Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[MMORPG] Et les JDR multijoueurs, alors?
- Egrevyn
- Basilic mineur
- Statut : Hors ligne
.
Histoire de montrer qu'on peut encore poster des topics sur les RPG autres que BG, NWN et Icewind, le tout sur la couronne....et vu que les anciens sujets remontent à plus de 30 jours, et bien un petit dépoussiérage de tout ça ne ferait pas de mal. :lunette:
Alors, je suis pas un grand fan des MMORPG (Massive Multiplayer Online RPG), mais il est vrai qu'il y a pas mal de sorties ces temps-ci et que l'éventail de jeux devient assez large, voire trop, vu que ça douille et que le panel de joueurs concerné n'est pas extensible, ce fragmente les communautés de joueurs.
D'après un classement sorti dans PC jeux: on a dans l'ordre de succés et de nombre de joueurs: Everquest, Ultima Online; Dark Age of Camelot; Asheron Call 2, Anarchy Online....
Quand on sait que Shadowbane est sorti aux states (ouinnn); que World of warcraft se prépare; Star Wars Knight of the Republic; Everquest 2; Matrix Online....idem.
Ca en fait des jeux et comme le porte-monnaie n'est pas infini, il faut faire des choix. :heu:
Alors, d'arbord, qui a tenté quoi, était déçu ou au contraire agréablement surpris voire devenu accro?
Qu'attendez-vous avec impatience parmi les futurs jeux et lesquels pourraient vous décider (si ce n'est pas encore le cas) de vous lancer de le MMORPG?...
Moi, j'ai essayé Néocron, et je dois dire que j'ai été déçu...entre les PK (player killer) et l'impression de vide (à cause d'un nombre insuffisant de joueurs), ça m'a vite gonflé....
Je serai tenté d'essayer Dark age of Camelot, mais est-ce que ça vaut le coup sachant qu'Everquest 2 va sortir...........Dilemme.
Alors, je suis pas un grand fan des MMORPG (Massive Multiplayer Online RPG), mais il est vrai qu'il y a pas mal de sorties ces temps-ci et que l'éventail de jeux devient assez large, voire trop, vu que ça douille et que le panel de joueurs concerné n'est pas extensible, ce fragmente les communautés de joueurs.
D'après un classement sorti dans PC jeux: on a dans l'ordre de succés et de nombre de joueurs: Everquest, Ultima Online; Dark Age of Camelot; Asheron Call 2, Anarchy Online....
Quand on sait que Shadowbane est sorti aux states (ouinnn); que World of warcraft se prépare; Star Wars Knight of the Republic; Everquest 2; Matrix Online....idem.
Ca en fait des jeux et comme le porte-monnaie n'est pas infini, il faut faire des choix. :heu:
Alors, d'arbord, qui a tenté quoi, était déçu ou au contraire agréablement surpris voire devenu accro?
Qu'attendez-vous avec impatience parmi les futurs jeux et lesquels pourraient vous décider (si ce n'est pas encore le cas) de vous lancer de le MMORPG?...
Moi, j'ai essayé Néocron, et je dois dire que j'ai été déçu...entre les PK (player killer) et l'impression de vide (à cause d'un nombre insuffisant de joueurs), ça m'a vite gonflé....
Je serai tenté d'essayer Dark age of Camelot, mais est-ce que ça vaut le coup sachant qu'Everquest 2 va sortir...........Dilemme.
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
-
.
Personnellement j'ai essayé un jeu qui était pas mal : T4C (la 4eme prophétie pour les connaisseurs ). Mais il est vrai qu'à l'époque, les JdR c'était pas encore la passion dévorante que c'est devenue maintenant et j'ai vite abandonné.
Pour ce qui est d'everquest et autre dont tu parles, c'est vrai que ce sont des jeux qui sont superbes et d'une jouabilité dingue (je connais des accros à ce genre de jeu ), mais je trouve (là encore c'est un avis personnel) que faire payer l'accès à un tel jeu , en plus du prix du jeu lui-même, c'est proprement scandaleux.
Voilà ...
Pour ce qui est d'everquest et autre dont tu parles, c'est vrai que ce sont des jeux qui sont superbes et d'une jouabilité dingue (je connais des accros à ce genre de jeu ), mais je trouve (là encore c'est un avis personnel) que faire payer l'accès à un tel jeu , en plus du prix du jeu lui-même, c'est proprement scandaleux.
Voilà ...
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
J'ai aussi joué a T4C mais là aussi, les PK ont bien pourri le jeu...
Et Goa a arreté ses serveurs T4C en décembre dernier...
Et Goa a arreté ses serveurs T4C en décembre dernier...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
.
je me souvien de T4C j'y jouer avent sur GOA (sans vouloir siter le site) mais depuit qu'ils ont suprimer je ne trouve pas d'autre site quil le font (je pense pas quil y en es mais on s jamais)Originally posted by EricZEGod@samedi 26 juillet 2003, 10:20
Personnellement j'ai essayé un jeu qui était pas mal : T4C (la 4eme prophétie pour les connaisseurs ).
pour Dark age of Camelot (ou d'autre je payent comme sa) je trouve scandaleu comme dis EZG de payer pour jouer, internet s déja assez cher comme sa alor sil faut payer pour jouer à un jeu sur internent, là je trouve sa déguelace de fair sa (déja que le jeu est pas donner en plus)
-
-
.
Je suis d'accord avec la remarque de EZG sur le fait qu'il faut prendre un abonnement pour faire un MMORPG alors que l'on paye le jeu
Comme certain, j' ai joué également à T4C.
Dans un GEN4 (le n° 164), il y avait Everquest livré gratuitement, peut etre que ca vaut le coup ?
Il n' y aurait que l'abonnement à payer.
A voir.........
Comme certain, j' ai joué également à T4C.
Dans un GEN4 (le n° 164), il y avait Everquest livré gratuitement, peut etre que ca vaut le coup ?
Il n' y aurait que l'abonnement à payer.
A voir.........
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
L'abonnement aux MMORPG est le facteur bloquant principal, c'est clair...
En tous cas, j'attends impatiemment World of Warcraft...
En tous cas, j'attends impatiemment World of Warcraft...
-
- Jenrathy
- Loup effrayant
.
a ce qui parait World of Warcraft seras Gratos.... ça promet
tout le monde sur ce post rale parcequ'il faut payer pour jouer a des MMORPG, mais faut penser aux devellopeurs et aux mecs qui s'occupent des serveurs, ils travaillent pas pour des prunes.
sinon, moi perso j'ai essayé un MMORPG thailandais (payant mais avec une semaine d'essai), bah je dois dire que jouer online avec plein de monde c'est excellent :happy: (mais si je pigeais rien au thailandais)
tout le monde sur ce post rale parcequ'il faut payer pour jouer a des MMORPG, mais faut penser aux devellopeurs et aux mecs qui s'occupent des serveurs, ils travaillent pas pour des prunes.
sinon, moi perso j'ai essayé un MMORPG thailandais (payant mais avec une semaine d'essai), bah je dois dire que jouer online avec plein de monde c'est excellent :happy: (mais si je pigeais rien au thailandais)
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Arf faudra que j'essaie....Jenrathy.
Sinon, pour Everquest, ça date pas mal quand même, c'est pour ça que je veux attendre Everquest 2 (mais pas trois siècle non plus).
Pour Asheron Call 2, y'a personne qui y joue? Le jeu est semble-t-il excellent mais souffre de la concurence et d'un manque de popularité... :snif:
Sinon, pour Everquest, ça date pas mal quand même, c'est pour ça que je veux attendre Everquest 2 (mais pas trois siècle non plus).
Pour Asheron Call 2, y'a personne qui y joue? Le jeu est semble-t-il excellent mais souffre de la concurence et d'un manque de popularité... :snif:
Silently, we wander...
-
.
C'est sûr, tout le monde attend World of Warcraft. J'ai adoré l'univers de Warcraft 3, même si c'est pas très JdR, c'est plutôt agréable, tout ces trolls, elfes et autres goules.
Jeranthy: alors là je suis pas d'accord parce que ce qu'ils gagnent sur les serveurs payants, je suis sûr qu'il le perde à la vente du jeu ! Calcule combien de thunes tu claques pour jouer un an à un jeu ! On va dire 6€ par moi (je suis gentil) + 45-50€ le jeu, ça donne environ 120€ le jeu, dont environ 70€ de serveurs... 800 balles le jeu... Je préfère encore acheter un vieu jeu à 50 boules qui se joue tout seul ou retourner sur Diablo/Starcraft, c'est moins l'éclate, mais au moins il te reste des sous. Combien de fois j'ai été déçu en lisant que Ultima Online et autres Anarchy étaient payants :snif: ! Enfin si tu as autant de sousà mettre dans UN jeu, tu fais ce que tu veux ! :..: Mais moi je trouve ça déguelasse !
Ceci dit, quelqu'un connait ADK Terres de Leyt ou quelque chose comme ça ? Basé sur AD&D, en version très béta, ça s'annonce pas mal (même si on peut que courir à oualpé partout :hein: ).
Jeranthy: alors là je suis pas d'accord parce que ce qu'ils gagnent sur les serveurs payants, je suis sûr qu'il le perde à la vente du jeu ! Calcule combien de thunes tu claques pour jouer un an à un jeu ! On va dire 6€ par moi (je suis gentil) + 45-50€ le jeu, ça donne environ 120€ le jeu, dont environ 70€ de serveurs... 800 balles le jeu... Je préfère encore acheter un vieu jeu à 50 boules qui se joue tout seul ou retourner sur Diablo/Starcraft, c'est moins l'éclate, mais au moins il te reste des sous. Combien de fois j'ai été déçu en lisant que Ultima Online et autres Anarchy étaient payants :snif: ! Enfin si tu as autant de sousà mettre dans UN jeu, tu fais ce que tu veux ! :..: Mais moi je trouve ça déguelasse !
Ceci dit, quelqu'un connait ADK Terres de Leyt ou quelque chose comme ça ? Basé sur AD&D, en version très béta, ça s'annonce pas mal (même si on peut que courir à oualpé partout :hein: ).
-
- Ours des cavernes
.
heu... depuis quelques temps déjà il existe des serveurs gratuit pour ultima Lamnis...
Sinon j'ai adoré T4C, parce que c'est gratuit, et en plus c'était sympa ! Y'avait une drolement bonne ambiance. Mais ce qui est moche c'est que les serveurs français sont tous morts maintenant que GOA a arreté... Et les serveurs anglophones bof quoi...
Sinon j'ai adoré T4C, parce que c'est gratuit, et en plus c'était sympa ! Y'avait une drolement bonne ambiance. Mais ce qui est moche c'est que les serveurs français sont tous morts maintenant que GOA a arreté... Et les serveurs anglophones bof quoi...
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Asheron's Call 2 est il me semble, encore et toujours en beta-test (depuis plusieurs mois deja) et la version finalisée se fait tellement attendre que la plupart des joueurs ont dores et deja abandonné les univers du jeu...
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Temporairement oui...
Sinon il est clair que le décalage horaire n'est pas en notre faveur pour jouer sur les serveurs ricains...
Sinon il est clair que le décalage horaire n'est pas en notre faveur pour jouer sur les serveurs ricains...
-
.
Les serveurs pour Ultima sont gratuits ? Sont-ils toujours en marche ? WoW sera PAYANT ? :snif:
Deedlo: tout dépend, je préfère m'offrir à 700 boules une vieille console type PSX, Dreamcast et quelques jeux à laquelle je peux jouer jusqu'à sa mort, même si évidemment on est en dessous du niveaux de jeux PC, et Online, que de payer un jeux 400 francs, et devoir verser 50 francs par moi pour avoir le droit d'y jouer, sur internet qui n'est pas gratuit ! OK, les dévellopeurs se tapent un gros travail, je ne dis pas le contraire, mais de là à faire payer le jeu que l'on possède...
Enfin, je ne cache pas que si j'en avais l'occasion, je pourrais éventuellement m'offrir un tel jeu, pour le peu qu'il soit intéréssant.
EDIT: en effet, je viens de trouver un site sur UO, proposant un serveur gratuit. Je ne sais pas encore ce que ça vaux, mais je vais tester ça.
http://apouo.free.fr/
Deedlo: tout dépend, je préfère m'offrir à 700 boules une vieille console type PSX, Dreamcast et quelques jeux à laquelle je peux jouer jusqu'à sa mort, même si évidemment on est en dessous du niveaux de jeux PC, et Online, que de payer un jeux 400 francs, et devoir verser 50 francs par moi pour avoir le droit d'y jouer, sur internet qui n'est pas gratuit ! OK, les dévellopeurs se tapent un gros travail, je ne dis pas le contraire, mais de là à faire payer le jeu que l'on possède...
Enfin, je ne cache pas que si j'en avais l'occasion, je pourrais éventuellement m'offrir un tel jeu, pour le peu qu'il soit intéréssant.
EDIT: en effet, je viens de trouver un site sur UO, proposant un serveur gratuit. Je ne sais pas encore ce que ça vaux, mais je vais tester ça.
http://apouo.free.fr/
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
C'est surtout cet aspect qui rebute les potentiels joueurs de MMORPG (dont moi): casquer tous les mois...
D'ailleurs combien coutent les differents MMORPG actuels chaque mois?
D'ailleurs combien coutent les differents MMORPG actuels chaque mois?
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Mwé... C'est quand meme pas donné tout ça...
-
.
Ah oui, il fait cher quand même, plus de 800 boules :happy: pour jouer UN an à UN jeu que tu achètes, sans compter le forfait haut-débit pas donner non plus (enfin c'est différent, internet est de nos jours indispensable ou presque à un ordinateur) et bien sur le PC (de plus en plus musclé pour accueillir les dernier Everquest et autres Anarchy pour ne citer que ceux que je connais).
Même si tu joues avec des persos sans vie, ça te reviens à moins cher et perso, je préfère macharner 2 ans sur un bon vieu Legacy of Kain que de payer le prix d'une console et jouer un an à Everquest.
Enfin ceci dit, j'adhère à ce que tu dis et j'avoue que je préfère de loin jouer avec des gars sur un MMORPG dans un superbe environnement avec des quêtes additionnelles tout les mois, une liberté d'action, etc...
En passant, j'invite tout le monde à s'inscrire sur le site http://apouo.free.fr/ et à télécharger Ultima Online, on est encore loin d'Everquest, mais c'est réellement gratuit, et c'est pas trop mal(pour le peu qu'il y ait un minimum de joueurs) !
Même si tu joues avec des persos sans vie, ça te reviens à moins cher et perso, je préfère macharner 2 ans sur un bon vieu Legacy of Kain que de payer le prix d'une console et jouer un an à Everquest.
Enfin ceci dit, j'adhère à ce que tu dis et j'avoue que je préfère de loin jouer avec des gars sur un MMORPG dans un superbe environnement avec des quêtes additionnelles tout les mois, une liberté d'action, etc...
En passant, j'invite tout le monde à s'inscrire sur le site http://apouo.free.fr/ et à télécharger Ultima Online, on est encore loin d'Everquest, mais c'est réellement gratuit, et c'est pas trop mal(pour le peu qu'il y ait un minimum de joueurs) !
-
- Berserker ogre
.
tien,pour les nostalgiques de t4c,on peut écouter la musique sur http://www.t4c-info.net/?rub=video
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Verquest ne doit pas etre le jseul jeu a pratiquer ces tarifs pourtant elevés a mon gout...
Sinon merci pour le lien Kunu
Sinon merci pour le lien Kunu
-
.
Il y a aussi Lineage 2, la version beta est sorti quelque mois mais il est en Coréen mais bon il est gratuit par contre il faut telecharger 1go pour le jeu et il prend 3go sur le disque dur, je n ai plus le lien mais bon il etait pas mal le seul probleme etant qu il est pratiquement qu en Coréen ce qui ne motive pas trop pour jouer, et vu qu il faut s inscrire sur un site coréen :sad: :sad:
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
:!!!: Mise à jour pour parler de la sortie de Star Wars Online et aussi les localisations (enfin) de Shadowbane et bientôt FF11. :!!!:
Comme je le disais plus haut, y'a trop de MMORPG...d'où réduction des joueurs sur les serveurs, car éparpillés et mort prématurées de certains RPG prometteurs.
Comme je le disais plus haut, y'a trop de MMORPG...d'où réduction des joueurs sur les serveurs, car éparpillés et mort prématurées de certains RPG prometteurs.
Silently, we wander...
-
-
.
Dans la série "gratuit, en développement et très prometteur", il y a aussi Planeshift. A voir...
Tu payes ton jeu bonbon, il est normal que l'éditeur t'offre UN SERVICE DE QUALITE... Comme disait Interplay, c'est "By Gamers for Gamers", par "By Greeks for Anus"... Désolé si ça choque quelqu'un...
Ouais, ouais, et les cochons volent... Tout jeu online est voué à la disparition. Je paye un jeu, je veux y jouer QUAND JE VEUX. Je dois être un des dix derniers tarés à jouer à Diablo (premier du nom) sur B.Net... Si je dois commencer à payer pour Diablo, Diablo II, UT, Q3, etc. etc... Tu crois vraiment que ça va me coûter moins de 100 balles par mois?
Franchement moin de 100 francs par mois c'est pas tellement cher... Inutile de citer des exemples y en a des centaines ,et on est souvent beaucoup moin satisfasit (euphemisme).
Puis a l'heure ca revient pas franchement cher Ce qui compte c'est de se faire plaisir.
Tu payes ton jeu bonbon, il est normal que l'éditeur t'offre UN SERVICE DE QUALITE... Comme disait Interplay, c'est "By Gamers for Gamers", par "By Greeks for Anus"... Désolé si ça choque quelqu'un...
-
- Berserker ogre
.
:happy: Lineage 2 a l'air pas mal...oups, je voulais dire "mortel qui tue de jeu de l'année de fou de graphisme de dingue giga extra mega super incroyable de ta race"(a prononcer sans respirer)
merci pour le lien de UO, mais est que UO en lui meme(pas d'abonement, d'accord)est gratuit? est que je peux le télécharger en toute légalitée?
merci aussi pour planeshift(ca me rapelle magic)
si quun a des info sur un serveur gratuit pour T4C(francophone "off curse" :happy: )
merci pour le lien de UO, mais est que UO en lui meme(pas d'abonement, d'accord)est gratuit? est que je peux le télécharger en toute légalitée?
merci aussi pour planeshift(ca me rapelle magic)
si quun a des info sur un serveur gratuit pour T4C(francophone "off curse" :happy: )
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.