Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2010 (Archives)

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Ailyn
Glabrezu
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Dreiyan a écrit : Par contre il y a peut-être des infos intéressantes (mais aussi potentiellement dangereuses) sur le Moyen-Orient et également sur les espionnages par des diplomates américains de l'ONU.
Justement ! C'est bien de ça dont on a bien du mal à mesurer les conséquences... Et ce que ça va bien pouvoir produire dans les mois à venir...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Finrod Felagund
Blême
.

Message par Finrod Felagund »

Umbre a écrit :Y'avait besoin de rapports confidentiels pour savoir que Niconabot et Beberlaconnerie sont clairement des crétins?? :gign: Ou ça rend juste les choses officiels?
Justement, c'est comme si les responsables américains disaient devant la planète entière ces choses là. Après tout, en politique, on ne doit pas dire certaines choses, dans le cadre de la diplomatie... ah, pardon, de la communication, me souffle-t-on dans l'oreillette o :) .
Pour le reste, j'avoue avoir mes doutes quand à l'intérêt des documents. J'ose tout de même croire que les dossiers les plus sensibles ne seraient jamais dévoilés de la sorte (ou alors, autant démanteler tout de suite la CIA pour cause d'inefficacité).
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Le mondial de foot 2018 sera en Russie (assez logique d'ailleurs)
Le mondial 2022 sera au Qatar !!!
Il me tarde de voir les matches à 50°C à l'ombre (et un peu plus avec le réchauffement climatique :D )
Mondial-2018: la Russie malgré ses faiblesses, un succès pour Poutine - Dernières dépèches sportives
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Et maintenant que les Etats-Unis ont chassé l'hébergement de Wikileaks de leur territoire, les petits camarades font pareil outre Atlantique... Moi je dis, c'est beau l'amitié o :) . C'est tellement plein de bons sentiments...

Blague à part, Julien Assange est maintenant activement recherché, soit disant pour viol et agression en Suède... Honnêtement, je ne sais pas ce qu'il a fait, et je ne vais pas m'engager pour lui, mais je trouve que ça fait accusation un peu louche pour quelqu'un qui aurait "violé le secret défense"... Bref.

D'autres parts, après avoir visionné les Guignols de l'info... J'avoue que je me demande comment un mec lambda aurait réussi à "contourner" la CIA... Sont pas censés avoir 50 000 informaticiens super géniaux à dispo et du matériel de pointe ???
Peut-on sérieusement imaginer que ce soit un coup de "pub" contre l'Iran ? (bah oui, avec tout ce qu'il y a de confidence considérant que l'Iran est dangereux...).

Tant de questions... et si peu de réponses.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

En tout cas ça confirme une chose. Les hommes et femmes politiques français sont des crétins. On pourrait presque ce demander s'ils font des études pour être aussi con, ou si c'est naturel...

Perso j'aimerais un bien un site qui parlerai de toutes les arnaques de nos chères politiques, genre canard enchaîné, et que tous ces hypocrites partent derrière les barreaux... Je sais, je rêve...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

C'pas bien Umbre, tu dé-crédibilises la fonction qui est la leur :D
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Le "bank run" aura-t-il lieu ? Réponse Lundi o :) .

N'empêche, pour que des gens soient aussi déterminés à punir le système o :) , c'est qu'il faut estimer que le système nous a bien pourri...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ce qui me frappe également, c'est le fait que les banquiers et les politiciens "paniquent" à ce point... il me semblait que leur système était devenu plus robuste depuis la crise de 2008. On nous aurait menti ? :whistle:

Sur le papier, l'initiative pourrait être intéressante, mais les conséquences sont imprévisibles et peuvent aller dans tous les sens...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Mornagest a écrit : Sur le papier, l'initiative pourrait être intéressante, mais les conséquences sont imprévisibles et peuvent aller dans tous les sens...
D'autant que les banques peuvent... ralentir le rythme de ce genre de phénomène. Actuellement, quand tu veux des espèces, il faut les commander plusieurs jours à l'avance et fournir une explication lorsque le retrait excède les 10 000 euros...

Maintenant, ils ont toutes les techniques pour ne pas avoir de soucis... Par contre, l'effet médiatique pourrait être intéressant.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

fournir une explication lorsque le retrait excède les 10 000 euros...
Non mais c'est notre pognon ou le leur ? :shok:
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Chalindra Pharn a écrit :Non mais c'est notre pognon ou le leur ? :shok:
En effet : c'est notamment demandé dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent... Mais à mon avis, ça arrange du monde le fait que ce soit comme ça :whistle3: .
Je t'assure, commander beaucoup d'argent en liquide, ça ne se fait pas comme ça !
D'autant qu'il y a un phénomène de plus en plus répandu en Europe, ce sont les agences bancaires qui n'ont pas de fonds : on ne peut pas commander des espèces chez eux, il faut aller les chercher ailleurs !

C'est pour ça aussi que je me demande ce que le bankrun va donner...et surtout, combien de personne vont suivre le mouvement.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Depuis que les banques ne sont plus tenues d'avoir assez de réserve en or pour couvrir leur fond ça déconne chez eux.

Puis d'après ce que j'ai compris, ils ne sont même plus tenu d'avoir assez d'argent pour honorer leur prêt.

Pour 1 euro qu'ils ont en banque, ils peuvent en prêter 5.

Vive l'arnaque. :gign:
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Chalindra Pharn a écrit :Depuis que les banques ne sont plus tenues d'avoir assez de réserve en or pour couvrir leur fond ça déconne chez eux.

Puis d'après ce que j'ai compris, ils ne sont même plus tenu d'avoir assez d'argent pour honorer leur prêt.

Pour 1 euro qu'ils ont en banque, ils peuvent en prêter 5.

Vive l'arnaque. :gign:
Non c'est normal. Si les banques ne pouvaient prêter qu'au niveau de leurs avoirs, la société n'avancerait pas. Personne ne pourrait emprunter, ni particuliers, ni entreprises. Donc pas de croissance, pas de projets de développement, pas d'emplois etc.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Sauf que ça entretien le mythe d'une croissance qui ne finit jamais. Y a bien un moment où ça va se casser la gueule et ce sera encore pire.

Le système de crédit finit toujours par se payer.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Je crois que le ratio de liquidité est entre 5% et 10%, et qu'il a baissé tout au long du XXème siècle...mais il me semble qu'il a été relevé récemment.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Chalindra Pharn a écrit :Le système de crédit finit toujours par se payer.
C'est beau ce que tu dis, on dirait du Francis Lalanne :p
Sauf que ça entretien le mythe d'une croissance qui ne finit jamais. Y a bien un moment où ça va se casser la gueule et ce sera encore pire
Ce n'est pas qu'une question de croissance. Le problème c'est que pour envisager un monde sans crédit, il faudrait qu'il y ait une parfaite adéquation entre les agents qui ont une capacité de financement et ceux qui ont un besoin de financement. Or, cette adéquation n'est pas possible pour des raisons évidentes (ça nécessite notamment d'avoir accès à une quantité d'information colossale). Le crédit est donc nécessaire pour ne pas scléroser le système.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Je ne suis pas contre ce système de financement. C'est juste que plus on avance et plus il devient disproportionné. Et quand ça se casse la figure (pour être poli) c'est 99% des petits épargnants qui vont payer la facture de ce que les gros bonnet plein de sous auront fait comme bêtises avec du pognon qui n'existe pas. Bizarrement, eux leur salaire est payé avec du pognon qui existe :p
C'est beau ce que tu dis, on dirait du Francis Lalanne :tongue:
:D

Sans déconner, maintenant les gens font des crédits pour n'importe quoi, s'endettent et puis ne comprennent pas quand on revend leur maison. On ne fait pas de crédit pour partir en vacance ou s'acheter un ordinateur. Soit t'as les moyens sont tu économises pour pouvoir payer contant.

Faire un crédit pour sa maison ou encore une voiture, c'est logique vu la somme mais pas pour des frivolité. Faut savoir vivre en adéquation avec ses moyens.
Finrod Felagund
Blême
.

Ben-jXX a écrit : Ce n'est pas qu'une question de croissance. Le problème c'est que pour envisager un monde sans crédit, il faudrait qu'il y ait une parfaite adéquation entre les agents qui ont une capacité de financement et ceux qui ont un besoin de financement. Or, cette adéquation n'est pas possible pour des raisons évidentes (ça nécessite notamment d'avoir accès à une quantité d'information colossale). Le crédit est donc nécessaire pour ne pas scléroser le système.
Oui, j'ai toujours trouvé que la théorie classique et néo-classique, c'était du grand n'importe quoi :D .

Quand à l'histoire des banques, je renvoie à un autre de mes messages pour ce qui est de mon opinion, parce que j'ai la flemme de tout retaper, et parce que c'est plus simple :gign: :
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Rooooh, les peureux ces crétins qui se disent notre "élite" (vaut mieux pas préciser de quoi...)

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Umbre a écrit :Rooooh, les peureux ces crétins qui se disent notre "élite" (vaut mieux pas préciser de quoi...)

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
On préfère nier plutôt que de dire la vérité... o :) .

Par exemple, il n'a pas neigé, hier sur Paris, non non non, c'est monsieur Hortefeux qui l'a dit, il n'y a pas de "pagaille" o :) .

Y a juste des gens qui ont dormi sur leur lieu de travail, des gens qui sont restés coincés dans leur voiture, des gens qui ont fait la circulation eux-mêmes, des agriculteurs qui sont aller déblayer de leur plein gré... A défaut d'avoir encore des services publiques en France, heureusement qu'il reste un peu de solidarité :whistle3: .
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Tous à l'attaque ! rejoignez la première guerre cybernétique contre paypal !

bon, plus sérieusement, c'est une période intéressante que nous vivons
un groupe de pirate anonyme met à disposition un outil (Low Orbit Ion Canon, allusion à l'empire contre attaque) pour permettre à chacun, s'il le souhaite, de mettre à disposition sa machine (un peu comme le projet SET quoi !) et sa bande passante pour saturer des sites, en représailles contre ce qui est en train de se passer pour Wikileaks. (tiens, personne n'a fait de sujet là dessus encore ?)

Donc, ici on peut joindre cette "guerre". Là où c'est vraiment nouveau, c'est que dans les précédentes attaques de ce genre, les pirates utilisaient des machines infectées par des virus. Là c'est une véritable vague de gens qui mettent eux même leur machine à disposition !
une nouvelle ère commence !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Notre ministre de l'Intérieur ne se laisse pas démonter, après avoir défendu envers et contre tout des policiers qui ont enfreint la loi, ce qui semble contraire à la Constitution, c'est le retour du jedi, avec des nouvelles dispositions pour les préfets... qui n'étonneront personne.
Plus d'expulsions, lutte contre les bandes, concentration sur la mendicité agressive (avec si possible une expulsion du territoire o :) ), occupation illicite de hall (on ne sait toujours pas ce que ça veut dire d'ailleurs :gign: )... et le clou du spectacle (comme si le reste n'était pas assez édifiant) : monsieur Hortefeux voudrait que nos préfets communiquent sur Facebook avec les concitoyens... Alors alors ? qui va demander à "devenir fan" de sa préfecture ? o :) .
Ca fait quand même vraiment Bling bling comme opération séduction là :dance4: .

Et enfin, pour couronner un peu, le smic horaire augmentera de 14 centimes au premier janvier. Bonne année !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Jusqu'où peut-on descendre pour remonter ?...

Sachant que cette "culture du résultat" est largement désapprouvée par les policiers eux-mêmes, on a même vu une compagnie de CRS se mettre, au complet, en arrêt maladie à cause du stress engendré.

Mais bon, les """résultats""", c'est ce qui compte, bien sûr.

Cela dit, personnellement, quand je suis à Lyon, l'insécurité, c'est quand je roule à vélo dans les endroits sans piste cyclable, que je la ressens... :whistle3:

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Si au moins cette politique fournissait de bons résultats mais ce n'est pas ça qui est vidé, c'est le chiffre. Il faut faire du chiffre car ça impressionne et ça ce manipule.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Tout est dans la comm, dans le paraître, dans les médias... lamentable... La "politique", la vraie (les débats d'idée, la vraie recherche de solutions bénéfiques pour l'ensembe de la société...° disparaît, seulecompte l'apparence qu'on donne, il faut paraître actif et efficace, pour se faire réélire...
Moi je désespère...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Finrod Felagund
Blême
.

Heu... Malgré toutes ces "mesures", va-t-il y avoir une hausse significative du sarkomètre ? En-dehors de toute considération idéologique par rapport à ces propositions (que je désapprouve), ces dernières vont-elles se révéler efficaces ? Ah, attendez, on me souffle dans l'oreillette que ce n'est que de la poudre aux yeux o :) .

Et pour la question des suicides dans la police, un petit article au passage.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

En tout cas, ça donne envie de devenir prof :)

Comment couler une nation en quelques années o :) je pense qu'il serait temps d'aller expliquer à ces crânes d'œuf qui décident, la base du fonctionnement d'un pays... parce que cette base n'existe (pratiquement) plus ^^

(Lewis Caroll)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ah oui, c'est du bon quand même...

Orienter les élèves en difficulté vers les carrières militaires... Donc s'il vous plaît, reprenez avec moi : ne serait ce pas par hasard prendre les personnes en difficulté pour en faire... quoi ? de la chair à canon ?
Je comprends pas tellement là. Mon métier m'amènera naturellement vers ce genre d'enfants, et je ne vois pas ce qui justifierait qu'on les envoie plus vers l'armée que vers autre chose, c'est juste du grand n'importe quoi.

De plus, les préoccupations des professeurs stagiaires sont autres, à savoir notamment comment évaluer leurs élèves (notamment dans le cadre du Livret des Compétences instauré il y a quelques années, ce que parfois même les tuteurs ne savent pas).
Ce genre des choses est absolument révoltant ! je ne comprends pas ce qui leur passe par la tête !
C'est à se demander si toutes les personnes qui dirigent ces instances ont déjà mis les pieds dans une école...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Bien sûr que non, mais quelle importance ? Si par hasard ils devaient aller devant une classe, ce ne serait probablement dans une ZEP de banlieue parisienne, à mon avis. Mais je persifle, je persifle...

(Lewis Caroll)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Oh là là mais c'st du grand n'importe quoi !J'arrive à peine à croire ce que je lis...
C'est dingue ça... A mon époque où on était formés (soi-disant mal d'après certains, mais c'était mieux que rien), jamais on n'a eu ce genre d'intervention ! Non mais ils se croient où ?
Moi ce qui me choque, outre le fait qu'ils veulent envoyer les jeunes en difficulté à l'armée, c'est que la première formation de profs débutants n'aborde que "les devoirs d'un fonctionnaire" (ils nous prennent pour des fainéants?) et l'orientation des jeunes vers l'armée... Comme si ce genre de thème pouvait servir à quelque chose à de jeunes profs, les pauvres qui galèrent sûrement 50 ou 60h par semaine à préparer leurs touts premiers cours et qui doivent lutter contre l'épuisement nerveux s'ils sont devant un public un peu difficile (et même sans ça...c'est absolument épuisant les premières années, pour arriver à gérer une classe et un cours)
J'arrive vraiment pas à y croire....
Après faudra pas s'étonner du nombre de jeunes profs démissionnaires...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »