Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Peut on installer BG1Tutu sans Tales of the Sword Coast ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
touken
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010, 18:14
Statut : Hors ligne

Peut on installer BG1Tutu sans Tales of the Sword Coast ?

.

Message par touken »

Bonjour, tout d'abord félicitation pour le fofo, il est dur de trouver encore des forums sur baldur's gate. Voila j'ai retrouvé mes CD et ai décidé de m'y remettre et si possible en mode multijoueur. En fessant des recherches j'ai découvert la fameux BGTUTU qui m'intéresse vachement, le problème c'est que je n'arrive pas a installer la première extension du jeu.

Je possède vista (32bites) et (oh miracle) l'installation de baldur's gate n'a posé aucun problème (à la base je l'avais installer sur le disque dur habituelle dans program files mais quand j'ai vu votre post j'ai changé et l'ai mit sur le 2eme disque dur), tosc en revanche oui, il m'affiche au bout de 55%:

"une erreur s'est produite pendant le processus de transfert des données: -106
composant: program files
groupe de fichier: minimum Data
Fichier: SFXSound.bif"

Donc voila j'ai regardé dans le CD il y a des fichiers compressés que je n'arrive pas à ouvrir: "le fichier est dans un format inconnu ou le fichier est endommagé". Je pense qu'une partie de mon CD est endommagé, maintenant est il possible de remplacer ces fichiers ou de corriger les erreurs? Et sinon si j'installe juste BG1 + BG2 + l'extension de BG2 la version BGTUTU fonctionnera t elle ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tout d'abord bienvenue sur le forum. Nous l'aimons bien nous-aussi et j'espère qu'il te plaira également. Comme nous avons plutôt l'habitude de nous tutoyer, c'est ce que je vais faire (j'ai perdu l'habitude du vouvoiement ici). J'espère que ce n'est pas un problème.

J'ai pris la liberté de séparer ta question du guide d'installation, pour lui donner plus de lisibilité et conserver le guide "propre".

Il est tout à fait possible de jouer à BG1Tutu si on n'a pas l'extension Tales of the Sword Coast. En tout cas, le guide d'installation de BG1Tutu l'indique et donne un lien vers un fichier qu'il faut impérativement télécharger pour que cela fonctionne.

Cependant tout n'est peut-être pas perdu avec ton CD. Je suis perplexe vis à vis de ce que tu indiques. A part les fichiers .cab, il ne devrait pas y avoir de fichiers compressés sur le CD de Tales of the Sword Coast. Les autres fichiers sont généralement dans un format propre au jeu et donc non lisibles à partir des outils que l'on trouve habituellement sous Windows. Quant à ces fichiers cab, ils sont propres à l'installateur InstallShiled et, même si beaucoup de logiciels d'archivages prétendent gérer les fichiers cab, ils se limitent en général à ceux respectant le format Microsoft, tel qu'il est utilisé sur les CD d'installation de Windows ou d'autres applications Microsoft. Autrement dit, le message "le fichier est dans un format inconnu ou le fichier est endommagé" n'est pas surprenant si tu essaies d'accéder aux fichiers cab du CD.

L'erreur d'installation que tu as obtenue indique peut-être malgré tout un problème sur le CD. Il y a déjà eu de nombreuses discussions sur la façon de contourner un problème de CD. De mémoire, les principales idées proposées sont :
  • recopier le contenu sur le disque dur puis, s'il n'y a pas eu d'erreur, lancer l'installation depuis le disque dur
  • nettoyer le CD avec un chiffon souple, tel que celui qu'on utilise pour les lunettes ou les écrans plats
  • faire une copie du CD avec un logiciel de gravure : ils sont souvent plus têtus que Windows, ou mieux au fait du format CD et sont parfois en mesure de faire une copie en bon état à partir d'un CD difficile à lire
Si tu souhaites plus de précisions, je te propose de lancer une recherche via la "barre de menu" qui se trouve sous l'affichage de l'arborescence du forum.

N'hésite pas à demander des précisions si nécessaire.

PS : comme le sujet concerne BG1Tutu, nous le déplacerons prochainement dans la section consacré aux mods BG1Tutu et BGT.
touken
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par touken »

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, personnellement j'ai pas eu le temps depuis de réessayer car j'ai eu un autre souci (inédit) apparemment lié à vista, en effet à chaque fois que je tentais d'installer tosc y avait un bug donc je devait désinstaller BG1 et tout recommencer, au début pas de souci sauf que la dernière fois que je l'ai fait mon pc m'a afficher "le programme Baldur's gate: Game à cessé de fonctionner". Je ne pense pas que se soit un problème de jeu étant donné que jusqu'à présent je l'installais et il tournait, je vais donc faire une petite réparation de vista et je te dit quoi dés que j'ai essayer la technique pour tosc.

encore merci, à bientôt
touken
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par touken »

Coucou, j'ai essayé de copier mon CD de TOSC sur mon disque dur mais ca a échoué, il y a bien un fichier "Data 1" qu'il ne veut pas copier, donc j'ai laissé tomber, j'ai installé BG2 + TOB avec le correctif et le fixpatch maintenant j'ai un souci avec BGT.

Je lance le setup de BGT et choisi français, ensuite il me demande le chemin d'accès de BG1 je note "D:/BG1/" (D étant mon 2eme disque dur et BG1 le dossier dans le quel j'ai installé BG1 :p ), ce à quoi il me répond que le chemin est incorrecte ou que l'installation n'est pas complète >< (en précisant tout de même qu'il n'arrive pas à détecter ma version de windows, qu'elle est p-e trop récente et que l'installation peut échouer)==> vista 62bit

J'ai oublié de préciser que mes questions précédentes visaient BGtutu or j'ai découvert BGT et me paraissant mieux j'ai tenté :s, alors est-ce possible de faire fonctionner BGT sans TOSC?
- si oui, où est-ce que je me suis planté?
- sinon: quel est la différence entre BGtutu et BGT (car malgré la présentation d' anomaly et d'egrevyn je n'arrive pas bien à faire la différence)
- et éventuellement serait-il possible que je trouve sur le net le fichier compresser "Data 1" qui me fait tant défaut? (ca me gonflerais un peu de devoir racheter le CD juste pour un fichier compressé)

Désolé pour le changement d'avis sur le mod :s et encore merci pour l'aide.
à bientot
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

alors est-ce possible de faire fonctionner BGT sans TOSC?
Non, c'est indiqué dans la FAQ BGT.
- sinon: quel est la différence entre BGtutu et BGT
Cela a déjà été dit maintes fois. BGT est maintenu, débuggé, et beaucoup plus avancé techniquement. Si tu hésites entre BGT et Tutu, choisis BGT sauf s'il te manque soit TOB, soit TOSC car BGT en a besoin, là où elles sont facultatives pour Tutu.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
touken
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par touken »

Oki merci bien, je vais essayer de trouver quelqu'un pour me donner le fichier de l'extension.
bonne soirée
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité