Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les pièges

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
PinePong
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : lun. 08 mars 2010, 21:39
Statut : Hors ligne

Les pièges

.

Message par PinePong »

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un ptit problème.

J'ai fini le jeu pas mal de fois, et la pose de pièges me posent tout le temps problème...

Les poses échouent 9 fois sur 10, c'est vraiment pénible. Je n'utilise donc jamais les pièges... dommage car c'est plutot marrant. Y'a t-il une caractéristique du voleur à booster pour l'améliorer en pose de piège? ou alors le problème est ailleurs?

Désolé si le problème a déja été soulevé mais j'ai eu un peu de difficulté avec la fonction "recherche"
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

La compétence "pose des pièges" qui est du même ordre que celle du vol à la tire et du crochetage. ^^
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Comme son nom l'indique, la capacité "Poser des pièges" des voleurs est utile dans cette situation. Cette compétence est améliorable à chaque niveau selon un certain pourcentage (il est dans la liste avec crochetage des serrures, détection des pièges...).
Je sais pas trop s'il est intéressant d'aller au-delà de 100% voir à 100% tout court, je laisse les pros s'exprimer.
A noter qu'avec TOB, voir avec le kit Chasseur de primes (celui que possède initialement Yoshimo) certains pièges deviennent VRAIMENT intéressants. ^^

Edit Grillé par Chalindra. :p
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Un petit truc tout con : as tu remarqué qu'on pouvait descendre le menu déroulant lors de la répartition des points de compétences au passage de niveau ? La pose des pièges est en tout dernier (ainsi peut-être si j'ai vu juste que d'autres compétences du voleur qui auraient pu t'échapper)
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

De mémoire, la deuxième compétence masquée avant que tu déroules la liste c'est détecter les illusions...
Il peut tout à fait s'en passer. :p
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Surtout qu'une pose de piège ratée signifie piège dans ta face généralement ^^ '
PinePong
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : lun. 08 mars 2010, 21:39
Statut : Hors ligne
.

Message par PinePong »

Ok... Honte sur moi :shok:

J'ai jamais fait gaffe que c'était un menu déroulant! et pourtant je l'ai fini une paire de fois ^^

Merci à vous!
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Pas de soucis, d'autant plus que c'est la seule classe à avoir ce type de spécificité à ma connaissance. ^^
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je confirme que 100 points en Pose de piège est le maximum utile. Avec ce nombre de points, poser un piège sera toujours réussi.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
matrice
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010, 21:33
Statut : Hors ligne
.

Message par matrice »

j'ai déjà réussit à louper la pose de piège spéciale de yoshimo alors qu'il avait 120, mais c'était très très (encore très ?) rare
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Je crois que les pièges spéciaux souffrent d'un malus à la pose proportionnel à leur puissance mais je n'en suis pas certain.
Certains plus expérimentés en voleurs confirmeront ou infirmeront mes dires. ^^
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

J'ai jamais vraiment testé les pièges des chasseurs de primes, mais les pièges me semblent finalement anecdotiques dans le jeu (sauf HLA).

Je fais sensiblement pareil avec le glyphe de garde, les pièges à crânes et les boules de feu a retardement :whistle3:
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

A la différence peut être que ça permet d'avoir des emplacements de sorts pour mettre autre chose et accessoirement, ça ne souffre pas d'un risque d'échec suite à une attaque ou bien suite à silence/surdité/fléau d'insectes/(et le dernier, j'me souviens plus).

Donc je trouve le piège beaucoup plus simple à poser. D'autant plus qu'il me semble qu'on peut les poser tout en restant invisible et de même un de tes personnages à moins de chances de déclencher le piège (d'ailleurs, le peut-il ?) du fait que les sors sus-cités ont des zones d'approches très grande... trop grande. Et ce sont des sorts de zone, contrairement au piège à pieu par exemple.

Bref, les pièges sont beaucoup plus souples d'utilisation ;)
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

je place rarement mes sorts de "pièges" en étant sous silence néanmoins ^^ '

Et les sorts ont effectivement un gros champs d'action (on peut souvent toucher tout un groupe).

Par contre c'est clair que ce type de sorts peut toucher nos propres compagnons et que ça bouffe des emplacements de sorts.

Le mieux c'est encore de combiner les 2, sorts et pièges
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Orcslicer a écrit :Le mieux c'est encore de combiner les 2, sorts et pièges

Je crois que ça reste de loin la meilleure tactique et aussi la plus méchante et efficace :skull:
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité