Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Problème de ralentissements et avis sur les mods

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Illusions
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 16:40
Statut : Hors ligne

[BGT] Problème de ralentissements et avis sur les mods

.

Message par Illusions »

Bonjour !

Je me permets d'utiliser ce sujet plutôt que d'en recréer un, étant donné que ma question est en substance la même.

Je viens de me décider à rejouer à BG1 auquel je n'ai pas touché (à ma grande honte) depuis une décennie. Je me suis donc laissé dire que les mods (que je découvre pour l'occasion) me permettraient de renouveler complétement le jeux. Je vous demande donc votre avis sur les mods les plus intéressants (français et anglais) en matière de nouvelles quêtes, d'augmentation de la difficulté et d'enrichissement du gameplay (c'est à dire de profiter a minima des sorts et classes de BG2).

Navigant sur le site depuis quelques jours, je me suis aventuré à tenter un montage de mods par moi-même mais je note un détail énervant : j'ai des problèmes de lag (curseur qui freeze pendant une seconde à chaque fois que j'ouvre l'inventaire ou le menu etc), personnages qui ralentissent ou accélèrent tout seuls.

Je joins donc le Weidu log pour que vous me fassiez éventuellement part de vos commentaires :
► Afficher le texte
Merci d'avance :)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Quelle est la configuration de ta machine : processeur, RAM, système d'exploitation, et surtout carte graphique ? Les cartes graphiques nVidia de moins de 4 ans sont connues pour provoquer de gros ralentissements ou des problèmes graphiques.

Par ailleurs, peux-tu indiquer quel est le nombre de fichiers présents dans le répertoire Override du jeu ? Plus il y en a, plus les risques de ralentissement sont importants.

PS : j'ai séparé ton message dans un nouveau sujet car il n'avait aucun rapport avec la question de savoir quels mods étaient intéressants.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

J'ai regardé dans la liste. J'y ai pas vu la ligne que je recherchait mais je l'ai peut-être loupée.
As-tu installé le composant pour bgt qui adopte le déplacement de bg2 pour le 1 ?
Il me semble que sur mon ancienne partie ça faisait ramer le tout.
Sinon c'est un problème de ton matériel informatique. Fais un peu le ménage sur ton pc, ou enlèves quelques mods: on n'est jamais à l'abri d'une incompatibilité inconnue, et forcément plus il y a de mods, plus il y a de risques...
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Couplé à SCS, The Vault risque d'être proche de l'enfer notamment pour la quête "Retour à Nashkel".

Je n'ai jamais essayé SCS qui est assez récent et ne tient pas forcément compte de mods plus anciens (comme The Vault), les déséquilibrant du même coup.
Tha Vault est déjà assez dur en temps normal. The Grey Clan est également assez dur si tu n'as pas choisi l'option qui permet de rendre les combats plus faciles (après recherche, ce serait "difficulté de combat diminué").

DSotSC date et n'a jamais subi de réelle refonte pour correspondre aux mods d'aujourd'hui, en terme de compatibilité. A éviter selon moi.
The Drizzt Saga est réputé déséquilibré et grosbill, mais je ne l'ai jamais essayé.
Je suis assez curieux de savoir comment tu parviendras à déclencher les quêtes de The Stone of Askavar, beaucoup de joueurs semblent sécher.

Je n'ai pas vu trace de Secret of the Bonehill qui est pour moi l'un des meilleurs mods BG1 (avec une install nécessaire de BGT).
Il y a également BG Mini Quests & Encounters avec de petites quêtes rafraîchissantes, mais ce n'est peut-être pas ce que tu recherches.

Voici quelques sujets pour aller plus loin dans les avis :
The Vault | The Grey Clan | Secret of the Bonehill | BG Mini Quests & Encounters
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Couplé à SCS, The Vault risque d'être proche de l'enfer notamment pour la quête "Retour à Nashkel".

Je n'ai jamais essayé SCS qui est assez récent et ne tient pas forcément compte de mods plus anciens (comme The Vault), les déséquilibrant du même coup.
Tha Vault est déjà assez dur en temps normal. The Grey Clan est également assez dur si tu n'as pas choisi l'option qui permet de rendre les combats plus faciles (après recherche, ce serait "difficulté de combat diminué")
C'est "édition allégée" pour les combats softs je crois...
Sinon j'ai vu qu'il avait l'édition normale donc chaud pour les combats mais rien d'insurmontable, sauf le dernier combat.
En revanche, couplé à SCS j'ignore ce que ça va donner. Mais pour Grey Clan je te conseille surtout de bien tout faire avant (genre Durlag et Barbe). Si tu es en manque d'xp, ce mod va être TRES difficile.
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité