Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Record battu ???

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Verrouillé
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne

Record battu ???

.

Message par Le Marquis »

Je suis tombé par hasard sur ceci alors que je trainais dans les bas-fonds de youtube : la video de Bad Romance de Lady gaga a été visionnée plus de 300 millions de fois.
J'ai relu le nombre 4 fois pour être certain.
Là je vais essayer de trouver mieux, mais je doute...

Si ça c'est pas de la superstaritude :D

EDIT : après 5 minutes de fouille, je viens de trouver que :
- cette video est la 2e plus vue de tous les temps.

Le pire est à venir

Vous êtes bien sûr de vouloir lire la suite ?

Vraiment ?

tant pis pour vous...

Le premier, avec 374 millions de visualisations, est...

(j'y arrive pas)

Justin Biébière, avec "baby".

Là je saute par la fenêtre...

Du rez de chaussée, faut pas déconner non plus :D

Et je mets ça pour me remettre
http://www.youtube.com/watch?v=zY1WZR6ClqM
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Inarius
Basilic mineur
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Je suis désolé pour toi,

c'est vrai ça fait mal Justin bridou et Lady gaga....

mais ça prouve bien que les gens c'est ce qui les intéresse.
D'ailleurs, je ne me rappelle pas qu'une musique BIEN soit en même temps populaire (idem, généralement pour les films). Enfin, populaire si, mais très populaire non...

L'autre jour on m'a demandé si c'était Tchaïkovski ou André Rieu qui avait écrit la musique avec l'enfant qui saute dans la flaque, là, oui tu vois, dans la pub, avec le violon.
C'est la même qui me dit quelques minutes après qu'elle adore la musique classique, elle a un super CD (un double CD même), des meilleurs chansons (sic) de la musique classique

Donc, après ça, Justin bridou, Mme gaga, Britney Lance ou n'importe quoi ça me laisse froid
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je distinguerais quand même "les gens" de "les gens qui ont internet" et encore de "les gens qui ont internet et qui vont sur Youtube" (y'a probablement encore quelques catégories à faire, d'ailleurs :p ).

Je suis très déçue, je pensais que c'était la vidéo de Numa Numa, avec le gars qui danse devant sa webcam qui allait gagner :( :girl_cray: :gign:
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Moi je pensais que ça serait la vidéo de "ce petit chat, qui tombe d'un tabouret"

Déjà 8 Millions de gens qui se sont lollés sur purepeople.blog.clash.buzz.net !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
.

Message par Smidge »

je préfère celui où il tombe du tabouret à cause d'un grille pain

(avec ce commentaire ultra lolant de kevin_du_77 : "trop ouf le chat qui tombe !!! ptdrrrrrr XDXDXDXD" )
Finrod Felagund
Blême
.

Message par Finrod Felagund »

Et oui, c'est la bière... heu, la bieber attitude qui s'empare du monde (pour info, la vidéo a été postée en Février).

*Se passe Nirvana pour oublier.*
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Mon préféré c'est celui avec la poubelle, avec ce commentaire "Trop ouf ce chat !!! On dirait Delarue !"
Molière - Don Juan -
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Et oui Lady Gaga, Justin Bieber... Franchement, où va le monde ? :gign:

Moi j'aurai préféré que ce soit la chanson "moi à mon bisounours" mais bon, on peut toujours rêver de vouloir faire la paix sur la planète :whistle3:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Inarius a écrit : mais ça prouve bien que les gens c'est ce qui les intéresse.
Ben oui, c'est sûr. Mais y'a un truc qui m'échappe. Dame Gaga, je peux comprendre : visuels déjantés (faut quand même lui reconnaitre ça), europop calibrée et efficace qui s'insinue dans les cervelles (vieille recette utilisée par Britney Spears pour ses deux premiers albums, les plus vendus d'ailleurs), propension à titiller l'hormone mâle qui sommeille en nous, les hommes, en se promenant en culotte dans ses clips... OK. Mais le gamin ??? Il n'a rien de rien de spécial du tout. C'est presque irréel là. Z'ont du trouver un truc nouveau dans les services marketing de la maison de disques, ou alors le vaudou, je sais pas...
D'ailleurs, je ne me rappelle pas qu'une musique BIEN soit en même temps populaire (idem, généralement pour les films). Enfin, populaire si, mais très populaire non...
Pas faux, j'ai beau me creuser la tête, je ne vois rien depuis U2 dans les années 80 qui cadre avec la description...
Logique ceci dit, puisque le marketing a gagné dans les années 90 la guerre qui l'opposait aux artistes. Le mainstream est ciblé, calibré et jetable de nos jours. Beuarg.
L'autre jour on m'a demandé si c'était Tchaïkovski ou André Rieu qui avait écrit la musique avec l'enfant qui saute dans la flaque, là, oui tu vois, dans la pub, avec le violon.
Ca risque d'arriver de plus en plus. je me rappelle d'un article de charlie hebdo (enfin je crois) d'il y a quelques années où ils remarquaient la manière dont Disney détournait les oeuvres : sur toutes les affiches et les bouquins, les films, les produits dérivés, on lit Blanche neige DE WALT DISNEY, Cendrillon DE WALT DISNEY, le bossu de Notre Dame DE WALT DISNEY, etc. Dans quelques décennies, il est probable que toute la planète (à part quelques lettrés irréductibles) croira que ces oeuvres ont effectivement été créées par Disney autrefois.
Ca craint.
I believe in possibility
Happy, happy
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Surtout là en plus c'est ni l'un ni l'autre, c'est Chostakovitch (un nom qui sonne assez proche à l'oreille...ou pas !)
Molière - Don Juan -
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

En allant chez mon libraire comme chaque week-end pour dénicher les dernières nouveautés (dont un receuil de photos de Monica Bellucci qui vient de paraitre) je suis tombé sur DEUX biographies dédiées à Justin Bieber. Depuis quand fait-on la biographie d'un gamin qui n'a même pas encore atteint la majorité?
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Ugo a écrit :En allant chez mon libraire comme chaque week-end pour dénicher les dernières nouveautés (dont un receuil de photos de Monica Bellucci qui vient de paraitre)
Roooo, monsieur est un homme de goût...
je suis tombé sur DEUX biographies dédiées à Justin Bieber. Depuis quand fait-on la biographie d'un gamin qui n'a même pas encore atteint la majorité?
Depuis qu'on sait que ça va se vendre puisque les gamines de 10 ans vont l'acheter. business is business, hélas.
I believe in possibility
Happy, happy
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Je viens de me rendre compte que je ne suis vraiment pas à la page : qui est Justin Biébière ? Jamais entendu parlé...
Faut-il être sans télé pour connaître le sieur ?
Smidge
.

Message par Smidge »

perso, je n'ai appris son existence que par la marionnette des guignols de l'info :gign:
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Perso je ne le connaissais pas non plus beaucoup, je savais juste que c'était le pendant de Miley Cyrus pour les midinettes.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Smidge a écrit :perso, je n'ai appris son existence que par la marionnette des guignols de l'info :gign:

Sans dec, il a sa marionnette?

PS: Désolé pour le double post, c'est la première fois que j'utilise le système des citations.
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Moi j'ai appris son existence sur ce topic, ou alors sur un autre du forum y'a pas longtemps... comme quoi, les couronniens sont étrangement bien informés!

Bon, pour pas mourir dans l'ignorance je suis allé regarder la vidéo, histoire de m'ajouter à ces 300 millions de quidams qui l'ont vues, et ben c'est de la daube, et de la vraie. A mon avis, les concepteurs du clip s'y connaissent en "psycho-marketing", y'a pas d'autre solution.
Et il a dit: "Kapoué!"
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Je l'ai connu en regardant le grand journal...il était passé....et je me souviens avoir dit que vu comme ça hurlait dans la salle (et vu l'âge moyen), ça devait être la nouvelle idole des jeunes

enfin, à ce point je pensais pas à l'époque
Molière - Don Juan -
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »