Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sorties de RPG : Mass Effect 3, Skyrim - deux nouvelles palpitantes !

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
guigui
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 13:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Sorties de RPG : Mass Effect 3, Skyrim - deux nouvelles palpitantes !

.

Message par guigui »

Je tire mes sources de jv.com, donc j'imagine que tous le monde doit être plus ou moins au courant de ces nouvelles, mais ça ne mange pas de pain de réiterer l'info sur le forum ^^

Première nouvelle : Mass effect 3 sortirait l'hiver prochain. Bande annonce alléchante... la terre envahie par les moissonneurs, tous le monde attend l'intervention de Shepard tadaam ! attendons nous à une suite plutôt épique (espérons que ça ne soit pas de l'esbroufe).

Deuxième nouvelle : The Elder scrolls V Skyrim enfin révélé ! On ne sait pas grand chose de plus sinon qu'il devrait être une suite directe d'Oblivion et que le jeu se déroulerait dans la province de skyrim (Bordeciel). il y aura du dragon sur le feu ! hmm

à suivre...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'eus préféré Black March au lieu de Skyrim ^^

Mais bon, faudra voir ce que ça donne, j'ai jamais été fan des nordiques.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Voilà des nouvelles intéressantes ! Mais comme je n'ai jamais touché aux Mass Effect, c'est surtout la seconde qui me met l'eau à la bouche :gign:

J'ai énormément joué à Morrowind, et j'en garde un très bon souvenir. Oblivion, je l'ai acheté sans pouvoir, malheureusement, lui consacrer plus que quelques heures. Je l'ai trouvé intéressant mais... j'ai quand même senti la "simplification" qui lui est souvent reprochée par rapport à son prédécesseur. J'espère donc que l'opus suivant ne continuera pas trop sur cette voie. En tout cas, je vais suivre avec curiosité les nouvelles au fur et à mesure qu'elles seront dévoilées !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
guigui
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 13:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par guigui »

voici le premier screen concernant skyrim enfin dévoilé au grand jour.

personnellement, je m'attendais à être plus surpris que ça.

Image The Elder Scrolls V : Skyrim Playstation 3 - 2
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Nous allons être gâtés en RPG cette année !

The Witcher 2
The Elder's Scrolls V : Skyrim
Mass Effect 3
Dragon Age 2 (mais le premier m'a trop refroidi)
Final Fantasy XIII-2 (celui là ne fera pas l'unanimité ici, mais j'ai bien aimé le XIII :p )
Ninokuni : Queen of the Holy White Ash (PS3)

Et peut-être un peu à part
Deus Ex : Human Revolution

Des heures et des heures d'évasion en perspective :)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Et on en remet une couche :
- Dungeon siege 3 le 27 mai (oui, c'est du hack and slash mais avec Obsidian aux commandes, on peut espérer que ce soit aromatisé au RPG)
- Tactics ogre (PSP) le 25 février (remake d'un vieux tactical PS1 si je ne m'abuse)
- Et puis en 2011 ( normalement) Kingdom hearts 3D (la grosse astuce pour ma gamine qui va me faire le regard du chat potté pour que je lui achète une 3DS...)
- et tant que j'y pense The Dark Eye - Demonicon, je ne sais pas quand...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
guigui
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 13:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par guigui »

c'est une période de mise en haleine...

voici encore d'autres images de skyrim... c'est pas transcendant graphiquement mais ça ne veux rien dire après tout.

News - Nouvelles images de The Elder Scrolls V : Skyrim - JeuxVideo.com
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pour une fois les visages ressemblent à quelque chose.

Je sens que je vais devoir acheter un nouveau pc comme j'ai dû le faire pour Oblivion à l'époque de sa sortie.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Chalindra Pharn a écrit :Pour une fois les visages ressemblent à quelque chose.

Je sens que je vais devoir acheter un nouveau pc comme j'ai dû le faire pour Oblivion à l'époque de sa sortie.
Ah ben oui, il parait qu'ils ont un nouveau moteur, alors ça veut dire nouveau PC :D :D :D
Mais tant mieux, c'est coooooooool d'acheter du nouveau matos :)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Mais tant mieux, c'est coooooooool d'acheter du nouveau matos :)
Vas dire ça à mon porte-feuille :rtfm:
guigui
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 13:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par guigui »

et sachant qu'elder scrolls est un monde ouvert... va falloir une très bonne machine.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Le Marquis a écrit :Ah ben oui, il parait qu'ils ont un nouveau moteur, alors ça veut dire nouveau PC :D :D :D
Mais tant mieux, c'est coooooooool d'acheter du nouveau matos :)
IL y aurait des participations croisées entre entreprises de jeux vidéos et boîtes de PC/ composants électroniques ? :whistle3: :D
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
guigui
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 13:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par guigui »

je reste confiant, du moment qu'on ne se retrouve pas avec un jeu purement promotionnel (le genre de jeu qui n'a d'intérêt que dans la mesure ou il permet de tester les performances de la toute nouvelle carte graphique super puissante de la mort qui tue)... enfin bon ça n'a pas l'air d'être le cas.

au passage, encore de nouvelles images de skyrim

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0004 ... skyrim.htm
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Mieux que des images fixes, voici le nouveau trailer de Skyrim !
Ce sont des images capturées depuis la version 360, on peut donc s'attendre à ce que le jeu soit bien plus fin sur nos pcs :)

YouTube - The Elder Scrolls V : Skyrim - Trailer FR HD
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Et bien, ça donne envie !

Et puis, niveau musique, le célèbre thème repris avec des chœurs... ça fait son p'tit effet !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Vu le trailer de Selphira...

Moué, c'est pas mal mais ce n'est pas la claque qu'on pouvait imaginer.

Une bonne partie du trailer a l'air d'être du précalculé.

Ce qui ne semble pas l'être (certains combats) ressemble assez à Divinity 2 : ce serait donc du gamebryo engine amélioré, et pas un nouveau moteur. C'est Chal qui va être content :D

Qui plus est : beaucoup de flou dans les paysages (brume, nuages...) : la même vieille astuce pour masquer les limitations du moteur ?

Ah et sur la musique : OK, sympa mais ça fait trente ans qu'on se tape du symphonique sur 99 % des RPG "occidentaux" (j'ai eu l'impression d'entendre pour la trente-six-millième fois la BO de Conan le barbare) On pourrait avoir autre chose ?

C'est pas le plus important, mais bon...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

A part les images de la fresques, tout est en temps réel et tirées du jeu. Par contre, les angles de caméra de la bataille avec le dragon ont été modifié pour une meilleure mise en scène.

Garde aussi à l'esprit que ces images ont été tirée d'un hardware vieux de 5 ans... sur PC ce sera bien meilleur. Il suffit de comparer les différentes versions d'Oblivion pour voir qu'il y a un gouffre au niveau de la finesse des textures et de la distance d'affichage.

Pour la musique, personnellement j'adore ! La reprise du thème de Morrowind est réellement superbe. Ca reste un trailer, et il est réalisé pour impressionner, il faut une bande son à la hauteur.
Regarde par exemple celui de Witcher premier du nom, il avait aussi une musique symphonique qui montait haut mais qui n'avait rien à voir avec ce que l'on retrouvait dans le jeu.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Je pense pour ma part que la musique est un élément au moins aussi important que les graphismes : si elle est réussie, bien à propos, si on lui donne l'importance qu'elle me semble mériter, cela contribue grandement à l'ambiance d'un jeu (c'est la même chose pour un film). Il n'y a qu'à voir comme certains thèmes sont devenus mythiques... Or, pour moi, celui de Morrowind l'est : j'y ai beaucoup joué, jadis, et je n'avais pas oublié le thème... Alors le réentendre orchestré d'une telle manière, ça m'a bien emballé, et ça explique ma réaction enthousiaste de l'instant (qui ne me fait pas pour autant oublier mes craintes quant à une trop grande simplification...)

De manière générale, en ce qui me concerne, pour les rpg fantasy occidentaux (je ne parlerai pas des jeux asiatiques que je n'aime pas du tout, et c'est un euphémisme :$ ), je vois mal ce qui pourrait mieux convenir que de la musique symphonique, médiévale... ou éventuellement du métal symphonique. Donc, si la BO du jeu est de cet acabit, je serai ravi !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est Chal qui va être content :D
Depuis lors, j'ai déjà mit 900 euro à place pour un nouveau pc. J'y arriverai \o/ (bon j'ai commencé avant, j'avoue :D )
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Taliesin a écrit :De manière générale, en ce qui me concerne, pour les rpg fantasy occidentaux (je ne parlerai pas des jeux asiatiques que je n'aime pas du tout, et c'est un euphémisme :$ ), je vois mal ce qui pourrait mieux convenir que de la musique symphonique, médiévale... ou éventuellement du métal symphonique.
Ben la musique médiévale n'a pas grand-chose de symphonique, justement... J'aime bien à BG la petite musique qu'on entend en rentrant dans les tavernes et qui est vraiment médiévale, elle.
Après je n'ai rien contre la musique symphonique, mais sa standardisation de facto contribue à mettre tous les CRPG qui sortent dans le même moule. Je préfèrerais en voir certains prendre un peu plus de risque à ce niveau-là. Tiens, ce qui me passe par la tête à cet instant : Theme for great cities, ou l'intro de Street fighting years (Simple Minds toutes les deux) colleraient bien à un RPG AMHA.
Selphira a écrit :Garde aussi à l'esprit que ces images ont été tirée d'un hardware vieux de 5 ans... sur PC ce sera bien meilleur.
J'espère que tu auras raison... mais je suis plutôt inquiet vu que le jeu sortira aussi sur console et que les éditeurs pourraient être tentés de sortir sur PC la même version bas de gamme que sur console histoire d'économiser pas mal de sousous en développement. Surtout pour un jeu genre TES5 où Bethesda sait qu'il y aura une armée de moddeurs prêts à améliorer tout ce qui n'ira pas et donc à faire le boulot à leur place...
Chalindra Pharn a écrit :Depuis lors, j'ai déjà mit 900 euro à place pour un nouveau pc.
Avec ça tu peux t'acheter une bonne bête de course, si c'est une tour en tout cas. Pour un portable c'est moins facile mais tu peux aussi commencer à trouver des bécanes de jeu correctes à ce prix-là.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Avec ça tu peux t'acheter une bonne bête de course, si c'est une tour en tout cas. Pour un portable c'est moins facile mais tu peux aussi commencer à trouver des bécanes de jeu correctes à ce prix-là.
Oui je n'aime pas les portables. Moi je table pour un pc de 1000 euro main d'oeuvre incluse. (parce qu'en plus j'aurai de petite exigence si c'est possible. Du genre, deux DD interne au minimum avec un XP 32 bit pour les vieux jeux et l'autre Seven 64 pour les nouveaux.)

Pour TES 5, je l'achèterai, pas parce que j'ai confiance en Bethesda mais en la communauté de modeur qui feront de ce jeu, un bon jeu.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Sur un site anglo-saxon, je suis tombé sur cette information : une société française travaille sur un RPG basé sur Le Trône de Fer (site factornews). Non, pas les méchants de Baldur's Gate, mais les romans de George R.R. Martin, apparemment assez populaires par ici. Pas de date de sortie pour l'instant.

Pour faire bonne figure, un jeu de stratégie est aussi en préparation, annoncé pour cet été.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité