Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 2

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Kasumi avait un peu de mal à suivre le discours chaotique du paladin mais se surprit à sourire à se faisant cette réflexion. Le jeune humain était attachant à sa manière et le demi-elfe estimait qu'il s'agissait là de germes prometteurs du magnétisme d'un paladin. Quoiqu'en dise l'intéressé, il semblait au rôdeur qu'Arthur faisait preuve d'une modestie excessive quant à ses capacités naissantes. Il se fit songeur un instant mais avant que le silence ne se prolonge, il intervint à nouveau :

- Je ne sais pas s'il faut vous souhaiter d'en avoir besoin à l'avenir ou non.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Kasumi avait à peine fini de prononcer ces mots qu'il y eut du mouvement dans les buissons, face à eux. L'instant suivant, Adara et ses compagnes firent leur apparition.
-Nous les avons laissés il y a une heure environ,
expliqua-t-elle. A l'endroit où ils avaient le plus de chance de trouver des éclaireurs ennemis. La piste allant tout droit, ils n'avaient de toute façon aucune chance de se perdre.
-A présent, il nous faut suivre notre programme sans prendre de retard, et espérer qu'ils s'en tireront bien, fit la chef des amazones.
Ils se remirent en marche. Peu à peu, le crépuscule se mua en nuit. L'armée des elfes se rassembla ilentement, les divers groupes se réunissant pour n'en former bientôt qu'un seul, longue colonne avançant entre les arbres serrés. Kasumi et Arthur purent reconnaître, non loin d'eux, les silhouettes des mages Ridculle et Salazar, celle du Coq, aussi. Près de chaque humain, une amazone veillait à le guider dans les ténèbres qui s'épaississaient. Évidemment, aux côté d'Arthur, ce fut Elwen qui vint se placer.
Un ordre fut soudain lancé. L'armée s'immobilisa.

-C'est ici que nous nous sommes séparés, dit Adara. Il y a une bande de terre ferme. Elle fait cent mètres de large au maximum. De part et d'autres, ce sont des marécages : on ne peut aisément s'y déplacer et, compte tenu de l'espacement entre les troncs, il est tout aussi ardu de s'y dissimuler. Bref, s'il y a des guetteurs ennemis, c'est sur le passage sûr qu'ils attendent.
-Nous ne pourrons donc passer sans qu'ils s'en aperçoivent...
dit la cheftaine. Et ils auront probablement des moyens de prévenir leur camp avant que nous ne les abattions. Reste malgré tout à déterminé si nous fonçons tout droit pour gagner du temps ou si nous essayons d'user d'un minimum de discrétion, sachant que cela peut nous faire perdre des minutes précieuses et donc accroître les risques qu'un malheur arrive aux sieurs Damant et Zaiu...
Elle se tourna vers les Luméniens.
-Avez-vous des suggestions ? s'enquit-elle.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi fit la moue. Tout espoir d'une approche discrète était désormais exclu. Le rôdeur s'enquit de renseignements complémentaires dont il avait besoin avant de parvenir à une décision :

- Y a-t-il un risque qu'une troupe nous attende en embuscade ? Sinon, je suis d'avis d'avancer au plus vite. Nos alliés comptent sur nous et il y a peu de chance que toute la troupe passe inaperçue. En revanche, il faudrait que tous les hommes soient dissimulés. cela pourrait permettre de donner le change concernant Damant et Zaiu et peut être de garder une partie de notre avantage.
Mon rôdeur ici.
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

Message par Arthur de Faisanlys »

Arthur n'avait pas vraiment de suggestions et il fut soulagé d'entendre Kasumi se prononcer. Cependant, l'idée de foncer à travers tout, dans le noir, à découvert, ne l'enthousiasmait qu'à moitié, et il se sentit forcé d'y aller de son point de vue.
" C'est dommage qu'on ne peut pas devenir invisibles, ou quoi... Est-ce qu'il est trop risqué d'imaginer que si par exemple, un de nos mages lance... vu que tout est démultiplié... Peut-être que toute la troupe deviendrait invisible d'un seul coup ! Ce serait terrible ! Ils ne nous verraient pas approcher ! Et puis vlan ! Dzing ! Argh ! ... Heu. Bon, d'accord, en fait, heu... Oui, oui, messire Kasumi a raison. C'est un grand chef de guerre, vous savez. Là d'où on vient, je veux dire. Hum. Oui, enfin. Je vais peut-être... aller là-bas et... attendre, hein... que vous ayez pris une décision. Hum."
Il fit un premier pas en arrière, pivoine, une couleur que les ténèbres ne pouvaient probablement pas complètement dissimuler à leurs yeux d'elfe.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Mais Elwen le rattrapa aussitôt par le bras.
-Reste ! lui intima-t-elle, faussement autoritaire. Il n'y a pas beaucoup de paladins de Lathandre sur cette île, tu sais. Alors tes idées pourraient contribuer à dérouter nos adversaires. Il faut juste que tu arrêtes de te disqualifier toi-même !
Puis elle se pencha et lui murmura à l'oreille.
-Mais que ça ne t'empêche pas de rougir, surtout. Tu as un charme fou, quand ton teint s'embrase...
Les autres amazones avaient vigoureusement acquiescé à la première remarque. Mais elles n'entendirent pas la seconde. A moins qu'elles n'aient décidé de faire semblant...
-Sur le passage entre les marais, les arbres sont plus serrés, mais ce n'est pas non plus une jungle inextricable, répondit, comme si de rien n'était, une Adara qui connaissait visiblement bien ce secteur. Il y a de la visibilité, et une embuscade serait donc facilement déjouée.
-De surcroit, nos éclaireuses nous précèdent, ajouta la cheftaine. Elles sont à même de déjouer un éventuel traquenard. Quant à la magie...
Elle se tourna vers les praticiens. Salazar haussa les épaules, l'air de dire "pourquoi pas". Ridculle fut plus loquace.
-Je pense qu'on peut tenter. Les arcanes sont hasardeuses, ici, mais jusqu'à présent, mon collègue et moi-même n'avons effectivement constaté que des amplifications, voire des déformations mineurs. Jamais de résultat diamétralement opposé aux attentes. Bref, pour une invisibilité, on ne risque pas grand chose... Enfin, je crois.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi acquiesça sur un sourire à l'encouragement d'Elven. Le paladin avait bien besoin de prendre confiance en lui, quitte à apprendre de ses erreurs. Evidemment, leur situation délicate ne prêtait guère à l'expérimentation mais le rôdeur était convaincu que la confiance provoquait souvent la chance. Il prit un air plus sombre pour répondre aux mages :

- Le risque n'est pas nul. Surtout si les effets sont permanents ou beaucoup plus longs que prévus. Essayez vos sorts sur moi si cela vous est possible. De toute façon, je me sens mieux dans le rôle d'éclaireur.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Les magiciens échangèrent un regard.
-Je veux bien essayer, fit Ridculle. Mais nous devons tous avoir conscience que, même si je vous choisis pour seule et unique cible, l'amplification spatio-substantielle systématique dont sont atteints les sortilèges risque de le faire affecter d'autres personnes. Peut-être beaucoup d'autres personnes...
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

Arthur opina du chef, concentré.
" Je ne crois pas avoir jamais été invisible." dit-il. " Enfin, vraiment invisible. Parce que sinon, invisible, ben, ça m'arrive souvent... Heu... bref... Est-ce que ça fait mal ? On peut encore se voir soi, ou bien on est complètement désincarné ?"
Il grimaça.
" Cela dit, ce serait franchement ennuyeux si toute l'île devenait invisible. On se cognerait aux arbres et les moustiques géants invisibles... Ah oui, non, ils ne nous verraient pas non plus. Mais même si ça se limitait aux hommes elfes... Ce serait rudement problématique. On se croiserait sans se voir. Ce qui serait en soi une forme de solution pacifique à la situation. Enfin. Temporaire."
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi faillit éclater de rire mais il se contint en songeant que le paladin pourrait s'en trouver mortifié. Au lieu de cela, il répliqua de bonne humeur autant au paladin qu'aux mages :

- Arthur a raison. Nous serons bien embêtés si nous ne voyons pas où se trouvent nos propres pieds. Mais j'entrevois un problème plus grave. Si nous ne nous voyons pas les uns les autres, nous ne pourrons pas nous coordonner. Chacun risque de s'égayer dans une direction différente et agir à un moment inopportun. Nous devrons donc convenir d'un signal sonore ou au moins désigner l'un de nous pour porter la première attaque. Nous allons aussi devoir nous encorder ou nous tenir très proches. En définitive, il y a presque autant d'inconvénients que d'avantages. A moins que vous puissiez aussi nous permettre de voir ce qui est invisible ?
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ridculle fronça les sourcils.
-Et bien, heu... Il y a la dissipation de l'invisibilité, mais... ça ne serait pas très intéressant de lancer un sort annulant le précédent. Après, il y a sans doute des sortilèges permettant de voir les êtres invisibles sans les rendre visibles... Il me semble qu'on nous l'avait présenté, en troisième année...
Il se concentra, puis secoua la tête.
-Mouais, impossible de m'en souvenir, et pas simplement parce que la veille de ce cours là, j'avais pris une cuite monumentale. C'est juste que ça remonte à loin, les études ! Et de toute façon, ma spécialité, c'est les boues de feu et tout ce qui va avec. Salazar et moi sommes des mages de guerre, après tout. Donc voués à la destruction massive. Pas à la subtilité...

L'autre magicien acquiesça sans mot dire.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Alors qu'ils tergiversaient, Kasumi s'inquiétait de ce qui pouvait arriver à Zaiu et Damant. Lui-même avait hâte d'en finir de cette attente insupportable. Aussi répondit-il sans être certain de faire le bon choix :

- Il faut tenter le coup, faites au mieux maître mage. En revanche, il faudra que quelqu'un de visible mais de discret nous accompagne pour coordonner nos actions. Ou alors, peut être qu'un familier passerait inaperçu et pourrait nous permettre d'éviter de nous égayer dans la nature.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'assistance souscrivit aux propositions de Kasumi : la chose semblait tout à fait faisable. Ridculle commença donc à incanter mais, brusquement, Adara l'interrompt.
-Attendez ! Comment ferons-nous pour conduire les humains s'ils sont invisibles et que nous le sommes aussi ? Ils ne pourront pas voir notre guide, eux, quel qu'il soit...
Il y eut un silence. Personne ne semblait avoir prêté attention à ce point de détail. Finalement, la cheftaine soupira.
-Oublions ce sortilège pour l'instant. Nous ne savons pas ce qu'il va donner et ses inconvénients pourraient être plus grands que ses avantages. Réservons-le pour la bataille : peut-être s'avérera-t-il crucial à ce moment-là. De toute façon, les mâles savent que nous arrivons.

Après quelques instants, quelques murmures, l'armée se remit en marche dans l'obscurité. Ils s'engagèrent sur l'étroite bande de terre ferme, purent la franchir sans encombres et progresser dans la forêt dense qui s'étendait au-delà.
Ils n'allèrent pas bien loin, cependant : quelques minutes plus tard - une demi heure au grand maximum - un oiseau fondit du ciel enténébré et se posa sur l'épaule de la cheftaine. Le visage de celle-ci refléta d'abord la plus grande incrédulité, puis un soupçon de colère.

-Damant et Zaiu sont de retour, lâcha-t-elle. Et ils sont accompagnés. Se trouvent à leur côtés un humain qui semble avoir l'habitude des terres sauvages ainsi qu'un demi-elfe qui a tout l'air d'être un non-mort. A quelques distance, un autre-demi elfe les suit, prenant soin de ne pas être vu d'eux.
Elle jeta un regard circulaire sur les amazones et les naufragés qui l'entouraient.
-Ah, autre point intéressant;.. ajouta-t-elle. Damant vous appelle, Adara. Son groupe s'est immobilisé non loin de la position actuelle de nos éclaireuses.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait acquiescé à la proposition de ne pas s'en remettre à la magie. Après tout, elle présentait des risques et leurs ressources étaient de toutes façons les économiser. Il s'agissait en fait d'une décision de bon sens qu'il s'étonnait de comprendre seulement maintenant. S'était-il laissé entraîner par son excès de prudence ? Parfois, une telle attitude était tout sauf bonne conseillère. Surtout dans une situation où il faudrait faire montre d'audace pour l'emporter. Les dernières paroles de la cheftaine le laissèrent perplexe et incrédule. Se pouvait-il que par une coïncidence des plus étonnantes, Zaiu et Damant ait retrouvé une partie de leurs compagnons de naufrage ? Il était probable qu'il se faisait des idées ou alors un magie puissante était à l'œuvre. Il se risqua tout de même à hasarder à voix haute :

- Il se peut que nous connaissions ceux qui accompagnent Damant et Zaiu. Leur description pourrait bien correspondre à deux de nos compagnons que nous avions cru perdus.
Mon rôdeur ici.
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

Arthur se sentit soulagé à la mention du retour de Zaiu et Damant. Avec ces deux-là, c'était presque un miracle. Et la surprise d'apprendre qu'ils étaient vraisemblablement accompagnés de Luméniens rescapés dessina un sourire ébahi sur ses traits. Mais Kasumi venait de verbaliser ce qu'il supputait.
" Lathandre soit loué ! C'est son oeuvre ! Il a protégé les siens !" s'exclama-t-il, vaguement béat.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

La cheftaine ne partageait pas la joie du paladin, et elle n'en fit pas longtemps mystère.
-Je comprends que vous vous réjouissiez de la possibilité que d'autres de vos compagnons soient en vie, fit-elle. Mais... Cette rencontre impromptue ne vous parait-elle pas étrange ? Je doute fort qu'elle ait eu lieu pendant le court trajet séparant le point où Adara a laissé Damant et Zaiu et le village ennemi. Et ne trouvez-vous pas non plus étrange que le plan sur lequel nous nous sommes tous mis d'accord soit si soudainement remis en cause, sinon réduit à néant ?
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

" Peut-être nos compatriotes étaient-ils prisonniers des griffes sanguinaires de vos hommes et n'écoutant que leur courage, ou leur folie, messire Damant et le petit Zaiu n'ont-ils eu d'autres choix que de les secourir au mépris de leurs engagements précédents !!!" s'exclama Arthur, presque exalté. " Nous devrions écouter ce qu'ils ont à nous dire. Ils ont sans doute des informations cruciales sur les défenses de l'ennemi ! Ô loué soit la lumière de l'aube qui a protégé, tel un cocon de soie, la vie sublime de ceux qui la servent ! Hum. Enfin, je veux dire... Ils savent sans doute ce qu'il en est. Nous ne pouvons que supputer."
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L'enthousiasme du paladin faisait plaisir à voir mais la joie de Kasumi était altérée par les mêmes doutes que ceux que venaient d'exprimer l'elfe. S'il s'agissait bien d'une partie de leurs compagnons perdus, se pouvait-ils qu'ils aient rejoint le camp ennemi. Après tout, il n'était pas inconcevable que les anciens compagnons des amazones leur aient servi une version toute différente des évènements qui avaient déchiré la communauté. Le rôdeur ne pouvait s'empêcher de craindre ce qui s'ensuivraient si chacun devaient choisir sa loyauté dans cette situation. Nul doute qu'il n'en sortirait rien de bon. Il répondit à son tour, plus lugubre qu'Arthur :

- Si vous le permettez, nous devrions en effet parler à ces hommes qui accompagnent Zaiu et Damant. Cela pourrait s'avérer crucial.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Et s'il s'agit d'un piège ? fit l'elfe, Sur ce qui s'est passé, comme le disait Arthur, nous ne pouvons que supputer. En revanche, les conséquences d'une rencontre avec Damant et les autres sont assez faciles à deviner : nous serions forcés de demander à nos troupes de stopper leur progression, nous perdrions donc à nouveau du temps tout en offrant une bonne marge de manœuvre à nos ennemis... Qui nous dit en effet que les mâles ne vont pas en profiter ? Ils pourraient tenter de nous encercler, de nous prendre à revers, ou que sais-je encore...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La situation menaçait de dégénérer et la bonne nouvelle des retrouvailles risquait de se muer en désastre. Il était urgent de la désamorcer mais le rôdeur n'entrevoyait guère de solution simple et sans danger. S'il se proposait d'aller lui-même parler aux hommes, l'elfe pourrait le soupçonner de fomenter une trahison. Après tout, il avait été parmi les moins fervents à se ranger à leurs côtés. Ses doutes n'étaient pas tout à fait dissipés et peut être que les informations que portaient les autres Luméniens pourraient les raviver. Néanmoins, il craignait encore plus que la chef des elfes n'ordonnent quelque acte irréfléchi au nom de la sécurité des siens. Il se décida donc à répondre :

- Vous pourriez continuer votre progression comme prévu et nous laisser aller interroger nos compagnons. Ainsi, s'il s'agit d'un piège, nous serons les seuls à en subir les conséquences. Si vous maintenez votre progression, vous réduirez les risques d'un débordement. Et il se peut que ces renseignements en vaillent la peine. Nous devons en avoir le cœur net.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Le problème, c'est que vos compagnons - si ce sont bien eux - sont pile sur le chemin que nous comptions emprunter. Nous pourrions bien sûr faire un détour pour les contourner, mais cela faciliterait encore plus les embuscades ennemies, puisque les mâles connaissent mieux que nous cette zone. De surcroît, si nous atteignons le village alors que vous discutez encore, nous serons privées de votre soutien pendant la bataille.
Elle soupira.
-Je n'aime pas ça. Je n'aime pas du tout ça. Surtout avec ce demi-elfe qui les suit à distance, caché...

Elle se tut, puis parut prendre une décision.

-Nous allons rester ici, groupées, tout en envoyant des éclaireuses aux alentours, afin d'être prévenues de toute attaque adverse. Vous pourrez allez voir vos compagnons, histoire de savoir ce qu'il en est. Adara, les accompagnerez-vous ?
L'amazone acquiesça.
-Parfait. Au moindre incident, revenez ici. Ne prenez aucun risque. Et si le demi-elfe dissimulé dans les fourrés fait mine de retourner au camp ennemi... Abattez-le.

Les ordres distribués, ils furent appliqués sans tarder. Ridculle, Salazar et le Coq, ayant préféré rester en arrière - il aurait fallu trop de guides pour les aider à avancer -, Adara et Elwenn - celle-ci conduisant Arthur - menèrent les deux Luméniens dans les ténèbres. Trois autres elfes les suivaient à quelque distance : apparemment, elles resteraient dissimulées aux regards de leurs futurs interlocuteurs.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »