Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le jeu bloque contre Abazigal

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
terence94
Statut : Hors ligne

Le jeu bloque contre Abazigal

.

Message par terence94 »

Bonjour a tous !
Voila mon probleme : J'ai donc Baldur's Gate 2 Throne oF Bhaal avec le patch Fr installé etc. Dans le Jeu , quand je me bat contre Abazigal (L'enfant de Bhaal qui se transforme en gros dragon bleu) Et bien , quand il se transofrme il emmet un souffle qui ejecte tous mes personnage et la le jeu plante, c'est a dire que tous mon tableau de bord disparait totalement et plus rien ! J'ai seulement la salle du boss dans l'ombre et c'est tout . Je ne peus rien fair du tout... Si quelqu'un a une solution elle sera la bienvenue :)
Merci d'avance !
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

As-tu juste les panneaux de l'interface qui disparaissent ? Ton personnage meurt-il ? Le jeu plante-t-il totalement (et donc tu es obligé de faire ctrl+alt+suppr) ?
Si tu arrives à faire une capture d'écran ça serait plus pratique ;)
Quant au patch fr, tu veux parler du patch européen 26498 ?
Hidan
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009, 23:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Hidan »

Salut,alor voila j'ai exactement le meme blem il survient au moment de la transformation en dragon d'Abazigal...sa me fou la rage j'ai pulveriser jusqua présent tous mes adversaire avec quelque dificulter des fois j'avou mais la bloquer a cause d'un bug sa me degoute...pliz quelqun pour aider un pretre de Helm? :help:
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Sans plus d'infos, on ne peut pas faire grand chose. Pourrais-tu nous dire ta version (avec le numéro du patch), les divers mods/correctifs installés ainsi qu'une explication plus précise du détaillé du problème (qu'est-ce que tu peux faire et qu'est-ce que tu ne peux pas faire) avec des screenshots à l'appui ?
Avatar du membre
Zaknafein
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009, 11:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Juste comme ça, vous avez essayé de baisser les graphismes ou animations dans les configs du jeu ?

Qui ne tente rien n'a rien.
Traîtrise. Duplicité. Mort. Telle est la voie du Drow...
...Si un Drow vous sourit, c'est que vous êtes déjà mort.
Hidan
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009, 23:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Hidan »

Tout d'abord je suis surpris et heureux de voir qu'il y a encore des Baldurien :ok:
Enssuite je vous remercie mais j'ai trouver la solution :) un patch nommer : Baldurs_gate_2_Throne_of_baal_patch_26498 téléchargeable sur clubic,on telecharge on instale on relance le jeu..et c'est buénos :cool: merci en tous cas d'avoir rep ++
Jandvhin
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006, 17:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jandvhin »

hello tout le monde,
je ressuscite le sujet puisque je connais le même problème : pendant le combat contre Abazigal, au moment où il se transforme en dragon, il expulse tout le monde sur les côtés mais ensuite je n'arrive pas à reprendre la main (l'interface disparaît et on ne peut absolument plus rien faire à part un arrêt brutal). Disons que le gros dragon regarde les personnages qui sont toujours dans l'écran dans le blanc des yeux et tout le monde attend (ce n'est donc pas un arrêt total, c'est ça que je veux dire, mais c'est juste qu'on ne peut plus rien faire faire...).
Donc je vois bien qu'une solution avait été proposée au problème, le seul truc c'est qu'on dirait qu'il n'y a plus de patch pour baldur's gate sur le site cité au-dessus... quelqu'un aurait-il une autre solution ?
Je précise que j'ai juste Baldur's gate II d'installé (shadow of amn et son extension) sans patch (l'état brut, quoi).

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider à régler ce problème, je lui serais trèèèèès reconnaissante ! ^^
Jandvhin
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006, 17:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jandvhin »

Jandvhin a écrit : le seul truc c'est qu'on dirait qu'il n'y a plus de patch pour baldur's gate sur le site cité au-dessus...
bon alors, je sais pas chercher, je viens de voir qu'en fait si, ça existe toujours, j'ai trouvé le dit patch ^^ .
Juste une question dessus... d'après le numéro, c'est un patch officiel qui existe en version européenne et anglaise (je sais, vous le saviez sans doute déjà! ^^ ). Ma version de throne of bhaal est en anglais et j'aimerai bien la garder comme ça. Faut-il prendre quand même la version européenne du patch ou la version anglaise ? Je précise que j'ai le jeu sur DVD (c'est une version où les quatre jeux étaient vendus sur chacun un DVD, avec BG1, son extension et BG2 en français...)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si ton jeu est en anglais, je suppose que tu as acheté une édition Mindscape. Il est probable que ce soit une version anglaise, pas forcément américaine.
D'après le site Bioware (voir le lien du patch donné dans le guide d'installation), il te faudrait utiliser le patch anglais. Mais, à ma connaissance, ça ne doit pas avoir d'importance. Le patch ne change en rien les fichiers qui contiennent les textes du jeu. Donc même le patch européen ne passera pas le jeu en français. Si tu consultes le guide d'installation, tu verras qu'il faut faire bien plus que ça plus passer le jeu en français.
Jandvhin
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006, 17:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jandvhin »

ok, merci de ta réponse, je vais peut-être mettre le patch européen alors si ça ne change rien...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités