Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Widescreen] Sans effet sur la résolution et erreur d'assertion sur nouvelle partie

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
duke4ever
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 18:35
Statut : Hors ligne

[Widescreen] Sans effet sur la résolution et erreur d'assertion sur nouvelle partie

.

Message par duke4ever »

Bonjour!

Voilà, je poste car j'ai un problème sur Widescreen.
Pour rappel, j'avais déjà posté une première fois il y a un petit moment. A l'époque j'avais un portable avec windows Vista. J'avais finalement résolu mon problème car je m'étais rendu compte qu'il manquait certains fichiers demandés par Widescreen et j'avais copié manuellement ces fichiers, ce qui avait résolu mon problème.

Aujourd'hui c'est un peu différent : j'ai un nouveau PC avec Widows seven.
J'ai réinstallé BG1 & TosC, j'ai installé le patch international et le patch directX8. Sans Widescreen le jeu se lance sans problèmes, j'ai même pas les traces noires qui plombaient le jeu.

Bien sûr j'ai fait une installation complète et éventuellement copié les fichiers manquants (en fait, le fichier "movie" du CD5, je sais pas pourquoi il l'installe pas automatiquement), tout en faisant la manip avec le fichier "baldur.ini" pour qu'il aille chercher les fichiers directement depuis de DD. Puis j'ai installé Widescreen, apparemment sans problème, il me dit que tout s'est bien installé.

Je lance le jeu, déjà un petit bémol : la résolution reste en 640x480. Je me dis que je vais lancer une nouvelle partie pour voir, et c'est là que ça plante. Au moment de choisir le sexe de mon personnage (ou si j'essaye d'en importer un), le jeu retourne sous le bureau avec un message d'erreur disant : "an assertion failed in D:\Dev\Baldur\ChUI.cpp at line 773".
Je suis donc allé dans le fichier "debug" de Widescreen, et je me rend compte que pendant l'installation il y a eu une erreur avec un fichier. Je cite le debug :

ERROR: BIFF [D:\Jeux\Black Isle\Baldur's Gate\/DATA/AREA110A.BIF] has file entries 0--14, cannot extract file at entry 15 (this BIFF and your KEY file don't match)
ERROR: BIFF [D:\Jeux\Black Isle\Baldur's Gate\/DATA/AREA110A.BIF]: unable to extract file 15

Et là je comprend pas, car le fichier AREA110A.BIF se trouve bien dans le fichier DATA du jeu. J'ai essayé de le copier à partir du CD et de remplacer celui existant, mais le problème persiste. J'ai essayé de tout réinstaller et tout le pataquès mais ça ne change rien. J'ai un peu regardé sur des forums, notamment anglophones, certains disent qu'il faut tout réinstaller mais ça marche pas. D'autres préconisaient de changer de résolution, personnellement j'ai testé le 800x600, le 1024x768, le 1280x1024 et même le 1280x800, mais ça n'a jamais rien changé. D'autres enfin disent qu'il faut installer le mod GUI ensuite. J'ai essayé, et effectivement il y a un changement : ça plante dès la fin des cinématiques, et le code d'erreur ne concerne plus la ligne 773 mais la ligne 488 (yahou).

Bref, je suis vraiment preplexe, je ne vois pas du tout où ça a pu foirer. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

PS : Apparemment, quelqu'un ayant eu le même problème s'est rendu compte que c'était son moniteur qui posait problème. C'est pas totalement farfelu, perso j'ai eu quelques soucis avec des jeux (genre Fable, assez récent donc). En fait, mon moniteur n'arrivait pas bien à afficher le menu, et réduisait constamment la fenêtre du jeu (ça me l'a fait sur plusieurs jeux). C'est un vieil écran plat de marque indéterminée (LIFETEC???) que j'ai récupéré chez ma mère pour par m'encombrer avec mon 17 pouces à tube cathodique, qui prenait trop de place. Je sais même pas quelle taille il fait, sans doute du 19 pouces peut-être un peu plus grand (je m'embrouille toujours car du 19 pouces cathodique c'est pas comme du 19 pouces d'écran plat), mais en tout cas la résolution recommandée sur le bureau c'est du 1280x1024.
Dans tous les cas, si c'est un problème de moniteur je sais pas comment régler ça...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Il est préférable de créer une discussion quand on a un problème sans rapport avec les messages précédents. J'ai déplacé ton message dans une nouvelle discussion. ^^

Je pense que ton moniteur n'est pas responsable de ton problème. En fait, il semble même que Widescreen a échoué à s'installer. Pour en être sûr, merci de nous fournir ton fichier WeiDU.log.

Il est fort possible que le fichier AREA110A.BIF soit corrompu. Pourrais-tu nous donner la taille (et si possible, le MD5) de ce fichier ?

De plus, quelle édition utilise-tu de Baldur's Gate ? (6 CDs, 3 CDs, 1 DVD + 1 CD Atari, 1 DVD + 1 CD Mindscape ou GOG.com) As-tu installé un ou plusieurs patchs, lesquels et dans quel ordre ? Quelle est ta version du jeu (si tu arrives à avoir cette information) ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
duke4ever
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 18:35
Statut : Hors ligne
.

Message par duke4ever »

Désolé j'ai fait mon boulet.

Je viens de me rendre compte que comme un âne j'avais installé le patch directX pour BG1, et non pas pour TosC, donc forcément y'avait pas de compatibilité. Du coup ça a fait planter Widescreen :P

PS : sympa le mod GUI, c'est beaucoup plus joli d'un coup!
re PS : merci quand-même d'avoir répondu, ce forum est réactif et on se fait pas jeter, c'est agréable.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Marvin et 0 invité