Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] Le Grand Fort

Ici sont regroupées les hautes instances de Lumenis. On y trouve les principaux édifices politiques et culturels. C'est le lieu de rencontre des Luméniens les plus haut placés.
Avatar du membre
Thémis
Ours brun
Messages : 327
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 16:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Thémis »

Quête : Traque et matraques (2)

Quoi? C'était pour cela qu'on la convoquait? Thémis fut piquée au vif mais ne montra rien de ses sentiments. Elle répondit très calmement en essayent d'expliquer succinctement la situation:

- Si j'ai laissé un de mes hommes hors des murs, c'était pour pouvoir rechercher les autres. Moi et le sergent Boniface les avons envoyés pour quérir des informations sur l'ambigüité des évènements. Je suppose que vous avez été mis au courent de la nature de ceux-ci. Je n'aurais eu besoin de le laisser seul si la milice et moi avions eu des ordres clairs. De plus, quand nous sommes arrivés aux portes sud nous avons pris soin de transmettre un message à leur intention leur demandant de ne pas s'inquiéter et de partir au bout d'une heure si nous n'étions pas revenus.

Tout était dit. La jeune femme attendit, non sans appréhension, la réaction du demi-Elfe.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques (2)

Le commandant resta silencieux et regardait le jeune sous-officier droit dans les yeux. Si son visage avait la réputation de ne jamais trahir ses émotions, le silence pesant et ce regard suffisaient à eux-seuls à intimider Thémis. Elle eu amplement le temps de se repasser leur conversation et de se rendre compte à quel point elle avait fait preuve d'irrévérence voire d'insolence vis-à-vis de son officier supérieur. Alors que la bretteuse se tenait prête à subir des reproches, celui-ci répondit avec un petit sourire qui démentait ses propos :

- En somme, vous n'avez pas respecté un ordre parce que vous le jugiez inadéquat ? A moins que c'est parce que vous l'avez mal compris ? Je préfère vous laisser le bénéfice du doute pour le moment. Mais remettre en cause les ordres n'est pas ce qu'on attend d'un bon sous-officier. A la limite, c'est une chose admise, dans certaines circonstances, lorsque l'on monte dans la hiérarchie. Peut être êtes-vous de cette étoffe finalement ? En attendant, vous êtes consignée pour la matinée au Fort. Vos hommes sont rentrés pendant la nuit, heureusement mais ça aurait pu plus mal tourner. La prochaine fois, assurez-vous que vos messages sont bien parvenus. Un soldat ne doit pas s'attendre à ce qu'il a prévu se réalise. Il doit tout vérifier. Une dernière chose : vous recevrez de la visite d'un ou deux civils ce matin. Je vous conseille de coopérer avec eux. Vous pouvez disposer.

Le discours du commandant laissait une impression étrange. Cela dit, Thémis en retint que cela aurait pu plus mal se passer pour elle...

HRP : Ugo, je te laisse rencontrer Thémis à ta convenance.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques (2)

Le commandant Flèchesombre hocha la tête à l'approbation de Galariel de rencontrer le caporal Thémis. Il fit mander un sous-officier qui amena la guerrière jusqu'à une petite pièce éclairée par une simple lucarne et dont le mobilier se limitait à une table et une chaise en bois de factures grossières, l'endroit idéal pour interroger les suspects.
Galariel attendit que l'on introduise la prénommée Thémis en se demandant toujours comment procéder, elle haussa les épaules elle improvisera sur le moment.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Thémis
Ours brun
Messages : 327
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 16:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Thémis »

Quête : Traque et matraques (2)

Thémis ne put s'empêcher de ressentir un immense soulagement quand elle sortit du bureau du commandant. L'entretien avait été tendu et elle avait eu peur qu'il la mette à pied pour son insolence. Mais elle ne pouvait supporter le fait qu'on critique sa façon d'agir, et notamment qu'on l'accuse d'irresponsabilité à l'égard de ses hommes. Elle avait toujours mis un point d'honneur à respecter les ordres qu'on lui donnait, mais quand la vie de ses soldats était en jeu ou que la situation l'obligeait, elle ne pouvait tout de même pas rester passive!
Tout en s'insurgeant intérieurement, la jeune femme alla prendre son déjeuner dans les salles du bâtiment de la garde. Elle décida de ne plus réfléchir à son entrevue avec le demi-elfe. Et puisqu'on lui avait demandé de rester dans le Fort pendant toute la matinée, autant rentabiliser ces heures perdues en heures de sommeil supplémentaires. Un mince sourire se dessina sur son visage: oui c'était une bonne idée.
C'est ainsi, qu'après avoir fini de manger elle se dirigea vers sa chambre. Enfin, c'était ce qu'elle aurait voulu faire puisque hélas elle n'arriva pas jusque là-bas. En effet, elle fut abordée par un sous-officier qui lui demanda de se rendre dans les pièces désaffectées. La bretteuse fronça les sourcils. Elle se souvint alors de ce que lui avait dit Flèche Sombre, "vous aurez de la visite". Décidément, elle était demandée aujourd'hui. Elle soupira et se résigna donc à aller vers l'aile du bâtiment qui était moins fréquentée. Elle s'arrêta devant une porte, en supposant que cela devait être ici et frappa.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques (2)

Perdu dans ses interrogations Galariel sursauta quand quelqu'un frappa à la porte. Voulant être sûre d'être en position dominante, elle fit attendre sa visiteuse le temps pour elle de vérifier qu'elle était prête. Elle se plaça debout de l'autre côté de la table, les mains derrière le dos et affichant un air austère lança un ENTREZ! impératif
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Thémis
Ours brun
Messages : 327
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 16:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Thémis »

Quête : Traque et matraques (2)

Le ton impératif de l’ordre n’avait pas échappé à Thémis, ni le temps qu’elle avait du attendre derrière la porte. Naturellement elle avait l’habitude d’être reçue par des supérieurs assez rudement, cependant ce n’était pas la même chose quand elle avait affaire à des civiles. Elle poussa le battant et pénétra dans la pièce. Elle balaya rapidement les lieux du regard, en notant l’austérité du décor. Ses yeux s’arrêtèrent sur la femme, debout derrière la table. Avec ses yeux bleus glacés et ses cheveux bruns coupés courts, celle-ci n’inspirait guère confiance. L’expression du visage l’était encore moins. La bretteuse se demanda furtivement si son interlocutrice essayait de se donner une contenance, ou bien si cela était chose naturelle chez elle. En tout cas, son attitude dominatrice était loin de l’intimider. Au contraire, cela l’agaçait au plus haut point. Mais elle ne laissa rien paraitre de ses sentiments, et c’est d’une voix calme et polie qu’elle demanda :

- Bonjour. On m’a dit que vous vouliez me voir.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques (2)

La guerrière eut un choc en voyant entrer la femme qu'elle devait questionner, elle ressemblait presque trait pour trait à Mirna une de ses meilleures amies au sein de la communauté, tout aussi jolie en tout cas. C'est à ce moment qu'elle réalisa que cela faisait maintenant sept mois qu'elle avait quitté la citadelle et que ses Soeurs lui manquaient terriblement. Heureusement pour sa crédibilité, en aucun moment elle ne s'était départie de son masque d'impassabilité et Thémis ne se rendit pas compte de son désarroi intérieur.
C'est néanmoins d'une voix légèrement adoucie qu'elle parla au caporal Thémis:

- En effet caporal, asseyez-vous je vous prie
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Thémis
Ours brun
Messages : 327
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 16:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Thémis »

Quête: Traque et matraques (2)

Thémis s’exécuta sans poser de question. Une fois qu’elle se fut assise, elle éprouva un sentiment de malaise à se retrouver à cette hauteur, alors que son interlocutrice la dominait de toute sa taille. Elle se raidit légèrement, croisa ses mains sur ses genoux et demanda :

- Je suppose que vous voulez m’interroger sur ce qui c’est passé hier soir.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête: Traque et matraques (2)

La jeune femme ne répondit pas de suite laissant le silence effectuer son travail de sape, Thémis possédait une forte personnalité.
Elle reprit enfin la parole:

- En effet, je veux que vous me répétiez tous ce qui est arrivé hier soir vous concernant dans les moindres détails
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Thémis
Ours brun
Messages : 327
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 16:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Thémis »

Quête : Traque et matraques (2)

La bretteuse resta silencieuse pendant quelque instant. Ce qu’elle avait à faire n’était pas compliqué, il suffisait qu’elle répète le rapport qu’elle avait dit à tous ses supérieurs. La seule différence était que cette femme pouvait lui fournir des réponses à ses questions. En effet, aucun des gradés qu’elle était allée voir ne lui avait répondu. Thémis n’était pas dupe, quelque chose se tramait la dessous. Et d’une façon ou d’une autre elle était mêlée à cela. Elle choisit soigneusement ses mots et parla :

- Je vous dirais tout ce qui c’est passé. J’espère que cela vous aidera. Sachez que mon discours sera véridique, je n’ai pas de raison de mentir. Elle marqua une légère pause et poursuivit : Cependant avant de commencer, je voudrais quelque explication. Car être considérée comme une suspecte potentielle n’est pas des plus plaisants. J’aimerais savoir de quoi je suis soupçonnée.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques (2)

Thémis semblait sincère, mais Galariel était consciente qu'une personne habituée à la dissimulation pouvait la tromper aisément, et son instinct était bancal pour le moment, les hormones peut-être. Aussi elle décida de continuer de traiter la Luménienne comme une suspecte potentielle pour le moment. Elle posa une fesse sur le bord de la table pour répondre à la question qu'il lui avait été posée:

[color=#9001a]- Honnêtement, nous cherchons qui a permis à un dangereux ennemi de Luménis d'échapper à la souricière qui lui était destiné la nuit dernière. Et vous êtes impliquée, le tout est de savoir si vous avez été jouée ou si étiez partie prenante[/color]
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Thémis
Ours brun
Messages : 327
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 16:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Thémis »

Quête : Traque et matraques (2)

La jeune femme hocha la tête, ce qu’on lui avait dit était donc vrai… du moins une partie, car les ordres qu’elle avait reçu pouvaient s’avérer avoir été faux. Elle savait maintenant qu’elle avait été utilisée pour déjouer le piège tendu au fugitif. Elle serra les mâchoires et se jura de faire payer à celui qui avait osé se jouer d’elle et de ses hommes. Pourtant, certains détails de l’affaire lui restait obscur. Mais si elle voulait des réponses, il fallait qu’elle parle.

- Je rentrais d'une patrouille, en début de soirée, quand mon capitaine m’a demandé de me rendre immédiatement avec mes hommes, vers les portes sud. Là-bas un sergent nous a donné comme ordre de nous diriger vers une poterne secondaire peu utilisée. Il fallait simplement la surveiller pour éviter qu’un évadé s’échappe…Elle hésita quelque seconde et posa la question qui lui brûlait les lèvres : Si cela n’est pas indiscret, j’aimerais savoir pourquoi cet homme est-il si activement recherché ? Car monter la garde devant une entrée presque abandonnée témoigne de son importance.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques (2)

Curieusement Thémis inspirait confiance à Galariel, trop étant donné la situation, mais soupçonner tout le monde à la longue jouait finalement le jeu de leurs ennemis, elle choisit de risquer le coup:

- Il s'agit d'un marchand qui semble très haut-placé dans un réseau d'espionnage hostile à Luménis et responsable de divers troubles dans la ville, notamment dans les Beaux-quartiers et sur le port.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Thémis
Ours brun
Messages : 327
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 16:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Thémis »

Quête: Traque et matraques (2)

Thémis n’avait eu connaissance de ce marchand. Mais s’il était hostile à Lumenis, elle allait se faire un plaisir d’aider ceux qui voulaient l’attraper. Si son rapport pouvait y contribuer en leur apportant de nouveaux indices, elle en serait heureuse.
Elle continua alors son récit:

- Nous nous sommes cachés dans des fourrés et nous avons surveillé la porte. Nous avons attendu longtemps, mais rien ne s’est passé… du moins pas vers la poterne, car les évènements sont arrivés par la route. En effet, nous avons aperçu un groupe qui se dirigeait dans notre direction. Nous ne savions si c’était la relève de la garde, car nous n’avions eu aucune indication là-dessus. Dans le doute, nous nous sommes préparés à attaquer… et c’est ce que l’on a fait. A quelque seconde près nous aurions engagé le combat si l’un des nouveaux venus n’avait parlé. C’est ainsi que nous avons appris qu’il s’agissait de la milice. Ils nous on dit qu’un capitaine les avaient affecté à cette endroit pour renforcer une compagnie. Naturellement, tout le monde s’est rendu compte qu’il y avait un problème. L’homme qui était le chef, le sergent Boniface, et moi avons cherchés à savoir pourquoi on aurait essayé de nous duper. Celui-ci a évoqué deux hypothèses : soit quelqu’un avait dans l’idée que les deux groupes s’entretuent, ce qui a bien faillit se passer. Soit on a affecté nos deux patrouilles ici pour ne pas gêner les plans du fugitif.

La bretteuse s’arrêta et observa son interlocutrice.

- Vous voulez que je continue ? C’est encore long… Aussi, j’aimerais savoir quel était le piège que vous aviez préparé pour l'évadé. Je comprendrais peut-être enfin pourquoi on m’a envoyé à cet endroit.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête: Traque et matraques (2)

Cela faisait quelques minutes que la guerrière avait arrêté de jouer son rôle d'interrogatrice et discutait maintenat d'égale à égale avec Thémis:

- Rien de compliqué en fait, nous savions qu'il comptait fuir la ville en passant par une porte gardée par des soldats corrompus et nous l'attendions de pied ferme ... sauf qu'il n'est jamais venu

Galariel ponctua sa réponse d'une moue désabusée.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Thémis
Ours brun
Messages : 327
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 16:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Thémis »

Quête : Traque et matraques (2)

Un mince sourire se dessina sur le visage de Thémis. Bizarrement, la jeune femme lui inspirait de la sympathie.

- Rien n’est perdu dit-elle d’un ton malicieux, peut-être ai-je pu rencontrer l’un de ses complices qui a participé à son évasion. Mais pour que vous puisiez avoir toutes les informations nécessaires, il faut que je finisse de vous raconter ce qui c’est passé pendant cette nuit.

Elle s’arrêta, recherchant où elle s’en était arrêtée.

- Le sergent Boniface a demandé à ce que l’on envoie des hommes aux portes pour tirer cette situation au clair. Un soldat de chaque groupe a été alors désigné. Puis nous nous sommes de nouveau cachés et avons attendus leur retour. Sauf, qu’ils ne sont jamais revenus. Inquiets, le Milicien et moi sommes allés voir ce qui se passait. On craignait qu’ils ne leur soient arrivés malheur sur la route. Cependant nous n’avons rien remarqué d’anormal en la parcourant. Une fois arrivé aux portes, j’ai constaté que la relève de la garde avait déjà été effectuée : je ne pouvais donc plus demander des explications au capitaine qui nous avait donné les ordres. On nous a dit que celui-ci était allé à la porte Est. Nos messagers devaient aussi s’y trouver. Nous devions donc aller voir pour vérifier. Avant de partir, nous avons demandé à un des soldats de communiquer à nos deux hommes restés à surveiller la poterne, de rentrer s’ils ne nous revoyaient pas revenir au bout d’une heure. La bretteuse regarda gravement son interlocutrice: Si je vous dis ça, c’est parce que j’ai su ce matin même, par le commandant Flèche Sombre, que nos informations n’avaient jamais été transmises. Pour ce qui est du capitaine que nous recherchions, nous ne l’avons pas non plus trouvé aux portes Est. D’ailleurs, On nous a assuré qu’aucun gradé ne s’était rendu là-bas.
Nous sommes alors repartis bredouille. Le milicien et moi nous sommes séparés quand on est sortis des Taudis. Je suis rentrée directement au Fort où j’ai fais mon rapport. Voilà vous savez tout conclut-elle.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques (2)

Galariel analysa rapidement le rapport que venait de lui déclamer Thémis, deux points sautaient aux yeux:

- Donc nous devrions enquêter sur ce capitaine qui vous a donné vos faux ordres. Nous pouvons toujours organiser une scéance d'identification, si il s'agit d'un officier en place nous le démasquerons, en revanche si cet homme était un imposteur nous ne pourrons sans doute pas le retrouver. A mon avis le fait que les soldats à la porte n'aient pas transmis votre message est siffisamment suspect pour qu'ils fassent également l'objet d'une enquête
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Thémis
Ours brun
Messages : 327
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 16:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Thémis »

Quête : Traque et matraques (2)

La bretteuse approuva et ajouta :

- J’ai signalé ce capitaine quand j’ai effectué mon rapport en rentrant de ma mission, à l’officier de garde. Il a dit qu’il allait le faire comparer au dossier du personnel. Je ne sais pas quelle information il a pu en ressortir. Peut-être faudrait-il se renseigner là-dessus. Aussi un détail qui peut s’avérer utile: quand le milicien et moi sommes arrivés aux portes sud, les militaires ont fait remarquer qu’il y avait eu beaucoup de passage durant la soirée. Même chose vers les portes est, ce qui est plutôt inhabituelle car les visites sont plutôt rares en raison de la proximité des taudis.

Un long silence s’installa, elle demanda doucement :

- Qu’allez-vous faire ?
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques (2)


Bonne question, la guerrière ne savait pas trop en fait ce qu'il convenait de faire maintenant. Son opinion personnelle était que le tour de la question avait été fait et que le mieux était encore d'aller faire le point avec Mikael et le commandant Darren.

- Eh bien caporal, je pense que nous en avons terminé pour l'instant. Je ne vois aucune raison supplémentaire de vous retenir plus longtemps ... néanmoins ... il n'est pas dans mes attributions de vous laisser quitter cette pièce dans l'immédiat et croyez bien que j'en suis désolée. Je vais de ce pas aller apporter les résultats de notre conversation au commandant et demander qu'il vous envoie quelqu'un. En tout cas j'espère bien vous revoir dans de meilleures circonstances.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Thémis
Ours brun
Messages : 327
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 16:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Thémis »

Quête : traque et matraques (2)

Thémis acquiesça, même si l’idée d’attendre qu’on l’innocente ne luis plaisait guère.

- J’espère moi aussi que l’on se rencontrera dans de meilleurs conditions dit-elle simplement, et que vous arriverez à régler rapidement votre affaire.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques 2

Un soldat ne tarda pas à venir délivrer Thémis de son attente. La jeune femme ne pouvait que lui en être reconnaissante en songeant à son jeune forcé depuis la veille et au délicieux petit déjeuner qui l'attendait au mess. Le soldat s'étonna de ce que Thémis était restée dans la petite pièce décrépie après son entretien en affirmant qu'il n'y avait eu aucune consigne pour la retenir là. Il était heureux qu'il se trouve porteur d'un message pour la jeune femme. Le commandant souhaitait lui transmettre de nouveaux ordres mais pas avant la fin de matinée. Elle avait largement le temps de vaquer à ses occupations d'ici là.

***

De son côté et après avoir quitté le caporal, Galariel constata que Mikael n'avait pas encore achevé ses entretiens. Elle le croisa presque par hasard en se rendant à l'étage des officiers. Le jeune homme lui fit un rapide compte rendu de sa première entrevue avec les deux officiers de la même compagnie : ces derniers ne se souvenaient de rien entre la veille et le matin même et semblaient sincères. Soit ils avaient eu le temps d'accorder leurs versions, soit ils disaient la vérité. Seul le dernier entretien où il se rendait permettrait de trancher.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques 2

La guerrière, tout en accompagnant Mikael pendant le trajet qui le menait à destination, lui rapporta les grandes lignes de son entretien avec le caporal Thémis. Elle en concluait que la jeune femme était innocente et qu'elle avait été jouée mais que son jugement pouvait être faussé par la sympathie qu'elle éprouvait à son égard.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques 2

Mikael haussa un sourcil en entendant qu'une militaire inconnue s'était attirée la sympathie de Galariel. Mais il se garda de tout commentaire à ce sujet, bien trop avisé pour risquer de s'attirer une remarque désobligeante ou pire. Le jeune homme proposa ensuite à sa compagne de l'accompagner pour le dernier entretien si elle le souhaitait. Elle remarquerait peut être un détail qui lui échapperait.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Thémis
Ours brun
Messages : 327
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 16:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Thémis »

Quête : Traque et matraques 2

La bretteuse regagna des lieux plus accueillants et fréquentés. Son entretien avec la guerrière lui avait laissé une impression étrange ; elle ne savait comment l’interpréter. Elle espérait qu’elle avait réussi à la convaincre de son innocence.
Tout en réfléchissant, Thémis se dirigea vers le terrain d’entrainement. Puisqu’elle avait un peu de temps avant de recevoir de nouveaux ordres, autant en profiter pour faire un peu d’exercice.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques 2

La guerrière accepta d'accompagner le jeune homme qui semblait s'être raidi l'espace d'un instant, ce que Galariel ne remarqua pas ou feint de ne pas remarquer, ce serait pour elle une bonne occasion de le voir en action. Ce n'est pas qu'elle considérait avoir mal fait sa mission, elle considérait même s'en être très bien sortie au vu de son manque d'expérience en interrogatoire, mais il ne fallait jamais manquer d'en apprendre davantage.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques 2

Mikael mena Galariel jusqu'à un petit salon meublé simplement mais lumineux et bien aéré. La personne qu'ils étaient censés interroger, le capitaine O'Grady s'y trouvait déjà. L'homme avait approximativement une quarantaine d'années mais semblait en excellente condition physique bien que quelques cheveux gris panachent sa coupe militaire. Il se leva lorsque Mikael et Galariel entrèrent dans la salle.

- Le commandant m'a fait savoir que vous souhaitiez me parler à propos des évènements d'hier. J'espère pouvoir vous aider : on rapporte que quelqu'un s'est fait passer pour moi et en a profité pour transmettre des ordres erronés.

L'entrée en matière était plutôt inhabituelle mais au moins le capitaine semblait prêt à coopérer. Du moins en apparence.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques 2

Galariel remarqua que l'homme était au courant de la raison de sa convocation en cet endroit, alors que Thémis ne faisait que s'en douter. Elle trouva cela suspect. De plus, quand on est innocent on ne l'affirme pas avant qu'une accusation ait été portée.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques 2

Mikael aussi était suspicieux mais il resta impassible, du moins aux yeux d'un observateur moyen. Il reprit d'un ton calme :

- Pouvez-vous nous dire où vous étiez hier soir pendant que cet imposteur se faisait passer pour vous ?

L'homme ne prit pas le temps de réfléchir comme s'il avait déjà préparé sa réponse :

- J'étais en permission toute la journée d'hier. Je l'ai passée à la campagne, des témoins pourront vous le confirmer.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques 2

La jeune femme remarqua à la posture générale de son compagnon que celui-ci éprouvait une forte suspicion envers le suspect, si l'attitude arrogante de ce dernier l'énervait tout autant qu'elle ils ne possédaient aucune preuve contre l'officier. A moins que Mikael n'ait gardé un atout dans sa manche.
L'homme était en tout cas bien préparé, comme tout ce que Gundann avait entrepris jusqu'ici.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques 2

Mikael garda une mine imperturbable et un ton impassible. Il fit quelques pas avant de reprendre :

- Nous aurons besoin que vous nous communiquiez l'adresse et le nom de ces témoins.

L'officier, toujours calme, sortit une parchemin de son manteau et le tendit au jeune homme :

- Voici, je me doutais que vous en auriez besoin. J'espère que cela vous aidera à régler cette affaire.

Mikael haussa un sourcil d'étonnement mais se reprit aussi vite. Il empocha la liste avant de parler à voix basse à Galariel :

- Ce capitaine m'a vraiment l'air suspect. En plus, si j'en crois les rapports, il ressemble à la description du caporal Thémis.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Le Quartier du Gouvernement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité