Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête de Jan]Rapport de bugs

Déçu de la fin de la quête avec Vaelag, le brutal mari de l'ex petite amie de Jan ? Vous pourrez désormais en découdre sérieusement avec lui !
Répondre
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne

[Quête de Jan]Rapport de bugs

.

Message par Akadis »

Merci de nous signaler tous les bugs que vous pourriez rencontrer. Je m'efforcerais de les corriger dans les 24 heures.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Salut akadis, j'aprécis énormément le mod et je donnerais mon avis plus tard mais en attendant j'ai noté un bug :

► Afficher le texte
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

C'est noté. Je vais y réfléchir et en parler avec Kasumi
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Voila le screen en question sachant que j'ai utilisé l'option déverouiller dans les options graphiques pour pouvoir joueur avec un résolution de 1024 :

[ATTACH]4334[/ATTACH]
Fichiers joints
sanstitredj.jpg
sanstitredj.jpg (22 Kio) Vu 1103 fois
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Voilà c'est réparé mais pas encore mis en ligne. Car en travaillant dessus je suis tombé sur 2 autres bugs :( que je veux corriger avant de publier une nouvelle version.

EDIT
Ces 2 bugs sont corrigés et la nouvelle version est en ligne.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Ploup;

je crois avoir noté un bug. Quand je désire parler à Ribald pour vendre la lentille télescopique, il ne se passe rien : la boite de dialogue se ferme avec Ribald.

Est ce que ça ne bloque pas la quête aussi ?
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

J'avais remarqué ce bug avec Billy et Vaelag et je l'ai corrigé.
Il y du au fait que Jan est trop loin du personnage en question.
Mais j'ai oublié qu'il pouvait aussi se produire avec Ribald. Je regarderais ça ce week-end.
En attendant, repend une sauvegarde et met ton perso ET Jan à coté de Ribald avant d'engager le dialogue.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Sinon pour le groupe qui apparait en bas à gauche lors des cut scène, je trouve au contraire que ça donne un effet stylé :gign:
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Le bug avec Ribald est corrigé dans la version 1.2.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Si je puis me permettre, je vous donne mes impressions :) attention SPOILER

Je n'ai pas testé tous les choix mais :
► Afficher le texte
Sinon la personnalité de Jan est bien respecté. Peut être semble t-il que vous l'avez fait plus autoritaire que d'habitude mais rien de choquant.

voila voilu, merçi encore pour ce mod.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Des remerciements font toujours plaisir :)
► Afficher le texte
EDIT
► Afficher le texte
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Benidictus
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 00:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Benidictus »

Bonjour, j'ai un bug qui me pourri toute l'extension de la quête de Jan : au moment ou il nous amène dans le temple de Gond, aucun des prêtres de Gond n'a quoi que ce soit a me dire (et ce même si Jan leur parle d'abord) et dès que j'essaye de sortir cela me fait sortir du jeu, Help plz...Image
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

As-tu SoA seul ou SoA+ToB ?
As-tu installé le patch Bioware ET le BG2FixPack ?
As-tu d'autres mod installés. Si oui, peux-tu poster le contenu de ton weidu.log

As-tu utilisé la console pour déclencher la quête ?

Pour essayer de déclencher le dialogue dans le temple de Gond, entre la commande suivante à la console :
CLUAConsole:GetGlobal("JanQuestLentille","GLOBAL")
Si la valeur n'est pas 36 tape
CLUAConsole:SetGlobal("JanQuestLentille","GLOBAL",36)
Si rien ne se passe, essaye de parler aux prêtres ou à charname
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Turgon
Statut : Hors ligne
.

Message par Turgon »

J'ai le même problème que ci dessus et la console me donne une valeur de 36 dans le temple et 33 à la couronne de cuivre avant d'y aller

EDIT
Et oups j'ai du mal avec ce forum. S'il faut que je poste le contenu de mon Weidu ou que je change de topic, n'hésitez pas à me le dire.

EDIT2
Désolé de polluer le forum, mais j'ai réussi à résoudre ce bug en mettant la valeur à 35 dans le temple de gond, ce qui a relancé l'intrigue. Si d'autres bugs surviennent je vous les signalerai mais à priori ça marche.

Mais part ça il est vraiment pas mal ce mod, particulièrement les dialogues que vous avez ajouté à Jan et qui ne font pas tâche par rapport au Jan non moddé.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour a tous. Je suis également bloqué dans le temple de gond, aucun ne veut me parler et je ne peut pas sortir sinon sa plante. j'ai voulu mettre debug mode=1 dans baldur.ini mais mon ordinateur me dit "accés refusé" quand je veux enregistrer le changement. je ne peut donc pas utiliser la console pour faire démarrer la discussion. Est ce que l'un de vous saurait comment faire.Pour précision j'ai installé notamment ToB, TDD, CTB, et quelques peits mods d'équipement et de perso. merci d'avance


EDIT
en fait j'ai finalement réussi a accéder a la console, mais rien ne se passe malgrés les conseils préconisé au dessus, que faire ?
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Vu que ce problème apparait pour beaucoup de monde je vais me repencher sur le code.

Je prévois de faire un patch pour ceux qui ont déjà installé le mod et aussi de publier une nouvelle version pour les futurs joueurs.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Le problème est identifié. Il sera corrigé dans la version 1.42.

Pour ceux qui ont la version 1.41, un patch n'est pas nécessaire, une simple manipulation permet de déclencher le dialogue :
Demander à votre personnage principal (CHARNAME) de parler à Jan.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Truv
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 23:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Truv »

Alors voilà, je viens de faire la quête et, lors du retour au temple, j'ai eu le même problème que les autres, à savoir qu'aucun dialogue ne s'enclenche. J'ai résolu le problème grâce à la manip d'Akadis mais je voulais savoir si cela était normal que ce bug persiste étant donné que j'ai la version 1.42b ?

EDIT : Quel fichier .bcs faut-il modifier pour que cela fonctionne correctement ?
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

J'avais fait une erreur de manip lors de l'upload de la version 1.42b. C'était le même fichier que pour la version 1.42. Tout est corrigé dans la version 1.42c qui est en ligne depuis vendredi soir.
Si tu désinstalle la 1.42b et que tu télécharge et installe la 1.42c, il te suffira de recharger une partie hors du temple de Gond. La téléportation se déclenche à la sortie de la Couronne de Cuivre. Tu peux charger l'auto-save qui est faite lorsqu'on en sort.

Le mod est en Weidu donc les fichiers sources ne sont compilés qu'à l'installation du mod. Pour les scripts les fichiers sources sont des .baf compilés en .bcs. Le déclenchement automatique du dialogue est dans le E_JCut05.baf. Je ne comprend pas pourquoi il ne se déclenche pas chez certains joueurs. Si tu as une suggestion je suis preneur ^^ .

EDIT
La correction apportée dans la version 1.42c ne corrige pas le déclenchement automatique du dialogue. Il faut demander à charname de parler au prêtre. Avec cette version on peut aussi sortir du temple, Ca nous mène à l'entrée du district du temple.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

J'ai un bug tout simple avec Jan (je ne sais pas si ç'est dû à ce mode) : Je l'ai pris dans mon équipe cela fait maintenant 12 heures de jeu et il n'a jamais commencé sa quête. Personne n'est venu le trouver, personne chez lui n'a rien de spécial à dire, etc...
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Non ce n'est pas lié.

Ca m'est déjà arrivé avec une partie sans mod.
Il se peut que si tu vires et reprends Jan avoir d'avoir fait sa quête, ça fausse le timer JanJoined

Tu peux essayer cette commande console en étant dans les bas quartiers
SetGlobal("JanJoined","GLOBAL",1)
Si ça ne marche toujours pas
CreateCreature("BEELOO")
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Truv
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 23:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Truv »

@ Akadis ;

Déjà, je précise que j'utilise Near Infinity pour effectuer des modifs à postériori et que donc, les fichiers de scripts apparaissent naturellement en .bcs.

Concernant le fichier E_JCut05.baf (.bcs chez moi donc), celui-ci ne code-t-il pas plutôt notre première venue au temple ? Car c'est bien une fois les lentilles échangées que le bug apparaît chez moi.

En gros dans le lieu E_JAR1, il doit y avoir 2 dialogues distincts ; ne manque-t-il pas un trigger dans le fichier E_JQUEST.dlg pour que le second s'enclenche normalement ?


EDIT : Plutôt que dans le E_JQUEST.dlg, dans le E_JPGOND.dlg ?


EDIT 2 : Je n'ai rien dit, le trigger en question est bien là où il doit être, en l'occurrence à la réplique 207 du JANJ.dlg...

Du coup, je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème...


EDIT 3 : Bon, je viens de télécharger la 1.42c et je vois que je n'étais pas si loin du compte finalement... Ainsi le problème a été résolu en supprimant une réplique de Jan et en attribuant le trigger au prêtre...
Je n'ai plus de sauvegarde avant la téléportation au temple donc je n'ai pas pu vérifier si le dialogue se déclenchait bien automatiquement mais en parlant au prêtre, ça fonctionne.

Ah par contre, quand j'ai voulu sortir, le jeu a de nouveau planté... Pas bien grave, si l'on suppose que le dialogue se lance automatiquement.

Une dernière chose, si l'on considère que le dialogue se lance bel et bien tout seul, ce serait sympa de dévoiler complètement la zone du temple (E_JAR1) pour que les maniaques tels que moi n'aient pas l'impression d'avoir bâclé leur exploration systématique... :gign:
Balm
Statut : Hors ligne
.

Message par Balm »

Bonsoir,
Dans la quète de Jan Jansen, le barman de la bonté Marine me dit d'aller voir les deux personnages dans une des chambres au second étage des 5 chopes. En y allant, et en tuant ces deux créatures, j'ai tué un roturier par mégarde. Rechargeant ma partie afin de rectifier mon erreur, je ne vois plus ces deux créatures. Je suis allé reparler à tous les pnj de la quète (les barmen, le type dans les égouts, Jan, Lissa...) mais rien n'y fait.
Pourriez-vous me dire comment régler mon problème ou me donner un script CLUA permettant la réapparition de ces deux créatures ?
Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Extension de la quête de Jan Jansen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité