Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Question existentielle (Spoiler sur le compagnon secret)

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Mendes.cedric
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 21:04
Statut : Hors ligne

Question existentielle (Spoiler sur le compagnon secret)

.

Message par Mendes.cedric »

Bien ba bon, je viens de finir de lire "le trône volé" et une question existentielle me tiraille l’esprit :


Alerte Spoiler

Alerte Spoiler

Alerte Spoiler


J’aimerai bien connaitre votre point de vu sur le changement de Loghain à travers le temps pour passer du Héros taciturne, du début du livre, au Tiran régicide, du jeu ?

De mon point de vu, sa trahison de Cailan peu s’expliquer par une forme de haine envers ce roi, qui est le fils de son meilleur ami (et rival) et de la femme qu’il a aimé, mais qu’il du sacrifier pour le bien de Ferelden. Le fait que Cailan ait pactisé avec Orlais peut également entrer dans son choix de trahir, les Orlesiens ayants violé, et tué, sa mère et tué son père. De plus, il n’a peut être pas supporté de voir ce roi faible sur le trône de Maric.

Apres, l’histoire des esclaves est surprenante. Je ne vois pas comment Loghain à put accepter la présence des esclavagistes, alors qu’il a commandé les Elfes de la Nuit. A moins que Katriel est changer son regard sur les elfes, mais sa m’étonnerais.

Vos avis ?
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

A mon avis, le fait que Loghain trahisse Cailan vient principalement de deux choses:

-Premièrement, comme tu le dis, Cailan veut s'allier avec les pires ennemis de Férelden, de son père et de Loghain. Pour ce dernier c'est une vraie trahison, Cailian renie en quelque sorte tout ce pour quoi il s'est battu.

-De plus, à Ostagar on a l'occasion de parler avec un garde(à moins que ce soit untype à Lothering, me souviens plus très bien :$ ) qui nous rapporte une rumeur comme quoi Cailian tromperait sa femme.

Du point de vue Loghain on a donc: un roi faible, qui passe son temps à rêver de gloire personnelle au lieu de songer au salut de Férelden ; qui en plus trouve le temps d'être un mari infidèle (et n'oublions pas qu'Anora est sa fille) ; qui trahit son peuple par égoïsme , pactise avec l'ennemi, fait confiance à ces Gardes des Ombres un peu louches (toujours du point d vue de Loghain) etc.

Et ajoutons à cela que Loghain a conscience de sa valeur personnelle et sous-estime l'importance de l'enclin: il considère donc que trahir Cailan, c'est sauver Férelden et cela n'implique pas de risque vu que lui, Loghain, est parfaitement capable de vaincre les engeances, contrairement à cette lopette de Cailan...


Donc en fait il reste fidèle à Férelden et ne change pas de ce point de vue là. Simplement, il s'est endurci et est devenu plus dur... Et aussi,il prend plus conscience de son pouvoir et de son importance, il y prend goût.


Après, je n'ai pas lu "le trône volé", alors je ne vous garantis rien sur cette interprétation... :)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

fait confiance à ces Gardes des Ombres un peu louches (toujours du point d vue de Loghain) etc.
Sans compter que comme on peut le voir lors du conseil de guerre, Duncan a l'oreille du Roi. Place que tenait Loghain avant.
Avatar du membre
Berezech
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010, 14:18
Statut : Hors ligne
.

Message par Berezech »

Tu soulèves une question fondamentale à laquelle le jeu ne répond pas vraiment (ou plutôt comme je dirais dans ma critique de DaO, bacle ouvertement la réponse, ce qui est un manque de respect à l'intelligence du joueur à mon avis, mais je m'écarte).

- L'élément Orlaisien est déterminant à mon avis.
- L'élément personnel me parait négligeable, Loghain se fiche que Cailan aille culbuter la gueuse, Maric faisait la même chose.

- Loghain est un personnage très politique si on y regarde bien (et ça c'est bien rendu dans le jeu). A savoir qu'il a en tête une forme de rationalité un peu particulière qui tourne autour des seuls enjeux de pouvoir. Il pense (et c'est relativement légitime) que l'armée Féreldeniennes peut encaisser seule l'Enclin si elle est unifiée.
Dès le début du jeu Loghain a à coeur de construire un Etat centralisé (en éliminant les grands nobles, les ordres mineurs et en leur substituant une armée populaire de masse) et c'est pas con du tout de mon point de vu.

- Sur les moyens qu'il met en oeuvre, j'imagine qu'il est radical, mais en même temps il doit faire face à l'insurrection d'une partie des forces de Ferelden, à l'Enclin, et il doit aussi dealer avec sa fille qui est le 2e personnage politique du jeu et qui tire beaucoup de ficelle.
Il essaye aussi de convaincre les nains de venir dans la bataille, ce qui est fort pas con de sa part, simplement il n'était pas Grey Warden ^^
Son attitude vis à vis des elfes est j'imagine à l'image des préjugés qui règnent dans la société Fereldenienne. Si vous avez joué le prologue Elfe des villes vous aurez une petite idée de quoi je parle.
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Je me suis toujours dis qu'il s'était fait manipulé par le Iarl Howe, aussi. :gign:
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
DocNéria
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DocNéria »

Je viens enfin de terminer le livre que j'ai dévoré lol. J'avoue que j'ai eu du mal à voir Loghain à ce point différent !!!! Bon il est direct et brute comme on le connaît mais je pense qu'il a réellement souffert de sacrifier son amour pour Rowan. A la fin du livre c'est bien précisé que les 2 hommes ne se voient plus ou très peu. Et puis je pense qu'il a pris goût au pouvoir et aurait aimé jouer un rôle plus important dans la politique du pays. Peut être aussi est-il un peu jaloux de Caillan, il est sur le trône, il a épousé sa fille ( et ca fait peut être remonter la douleur face à Rowan) et si en plus les rumeurs d'infidélité sont fondées....
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités