[BGT] Aucun texte de dialogue

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Drags
Tasloï
Statut : Hors ligne

[BGT] Aucun texte de dialogue

.

Message par Drags »

Bonjour à tous,

Je repasse par ici après des années car je viens de craquer et de réinstaller BGT ! :dance4:

Bon, l'installation des deux BG et de leurs extensions se passe bien (j'ai la compilation Atari), je suis la démarche comme il faut donc je patch et je n'utilise pas Baldurdash, j'installe BGT et tout se passe bien.

Ensuite je mets quelques mods, voici le contenu du document texte WeiDU :
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v9.01
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #100 // Eldoth rappelle d'aller recuperer la rancon de Skie: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #400 // Ajout de la cape de Semaj et anneau de proection de Korevas ameliore: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #500 // Exploration automatique des villes: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #600 // Reaction amicale des ours envers druides/rodeurs dans BG1: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #702 // Patch du bonheur -> Seuls les PNJs bons et mauvais quittent le groupe: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #800 // Importer davantage d'objets dans Shadows of Amn (ATTENTION : Ceci est de la triche): 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGSPAWN.TP2~ #3 #0 // Systeme BGSpawn base sur le niveau et le nombre de membres du groupe (REMARQUE : necessite Baldur's Gate Trilogy - WeiDU): 1.09
~SETUP-BGSPAWN.TP2~ #3 #1 // Choisissez l'intervalle entre les apparitions de creatures: 1.09
~SETUP-BGSPAWN.TP2~ #3 #2 // Seigneur Loup Vampirique (inspire par le Loup d'Ulcaster de DavidW) REMARQUE : ceci modifie certains Loups vampiriques dans le jeu. Le systeme BGSpawn s'en sert: 1.09
~SETUP-SIRINESCALL.TP2~ #2 #0 // Le Chant des Sirènes: v10
~SETUP-THALAN.TP2~ #2 #0 // Thalantyr - ItemUpgrade: 3.7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #0 // Restitution du deuxieme niveau de l'Ile de Glace: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #1 // La fiole mysterieuse: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #2 // Rencontre supplementaire avec Elminster: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #3 // Angelo remarque Shar-Teel: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #4 // Quete de la caravane de Kagain finissable: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #5 // Coran et les wyvernes: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #6 // Kivan et Tazok: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #7 // Branwen et Tranzig: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #8 // Safana la flirteuse: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #9 // Recompense appropriee pour Albert et Rufie: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #10 // Placer Entar Ecudargent dans sa demeure: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #11 // Scar et la fille des Sashenstar: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #12 // Quoningar le Clerc: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #13 // Shilo Chen et les Ogres-mages: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #14 // Edie, la postulante de la Ligue des Marchands: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #15 // Renforts de mercenaires du Poing Enflamme: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #16 // Corrections de creatures: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #17 // Restitutions de creatures: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #18 // Restitutions de noms de creatures: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #19 // Restitutions mineures de dialogues: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #20 // Restitutions audio: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #21 // Reparations et restitutions de magasins, tavernes et auberges: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #22 // Corrections et restitutions d'objets: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #23 // Corrections et restitutions de lieux: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #24 // Cadavres permanents: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #25 // Immunite raciale des Elfes au charme et au sommeil: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #26 // Corrections de la liste de musiques pour La Saga Originale: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #27 // Corrections du journal de Sarevok: v12
Et enfin je lance une partie ! Tout heureux de m'y remettre.
Déjà à l'intro je n'ai pas le texte qui défile pour me raconter qui je suis et ce qu'il se passe (je n'ai pas de son non plus ?). Ensuite dans le jeu, j'entre directement dans l'auberge et je parle à Perleflamme : rien dans la boite de dialogue. Idem avec Winthrop. En fait, tout semble fonctionner mais la boite de dialogue reste vide lorsqu'il s'agit de parler à quelqu'un...

Vous avez une idée de la source de mon problème ? Une solution peut-être ?

En vous remerciant,
Drags
Tasloï
.

Message par Drags »

Le problème est bien sur les dialogues de BG1 car une nouvelle partie de ToB fonctionne correctement...
Drags
Tasloï
.

Message par Drags »

Après une réinstallation complète de tous les jeux, et en faisant exactement la même chose qu'avant, tout semble fonctionner normalement.

Je n'ai juste pas encore installé les mods après BGT.

Le problème que j'ai rencontré est-il connu ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le fichier WeiDU.log que tu nous as montré indique clairement que tu n'avais pas installé BGT. Ou alors que l'installation de BGT avait complètement foiré. Oui, c'est ballot. Avais-tu fait attention à d'éventuels messages d'installation ?

La raison pour laquelle je dis ça est qu'il n'y avait aucune trace de BGT dans ton WeiDU.log. On passait directement de BG2Fixpack à un composant de BGTTweak.

A titre d'information, tu aurais dû avoir quelque chose du genre :
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v9.01
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.10 (28 August 10)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #100 // Eldoth rappelle d'aller recuperer la rancon de Skie: 9 (31 Dec 09)
...
c'est à dire la ligne indiquant Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.10, qui manquait dans ton cas.

Si ta nouvelle installation a réussi, elle devrait ressembler à ce que je t'ai indiqué.

J'avoue que je peine à comprendre comment BGT avait pu s'installer suffisamment pour que tu te retrouves à Château-Suif, sans pour autant que ça fonctionne. :shok:
Drags
Tasloï
.

Message par Drags »

Effectivement... je n'ai pas trop fait attention aux éventuels messages d'erreur, comme l'installation de BGT prend un peu de temps je suis allé faire autre chose quelques minutes.

Mais c'est vrai c'est bizarre, l'installation n'avait foiré qu'à moitié...

merci !
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »