Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Marais de Moorbridge : Quête "Une vieille carte au Trésor"

Pénétrez dans le monde d'Aventurie grâce à Drakensang, jeu de rôle en équipe basé sur la mythique licence de l'Œil Noir. Affûtez vos lames, préparez vos sorts, et volez au secours de la cité de Ferdok !
Répondre
Lothringen
Solaire
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Marais de Moorbridge : Quête "Une vieille carte au Trésor"

.

Message par Lothringen »

Bon, en un sens je me console de mes difficultés avec cette quête en me disant que c'est une quête optionnelle et qu'elle est faite pour faire ramer. Mais ça ne me console qu'à moitié. :D

Tout avait pourtant bien commencé, et j'étais persuadée d'avoir évité les principaux écueils.

La quête commence une fois que l'on a libéré la dévote de Boron (et apparemment pas avant.) Elle est alors débloquée par un dialogue à l'auberge avec Krobber. S'il ne veut pas engager le dialogue, commencez par faire parler Wigur le faucheur d'herbe, dans la même auberge, en le laissant vous raconter sa vie.

Acculé, Krobber nous donne alors la quête. Je vous suggère de la faire une fois que vous aurez bien nettoyé le marais et les cryptes : vous circulerez plus aisément et reconnaîtrez mieux les lieux. Il faudra faire attention, à mesure de la progression, de vérifier ce qu'il se passe dans le journal de quête. Et notamment, veiller à cliquer sur les tombes, lire les inscriptions. Sinon, vous allez probablement finir comme moi - bloqués.

Première étape : retrouver la carte.
► Afficher le texte
Le premier quatrain.
► Afficher le texte
Le deuxième quatrain
► Afficher le texte
Le troisième quatrain
► Afficher le texte
Le quatrième quatrain
► Afficher le texte
---

Enfin, ça, c'est si ça se passe bien. Car moi j'ai eu beau cliquer sur la statue dans tous les sens, le lien n'est jamais apparu. J'imagine que ce doit être lié à ce bug dans mon journal de quête.

[ATTACH]4356[/ATTACH]

C'est quelque peu frustrant. Si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneuse.
Fichiers joints
tombe du guerrier.jpg
tombe du guerrier.jpg (43.76 Kio) Vu 1670 fois
journal de quêtes.jpg
journal de quêtes.jpg (73.64 Kio) Vu 3741 fois
tombe empoisonnée.jpg
tombe empoisonnée.jpg (53.47 Kio) Vu 1671 fois
la tombe serpentine.jpg
la tombe serpentine.jpg (41.61 Kio) Vu 1336 fois
les trois tombes des mercenaires.jpg
les trois tombes des mercenaires.jpg (60.09 Kio) Vu 2623 fois
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Nyloel
Chien de guerre
.

Message par Nyloel »

En fait, c'est la deuxième quatrain que tu n'as pas réussi ? Le bug d'affichage n'empêche pas la résolution de la quête.

Deuxième quatrain : il faut aller vers le nid des harpies et trouver la tombe du 4ème mercenaire et cliquer dessus. Il faut certainement refaire le tout dans l'ordre.

Sinon, tu es bien dans la deuxième crypte pour le 4ème quatrain (là où il y a les trois tombes des mercenaires) ?
"Un homme qui envie notre famille est un homme qui a besoin d'aide" Lisa Simpson
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Oui oui. Je ne sais pas, il me semble avoir tout fait comme il fallait, et je finis bien dans la crypte à côté des trois mercenaires ; mais là, rien à faire, le lien "bouche de pierre" n'apparaît pas. Peut-être parce que j'avais déjà vidé le sarcophage, mais ça me semble tordu.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Est-ce que les différentes sous-parties de la quête doivent se "résoudre" ? J'ai fait le premier quatrain sans que rien ne se passe...
Nyloel
Chien de guerre
.

Message par Nyloel »

J'avais fait les quatre quatrains pour résoudre la quête mais il me semble avoir lu sur les forums officiels qu'on pouvait court-circuiter un quatrain... Peut-être en tentant de recharger une sauvegarde au début du marais. J'essaierai de tester sur le jeu une vieille sauvegarde pour voir si le bug de texte apparaît et si ça bloque de temps à autre la résolution.
"Un homme qui envie notre famille est un homme qui a besoin d'aide" Lisa Simpson
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bon et bien, pour info...

J'ai été tout de suite dans la crypte finale (avant de faire quoi que ce soit) et le lien "Bouche de Pierre" était déjà présent. Il n'apparait donc pas au moment de la résolution du troisième quatrain. Et j'ai vidé le coffre tout au début de la zone, il y a looooooongtemps.

J'ai sauté les premiers et deuxièmes quatrains (enfin, j'ai fait le premier, mais sans que cela ne se marque dans mon journal et le second... heu... bon, c'est pas l'île du crâne :p ) et ai résolu le troisième. J'ai obtenu la clef et le dernier quatrain, avec le même bug d'affichage que Lothy.

Et j'ai obtenu le trésor au final.
Donc ni le bug d'affichage, ni le vidage de coffre auparavant, ni le fait de court-circuiter les quatrains ne sont responsables de l'absence du problème.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Tu parles de "coffre" : est-ce parce que le trésor est dans un sarcophage où l'on trouve deux coffres en bois côte à côte ? Je me souviens de l'avoir vidé auparavant. Si c'est bien là que tu trouves la "bouche de pierre", alors cela signifie que contrairement à ce que je pensais il y a au moins deux cryptes avec des gisants sur l'île des tombes de mercenaires - dans ce cas je me serais trompée de crypte.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

C'est la crypte la plus éloignée (la deuxième, donc). La bouche de pierre est la bouche du gisant (sarcophage central, au fond). Pour obtenir le trésor, tu dois rouvrir le sarcophage.
Je ne me souviens plus où étaient les deux coffres pleins de ducats (première ou seconde crypte).
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Je confirme que le bug du journal (enfin si tu parles bien de l'espèce de code LOCALIZE) ne gêne pas la résolution de la quête.
D'autre part, je pense en effet que tu t'étais trompée de crypte :
► Afficher le texte
Dans mon cas, ça faisait belle lurette que j'avais vidé le gisant, et ça ne m'a pas empêché de récupérer le trésor.

Concernant la résolution de la quête, je pense que les quatrains 1 et 2 ne sont pas importants :
► Afficher le texte
Mais je suis tout de même curieux de savoir ce que vous pensez du 2ème quatrain...
► Afficher le texte
Fichiers joints
4eme tombe.jpg
4eme tombe.jpg (42.76 Kio) Vu 5054 fois
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Alors j'ai repris une ancienne sauvegarde et suis retournée voir : en effet, je m'étais trompée de crypte, et celle concernée est la 2e derrière l'alignement des tombes (cf premier screen). Le lien "bouche de pierre" est bien présent, alors que la quête n'était même pas lancée dans cette save.

A ma décharge, il y a dans chacune des cryptes des gisants identiques.

J'interprète le 2e quatrain comme un invitation à se détourner des tombes situées en fond de marais pour s'intéresser aux bâtiments noirs en hauteur...
Répondre

Retourner vers « Drakensang : L'Œil Noir »