Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Liste de mods pour IWD1

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Graoumf
Statut : Hors ligne

Liste de mods pour IWD1

.

Message par Graoumf »

LISTE DES MODS DISPONIBLES EN FRANCAIS

Trial of the Luremaster (Heart of Winter est requis)
TotL est à IWD1 ce que TOB est à BG2. C'est un mod officiel et gratuit, un must en la matière qui révolutionnera votre expérience de jeu. Voici où vous pourrez le télécharger.


Auril's Bane (Heart of Winter est requis au minimum) - Homepage
Ce mod est la réunion de deux anciens mods (Project Auril et Winter's Bane) et existe en 2 versions.
- la version 1.3 , où Heart of Winter est requis, ajoute 99 objets, 17 sorts, 1 nouvelle tenue pour le PJ, 4 nouvelles créatures, 1 nouvelle quête, réduction du Facteur de Vitesse pour la maîtrise et la Grande Maîtrise des armes, modification du coût des résurrections dans les temples, etc... :!: Cette version n'est pas traduite en français, car non traifiée. Disponible sur TeamBG.CoM.
- la version 1.7 , où Trial of the Luremaster est requis, ajoute 177 objets, + de 100 sorts, 40 nouvelles tenues pour le PJ, 6 nouvelles créatures, 1 nouvelle quête, 1 nouvelle rencontre, réduction du Facteur de Vitesse pour la maîtrise et la Grande Maîtrise des armes, modification du coût des résurrections dans les temples, mise à jour des magasins tout au long du jeu, etc...). La version française a été traduite par Morkhan et Graoumf (des d'Oghmatiques). Disponible sur TeamBG.CoM.

Icewind Dale Fix Pack
Une collection de corrections de bugs.
Plus d'infos dans le ReadMe.
La version française a été fortement corrigée et complétée par Sanctifer (des d'Oghmatiques). Disponible sur G3.

Icewind Dale Tweak Pack
Ce mod comprend un certain nombre d'améliorations provenant de BG2, et adaptées à IWD. Il contient grosso modo des corrections, des modifications graphiques et un certain nombre d'améliorations. Chaque composant peut être installé indépendamment des autres. Plus d'infos dans le ReadMe.
La version française est le fait d'Anomaly, Elgaern et Isaya (des d'Oghmatiques) et elminster. Disponible sur G3.


Item Upgrade for Icewind Dale
Ce mod permet au terme de quelques petites quêtes de modifier 11 objets provenant du jeu original, et ajoute 6 objets provenant de BG2.
Traduction française de Lothringen (des d'Oghmatiques.). Mod disponible sur G3


Level 40 rules
Il vous permet de casser la limite d'expérience du niveau 30 pour le porter au niveau 40. A dézipper dans le fichier "Override" du répertoire principal du jeu. Disponible sur Sorcerer's Place


Unfinished Business for IWD
Ce mod a pour but de restaurer un certain nombre de quêtes et de contenu, sur le même principe qu'UB pour BG2.
Plus précisemment, ce mod restaure :
- la malédiction de Durdel Anatha (ne pas installer si Auril's Bane est installé)
- les golems de Malavon
- l'anneau de Marketh
- la quête de Guello/Beorn étendue
- le duel de Presio
- le bouclier rhinocéros d'Orrick
La traduction française est de ForeverDream. Mod disponible sur G3



LISTE DES MODS NON-DISPONIBLES EN FRANCAIS

One Pixel Productions Animation Fixes for IWD:TotLM
Trois composants, plus d'infos ici.
Ce mod remplacera les avatars (apparence des persos en jeu) et paperdolls (apparence des persos dans l'inventaire) de Heart of Winter/Trials of the Luremaster par les originaux d'Icewind Dale (en gros, les extensions changeaient l'apparence "BG" des personnages vers un look plus "BG2", ce mod corrige ça.)
Il corrige également un bug dans les sons d'attaques, ainsi qu'un défaut dans les animations d'attaque. Le composant de corrections des animations d'attaque propose d'installer des scripts pour que les créatures du jeu utilisent ces nouvelles animations.
Cette installation de scripts fait que le mod doit être installé avant le fixpack.
À noter que ce mod est incompatible avec les autres mods d'apparence 1PP : celui-ci remplace les animations "BG2" par les originales, alors que les autres mods 1PP remplacent les animations BG2 par des animations créées par Erephine, il faut donc choisir l'un ou l'autre.
Disponible sur SHS.

One Pixel Productions High-Quality Music
Ce mod a pour vocation de remplacer les musiques du jeu par celles qui ont été éditées sur le cd de la bande originale, de meilleure qualité.
Disponible sur SHS.

Ease-of-use
Ce mod comprend 15 composants (ajout de ceintures de munitions, modification des sacs de contenance, ajout de 2 nouveaux sacs de contenance, ajout de rangements pour les parchemins / les gemmes / les potions, possibilité de multiclassage, etc...). Téléchargement

IWD NPC Project (Heart of Winter est requis)
Le mod IWD NPC introduit 5 nouveaux compagnons - 3 hommes et 2 femmes (un guerrier, un rôdeur, un roublard multiclassé, un paladin et un barde - des classes alternatives sont sélectionnables), transformant ce jeu linéaire en une expérience d'interactivités avec le PJ et entre les PNJs.
Chaque nouveau PNJ dispose d'un nouveau portrait, de fichiers sons propres, d'interactions avec le PJ et avec les 4 autres PNJs, de commentaires de quêtes et d'interjections. Quelques airs de romances réchaufferont également l'atmosphère des lieux. Ce mod est disponible sur Pocket Plane Group.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

La version 1.7 d'Auril's Bane (version TotL) vient d'être mise à jour. Le N° n'a pas changé, mais la révision de la traduction de Morkhan a bien été intégrée.

Au total, c'est donc une 100aine de lignes re-traduites (car je soupçonne le concepteur d'avoir voulu traduire une mise à jour via un traducteur automatique : une catastrophe), 4 nouvelles lignes traduites et une relecture globale de la trad.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

UB for IWD a été traduit en français par ForeverDream ; post d'annonce.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Item Upgrade for Icewind Dale est désormais disponible en français ; voyez le message d'annonce.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rocca
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 03:19
Statut : Hors ligne
.

Message par Rocca »

Lothringen a écrit :Item Upgrade for Icewind Dale est désormais disponible en français ; voyez le message d'annonce.
J'ai tenté l'installation cet après midi, mais on ne me propose que l'anglais et le russe.
J'ai télécharger le mod sur le lien indiqué, ma version du mod est : ItemUpgrade_IWD-v2 (des fois que ca serait un problème de version.

Y'a t'il une raison qui m'échappe, ou dois le chercher ailleurs avec la version française intégrée ?

:'(
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Si tu l'as bien téléchargé ici
G3: Item Upgrade for Icewind Dale
et que c'est bien la v2, elle est indiquée comme disponible en français et tu ne t'es certainement pas trompé d'endroit.

De là où je suis je ne peux pas télécharger le mod histoire de vérifier si la VF a bien été intégrée, désolée... si personne ne le fait d'ici là, je regarderai ça demain. (et si c'est encore une histoire de tp2 pas fichu d'intégrer les trois lignes nécessaires, je vais m'énerver.)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Il manque bien le bout de code relatif à la VF... j'ai posté sur G3 pour qu'ils rectifient.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Faut-il déjà s'inquiéter des conséquences d'une colère de Lothringen ? Parce qu'elle ne va pas tarder...

En attendant une réaction du site du mod, la manipulation pour ajouter le français dans le menu d'installation est assez simple. La procédure suppose que le mod est déjà extrait.

Il faut tout d'abord ouvrir le fichier "setup-iu_iwd.tp2" qui se trouve dans le sous-répertoire "iu_iwd" qui a été créé lors de l'extraction du mod. Le bloc-notes convient parfaitement pour cela : ouvre le bloc-notes puis glisse le fichier depuis l'explorateur.

Il suffit d'ajouter la ligne suivante (par copier-coller, pour être sûr de ne pas faire de faute)
LANGUAGE ~Francais~ ~french~ ~iu_iwd/languages/french/setup.tra~
juste après la ligne
LANGUAGE ~Russian (by Prowler, Accolon, Hawkmoon, Skaramush, Aldanis Darkwood)~ ~russian~ ~iu_iwd/languages/russian/setup.tra~
puis ensuite d'enregistrer le fichier.

Et enfin de relancer l'installation.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Isaya a écrit :Faut-il déjà s'inquiéter des conséquences d'une colère de Lothringen ? Parce qu'elle ne va pas tarder...
Ben tu sais, j'ai quand même passé un certain temps à traduire ce mod. Alors découvrir près d'un an après qu'en fait je l'avais fait pour rien ni pour personne parce que la très longue et très complexe opération que tu viens de décrire n'a pas été faite correctement, ça fait très moyennement plaisir - d'autant que ce n'est pas la première fois que ça arrive. Mais bon, je pourrais effectivement prendre les choses moins à coeur... et arrêter de traduire.

Bref bref tout ceci est de l'histoire ancienne car G3 vient de sortir la version 2.1 d'Item Upgrade for Icewind Dale, qui met à jour WeiDU en sa version 224 et répare la traduction française. ;)

Annonce et téléchargement ici.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Lothringen a écrit :Ben tu sais, j'ai quand même passé un certain temps à traduire ce mod. Alors découvrir près d'un an après qu'en fait je l'avais fait pour rien ni pour personne parce que la très longue et très complexe opération que tu viens de décrire n'a pas été faite correctement, ça fait très moyennement plaisir - d'autant que ce n'est pas la première fois que ça arrive. Mais bon, je pourrais effectivement prendre les choses moins à coeur... et arrêter de traduire.
Je ne connais que trop bien ce sentiment frustrant d'avoir l'impression de travailler pour rien, mais je doute que cela te rassure ou t'apaise. Si tu n'en avais pas déjà les frais, je te dirais bien "bienvenue au club".

Je voulais juste te taquiner sur le fait de proférer des menaces difficiles à tenir par la suite. Par expérience, je sais aussi qu'on a parfois du mal à tenir des promesses personnelles comme "ne plus traduire". Notamment, en partie, à cause d'un orque (ou demi-orque, je ne sais pas distinguer à la simple longueur des canines) de notre connaissance. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Il y a forcément des mods plus joués que d'autres, d'où l'intérêt pour les joueurs de poster leurs envies de traductions dans la Chambre des Scribes.
Ceci dit, le laps de temps qui s'est écoulé entre la sortie de la VF et le retour d'un joueur (un grand merci à Rocca sur ce coup-là ;) ) sur sa mauvaise intégration ne veut pas dire que d'autres n'ont pas essayé. C'est juste que tout le monde ne connaît pas forcément la CC, et surtout ne poste pas forcément pour signaler des bugs, des fautes de traduction, etc... la majorité des joueurs est silencieuse. ;)

Un temps, on avait pris l'habitude de vérifier les .tp2 à chaque sortie. Les problèmes d'intégration de langues sont en effet récurrents chez les moddeurs anglo-saxons, et tu en auras fait les frais 2x d'affilée, Lothy, j'en suis désolé.
J'essaierai de reprendre à nouveau cette bonne vieille habitude de contrôle à chacune de nos sorties.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Du nouveau pour les joueurs d'IWD : IWD Fixpack vient de voir le jour, avec une traduction française. Traduction réalisée par Anomaly, Elgaern, Isaya et Thot.

En fait, ce mod est issu de la séparation de certains composants du IWD Tweak Pack, à l'occasion de sa mise à jour.
nene83160
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mer. 17 août 2011, 21:06
Localisation : la valette du var
Statut : Hors ligne
.

Message par nene83160 »

salut ,

voila , j'ai téléchargé le mod chosen of mystra mais j'arrive pas a le mettre sur le jeu

j'ai bien installé la mise a jour Trial of the Luremaster

peut etre que je my prend pas de la bonne façon ,quelqu un aurait un tuto ou une aide

merci davance
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il existe une sorte de guide pour l'utilisation des mods. Le principe est le même dans Icewind Dale que pour les Baldur's Gate.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
nene83160
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mer. 17 août 2011, 21:06
Localisation : la valette du var
Statut : Hors ligne
.

Message par nene83160 »

merci de ton aide
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

Graoumf a écrit :Du nouveau pour les joueurs d'IWD : IWD Fixpack vient de voir le jour, avec une traduction française. Traduction réalisée par Anomaly, Elgaern, Isaya et Thot.
Merci du travail que vous avez fait.
Lors de l'installation du composant "Masquer les casques sur les avatars" , j'ai rencontré 2 petites erreurs avec les fichiers gtu.tpa et gtu.tra, qui empêchaient l'installation de se faire correctement :
gtu.tpa :
ligne 4 : ACTION_IF GAME_IS au lieu de ACTION_IF(GAME_IS

gtu.tra :
ligne 21 : @1025876 = ~Peau de pierre (Altération) au lieu de @1025876 ~Peau de pierre (Altération)
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Krabator
Tasloï
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 11:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Krabator »

Salut,

Je dois dire que même avec les indications de correction du fixpack... je n'ai pas réussi a l'installer.
Il doit y avoir des choses étranges qui bloquent l'install :)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Le mieux est de l'indiquer dans le sujet qui lui est dédié sur G3. CamDawg a justement prévu de mettre un max de mods à jour ces prochains jours.
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 169
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

Bonjour,

Le lien pour Auril's Bane ne marche plus.
J'ai trouvé le mod ici :
http://www.baldursgatemods.com/forums/i ... ads;cat=10

Et pour Trial of the Luremaster les liens sont morts mais il est sur la Couronne :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... aster.html

Edit : le fixpack n'est pas repris dans le premier message.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Graoumf a écrit :Du nouveau pour les joueurs d'IWD : IWD Fixpack vient de voir le jour, avec une traduction française. Traduction réalisée par Anomaly, Elgaern, Isaya et Thot.

En fait, ce mod est issu de la séparation de certains composants du IWD Tweak Pack, à l'occasion de sa mise à jour.
Luren a écrit :Merci du travail que vous avez fait.
Lors de l'installation du composant "Masquer les casques sur les avatars" , j'ai rencontré 2 petites erreurs avec les fichiers gtu.tpa et gtu.tra, qui empêchaient l'installation de se faire correctement :
gtu.tpa :
ligne 4 : ACTION_IF GAME_IS au lieu de ACTION_IF(GAME_IS

gtu.tra :
ligne 21 : @1025876 = ~Peau de pierre (Altération) au lieu de @1025876 ~Peau de pierre (Altération)
Krabator a écrit :Salut,

Je dois dire que même avec les indications de correction du fixpack... je n'ai pas réussi a l'installer.
Il doit y avoir des choses étranges qui bloquent l'install :)

Hello !
J'ai fait une installation IWD hier soir et on s'est rendus compte d'un problème à l'install du IWD Fixpack

En fait, la trad en français a l'air toute désynchronisée par rapport à la version anglaise.
Le fait que weidu me propose d'installer le composant "masquer les casques..." en second lieu alors que le readme parle de deux composants "fixes" et "gtu" seulement, m'a mis la puce à l'oreille
J'imagine que ça vient du fait que ce mod est un split du tweak pack ?

C'est bien ce second composant, gtu (qui est lié à la langue anglaise, et qui est un mélange de patch corrigeant l'ortho et la grammaire et de patch mettant à jour les descriptions de sorts/objets pour expliciter des comportements effectifs mais parfois non- ou mal-décrits) qui se propose sous le nom "masquer les casques sur..." à l'installation.

Mais après un check rapide, je pense que la confusion vient du setup.tra français dont les lignes ne correspondent pas du tout au setup.tra anglais. (problème avec la ligne @1000 dans le setup.tra notamment)
Je n'ai pas poussé plus loin ma recherche, je n'ai pas encore joué donc je n'ai pas constaté de problème en jeu, je n'ai donc aucune idée de l'étendue "des dégâts"

Bref, il faudrait relire la traduction de ce mod pour que les .tra vo et vf correspondent, ce serait plus sûr non ?
Je veux bien m'en charger si jamais :)

(et faudrait-il checker le tweak pack aussi pour être sûrs que la "séparation" s'est bien passée au niveau de la correspondance des .tra ?)
ಠ_ಠ
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

1er post mis à jour suite aux indications de Sanctifer :
- tous les liens ont été vérifiés
- ajout de 2 nouveaux mods non-traduits
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Merci !

Pour en revenir au IWD Fixpack :
Après un check rapide, il semblerait que toutes les langues autres que l'anglais présentent une structure similaire de leurs fichiers setup.tra, gtu.tra et gtu.tpa, différente de la VO à chaque fois.
Mais ça peut être normal pour les fichiers gtu.t**, c'est compréhensible, mais pour le setup.tra ?

Est-ce qu'ils auraient sorti tout récemment une nouvelle version du Fixpack avec de gros changements dans le setup.tra, en VO, sans vraiment faire une update des traductions ?
Et donc les versions fr et autres auraient toutes une "ancienne" versions des fichiers ?
Plus compatibles réellement avec la nouvelle version du mod ?



Et plus égoïstement : est-ce que ça va foirer mon install ? (une install multi, ça va être un peu lourd à refaire et ça risque de tuer la motivation :( )
ಠ_ಠ
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

L'IWD Fixpack a subi une mise à jour silencieuse le 18 mars dernier, avec la révision de la traduction par Sanctifer.
Les erreurs signalées par Luren ici ont également été corrigées.
Avatar du membre
François de Callune
Tasloï
Messages : 84
Enregistré le : mer. 02 mars 2016, 01:52
Localisation : Dieppe
Statut : Hors ligne
.

Message par François de Callune »

Bonjour,

J'ai acheté Icewind Dale Enehanced Edition qui contient aussi son extension et Trial of the Luremaster (le tout en un CD, je pense que vous savez du coup, il était vendu à 5 euros chez Auchan...).

Je voulais savoir si il existe des quêtes et cartes que l'on pourrait ajouter pour enrichir le jeu, je vois ici des mods que l'on peut télécharger, mais sont-ils compatibles avec la version que j'ai?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

IWDEE est fondamentalement un portage d'Icewind Dale dans le moteur de BG2EE (en gros ce que faisait un mod pour BG II qui a servi de base au projet). Les compétences martiales (8 dans Icewind Dale) sont désormais celles de BG2EE (17 comme dans BG II), avec notamment le combat à deux mains. Il y a d'autres différences de fond entre Icewind Dale et BG II (BG2EE) qui rendent les anciens mods incompatibles.

A noter que le jeu inclut déjà le fixpack et Unfinished Business.

L'équivalent du Tweak pack s'appelle désormais Tweaks Anthology, disponible sur le même site que l'ancien Tweak pack.

Enfin IWD NPC Project a été adapté pour IWDEE.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
François de Callune
Tasloï
Messages : 84
Enregistré le : mer. 02 mars 2016, 01:52
Localisation : Dieppe
Statut : Hors ligne
.

Message par François de Callune »

Je suis navré, mais je n'ai rien compris, ou disons pas grand chose. :$

Je me demande même si tu me répondais ou si tu continuais la discussion de 2014/2015 Isaya?


Ce que je voudrais savoir, c'est si il existe des cartes et/ou des quêtes supplémentaires qui permettent d'augmenter la durée de vie du jeu.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

IWDEE utilise un nouveau moteur de jeu (celui de BG2EE) qui est très différent de celui d'Icewind Dale. Tous les anciens mods pour Icewind Dale sont par conséquent incompatibles avec IWDEE.

Le fixpack et Unfinished Business sont d'ores et déjà inclus dans IWDEE.

Le forum officiel d'IWDEE comporte une liste de mods compatibles. Ce sont pour beaucoup des mods ajoutent des kits, modifient les règles, etc. A ma connaissance il n'y a pas de mods de quête. Le plus probant en terme de contenu supplémentaire est le mod Afaaq et IWD NPC Project qui ajoute des interactions pour les membres du groupe.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
François de Callune
Tasloï
Messages : 84
Enregistré le : mer. 02 mars 2016, 01:52
Localisation : Dieppe
Statut : Hors ligne
.

Message par François de Callune »

Compris, merci.
Avatar du membre
ThomasZK
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : mer. 31 août 2011, 19:21
Localisation : Est
Statut : Hors ligne
.

Message par ThomasZK »

Il y a aussi:

1ppv4.1.0 Plusieurs composant sont compatibles avec IWD+HOW, bien lire le readme.

Tweaks Anthology qui remplace Icewind Dale Tweack Pack.

IE DDrawFix qui corrige les problèmes d'affichage, ralentissements, saccade, freeze etc... si cette technique ne fonctionne pas.
L'option Use WineD3D DirectDraw Library fonctionne très bien sous windows.

note: IE DDraw Fix est aussi compatible avec les autres jeux Infinity Engine, BG, BG2, IWD2, PsT.

Et évidemment Widescreen Mod qui nécessite Heart of Winter, pour la résolution d'écran.
Avatar du membre
Maxime79
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012, 19:04
Localisation : Niort
Statut : Hors ligne
.

Message par Maxime79 »

Je suppose que le mod NPC Project n'a pas de version Française? :'(
Sinon dans le lien que tu a indiqué il y a un mod de rééquilibrage.
C'est en anglais mais est ce que cela dérange si on le met sur une version Française? Sachant que finalement ce n'est que du rééquilibrage, pas du texte ^^
Donne Un poisson à un homme et tu le nourrit pour un jour, apprend lui à pécher et tu le nourrit pour toujours.
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité