Bonjour,
apres plusieurs jours de recherche je me permet de poser ma question.
J'ai acheté BG 1 et 2 + leurs deux extensions, version Mindscape (donc les extensions sont en anglais). J'ai bien suivi les procedures pour bien installer BGT, sans mod.
Comme beaucoup j'obtiens un jeux avec les textes en français (ce qui est deja tres bien j'en suis conscient) mais la voix off inter chapitre ainsi que certaines voix de npc en anglais.
Tout cela uniquement pour la parti BG1 + extension j'ai l'impression (je ne suis pas aller tres loin dans bg2).
Ok, je chipote, et peut etre que la vf est immonde, mais serait il possible de remettre les voix française ?
Certains vieux sujets propose des solutions, ou mettent à disposition les fichiers de sons en français, mais leurs liens ne menent à rien, et ils ne disent pas où mettre ces fichiers lors d"une install de BGT (j'ai supprimé mon répertoire de BG1).
Le fichier Overide de BG1 par exemple, est que c'est devenu l' Over.back de BGT ??
[BGT] Voix des NPC en Anglais
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
- Statut : Hors ligne
.
J'ai passé moi-même pas mal de temps pour écrire le guide d'installation de Baldur's Gate et je n'ai jamais trouvé de lien pour télécharger les sons en VF pour Baldur's Gate. Je n'ai aucun souvenir que quiconque en ait jamais fourni sur ce forum (mais pour l'anglais, oui).
En ce qui concerne l'installation, au cas où tu trouverais les fichiers, la seule méthode viable est de remplacer les fichiers BIF qui contiennent ces sons dans une installation de Baldur's Gate. Puis de réinstaller BGT.
Toute autre méthode impliquerait d'étudier en détail les fichiers d'installation de BGT et à reproduire l'opération à la main. Vu le travail que ça représente, autant pour la personne qui aurait à écrire la procédure que pour celui qui devrait la suivre, je suis certain que personne ne s'y lancera jamais. De toute façon la méthode simple (réinstaller) sera bien plus rapide à exécuter que la compliquée.
En ce qui concerne l'installation, au cas où tu trouverais les fichiers, la seule méthode viable est de remplacer les fichiers BIF qui contiennent ces sons dans une installation de Baldur's Gate. Puis de réinstaller BGT.
Toute autre méthode impliquerait d'étudier en détail les fichiers d'installation de BGT et à reproduire l'opération à la main. Vu le travail que ça représente, autant pour la personne qui aurait à écrire la procédure que pour celui qui devrait la suivre, je suis certain que personne ne s'y lancera jamais. De toute façon la méthode simple (réinstaller) sera bien plus rapide à exécuter que la compliquée.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
.
D'accord, merci quand même
Humm, est ce qu'il serait possible d'utiliser Shadowkeeper pour modifier les voix des persos ? Je n'ai pas trouvé l'option pour ca.
Car j'ai trouvé les sons "courants" d'imoen
Et sinon, est ce que tu peux répondre à ma question concernant ce qu'est devenu le fichier "Overide" de BG lorsque l'on installe BGT ?
Par exemple je vois que pour le mod "aTraits" (je ne peux pas donner de lien) tu dis:"Le mod s'installe en extrayant les fichiers de l'archive dans le répertoire Override de Baldur's Gate."
Mais si l'on a plus BG ?
Est ce que je dois réinstaller, mettre le mod, puis installer BGT ?
Humm, est ce qu'il serait possible d'utiliser Shadowkeeper pour modifier les voix des persos ? Je n'ai pas trouvé l'option pour ca.
Et sinon, est ce que tu peux répondre à ma question concernant ce qu'est devenu le fichier "Overide" de BG lorsque l'on installe BGT ?
Par exemple je vois que pour le mod "aTraits" (je ne peux pas donner de lien) tu dis:"Le mod s'installe en extrayant les fichiers de l'archive dans le répertoire Override de Baldur's Gate."
Mais si l'on a plus BG ?
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
- Statut : Hors ligne
.
Aucun éditeur ne permet de modifier les voix. Parce que ce n'est pas possible sans recourir à une méthode compliquée et qu'il est presque plus pratique de faire l'opération à la main. Contrairement aux ensembles de répliques qu'on peut donner à un personnage créé, les doublages de personnages existants ne suivent pas les règles de nommage de fichiers décrites dans le fichier readme.txt du jeu (dans le répertoire principal du jeu). Il faut donc identifier pour chaque type de réplique quel est le nom du fichier utilisé pour Imoen (un nom du genre IMOENxx, où xx représente un nombre). En plaçant dans le répertoire Override ou Sounds des fichiers portant le même nom et au format WAV, tu pourras remplacer le doublage d'Imoen.Riveline a écrit :Humm, est ce qu'il serait possible d'utiliser Shadowkeeper pour modifier les voix des persos ? Je n'ai pas trouvé l'option pour ca.
Je ne sais pas comment tu as récupéré ces fichiers. Avec un peu de chance, leur nom original n'a pas été modifié et tu pourras les mettre dans un de ces répertoires sans modification. Autrement il te faudra retrouver les noms de fichiers associés à chaque type de réplique. Pour cela il te faudra installer un outil tel que Near Infinity. Tu trouveras plus de détails sur cet outil à partir de ce sujet.
BGT récupére les fichiers de Baldur's Gate dont il a besoin soit dans le répertoire Override soit dans les fichiers BIF. A part ça, BGT n'y touche pas.Riveline a écrit :Et sinon, est ce que tu peux répondre à ma question concernant ce qu'est devenu le fichier "Overide" de BG lorsque l'on installe BGT ?
Comme indiqué dans le guide d'installation de BGT il ne faut pas ajouter de fichiers dans Baldur's Gate (que ce soit le Baldurdash fixpack ou aTraits ou tout autre mod) avant d'installer BGT.Riveline a écrit :Par exemple je vois que pour le mod "aTraits" (je ne peux pas donner de lien) tu dis:"Le mod s'installe en extrayant les fichiers de l'archive dans le répertoire Override de Baldur's Gate."
Mais si l'on a plus BG ?
Les seuls mods d'origine Baldur's Gate compatibles avec BGT sont ceux qui disposent d'une version adaptée spécifiquement à BGT (ou qui sont compatibles avec BG et BGT). Mais ils s'installent toujours forcément après BGT et ils s'installent alors dans le répertoire de BGT. A ma connaissance il n'existe aucun mod compatible avec BGT qui s'installe simplement en copiant soi-même des fichiers dans le répertoire Override.
Le mod aTraits fait partie de cette liste de mods pour Baldur's Gate. Tu pourras constater que les mods compatibles avec BGT comportent une mention spéciale que n'a pas ce mod. Tu ne pourras pas l'utiliser avec BGT. Mais les ajouts de résistance qu'ils apporte à Baldur's Gate sont compris dans le mod BG2 Fixpack. Le readme de BG2 Fixpack donne un lien sur la liste complète des modifications où ils sont cités.
Pour information, le guide de BGT ou le readme inclus dans le répertoire du mod pointent sur un sujet du forum de BGT qui indique tous les mods compatibles avec BGT. Consulte le pour vérifier si le mod qui t'intéresse y est cité.
:!: Peu disponible