Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Soluce] Péage de Thürstein : un coffre, une jambe de bois, une clef

Les amateurs de l'Œil Noir peuvent se frotter les mains : Drakensang est de retour pour un nouvel opus ! Préparez-vous à replonger dans cet univers légendaire, Aventurie vous attend !
Répondre
Lothringen
Solaire
Statut : Hors ligne

[Soluce] Péage de Thürstein : un coffre, une jambe de bois, une clef

.

Message par Lothringen »

Question sur un point de détail, certes, mais je déteste laisser une quête inachevée :gign: c'est la quête liée à la "clef de Gero"

A ce péage (vous savez, là où on doit choisir entre la méthode Forgrimm et la méthode Cano pour l'infiltration) nous rencontrons une aubergiste devant un coffre. Coffre qui appartient à son défunt mari à jambe de bois. Ayant récupéré la jambe de bois lors de mon passage musclé dans la forteresse, j'ai pu ouvrir le coffre. On me demande de choisir, de mémoire, entre une clef, une carte, et de l'or. J'ai choisi la clef. Mais sans la carte, je doute de pouvoir trouver la serrure correspondante. D'autant qu'on m'a dit que le mari avait beaucoup voyagé.

Quelqu'un ayant choisi la carte pourrait-il me dire ce qu'elle donne ? histoire de grouper nos efforts...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Nyloel
Chien de guerre
.

Message par Nyloel »

J'ai pris la clef et j'ai ensuite acheté la carte : bon, j'avais un paquet de persuasion et de répartie avec Cano, donc il faut voir si tu auras les options de dialogue disponibles. Pour 5 ducats, j'ai la map qui active en fait un curseur sur la carte du péage... sans la map, de mémoire, le coffre se trouve près d'un arbre derrière la prison.

Je suis sur mon portable pour quelques jours donc si tu ne trouves pas je mettrais un screen dès que je retrouve mon pc de jeu. Au pire, visite toute la map, et fouille les coffres rouge (coffres vérouillés et secrets), ils sont inloupables : il y en a 3 intéressants : 2 vers les cercles de pierre, et celui dont on parle, au Nord-Ouest, derrière la prison, sur un promontoire, derrière un arbre.
"Un homme qui envie notre famille est un homme qui a besoin d'aide" Lisa Simpson
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

J'ai pu revenir sur les lieux et quand j'ai reparlé à la tavernière l'option de dialogue s'était débloquée et j'ai pu acheter la carte (10 ducats quand même...) - puis le petit point d'interrogation m'a guidée bien gentiment... Fait comme ça, c'est presque trop facile.

Le coffre est caché dans les herbes mais le fait qu'il soit au pied d'un arbre aide à le repérer.

Merci pour ton aide. ^^
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
deckard
Grouilleux malade
.

Message par deckard »

Bonjour tout le monde et bien il y a beaucoup plus simple, il faut juste avoir l'esprit roublard. Utilisez les compétences de cano et hop la carte est à vous gratuitement ainsi que l argent de la tavernière. lol Non mais on lui ramène des nouvelle de son mari et en plus elle nous permet juste d'avoir une clef qui sert à rien si on n'a pas la carte, moi je dis ce n'est pas du vol. Mdr
Répondre

Retourner vers « Drakensang 2 : La Rivière du Temps »