Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GUIDE] Installer et faire fonctionner les DLC

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Avatar du membre
DocNéria
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DocNéria »

Bonsoir, je ne sais pas trop où chercher alors excusez moi si je me suis trompée. j'ai perdu feu mon ordi :'( et me voilà avec un tout beau tout neuf, chouette sauf que j'ai perdu toutes mes parties et le reste... bref après avoir versé maintes larmes je charge mon jeu mais gros soucis toutes les DLC achetées ne sont pas disponibles sur mon compte, je ne peux pas les télécharger à nouveau, est-ce normal ou savez-vous où dois-je aller pour les avoir ? dois-je contacter le service client ? Merci pour vos lumières.

désolée de vous avoir embêté pour rien, par miracle ca y est ca marche !!!
Avatar du membre
Mayan
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 11:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Mayan »

J'ai un problème avec le DLC de Léliana.
Je l'ai eu il y a quelques temps déjà, mais le hic, c'est que je n'arrive pas à le télécharger >_< Je suis toujours à la barre des 0% -_-"
Dans la fenêtre de droite où ils expliquent le DLC, sur la ligne de la "version du jeu requise", le 1.03 est noté en rouge. Pourtant, mon jeu est à jour avec le patch 1.03 ....

Une petite idée?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le problème vient probablement du service, qui ne serait pas démarré et ne réaliserait pas le téléchargement. Suis les indications du premier message pour vérifier l'état du service.
Je pense que le téléchargement devrait toujours se produire, même si par hasard tu n'avais pas la bonne version du jeu (ce qui n'est pas le cas apparemment).

Merci de nous prévenir si cela fonctionne. Cela pourra servir à d'autres.
Avatar du membre
Mayan
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 11:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Mayan »

En fait, le service est bien en "démarrer".
Avant de posté, j'ai lu la première page et fait ce qui était dit. J'ai même refait plusieurs fois (démarrer-arrêter le service, quitter et relancer le jeu) et j'ai aussi bien un compte pour le jeu.

Et voilà, j'en suis toujours au même stade. :/
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je suis désolé mais je n'ai pas d'autre idée, à vrai dire.

Mes problèmes relatifs aux DLC ont tous été causés par le service qui n'était pas en démarrage automatique et du coup ne tournait pas. Cela empêchait également le jeu de reconnaître l'activation des DLC que j'avais remis en place après réinstallation en recopiant le dossier Bioware dans Mes documents, sachant que la connexion à mon profil n'avait pas réglé ce problème, avant que je pense à ce fichu service.
Je n'ai que le DLC de la version Deluxe, je n'ai pas d'expérience avec les DLC sortis après le jeu et qui requièrent éventuellement une version patchée du jeu.

Je suppose que le DLC apparaît bien sur ton compte du réseau social Bioware. As-tu vérifié ?
Avais-tu déjà téléchargé le DLC une fois quand tu l'avais obtenu ? As-tu réinstallé depuis ? Ou changé d'utilisateur sous Windows ?
Avatar du membre
Mayan
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 11:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Mayan »

Je ne sais pas pourquoi, si c'est moi ou le réseau lui-même, mais à chaque fois que je change de page on me déconnecte de mon profil bioware -__-"

Alors, pour l'instant, je n'ai pas vraiment accès à mon compte >_<

Mais sinon, j'avais déjà téléchargé le DLC une fois, mais il ne s'était pas installé (je crois) vu qu'il n'était pas affiché dans "Autres campagnes". Bizarrement, il s'est remis en téléchargement et là, j'suis bloqué...

Et je n'ai pas changé d'utilisateur. Je suis l'unique personne sur cet ordi ^^

Edit: J'ai essayé de me reconnecter sur mon compte bioware, et maintenant, il remarche nikel. Donc, j'ai essayé de télécharger le DLC directement de mon compte. Et... ça a marché XD il ne me restait plus qu'à l'installer avec daupdater et hop! l'affaire est jouée ! J'ai pu commencer à m'amuser avec!

Ouf! Je suis contente ^___^
Avatar du membre
DocNéria
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DocNéria »

Moi j'ai un problème avec le DLC La chasse aux sorcière, il est marqué "non autorisé". J'ai essayé déjà toutes les solutions ici présentes, j'ai même contacté le service technique de EA games mais je suis toujours bloquée.
Je décris mon soucis, ce DLC apparaît dans contenue disponible et dans celui contenue installé.
Lorsque je tente de le télécharger on me dit qu'il est déjà fait et que je n'ai qu'à redémarrer le jeu, chose que j'ai faite mais je suis toujours bloquée. Je précise que j'ai déjà maintes fois désinstallé et réinstallé mais ca persiste. Si même Ea games ne m'aide pas ... J'ai donc demandé à être remboursé mais pas de réponses. Ca fait un mois que j'essaye d'avoir accès à ce DLC, j'en ai marre et comme je l'ai acheté j'aimerais y jouer alors je suis prête à toute aide.
Merci.
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Bonjour.
Suite à un "dérapage sur la légalité", j'ai supprimé les 3 dernières réponses.
Bonne soirée.

:gign:
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
DocNéria
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DocNéria »

J'ai à nouveau désinstallé et réinstallé ce DLC (chose faite je ne sais combien de fois ) et là miracle, il fonctionne !!!!
Merci Izryon pour ton aide et ton écoute :)
Avatar du membre
Dji
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 20:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Dji »

Bonjour Docnéria,

peux-tu expliquer comment tu as fait pour supprimer les dlc et les réinstaller ?

merci à toi
Avatar du membre
DocNéria
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DocNéria »

Bonsoir Dji, pour les réinstaller en fait je les ai chargé à nouveau depuis mon compte "socialbioware" car tout ce que tu as acheté est présent et en plus, c'est expliqué comment faire quand tu cliques sur "more-info".
Ensuite pour les désinstaller je ne voudrais pas raconter de bêtises car je n'y connais pas grand chose mais je suis allée dans : mes doccuments, Bioware, Dragon age, AddIns j'ai regardé tout ce qui avait en rapport avec le DLC et j'ai tout supprimé. Mais je ne sais pas si c'est la bonne démarche, pour moi ça a fonctionné mais je ne garantis rien.
Pour plus de sécurité attend peut-être d'autres réponses :gign:
Avatar du membre
Dji
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 20:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Dji »

merci encore à toi, je vais tenter depuis le lien socialbioware ;)

et j'attendrai d'autres retours avant de tenter de supprimer comme toi des dossiers ;)
GharLi
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010, 23:09
Statut : Hors ligne
.

Message par GharLi »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon forum pour poster cela, désolé si ce n'est pas le cas.

J'ai essayé de télécharger l'extension "the stone prisoner" grâce au code promo que j'avais, mais cela ne fonctionne pas : le code promo est reconnu, l'extension apparait bien dans mes contenus téléchargés (sur le site), mais sans avoir rien téléchargé et sans lien de téléchargement.

Dans l'application, si je vais dans la section ad-hoc et que je me connecte avec mon compte, je ne vois pas non plus cette extension.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
Mon code promo date d'il y a 1 an environ, cela peut il avoir un rapport ?

Merci.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu dis que le code est reconnu. Surtout quand tu indiques ensuite qu'il n'apparaît pas dans la liste sur ton compte. Peux-tu expliciter ?

Il est possible que le service daupdate ne soit pas démarré de façon automatique. Dans ce cas il m'est déjà arrivé que des extensions téléchargées et activées ne soient plus reconnues par le jeu. Suis les indications de ce sujet pour le relancer.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
GharLi
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010, 23:09
Statut : Hors ligne
.

Message par GharLi »

J'indique que mon code a été reconnu, car suite à la saisie de ce code, j'ai eu un msg indiquant que j'avais bien récupéré "stone of tears".

Lorsque je vais sur social.bioware.com/user_entitlements.php, je vois bien 1 ligne pour stone of tears, mais sans aucun lien dans la dernière colonne.

Sur le même flyer promo, j'avais un code pour "Blood Dragon Armor". Je l'ai saisi et cela m'a ajouté 3 lignes au tableau précédent : 2 pour le jeu mass effect 2 (que je n'ai pas) selon ses versions (PC / XBox) et 1 pour DAO. Sauf que je n'ai des liens de téléchargement que pour les lignes concernant Mass Effect 2.

D'où mes questions... :(

Je vais essayer ce soir la méthode décrite dans le post que tu cites, mais j'ai l'impression que le problème est ailleurs car je devrai de toute façon avoir ce lien de téléchargement sur le site non ? Ceux qui ont installé cette extension, avez vous un lien ?

Merci de la réponse en tout cas.
GharLi
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010, 23:09
Statut : Hors ligne
.

Message par GharLi »

Apparemment, on ne peut pas éditer son propre message...

Je parle bien de stone prisoner et non stone of tears :) réponse trop rapide !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'avais mal lu tes explications et je n'avais pas compris que la différence était entre l'affichage du site Bioware et l'écran du jeu. Mais ça ne change rien à la réponse, il devrait te suffire de suivre la procédure indiqué dans le sujet indiqué.

Sur PC tout au moins, le téléchargement ne s'effectue pas depuis le site Web mais depuis le PC. Après avoir activé le code sur le site Web (ou depuis le jeu), il faut impérativement se connecter depuis le jeu sur ton compte afin qu'ils se synchronisent. Si l'ajout a été effectué depuis le jeu, le composant devrait alors passer dans l'onglet des téléchargements à effectuer.
Le téléchargement proprement dit nécessite que le service "DAUpdaterSvc" ou "Dragon Age: Origins - Application de mise à jour" soit démarré. Après l'installation du jeu sur un ordinateur, j'ai toujours constaté qu'il était nécessaire d'aller dans le panneau des services pour activer le démarrage automatique ou manuel. Il n'est pas nécessaire que le jeu tourne pour que le chargement s'effectue ensuite. Mais s'il est en train de tourner, l'avancement du téléchargement sera visible.

Sur mon profil également, j'ai des indications de téléchargement pour Mass Effect 2 et les versions XBox et PS3. Pour PC, il me semble qu'il n'y a jamais eu de lien.

PS : en principe, tu devrais pouvoir éditer tes propres messages. L'impossibilité de le faire vient probablement du fait que tu es temporairement "en cours d'inscription". Peut-être te faut-il confirmer ton inscription via le lien envoyé par mail.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

S'il s'agit du code Promo qui était disponible sur les boites lors de la sortie du jeu, vérifie sur la boite qu'il n'y avait pas une date limite pour le code (de mémoire en Avril dernier si c'est bien ca). C'est peut être la source du problème, couplé a un petit bug sur le site : le code est "authentique" donc le site le reconnait bien, par contre étant périmé il ne te donne plus rien en jeu.

A vérifier donc sur ta boite de jeu.

Autre piste :
Après vérification sur le lien social.bioware.com/user_entitlements.php, je n'ai pas non plus les liens de téléchargement.
As-tu bien vérifié, dans le jeu, dans les contenus téléchargeables, l'onglet du milieu (Téléchargements en cours ou quelque chose comme ca), que les téléchargements de tes DLC ne soient pas juste en cours d'attente ? S'ils sont en surbrillance et à 0%, il suffit de double cliquer dessus pour les lancer.
GharLi
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010, 23:09
Statut : Hors ligne
.

Message par GharLi »

Bonjour,

Concernant la date validité : sur la boite c'était effectivement marqué Avril, mais pas sur le flyer.

Au final, grâce au lien d'Isaya, j'ai réussi à l'installer. C'était donc le problème connu de MAJ PC.

Cependant... je tombe maintenant sur un autre bug, qui est qu'après avoir parlé au marchand, je n'ai pas la nouvelle ville sur ma carte.
J'ai trouvé des posts à ce sujet et je vais probablement essayé d'utiliser la console de debug pour me transporter sur place, ce qui semble possible d'après ce que j'ai lu.

Question : Quelqu'un sait il si le patch 1.04 résout ce bug de localisation ? (j'ai une sauvegarde avt de parler au marchand)

Merci à tous les 2.
GharLi
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010, 23:09
Statut : Hors ligne
.

Message par GharLi »

Finalement, plutôt que d'utiliser le cheat code pour compenser, j'ai ré-installé le DLC et ce coup-ci, la visite au marchand a bien fait apparaitre la ville sur ma carte.
Avatar du membre
Lord Hingams
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 11:40
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Lord Hingams »

Bonjour,

je vois que vous êtes tous des craks !

J'ai acheté les DA Origins + Awakening il y a un an et je n'ai pas intallé les DLC. j'ai joué ... et rejoué. J'avoue !
A un moment donné j'ai dû dredouiller quelque chose en m'inscrivant chez EA Games parce qu'il fallait utiliser un code fournit avec - sous quinze jours- pour télécharger un contenu gratuit (pour info, j'ai toujours les identifiants, mots de passe et ID master).

Bref ce fut sans résultat et je me suis replongé dans le jeu !

Aujourd'hui j'aimerais essayer de nouveau de les installer.
Avez vous un process simple à suivre ?
Merci !
"A vie, à mort et après" Christian Vander
Avatar du membre
phil01320
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2014, 05:47
Statut : Hors ligne
.

Message par phil01320 »

Bonjour et merci pour les tuyaux mes codes sont dispo maintenant ;)
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/DAO_FB.jpg

Je n'ai pas télécharger les 2 derniers fichiers de la liste des DLC d'EA pour DAO
https://help.ea.com/en-us/help/origin/o ... gin-games/
car ils portent les mêmes noms que les 2 précédents dans celle ci, je n'ai pas cherché plus avant.

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/DAO_DLC6.jpg


Les 5 fichiers ".exe" sont simplement a exécuter.

Le fichier ".man" est bien a renommer en ".dazip"

Sous windows 8.1 le fichier daupater.exe est dans : partition_jeu:\..\Dragon Age\Bin_Ship
Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/DAO_DLC1.jpg

Lancer le pour traiter les 4 fichiers ".dazip" (c'est simple a comprendre, je ne détaille pas)


*****

Les divers ajouts aux jeux de base se retrouvent sur la partition C:\ et dans ce répertoire
(attention, "ils" prennent de la place -> environ 4.8 Go)
Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/DAO_DLC2.jpg


*****

Au final, avec la version physique FR du jeu de base + le patch 1.05 + ces 9 ajouts, on obtient :

17 contenus additionnels pour le jeu de base (DAO)

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/DAO_DLC3_17.jpg

4 campagnes indépendantes du jeu de base (à l'instar de MOTB, SOZ, HOTU etc. pour les NWN)

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/DAO_DLC4_4.jpg
Modifié en dernier par SergioToutCourt le sam. 15 juin 2024, 08:48, modifié 2 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités