Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Roye29

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Avatar du membre
Roye29
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010, 23:14
Localisation : Brest/Finistère
Statut : Hors ligne

Roye29

.

Message par Roye29 »

Bien le bonjour à tous.

Parcourant depuis déjà un certain temps ce forum et ayant commencé a écrire quelques messages, je me suis dit que la plus élémentaire des courtoisies était de me présenter à vous.

Me voilà donc, du haut de mes 1m76 et s'inclinant modestement devant votre assemblée, connu sous le pseudonyme de Roye29. Jeune homme de 24ans et bien portant. Mon voyage au sein du monde des royaumes oubliés débuta par la côte des épées, cruelles régions où se déroule moult complots, meurtres et aventures épiques. Puis s'ouvrirent à moi les exotiques contrés d'Amn dans lesquelles j'ai sombré mais mon parcours ne fût point clos, continuant contre vents et marées mon périple, j'aperçus enfin la glaciale épine dorsale du monde et découvrant ainsi la douce ville d'Havredest puis mes pas me guidèrent vers la ville tourmentée de Targos dans laquelle je sirote une bonne chopine de braegh et profitant de la douce chaleur offerte par le feu crépitant de la taverne où j'ai décidé de faire halte.

Si l'envie vous prend, venez me rejoindre, une bonne chopine vous attendra près du feu.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Wah, un Brestois ! Si je ne me trompe pas, Brest est enfin arrivé en L1 ? Vous avez toujours votre megalibrairie Dialogues, si je me souviens bien. :$

Bienvenue sur le fofo.

Bon, j'inaugure la vague des questions :
Que lis-tu ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Roye29
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010, 23:14
Localisation : Brest/Finistère
Statut : Hors ligne
.

Message par Roye29 »

Hé oui en effet, je suis brestois et notre merveilleuse librairie dialogue se porte toujours aussi bien.

En ce qui concerne le foot je ne me sens pas concerné mais d'après ce que j'ai compris l'équipe est en ligue 1 (on à même eu droit à un stade tout neuf pour l'occasion) et je crois qu'elle est en tête du classement (mais quel classement ? je n'en sais rien).

Pour ce qui est de mes lectures, je suis principalement amateur de manga. J'aime aussi la bande dessiné. Au niveau de la littérature je suis plutôt porté sur la science fiction (j'ai dévoré tous le cycle de dune ainsi les voyages d'endymion), après je reste ouvert à tout mais je ne suis pas tant que ca porté sur la lecture, je n'en prend surtout pas le temps.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bienvenue ^^

Ah, Dune, très bon choix... un must en SF, s'il en est !

Pas de lecture en fantasy ? :p

Qu'est-ce que tu fais, dans la vie ? Travail ? Études ? Autres ? ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Roye29
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010, 23:14
Localisation : Brest/Finistère
Statut : Hors ligne
.

Message par Roye29 »

En fantasy j'ai lu quelques truc : La trilogie du seigneur des anneaux(très original j'en convient), bilbo le hobit et quelques autres bouquin qui ne m'ont pas spécialement marqué.

Ce qui m'as fait accrocher a l'univers fantasy c'est plutôt la série des "dont vous êtes le héros".

Professionnellement, j'ai un diplôme en logistique (agent magasinier, cariste) mais je me considère comme polyvalent, j'aime bien toucher à tout et suis assez curieux des autres métier. Dans la vie il faut savoir tout faire...disons le maximum plutôt.
Sinon je bosse principalement en intérim et on peut dire qu'en ce moment c'est assez calme.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Bienvenue sur la CC Roye du Finisterre ^^ . Préfères-tu BGI ou BG II ? ;)
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Roye29
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010, 23:14
Localisation : Brest/Finistère
Statut : Hors ligne
.

Message par Roye29 »

Faire un choix entre BGI et BGII ? C'est hélas impossible pour moi. Ces deux jeux, malgré leurs différences restent tout deux des oeuvres majeures de mon épopée vidéo-ludique.

Pour moi la perfection serait : Baldur's gate Trilogy avec les graphisme de BGI en résolution 1024x768. Les graphisme de BGI ont un petit coté "peinture" donnant au jeu une atmosphère que je n'ai pas retrouvé dans BGII.

Et merci pour votre accueil.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

On se comprend parfaitement, alors : je préfère de loin les graphismes de BG1. Le défaut, c'est la résolution...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Je me souviens de mon dépit profond à la découverte de la salle des cages d'Irenicus : qu'est-ce que c'est ce que ce truc tout en métal, ils nous la jouent science fiction, c'est un vaisseau spatial ? :s et effectivement, l'atmosphère de BG1 m'a rapidement manquée.

Au fait, bienvenue Roye :) *vérifie son score de constit* hum, je vais laisser le braegh pour une bonne bière, je crois.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Bienvenue sur la CC, Roye ! J'espère que tu te plairas parmi nous !

Alors, ma petite contribution à l'interrogatoire de mise lorsqu'un nouveau membre se présente... o :) Tu n'as pas évoqué la musique. En écoutes-tu beaucoup ? De quel genre ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Roye29
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010, 23:14
Localisation : Brest/Finistère
Statut : Hors ligne
.

Message par Roye29 »

La musique donc....

Tout d'abord, ce que je recherche dans la musique, ce sont des sonorités, mélodies qui me plaisent donc à partir de là l'ont peut considérer mes goûts comme très variés mais j'ai tout de même tendance à écouter de la musique de "petit sauvage".

Pour entrer un peu plus dans les détails, je vais fouiller dans les méandres de mon cerveau afin d'en extirper les noms des groupes et chansons qui y sont enfouis.

Groupes/Artiste : Disturbed - Children of boddom - Bullet for my valentine - Static X - Linkin park - Ramstein( juste l'album mutter) - Daft punk - Craig Armstrong - Wax tailor - SkaP - Mike Oldfield - Vitalic .

Mise a part ça j'écoute aussi beaucoup de BO de manga ou jeux vidéo tel que : Ghost in the shell 1 & 2 - Princesse Mononoke - Death note - Final fantasy (Nobuo Uematsu mon dieu ^^ ).

Après il y à plein de titre isolé que j'apprécie particulièrement : "Bitter sweet symphony" des The verve - "Here i come" de Barrington levy - "Enjoy the silence" de Depeche mode - "Someone new" de Eskobar - "Crazy" de Gnarls barkley - Et je m'arrête là car il faudrais de pages entières pour tout citer.

Je précise que ces listes ne sont pas exhaustives.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Oh là là, j'arrive après la bataille, ils ont déjà tout demandé !

Donc, heu... bienvenue sur le forum, t'en fais pas, ils sont tous très curieux mais pas méchants... à part Fossy, alias Mornagest, qui se doit d'être méchant vu sa qualité de dirigeant d'une ville chaotique mauvaise en RP... Comment tu connais pas le RP ? Vu ta présentation, ça pourrait peut-être te tenter... Tu peux aller voir dans la section"Lointaines contrées de Toril" pour en savoir plus.... (non non, ce n'est pas du recrutement sauvage :p )
et je cherche toujours une question originale... mais y z'ont déjà tout dit, snif...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Roye29
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010, 23:14
Localisation : Brest/Finistère
Statut : Hors ligne
.

Message par Roye29 »

Dans le cas du RP.... Disons que je suis novice, j'ai toujours aimé l'expression écrite sans pour autant avoir l'envie d'écrire un roman. Ma seule expérience en RP est un texte d'introduction/biographie que j'avais écrit pour illustrer mon personnage dans un autre rpg en ligne (j'en étais plutôt satisfait d'ailleurs même s'il n'avait rien d'exceptionnel. je vous l'ajoute en spoil si vous voulez y jeter un coup d'oeil).

Mais à priori je n'aurais rien contre le fait de débuter une nouvelle aventure littéraire. Il faudrait juste que je développe le personnage en conséquences.
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité