuisinier concentré, il lui fallait paraître hésiter encore quelques instants. Ce qu'il fit...

Victor eut donc la joie de rentrer sous la tente seul avec l'elfe. Une délicate flagrance de fleurs au printemps semblait émaner d'elle, tranchant sur l'odeur un peu entêtante de la fumée.

- Rien ne m'est plus agréable que votre conversation, susurra l'elfe à l'oreille de Victor. Je préfèrerais vous voir dispensé de corvées ménagères pour simplement profiter de votre présence. Mais votre ami serait très certainement jaloux.
Elle s'assit sur son fauteuil, faisant signe à Victor de s'installer près d'elle.
- Donc ne vous vexez pas si, par souci d'équité, je vous envoie tout à l'heure couper un peu de bois. Nous serons mieux ce soir pour discuter seul à seule. Je me retirerai dans ma chambre assez rapidement après le repas, mais je vous attendrai si vous n'êtes pas trop épuisé... Ma plus grande joie, pour tout vous dire, serait que votre ami barde vous ait transmis un peu de ses connaissances...

Pablo arrivait déjà, et elle s'interrompit brusquement. L'adolescent se composa une mine neutre en voyant Victor si près de l'elfe, vision qui devait l'agacer au plus haut point.
- Et voilà notre cuisinier ! Victor, peut-être devriez-vous aller couper un petit peu de bois? S'il nous prépare un plat qui doit mijoter longtemps, cela risque d'être juste...
- Oui, il me faut un feu qui dure très longtemps, confirma illico Pablo en fixant Victor comme s'il avait le pouvoir de le congeler sur place.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Cette fois, c'était sûr : il allait s'évanouir.
Car il était si proche d'elle qu'il pouvait sentir son délicat parfum. Car elle venait de lui faire d'incroyables compliments.
Car elle venait de l'inviter à un tête à tête. Dans sa chambre !
Déjà, le monde se mettait à tournoyer...
Mais c'est alors que Pablo entra, le ramenant à l'instant présent d'une manière assez désagréable.

-J'y vais de ce pas ! s'exclama-t-il.
Le temps d'enfiler ses bottes, et il sortait, gagnait le lieu où était entreposé le bois.
Il fut alors très ennuyé : la tâche allait le salir. Salir sa si belle tenue...
Il l'aurait bien complètement enlevée, mais voilà, il y avait ce fichu vautour. Et s'il s'en mêlait... Rentrer tout nu sous la tente ne serait assurément pas une bonne idée.
Il se contenta donc de retirer sa chemise, de la déposer dans l'endroit le plus propre possible, de poser dessus une branche à la fois lourde et propre. Puis il commença à couper du bois. Assez pour qu'ils n'en manquent pas, pas trop pour que son absence soit relativement courte. La dame lui manquait terriblement...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête: Voyage au bout de la nuit.

Le vautour se mit à tournoyer un peu au-dessus de lui, lorgnant sans doute sa belle chemise, à moins que ce ne soit son torse blanc. Heureusement, le soleil avait suffisamment baissé à l'horizon pour qu'il ne risque pas de brûler trop rapidement.
Le danger ne vint pourtant pas du vautour, malgré les craintes du jeune garçon. Alors que Victor venait de lever les yeux dans la direction du volatile menaçant pour la dixième fois au moins, tout en prenant distraitement une bûche, il sentit qu'on effleurait son torse. Baissant les yeux, il découvrit avec horreur une énorme araignée velue. Et il avait sans doute bougé légèrement, affolant la bestiole : il sentit une douleur vive brutalement irradier de l'endroit où elle l'avait probablement piqué.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

-Saleté ! gronda-t-il en éjectant promptement l'arachnide.
Il prit cependant soin de bien l'observer : il était pour la deuxième fois de la journée empoisonné, il allait falloir de nouveau le guérir, alors autant savoir quelle araignée précisément lui avait fait ça.
L'instant suivant, il regagnait la tente pour informer la dame de sa mésaventure
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

En arrivant près de l'entrée de la tente, il lui sembla entendre la voix de Pablo qui s'exprimait de façon véhémente. Il crut même entendre le mot "gosse" à la fin d'une phrase, et ne put comprendre la réponse de l'elfe. Il avait l'impression d'avoir du coton dans les oreilles et ruisselait de sueur. Pas seulement à cause de la chaleur. Ilavait de la fièvre, il le sentait.

En entrant, l'odeur envoûtante de la fumée lui redonna un peu d'énergie. Tout ça n'était pas grand-chose, juste une piqûre d'araignée, pourquoi donc s'était-il précipité ainsi ?
L'elfe était debout près de Pablo. Leur conversation s'interrompit aussitôt, et l'elfe se tourna vers lui, son sourire se muant immédiatement en étonnement en voyant que Victor était torse nu et bredouille, puis en grimace inquiète.

- Il est arrivé quelque chose ?

Elle s'approcha de lui rapidement, sourcils froncés.
- Vous avez une plaque rouge sur le torse, et vous êtes tout pâle... Qu'est-ce qui s'est passé ?
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor lui adressa un large sourire. Il regrettait presque de l'avoir dérangée pour une telle broutille.

-Je sais, ma Dame, et c'est la cause de ma venue...
répondit-il sur un ton à la fois encourageant et embarrassé. Ce n'est pas grand chose, mais, au cas où, j'ai préféré vous en informer. Après tout, j'ai déjà été mordu aujourd'hui, et le résultat fut plutôt spectaculaire....
Il sourit à nouveau, puis décrivit l'araignée à qui il devait ce si léger malaise.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'elfe avait écouté, sourcils froncés, concentrée lorsqu'il décrivit l'araignée.
- Vous avez bien fait de venir immédiatement. Je connais de réputation ce genre d'araignée : leurs piqûres sont très douloureuses et peuvent provoquer un malaise, mais rassurez-vous, elles ne sont généralement pas mortelles. Mais toutefois... Attendez-moi ici une minute.
Elle s'éclipsa en directon de sa chambre.

- Et voilà, t'as encore trouvé une occasion de faire ton intéressant. Tout ça pour une bête piqûre d'une toute petite bestiole de rien du tout. La prochaine fois, tu vas l'appeler pour une piqûre de moustique ? Ou parce que t'as fait un cauchemar ?
Pablo avait parlé tout bas, et s'interrompit dès qu'il entendit le pas léger de l'elfe annonçant son retour...

Victor n'eut pas le temps del ui répondre qu'elle était déjà près de lui, posant une main légère sur son front.

- Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, vous avez déjà de la fièvre. Heureusement pour vous, je dispose d'un antipoison remarquable qui devrait vous remettre sur pied. Vous aurez certainement besoin de vous allonger un moment sur votrelit, le temps qu'il agisse, et peut-être que vous allez vous endormir un moment. Mais dans une heure il n'y paraîtra plus. Buvez cela, fit-elle en lui tendant une grande tasse remplie d'un liquide verdâtre à l'odeur de caramel.
Estimant sans doute qu'il n'allait pas assez vite, elle lui saisit avec douceur la main pour la refermer autour de la tasse, avec un doux sourire.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

L'enfant avait jeté un regard assassin à Pablo lorsque celui-ci lui avait adressé la parole. Même dans son état second, il avait bien compris qu'il tentait de le dénigrer, en son absence, auprès de la dame. Et s'il pouvait tolérer les attaques frontales - après tout, ils étaient en concurrence -, il ne pouvait accepter ce genre de manœuvres lâches et détournées.
Cependant, le retour de la dame lui fit à nouveau oublier ses sombres récriminations. Elle s'occupait de lui, elle avait l'air soucieuse, ce qui le transportait de joie. Et puis... Elle l'avait touché. Lorsque sa main s'était posée sur la sienne, il avait été parcouru d'un étrange frisson.
Comment pouvait-on être si généreux, si gentil ? Si parfait ?
Lorsqu'il eut terminé de boire l'antidote, il acquiesça aux propos de l'elfe. A cet instant, une pensée désagréable se fit jour en son esprit : et sa chemise ? Il l'avait laissée dehors, au soleil, offerte à ce maudit vautour....
Il songea à aller la chercher. Faillit le faire. Jusqu'à ce qu'il découvre... qu'il la tenait dans sa main gauche ! Il l'avait récupérée sans même s'en rendre compte.
Dès lors, son bonheur ne connut plus de limite. Malgré la fièvre, la fatigue, son semblant de malaise... Il jubilait.

-Je vais aller m'étendre, confirma-t-il. Et je reviendrai dès que je me sentirai mieux. Une nouvelle fois, soyez mille fois remerciée pour vos bontés, pour les soins que vous m'accordez. Je ferai tout mon possible pour vous témoigner ma gratitude dès que j'en aurai l'occasion.
Il s'inclina - un peu maladroitement à cause de son état -, puis se dirigea vers sa chambre... avant de s'immobilier.
-Je vous présente toutes mes excuses pour le bois... fit-il, gêné au plus haut point. J'en ai déjà coupé une certaine quantité, mais... Je continuerai dès mon retour, je vous le promets.
Sur une nouvelle révérence, il disparut. Bientôt, il était étendu sur son lit.
Puisse-t-il ne pas dormir trop longtemps !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête: Voyage au bout de la nuit

La tête lui tournait, l'obligeant à fermer les yeux. Il s'endormit en quelques minutes seulement. Et beaucoup plus profondément qu'il ne l'aurait souhaité. Il faut dire qu'il était éveillé depuis un nombre appréciable d'heures...
Ce fut une main fraiche sur son front qui le réveilla.

- Le dîner est servi, souffla la voix douce de l'elfe à son oreille.
Il réalisa, en ouvrant les yeux, que sa vue était redevenue nette. Il se sentait encore un peu ensommeillé, certes, mais n'avait plus de fièvre et était aussi dispos que possible. L'elfe était penchée sur lui et lui souriait.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Les pommettes du petit garçon rosirent, ses yeux se mirent à briller et ses lèvres s'étirèrent en un sourire béat.
Avait-il jamais connu réveil si merveilleux ?

-C'est gentil à vous de m'avoir prévenu... dit-il en se redressant. Je me sens beaucoup mieux... Et je vous suis dans l'instant !
Il aurait bien procédé à un brin de toilette, remis de l'ordre dans ses cheveux et dans sa tenue, mais, en présence de la Dame, telle attitude aurait pu paraître précieuse. Il se contenta donc d'enfiler et de boutonner sa chemise, puis suivit son hôtesse d'un pas légèrement sautillant, le cœur léger et l'âme alerte.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

En son absence, Pablo et l'elfe - et vraisemblablement surtout Pablo - n'avaient pas chômé. Une bonne quantité de bois avait été rentrée, et une marmite mijotait sur le feu. La température dans la pièce avait sensiblement fraichi, mais restait agréable.

La table était mise, l'elfe trônant bien sur en bout de tablée, Pablo déjà installé à sa droite. Il accorda à peine un regard à Victor, et se leva pour faire le service. Il semblait avoir légèrement le trac, sans doute inquiet de l'accueil que l'elfe allait réserver à son plat qu'il avait mis tant d'application à préparer.
- Recette familiale, annonça-t-il fièrement en apportant l'assiette de la Dame. Il attendit, pendu à ses lèvres, son appréciation, qui fut parfaitement élogieuse : l'elfe semblait considérer qu'il avait toutes les qualités pour devenir un grand cuisinier.

En toute objectivité, Victor dut bien reconnaître que le plat était tout à fait mangeable. Mais de là à mériter tant d'éloges... Assurément, l'elfe en faisait beaucoup trop !

- Victor, je suis certaine que vous partagez mon avis : ce jeune homme a un don pour la cuisine!
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor acquiesça avec force.
-Oui, c'est vraiment très bon. Merci de t'être donné tant de mal, Pablo ! Cela en valait la peine !

Bon, ce n'était pas, loin s'en fallait, le meilleur repas qu'il ait dégusté. Mais il avait grand faim... Et puis, il voulait surtout entrer dans le jeu de l'elfe, faire preuve - en apparence - de bonne volonté et de sympathie envers l'adolescent. C'était l'attitude la plus susceptible de plaire à leur hôtesse qui avait montré qu'elle n'appréciait guère les attaques ou les mesquineries.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Pablo se rengorgea, fier comme un paon. Il expliqua qu'il tenait la recette de sa grand-mère, qui elle-même la tenait de sa tante Mathilde, autrefois cuisinière d'un restaurant à la clientèle huppée. victor perdit le fil de la discussion lorsqu'il en vint à évoquer son arrière grand-père corsaire qui faisait la guerre à son propre frère, haut placé dans la hiérarchie luménienne. Pour un orphelin, il paraissait avoir une famille nombreuse et plutôt hors du commun... à moins qu'il n'invente au fur et à mesure !

Le dessert était tout simple, des crêpes garnies de confiture, qui déclenchèrent des compliments plus mérités cette fois-ci : elles étaient délicieuses. Pablo était aux anges quand l'elfe se resservit pour la troisième fois. Il n'accorda aucune attention à son jeune compagnon. D'ailleurs l'elfe aussi semblait davantage accaparée par la conversation avec l'adolescent. A se demander si son invitation pour la soirée était encore d'actualité.

Pourtant, lorsqu'elle prit congé d'eux à la fin du repas, son regard se fit insistant en se posant sur Victor.

- Je vais vous laisser entre vous, j'ai eu une journée particulièrement longue et épuisante aujourd'hui. Vous ne m'en voudrez pas de vous laisser faire la vaisselle ? Je ne sais pas où mon cuisinier avait l'habitude de ranger les affaires...
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

-Oh, ça ne nous dérange pas du tout !
s'exclama le gamin en es levant.
Bien décidé à faire comme si de rien n'était jusqu'à ce que Pablo aille se coucher, il commença à débarrasser sitôt l'elfe partie, puis entreprit de laver la vaisselle dans le baquet prévu à cet effet, bientôt rejoint par son compagnon.
Lorsque ce fut terminé, il laissa ce dernier ranger couverts et assiettes, allant lui-même vider l'eau sale au dehors. Son cœur s'était mis à battre plus fort : son tête-à-tête avec la Dame se rapprochait... Restait à savoir ce qu'allait faire l'adolescent. Pourvu qu'il ne tarde pas à se mettre au lit ! En tout cas, dès qu'il aurait le dos tourné, il filerait dans la chambre de leur hôtesse.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le voeu de Victor fut exaucé : Pablo ne semblait nullement désireux de traîner dans la salle commune, et au contraire très pressé d'aller dormir. Il se retira dans sa chambre avec un vague "bonne nuit" presque interrogatif, comme s'il attendait que Victor le suive. Mais il s'éloigna sans l'attendre vraiment, et Victor se retrouva seul.

Tout était parfaitement silencieux alors qu'il approchait de la chambre de l'elfe. Il entendit le bruit de vêtements que l'on fait glisser, en provenance de leur propre chambre : sans doute Pablo en train de se déshabiller.
Aucun bruit,en revanche, ne provenait de la chambre de l'elfe. Mais la toile qui en masquait l'entrée était maintenue ouverte et la lueur d'une bougie en provenait.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor s'immobilisa juste à côté de l'entrée, soudain hésitant.
Être admis dans la chambre d'une telle dame lui faisait tout drôle : c'était comme s'il se sentait indigne d'un pareil honneur. D'ailleurs, ne se serait-il pas mépris sur ses paroles ? Non, elle avait été très claire lors de leur discussion, et le regard qu'elle lui avait adressé avant de se retirer était plus qu'explicite. Et puis, il y avait la bougie : elle lui était destinée, les elfes n'ayant nul besoin de ce genre d'artifice.
N'empêche : ça lui faisait bizarre. Mais sans doute le lieu choisi par leur tête-à-tête était-il dicté par les circonstances : la dame ne voulait pas risquer d'être surprise par Pablo qui serait immanquablement jaloux face à cette faveur qui lui était faite. Elle était si bonne, si soucieuse de ne vexer personne...
Alors, après une profonde inspiration, Victor franchit le seuil. Il ne voulait pas décevoir leur si généreuse hôtesse, ne voulait pas non plus paraître couard. Toutefois, il s'arrêta à nouveau une fois entré dans la chambre. Là, elle ne pourrait pas le taxer d'être peureux ! Elle penserait juste qu'il était courtois, délicat, qu'il attendait une nouvelle invitation avant d'aller plus loin.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La chambre ne ressemblait absolument pas à un coin de tente en plein désert. C'était une pièce d'apparence luxueuse, qui aurait pu se trouver dans n'importe quel manoir un peu huppé. Seules, les tentures de soie et de velours disposées tout autour de la pièce, y compris au-dessus de leurs têtes, rappelaient l'absence de murs.
Un lit à baldaquin en occupait le centre, entièrement habillé de soie bleu et de broderies blanches et or. Un grand miroir en pied donnait à la pièce un supplément de volume et de lumière. A côté, l'elfe était assise devant une petite table, sur une chaise capitonnée aussi confortable qu'un fauteuil, en train de lire un ouvrage qu'elle referma en entendant le jeune garçon entrer. Elle était vêtue de la même robe de soie que lorsqu'il l'avait quitté : sa chemise de nuit l'attendait sur le lit. Elle avait simplement défait quelques boutons du col, dévoilant un décolleté plongeant.

- Oh, c'est gentil à vous de me rendre visite. Installez-vous, fit-elle en désignant une seconde chaise à côté de la sienne.
Elle attendit qu'il soit confortablement installé avant de reprendre.

- J'espérais bien que vous viendriez... Oh, ne vous méprenez pas sur mon invitation; je souhaite simplement... Mieux vous connaître.
Le ton chaud et envoûtant qu'elle employait aurait pu paraître, pour un jeune homme plus âgé que Victor, plein de sous-entendus.
- Par exemple... Racontez-moi donc un peu ce que vous faites de votre vie quand vous ne cherchez pas des trésors... Par exemple, votre ami barde, pourquoi n'êtes-vous pas devenu son apprenti ?
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor chercha ses mots. Il ne voulait pas mentir à la dame mais préférait donner à la réalité un tour favorable. Pour ne pas la décevoir...
-Oh, je le deviendrai sans doute un jour, s'il maintient sa proposition...
expliqua-t-il. Et si j'ose accepter cet honneur. Car, voyez-vous, je ne suis pas certain d'en être digne, j'ai peur de ne pas être à la hauteur de la confiance qu'il me témoigne. Quoi qu'il en soit, nous avons été séparés par la force des choses : après avoir longtemps voyagé de concert par tout Hélonna, il a été appelé pour une mission par-delà les océans, et moi... pour cette chasse au trésor. Nous nous retrouverons, bien sûr, et, d'ici là, j'espère avoir acquis de l'expérience, avoir vu du pays... C'est important pour pouvoir composer des chansons, des histoires.
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Vous êtes trop modeste. Quand je vous entend parler, j'ai l'impression de voir déjà le barde que vous pourriez devenir... Surtout, n'hésitez pas à apprendre ce métier ! Mais vous avez sans doute raison de vouloir d'abord voir un peu de pays, vous forger votre propre expérience de la vie, pour pouvoir ensuite mieux trouver l'inspiration...
Elle lui sourit, et se leva un instant pour allumer une deuxième bougie, le frôlant au passage alors qu'elle la posait sur la table. De la bougie émanait une douce fragrance, aussi envoûtante que celle du bois qu'ils utilisaient pour le feu, à laquelle venait se mélanger le discret parfum de l'elfe.
Celle-ci se pencha davantage vers Victor, dévoilant davantage son décolleté.

- Vous parlez de chansons, d'histoires... Sauriez-vous m'en conter ? Votre ami a-t-il eu le temps de vous en apprendre quelques-unes ? Oh, si vous saviez combien j'aime les contes et les chants des bardes...
Elle avait posé sa main sur la sienne et ses yeux brillaient, passionnés.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor rougit à nouveau sous le coup des compliments, de cette main sur la sienne... Ses yeux allaient du visage de son hôtesse à son décolleté qui, sans qu'il sache vraiment pourquoi, attirait ses regards.
La dame voulait qu'il joue les bardes, mais y arriverait-il ?
Chanter lui paraissait impossible : il était trop troublé, pas assez à l'aise dans cet exercice. Surtout avec un tel public. Raconter une histoire, en revanche... Peut-être y parviendrait-il d'une manière honorable ? Depuis qu'il connaissait Taliesin, il en avait appris beaucoup : l'elfe animait fréquemment leurs soirées, pour le distraire lui seul, ou aussi Galathée, ou ses amis Merlus...
Bien sûr, s'il n'avait pas été sous l'effet de la fumée, sous celui de cette bougie, la peur de se ridiculiser l'aurait paralysé. Mais en l'instant, il se sentait pousser des ailes : il ne voulait pas décevoir la dame.... et ne la décevrait pas !
Restait à trouver une histoire adéquate. Lui, il préférait celles qui font peur, avec des monstres et plein d'horreurs. Mais iles filles, en général, aimaient les choses plus romantiques... Ce qui l'ennuyait, pour sa part !
Pas maintenant, cependant. Parce que ce type de récit lui paraissait le plus approprié à la situation. D'ailleurs, il venait de se rappeler l'un d'entre eux...
Alors, après s'être terriblement concentré, il se lança. Il narra les aventures d'un beau chevalier et d'une belle princesse amoureux l'un de l'autre. Ils devaient affronter la jalousie d'un méchant seigneur et de ses sbires qui leur en faisaient voir de toutes les couleurs. Cependant, après maintes péripéties, ils parvinrent à triompher de l'adversité, à être réunis...

-Ils se marièrent, eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours, conclut-il, du ton enflammé que, porté par l'euphorie, il avait peu à peu adopté.
Puis, tout à coup, il baissa les yeux et s'empourpra. Il pensait s'en être bien tiré, malgré ses hésitations du début. Toutefois, avait-il été digne de ce qu'attendait son hôtesse ? Elle devait être habituée à des bardes de grand talent, pas à des gam... à de jeunes homes encore au balbutiement de leur art.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'elfe avait écouté avec une attention soutenue, souriant aux moments heureux, frissonnant lorsque le jeune garçon ménageait du suspense. Elle semblait littéralement suspendue à ses lèvres.
Lorsqu'il baissa les yeux et rougit, à la fin de son récit, elle lui pressa le poignet.

- C'était une histoire merveilleuse... et si magnifiquement racontée ! Oui, vraiment, vous aurez du talent comme barde !
Il était bien difficile de savoir si ces compliments étaient mérités si on se référait à la manière dont elle avait également complimenté Pablo. Mais en tout cas, ils semblaient venir du fond du coeur, et l'elfe palpitait encore de l'émotion causée par le conte.

Elle se trouvait encore plus proche de Victor que précédemment, si cela était possible, et sa main n'avait pas quitté la sienne. Son autre main effleura doucement le genou du jeune garçon à travers l'étoffe de ses chausses. Elle poussa un soupir.

- Vous savez, c'est difficile de vivre seule ici, et tellement ennuyeux. Il faut que je remercie les dieux de vous avoir mis sur mon chemin. Il y a si longtemps que je n'avais pas croisé quelqu'un ayant une telle conversation...
Sa main remonta lègèrement, effleurant à peine sa cuisse, comme par mégarde.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Qu'ils soient sincères ou non, les compliments de la dame le touchèrent profondément. Mais pas autant que sa dernière phrase, laquelle l'émut presque aux larmes. Qu'une telle personne soit seul en des lieux aussi hostiles... C'est injuste, révoltant !
Il était tellement indigné par cette situation qu'il remarqua à peine les frôlements de l'elfe.
-Madame, c'est moi qui doit remercier les dieux... murmura-t-il d'une voix vibrante d'émotion. Vous avoir rencontré est une bénédiction, et je n'ai de cesse de prier pour qu'ils m'offrent l'opportunité de vous remercier, de vous témoigner ma gratitude pour toutes les bontés que vous m'avez accordées...
Instinctivement, il serra la main qu'elle avait posé sur la sienne. Il voulait la réconforter, à tout prix.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'elfe ne répondit pas, mais il eut l'impression que le coeur de l'elfe battait plus vite sous la pression amicale de son poignet. Délicatement, elle attira la main de victor vers ses lèvres, et y déposa un léger baiser.
Son autre main, à nouveau, effleura sa cuisse. Un petit peu plus haut. Ses yeux brillaient, apparemment incapables de quitter ceux de Victor. On y lisait une sorte... d'attente.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Cette fois, Victor remarqua réellement le frôlement... et ne sut qu'en penser. Le baiser dont le gratifia la dame le décontenança encore davantage et, lorsqu'il vit ce qui habitait son regard, il se trouva complètement déstabilisé.
Que voulait-elle de lui ?
Il devait s'agir d'un test, d'une épreuve. Et voilà qu'il n'en comprenait ni les tenants, ni les aboutissants ! Il allait se ridiculiser de la pire des manières, son échec serait si lamentable que l'elfe l'oublierait au profit de Pablo !
Cette idée le terrifia, et il fit un énorme effort pour combattre la panique qui l'envahissait. Il devait se montrer à la hauteur, triompher à nouveau !
Faire le point. Et vite.
D'abord, normalement, c'étaient les preux chevaliers qui baisaient les mains des dames. Alors, il le fit, non sans une certaine maladresse.
Puis il murmura :

-Je suis votre humble serviteur.

Peut-être, en agissant ainsi, paraît-il seulement dévoué mais timide, et non pas stupide, incapable de comprendre de quoi il retournait ? Peut-être, enfin, lui dirait-elle franchement ce qu'elle attendait ?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête :Voyage au bout de la nuit.

L'elfe parut percevoir son hésitation. Peut-être se méprit-elle en revanche sur ce qui en était la cause.
Elle lui caressa doucement la joue alors qu'il se redressait après son baise-main, et eut un sourire... qu'on pourrait qualifier d'encourageant.

- Ne soyez donc pas si timide, souffla-t-elle d'une voix étrangement enrouée.
Tout doucement, elle commença à défaire les boutons de sa robe, sans le quitter des yeux, attendant sa réaction.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Quête :Voyage au bout de la nuit.

Victor frémit quand elle toucha la joue, et un large sourire s'épanouit sur son visage lorsqu'elle évoqua sa timidité : sa manœuvre avait réussi !
Puis ses yeux s'écarquillèrent. Il ne comprit d'abord pas ce qu'elle faisait. Ensuite, après que la lumière ait jailli en son esprit embrumé, il ne comprit pas pourquoi elle le faisait.
Il demeura immobile, pétrifié...Mais, comme hypnotisé, il ne se détourna pas.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'elfe laissa doucement glisser sa robe. Et fronça légèrement les sourcils devant l'absence de réaction du jeune garçon. Elle tendit la main vers sa chemise, s'approchant d'un des boutons, sans le quitter des yeux, évaluant sa réaction. Et son regard s'éclaira soudain.

- Oh... Je comprends... Vous avez des principes, sans doute...

Elle lui sourit, et tourna un instant son regard vers la bougie parfumée, comme pour vérifier que la drogue était toujours diffusée. Comme si les pupilles dilatées deVictor ne suffisaient pas à l'attester.
Elle approcha à nouveau sa main de son visage, lui caressant doucement la joue.

- Jeune homme... Accepteriez-vous de devenir mon époux ?
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Il fallut beaucoup de temps avant qu'il ne comprenne la question, avant que sa signification ne s'impose. Les yeux exorbités, il l'observait, à la fois incrédule, craintif et fasciné. Surtout fasciné. Elle était si belle...
Mais pourquoi avait-elle quitté sa robe ? Etait-ce une coutume elfe ?
Enfin, il comprit sa question. La panique l'envahit... Puis la lumière se fit.
Elle était seule dans ce désert. Seule et sans protection. Elle voulait un chevalier, un prince, pour lui tenir compagnie, l'aider, la défendre...
Et elle l'avait choisi, lui.
Bon, il était un peu jeune pour se marier, d'accord, mais... Ce genre de chose se faisait chez les rois et les reines, non ? On en parlait dans plein d'histoire, de ces princes et de ces princesses fiancés, voir mariés dès la naissance...
Victor ferma les yeux, prit une profonde inspiration.
Il serait à la hauteur ! Il serait son prince charmant !
L'instant suivant, il se levait, s'inclinait profondément.

-Oui, je le veux, répondit-il, solennel.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »