Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bug de quête ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Korel
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010, 15:00
Localisation : Auberge des portes d'Atkhatla
Statut : Hors ligne

Bug de quête ?

.

Message par Korel »

Bonjour,

Après avoir terminé la quête des Collines d'Umar, j'ai accepté de payer leur bière et leurs épées au trois gamins. J'ai ensuite quitter la zone pour y revenir plus tard. Surprise ! La mère d'un des trois gamin, une certaine Johanna, me dit qu'elle s'inquiète de la disparition de son fils. J'accepte de l'aider, donc. Et là, ça me met, dans la fenêtre de dialogue "Votre carte à été mise à jour".
Je regarde donc ma carte et rien... Juste les zones déjà visitées... Je ne me souviens que d'une partie du nom : Colline... C'est apparement un lieu infesté de trolls et qui renferme de gros trésors. Et il n'y a aucune donnée de nom ou de lieu dans le journal...
Si quelqu'un voit de quelle quête je parle, peut-il me dire si c'est un lieu de ToB ou vraiment un lieu de Soa ?

J'ajoute que j'ai installer TDD, si jamais ça peut interférer dans la quête.

Merci d'avance
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il s'agit d'une quête de The Darkest Day. Le lieu doit se trouver au nord-est d'Umar, moyennement loin, si mes souvenirs de test avec Worldmap sont exacts.

J'espère que tu as bien commencé une nouvelle partie après avoir installé TDD et Worldmap. Si tu as repris une sauvegarde faite avec seulement SoA, il est normal que le lieu n'apparaisse pas. Ce n'est pas un bug. L'installation de mods qui ajoutent des lieux sur la carte du monde impose toujours de recommencer une partie.

Avec Worldmap, tu as tout de même une solution pour t'en sortir : relancer l'installateur de Worldmap et installer le dernier composant, qui permet de convertir les sauvegardes. Il aura pour effet de réparer le fichier de la carte du monde dans tes sauvegardes pour y ajouter les lieux propres aux mods. Je te conseille de lire le readme pour plus de précisions.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Korel
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010, 15:00
Localisation : Auberge des portes d'Atkhatla
Statut : Hors ligne
.

Message par Korel »

Les réponses fusent sur ce forum ! Et c'est toujours utile à prendre.

Mais comme tu l'as si bien dit, Isaya, j'ai effectivement repris une partie sauvegardée avant d'installer TDD. Et puis d'ailleur, je me doutait bien qu'il s'agissait d'une quête propre à TDD, les Collines d'Umar étant un lieu où j'allais souvent après la quête du dragon des Ombres, et ne proposant jamais cette quête avant l'installation de TDD.

Pour le dernier composant de TDD, je vais voir tout de suite.

Le nom du dernier composant porte-t-il le nom de "Setup-GUI" ? Si oui, je viens de l'installer en choisissant les options de TDD.

Merci.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Isaya a écrit :relancer l'installateur de Worldmap et installer le dernier composant, qui permet de convertir les sauvegardes. Il aura pour effet de réparer le fichier de la carte du monde dans tes sauvegardes pour y ajouter les lieux propres aux mods. Je te conseille de lire le readme pour plus de précisions.
Cette fois-ci, je surligne pour que tu ne te trompes pas. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités