Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Plantage juste avant la confrontation finale du chapitre V
- Taliesin
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
Plantage juste avant la confrontation finale du chapitre V
.
Je viens de faire l'expérience d'un joyeux bug extrêmement ennuyeux...
Je suis à la fin du chapitre V. J'ai pénétré dans le vieux château, éliminé le koshchey... Mais quand j'entre dans le labo et qu'Azar apparaît, ça plante. Cela fait comme si une cinématique devait se lancer (ce qui est sans doute le cas) sauf qu'elle ne se lance pas : médaillon, mini carte, signes et autres contrôles disparaissent de l'écran. la touche échap ne fonctionne plus... Bref, je vois juste mon Géralt figé, tout comme Azar. Pour quitter le jeu, je suis obligé de passer par ctrl+alt+supr et compagnie.
J'ai l'Enhanced Platinum Edition de The Witcher. Donc, théoriquement, c'est tout bon niveau patchs.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci ? Existe-t-il une solution ?
Je suis à la fin du chapitre V. J'ai pénétré dans le vieux château, éliminé le koshchey... Mais quand j'entre dans le labo et qu'Azar apparaît, ça plante. Cela fait comme si une cinématique devait se lancer (ce qui est sans doute le cas) sauf qu'elle ne se lance pas : médaillon, mini carte, signes et autres contrôles disparaissent de l'écran. la touche échap ne fonctionne plus... Bref, je vois juste mon Géralt figé, tout comme Azar. Pour quitter le jeu, je suis obligé de passer par ctrl+alt+supr et compagnie.
J'ai l'Enhanced Platinum Edition de The Witcher. Donc, théoriquement, c'est tout bon niveau patchs.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci ? Existe-t-il une solution ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Je n'ai pas trouvé trace de ce bug sur les forums étrangers, mais je comprends combien cela doit être frustrant !
- peut-être essayer de downloader quand même le dernier patch, et de le réinstaller par dessus ?
- bidouiller avec les paramètres ? (image, effets...)
En tout cas, je pense que ça vaut la peine d'aller le signaler sur les forums officiels.
- peut-être essayer de downloader quand même le dernier patch, et de le réinstaller par dessus ?
- bidouiller avec les paramètres ? (image, effets...)
En tout cas, je pense que ça vaut la peine d'aller le signaler sur les forums officiels.
.
Jamais rencontré ce bug pour ma part. J'avais par contre pas mal de petits plantages (plus ou moins réguliers) lors de chargements (que ce soit de zone ou de cinématique) ou de combats de masse. On aurait dit que le chargement trop rapide de la séquence faisait planter le jeu. Enfin, rien de bien méchant (pour peu que l'on sauvegarde assez réguliérement) et le jeu est très propre à part ca.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Après quelques recherches, j'ai trouvé que ce bug était censé être corrigé par le patch Enhanced Edition 1.4 (normalement compris dans ma version du jeu). Je l'ai malgré tout téléchargé et installé, mais ça n'a rien changé. Je vais faire de même avec le patch 1.5, au cas où. Puis je désinstallerai le jeu pour le réinstaller... Et enfin, je reprendrai une sauvegarde juste avant d'entrer dans les catacombes. Tout ça sans grand espoir, malheureusement.
C'est génial d'être privé de la fin du jeu après une si longue partie o . Et je crains fort que ça me dégoûte assez pour me vacciner à jamais d'en retenter une : si c'est pour avoir encore ce bug, non merci.
J'ai beaucoup aimé The Witcher, cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas amusé à ce point. Dommage que, pour moi, la conclusion soit si déprimante et frustrante.
C'est génial d'être privé de la fin du jeu après une si longue partie o . Et je crains fort que ça me dégoûte assez pour me vacciner à jamais d'en retenter une : si c'est pour avoir encore ce bug, non merci.
J'ai beaucoup aimé The Witcher, cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas amusé à ce point. Dommage que, pour moi, la conclusion soit si déprimante et frustrante.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
J'ai eu un bug du genre juste avant de rentrer dans le cloitre de l'ordre. Donc vraiment tout juste à la fin. Du coup je n'ai jamais vu la fin de The Witcher.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Et bien, contre toute attente, ça a fini par marcher.
J'ai désinstallé/réinstallé le jeu sans que cela apporte de changement. Du coup, en désespoir de cause, j'ai rechargé une save dans laquelle je n'avais pas encore mis les pieds dans les catacombes, j'ai refait l'ensemble de celles-ci, et la cinématique a enfin consenti à se lancer.
J'avoue que je suis ravi ! Tous mes efforts n'ont pas été vains !
J'ai désinstallé/réinstallé le jeu sans que cela apporte de changement. Du coup, en désespoir de cause, j'ai rechargé une save dans laquelle je n'avais pas encore mis les pieds dans les catacombes, j'ai refait l'ensemble de celles-ci, et la cinématique a enfin consenti à se lancer.
J'avoue que je suis ravi ! Tous mes efforts n'ont pas été vains !