[BGT] Installation UB

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Riveline
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[BGT] Installation UB

.

Message par Riveline »

Bonjour,

j'ai quelques problèmes lorsque j'essai d'installer "BG1 Unfinished Business".
J'ai fais une installation BGT qui marche bien, le mod est compatible BGT, lorsque je lance l'installation il me demande le chemin du dossier BGT, j'entre donc "C:\Jeux\BGII - SoA\BGT", mais il me met comme erreur "ERROR: Unable to find DIALOG.TLK in: dialog.tlk"
C'est etrange non ? Qu'est ce que j'ai mal fait ??

edit: en fait cela ne concerne pas seulement UB mais tout les mod (compatible BGT je precise) que j'essai d'installer...
Dans les autres post qui parlent de mon probleme on conseille d'installer les mods dans le repertoire de BG2, mais là ca concerne BGT, et l'installateur précise bien qu'on doit indiquer le repertoire de BGT...
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

L'erreur est probablement dans le chemin d'accès. Par défaut ce sera plutôt C:/Program Files/Black Isle/BGII - SoA/BGT. L'espace avant et après le tiret dans "BGII - SoA" semble avoir son importance. Le sur-dossier Black Isle est peut-être ce que tu as oublié. Vérifie dans ton navigateur que tu parviens bien à trouver BGT (et, dans BGT, le dialog.tlk) à l'adresse indiquée. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Riveline
Chien de guerre
.

Message par Riveline »

Ouioui je trouve bien BGT et dialog.tlk (/BGII - SoA/BGT/dialog.bak/dialog.tlk)
Comme j'ai Vista j'ai installé le jeu en dehors de program files comme ils le conseillent dans le guide d'installation.

J'ai installé quelques mods pour BG1 compatible BGT dans le dossier de BG2 et ca semble marcher correctement. En tout cas assez pour que je ne reinstalle pas tout :)
Mais j'aimerai bien que quelqu'un qui a installé BGT et des mods pour BG1 me dise s'il a fait autrement (et si ca marche) ^^
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Riveline a écrit :J'ai fais une installation BGT qui marche bien, le mod est compatible BGT, lorsque je lance l'installation il me demande le chemin du dossier BGT, j'entre donc "C:\Jeux\BGII - SoA\BGT", mais il me met comme erreur "ERROR: Unable to find DIALOG.TLK in: dialog.tlk"
L'exécutable de BG1UB n'est en fin de compte qu'une simple archive RAR auto-extractible. J'ai tellement l'habitude d'extraire l'archive à la main avec WinRar plutôt que d'exécuter le programme que je ne comprenais pas où on pouvait te demander de préciser un répertoire. Le programme d'extraction demande principalement où tu veux extraire le contenu. L'emplacement doit correspondre à l'installation dans laquelle tu veux l'utiliser, suivant un des trois cas prévus par le mod : Baldur's Gate, BG II + BG1Tutu, BGII + BGT.

Le "répertoire de BGT" demandé désigne donc le répertoire du jeu dans lequel BGT est installé, à savoir ""C:\Jeux\BGII - SoA". Choisis celui-là et ça fonctionnera.
La précision a pour objectif d'indiquer qu'il faut installer les mods pour BGT dans l'installation de BGII + BGT et non pas dans l'installation de Baldur's Gate, comme certains sont tentés de le faire lorsqu'il s'agit d'un mod pour Baldur's Gate.

Tous les mods, BGT inclus, doivent forcément être extraits dans le répertoire principal du jeu sur lequel on veut les installer (cf la FAQ). Il faut toujours respecter la règle qui veut que le fichier setup-XXX.exe du mod se trouve au même emplacement que les fichiers chitin.key et dialog.tlk (notamment) et que le répertoire propre au mod (XXX) se trouve en compagnie de Data, Override, ...
En résumé, BGT n'est qu'un mod parmi d'autres pour Baldur's Gate II. Il s'installe de la même façon que les autres et le fait qu'il soit installé ne change pas la façon d'installer les autres mods.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

Hum...
De mémoire lors de la demande à cette installation c'est le répertoire de BG1 qu'il fallait que j'indique.
C'était un truc du style C//Program Files//Black Isle//Baldur's Gate.

Et ce, même si j'avais placé le fichier BGT dans le répertoire du second jeu.
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Caladrius a écrit :De mémoire lors de la demande à cette installation c'est le répertoire de BG1 qu'il fallait que j'indique.
C'était un truc du style C//Program Files//Black Isle//Baldur's Gate.

Et ce, même si j'avais placé le fichier BGT dans le répertoire du second jeu.
Il faut arrêter de dire des bêtises. Il est bien toujours dit que tous les mods pour BGT doivent être installés dans le dossier BG2 et certainement pas dans celui de BG1.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

Je parlais pas des mods en général, seulement de l'adresse demandée lors de l'installation de BGT.
Mais bien entendu celui-ci s'installe depuis le répertoire du second jeu.
Je pense que la demande est mal écrite et qu'en fait l'installation demande où récupérer les fichiers dont elle a besoin.
Après, comme je l'ai dit, j'indique ça de mémoire et je suis pas chez moi pour vérifier, donc j'ai peut-être (sans doute) tort. ^^
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Caladrius a écrit :Je parlais pas des mods en général, seulement de l'adresse demandée lors de l'installation de BGT.
Nous parlons ici de l'installation de BG1 Unfinished Business, pas de celle de BGT. Par ailleurs la question est posée pour BG1UB non pas lors de l'installation proprement dite mais lors de l'extraction des fichiers de l'archive. BG1UB n'est distribué comme un fichier .rar mais comme un .exe (en pratique un .rar auto-extractible).

Merci de ne pas jeter le doute dans l'esprit de notre interlocuteur. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

Nous parlons ici de l'installation de BG1 Unfinished Business, pas de celle de BGT. Par ailleurs la question est posée pour BG1UB non pas lors de l'installation proprement dite mais lors de l'extraction des fichiers de l'archive. BG1UB n'est distribué comme un fichier .rar mais comme un .exe (en pratique un .rar auto-extractible).

Merci de ne pas jeter le doute dans l'esprit de notre interlocuteur. ;)
Ah ok donc en fait j'avais compris de travers...
Mea Culpa, qu'on me fouette avec un gourdin Noirsang bien gorgé ! :shok:
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »