Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

guigui

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
guigui
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 13:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

guigui

.

Message par guigui »

Salutation à tous !

tout nouveau que je suis, j'en profite pour me présenter à la communauté.

Je m'appelle Guilhem Loupiac, rêveur, fou, comédien et grand amateur d'écriture. je voyage par tous les moyens possibles (avec mes pieds, par l'expression artistique ou dans les jeux vidéos) avec mon grand compagnon "vertige". j'explore l'abime de mon esprit en franchissant des frontières inconnues.
j'habite à Paris, dans le quartier chinois... d'où est né mon grand amour pour la chine.
j'ai fais des études littéraires et une fac d'études théâtrale en plus d'une formation pratique de 3 années au conservatoire du 20e arrondissement (je passe des concours pour le conservatoire national... pardon NAchionââl d'art dramatique de Paris.
Je suis passionné de romans (belle du seigneur d'albert cohen, la fin des temps de haruki murakami, miso soup de ryu murakami, les chemins de la liberté de sartre...)
j'adooore le ciné (tout type de films)
enfin les jeux videos à condition qu'ils proposent une véritable immersion. je veux voyager quand je joue.

mes jeux favoris :

-the settlers (2 et 3)
-Albion (que je n'ai pas fini à cause d'une de mes phobies (les monstre à trois voir plusieurs yeux brrr mais très bel univers tout de même)
-archimedean dynasty + aquanox (pour son environnement et son scénario)
-unreal tournament ( pour son originalité par rapport à quake)
-monkey island (la saga)
-rayman (surtout le premier)
-baldur's gate (que je redécouvre en ce moment... génial)
-Crysis (juste pour le plaisir de frissonner devant l'apparition des extraterrestres dans un FPS à la far cry)
-Oblivion (je n'ai pas testé les autres elder scrolls mais celui là m'avais marqué malgré certains effets d'esbrouffe qui m'ont aggacés un peu)
-Mass effect (je n'ai pas pu jouer au 1er à cause de l'activation internet... je n'ai pas internet sur mon ordi perso)

voilà tout, dois-je ajouter quelque chose ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bienvenue sur le forum ^^

Voyons voir... écoutes-tu de la musique ?

Si tu aimes l'écriture, attends-toi à ce que des fous dangereux te proposent de jouer au rp sur le forum :gign: comme j'en fais partie, je te conseille de te méfier grandement :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Tu dis que tu aimes le cinéma, quel que soit le genre du film. Quels sont tes films cultes ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Bienvenue parmi nous !

Belle présentation, déjà très complète en effet... Mais les hordes couronniennes trouvent toujours des questions supplémentaires à poser (je note que tu n'as pas abordé la musique, par exemple... ça va te tomber dessus !) (très indiscrets, les gens, par ici). Puis tu vas être assailli par le front publicitaire du RolePlay.

Pour ma part, je me contenterai de te souhaiter le meilleur pour tes concours et d'aller faire un tour, si le coeur t'en dit, dans nos modestes sections littéraires ;) Tu verras qu'il y a une petite tendance à favoriser la fantasy (BG oblige) mais c'est toujours un plaisir de rencontrer quelqu'un d'un peu plus axé littérature générale (ou blanche, comme on dit, je crois). Nous avons aussi un espace pour les écrivains en herbe... Les liens sont dans ma signature !

EDIT : grillée par Fossy, ben oui.
guigui
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 13:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par guigui »

Mais oui bien sûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt !

Côté musique, dans mes années lycée, j'étais un fou de métal :
-mégadeth
-un peu metallica
-motorhead

puis je me suis éloigné du métal en écoutant des musiques genre

-lou reed
-yes.

ensuite je me suis intérressé à d'autres formes plus mélodieuses, plus poetiques :

Leo ferré
Gainsbourg
Sébastien shuller
Divine comedy

enfin, je me suis pris de passion pour Massive attack. un style qui devient plus planant à mesure que les années passent.

Côté cinéma :

mon grand coup de foudre a été david lynch avec inland empire, mullholand drive, lost highways, et elephant man.

j'ai aussi d'autres réalisateurs favoris :
-kubrick pour 20014 odyssée de l'espace et Barry Lindon.
-Orson Wells pour Citizen Kane, The Trial, Macbeth
-Tarkovsky pour Stalker et Mirrors
-Les frêres cohen... je ne me souviens plus du nom des films qui m'ont plu, il y en a tellement...
-terry giliam pour Brazil


Je jetterais bien un coup d'oeil aux RP (j'imagine qu'il s'agit de jeux de rôles écrits.) mais je suis novice dans ce domaine.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Coucou Guigui ! bienvenue sur la CC ^^ . Tu joues à BG ç'est bien :) . Préfères tu BG1 ou 2 ?

Et je croise les doigts pour ton concours au conservatoire bien entendu :gign: .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
guigui
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 13:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par guigui »

j'ai les deux mais je préfère commencer par le premier par principe. le deuxième me semble un peu plus barré que le premier mais je ne peux en dire plus. je ne m'étais jamais réellement confronté à un jeu de rôle comme Baldur's Gate. je savais que cela nécessitait une certaine prise en main (quand BG était sorti j'étais encore un petit bout de chou émerveillé devant un jeu aussi riche et complexe... cependant trop dur à gérer pour moi) mais j'avais envie de jouer à un RPG qui pour une fois ne trompe pas le joueur... je n'ai pas été déçu) on est vraiment maitre de son personnage de nos actions. tous les aspects du jeu de rôle sont présents sans non plus être montrés (le système de tour et de jet est subtilement intégré au jeu. Bref, c'est tout bonnement jubilatoire.

ah et merci pour les concours !
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu t'amuseras bien au milieu de notre bande de doux-dingues ^^

Je ne vois pas de nouvelle question à poser... Par contre, je peux t'encourager à regarder du côté du RP ! C'est effectivement du jeu de rôle écrit. Et comme c'est très littéraires, les règles sont secondaires, les jets de dés quasiment inexistants. Nous mettons vraiment l'accent sur le roleplay.

Alors, si ça te tente, si tu as des questions, des remarques, n'hésite surtout pas ! Nous te répondrons avec plaisir. ^^ Il y a même des parrains pour faire ses premiers pas dans l'aventure.

Et, bien sûr, je te souhaite bonne chance pour tes concours.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ils ont déjà tout dit... Bienvenue sur le fofo! (non, on estpas tous fous...) !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Soit le bienvenu parmi nous Guigui !

La Couronne est ravie de t'accueillir :p . Et oui, si tu aimes bien écrire, le Role Play de la Couronne peut te plaire bien évidemment !

Par contre :gign: psssssst...

...

Méfie toi des gens en bleus ! Ils sont féroces ! :gign:

...

J'ai rien dit moi :gign:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
guigui
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 13:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par guigui »

j'y ai jeté un bref coup d'œil hier (le temps me presse en ce moment. vivement que l'on m'intègre le principe de pause temporelle, cher à Bioware ^^ ). ça me donne envie... je vais m'attarder un peu sur les règles et je me lancerai au moment opportun (votre aide sera la bienvenu afin de guider mes premiers pas).

la Bibliothèque m'attire également... je n'ai jamais vu un forum aussi complet et attrayant !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Bienvenue sur la CC !

Je vois que tu as déjà parcouru une bonne partie du forum :)

Si tu veux débattre un peu, tu as aussi le Comptoir ^^

Par contre, si la Bibliothèque t'intéresse, je t'invite à aller jeter un oeil au tout récent atelier d'écriture, et ne pas hésiter à y poster une contribution, ou une critique !

EDIT : désolé, je sais, je racole, c'est mal :gign: mais j'assume :D
guigui
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 13:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par guigui »

hé hé oui, ça m'intéresse beaucoup. merci.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

EDIT : désolé, je sais, je racole, c'est mal :gign: mais j'assume :D
*imagine smidge peu vêtu, maquillé comme une voiture volée*

Image
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités