Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Mersant

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le barde observa quelques instants les traits de Victor. Le découvrir moins optimiste que lui était étrange, totalement nouveau... et quelque peu inquiétant. Mais il n'en continua pas moins à parler d'un ton encourageant.
-J'ai la même impression, tu sais, et le soleil me manque bigrement. Pourtant... On ne doit pas se décourager. Pense aux périls auxquels nous avons échappés. C'est assez incroyable que nous soyons encore vivants, non ? Alors, pourquoi les choses ne continueraient-elles pas à bien tourner ? Par exemple, pour notre caverne... Quand nous en sommes partis, j'ai demandé à Rumoc d'essayer de se souvenir de l'itinéraire. Je m'y suis efforcé également. La première partie du trajet est balisée : j'avais placé des indices lorsque nous avons repéré les tunnels, après que toi et Jehan ayez percé le passage dans le mur. Après... La grotte où campaient les drows quand nous avons été amenés à eux n'était qu'à quatre heures de marche. Si nous retrouvons cette grotte - et nous sommes déjà en chemin ! - il n'y a vraiment aucune raison pour que nous ne retrouvions pas notre ancien refuge.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Sauf que tu oublies les éboulements et les tremblements... et qu'on ne sait pas combien de temps dure le sortilège, maintenant que nous avons quitté la grotte... Elle n'existe peut-être même plus." grommela Victor.
Il haussa les épaules.

" L'optimisme, c'est vachement fatiguant."
Il se leva, fit quelques pas au hasard, buta sur Jehan et poussa un juron imagé. Le drow s'était assis par terre et les regardait, les lèvres pincées.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin grimaça et ne fut pas mécontent que le gamin soit incapable de voir son expression. Il comprenait trop bien son état d'esprit et aurait voulu le réconforter en le serrant contre lui. Il s'en abstint cependant, pour ne pas s'imposer.
-C'est vrai, dit-il doucement. Mais, honnêtement, le pessimisme est encore pire. De loin, même. Il sape le moral... et les forces, sans qu'on s'en rende compte. Il peut aussi pousser à prendre de mauvaises décisions... Je le sais d'expérience. Depuis quelques années, je suis devenu l'un des plus grands pessimistes que l'univers ait connu. Même si les choses ont un peu changé dernièrement.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Comme Victor n'était plus à proximité immédiate, Taliesin avait dû hausser le ton et le drow n'avait évidemment rien perdu de son intervention. Il ne dit cependant rien, même si sa moue trahissait une certaine ironie. Il poussa un bref soupir, tandis que Victor continuait à déambuler au petit bonheur la chance, prudent comme un chat, les mains tendues en avant. Il finit par trouver un mur, qu'il suivit des doigts sur un mètre avant de repérer un rocher qu'il s'adjugea comme tabouret. Une fois assis, il bâilla ostensiblement, puis croisa les bras, renfrogné et lorgna le vide.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le gosse ne semblant plus désireux de parler, Taliesin ne fit rien pour relancer la discussion. D'autant que le moment était venu de dormir. D'essayer, du moins : car la faim, le froid, l'inconfort et l'inquiétude n'étaient pas exactement propices au sommeil.
-Je vais faire une sieste, Victor, dit-il en s'étendant à côté de Jehan. Si quoi que ce soit t'inquiète, réveille-moi aussitôt. Et... ne tente rien s'en m'en aviser auparavant, d'accord ?
Le petit garçon étant parfois imprévisible, mieux valait prendre les devants.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" T'en fais pas, je monte la garde." lui répondit le petit garçon en lorgnant l'épée que Taliesin avait confisquée au drow prisonnier. " Et puis je suis certain que s'il arrivait quelque chose de grave, le barbare en moi prendrait le dessus. Je pense qu'il voit mieux dans le noir que moi, ce serait déjà ça de pris."
Il haussa les épaules.
" Et je te promets d'essayer de le convaincre de ne pas manger le drow."
Son sourire s'élargit.
" Fais de beaux rêves de poulet rôti, de soleil étincelant et d'un lit confortable."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Merci, bonhomme. Mais j'espère surtout que mes songes me montreront les moyens d'obtenir rapidement toutes ces bonnes choses...
Encore une fois, il comprenait parfaitement l'enfant : leur situation n'était pas brillante et n'aidait pas à garder le moral. De plus, même si Martin et son drow rapportaient de la nourriture, même s'ils avaient de quoi fabriquer une torche et l'allumer grâce à l'élémentaire, rien ne s'améliorerait vraiment tant qu'ils n'auraient pas retrouvé leur ancien refuge.
Et s'ils ne parvenaient pas à le retrouver... Il faudrait alors attendre le retour à la surface.
Mais comme s'endormir promettait déjà d'être difficile, sinon complètement impossible : le barde était gelé et affamé -, il préféra se concentrer sur des pensées positives. Leur havre les attendait, accessible, intact, distant d'à peine quelques heures de marche. Le pipeau les attendait aussi, avec ses pouvoirs merveilleux qui régleraient tant de problèmes...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le sommeil vint difficilement car il n'est pas plus énervant que de devoir dormir absolument, alors qu'on ne le sent pas. Et il faisait froid, et il avait faim, il entendait Victor bouger, soupirer, la respiration morne de Jehan, peut-être le drow. Des gouttes d'eau tombaient quelque part sur la droite, résonnant sur la pierre glaciale. Ses sens semblaient scruter la nuit, l'empêchant de sombrer.
Puis il glissait, avant de s'éveiller en sursaut, de plus en plus fatigué. Brouillé, presque.
Aussi avait-il l'impression de ne pas avoir eu la moindre minute de repos lorsque Victor vint lui secouer l'épaule.

" Taliesin... Taliesin ? Le drow dit qu'il veut te parler."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde se redressa, vaseux, confus... et de fort méchante humeur.
N'aurait-on pas pu le laisser dormir au moins quelques heures, pour qu'il retrouve ses forces et ses pouvoirs ? N'aurait-on pas pu le laisser davantage hors de cette réalité ténébreuse et glacée qui, désormais, revenait le frapper avec violence ?
Non, bien sûr, il avait fallu qu'on l'y ramène. Et ce, alors qu'il venait tout juste, après une attente aussi pénible qu'interminable, de trouver ce sommeil tant espéré, tant mérité...

-J'y vais, j'y vais... répondit-il dans un grommellement bourru.
Il se frotta les yeux, se releva tant bien que mal et fit quelques pas en direction de l'elfe noir.

-Qui-a-t-il ?

S'il s'agissait d'une broutille, on allait l'entendre !

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le drow le dévisagea avec un peu de nervosité, sans doute conscient de la mauvaise humeur qui irradiait du barde. Il n'hésita cependant pas longtemps.
" Autres pas revenir. Nous devons partir aussi, chercher de la nourriture si vous voulez vivre. Le courtisan pas confiance. Nous devons partir."
Il soupira. Victor regarda Taliesin avec une grimace.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Sa première réaction fut un mélange d'incrédulité et de colère. L'elfe noir n'aurait-il pas pu lui dire cela avant qu'il ne se couche, plutôt qu'au moment exact où il parvenait enfin à s'endormir ?
Toutefois, il avait assez émergé pour faire preuve d'un tant soit peu de rationalité et pour que le doute prenne le pas sur sa mauvaise humeur. Peut-être son somme avait-il été plus long qu'il ne l'avait cru de prime abord...

-Depuis combien de temps sont-ils partis ? s'enquit-il.
Si cela faisait des heures, il y aurait deux possibilité. Soit Martin les avait laissés tomber, préférant renoncer à l'appui de ses pouvoirs pour tenter sa chance avec son drow et, du même coup, échapper à la charge que représentaient les enfants, soit un malheur était arrivé. Un malheur comme une embuscade, un éboulement, le prisonnier se libérant sans crier gare...
Taliesin ne savait pas laquelle des deux options il préférait. Il aimait autant, au moins pour quelques instants encore, se dire que le duo n'était pas parti depuis bien longtemps, que son prisonnier à lui s'était impatienté sans raisons...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est pas évident d'estimer... Une éternité ?" proposa Victor, en haussant les épaules.
" Quatre heures." répondit le drow. " Très long. Je suis reconnaissant tu ne m'as pas tué, mais attendre est dangereux, maintenant. Chaque minute passe, nous devenons plus faibles. Surtout les enfants et toi. Pas habitué à priver comme un drow."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde poussa un soupir aussi profond que résigné. Il aurait dû s'y attendre. En fait, il s'y était attendu et ne s'était raccroché à des explications rassurantes que par habitude. Il le faisait encore en l'instant, se disant que le drow surestimait le temps écoulé, soit à dessein, soit par impatience. Mais il n'y croyait guère.
Dans tous les cas, se remettre en route était impératif. En cela, l'elfe noir avait raison.

-Bon... commença-t-il d'un ton qu'il essayait vaguement de rendre dégagé.Nous ne pouvons effectivement pas rester ici à attendre éternellement, même si leur retard peut s'expliquer de bien des façons... Le mieux est de commencer par remonter le tunnel où ils se sont engagés. Peut-être sont-ils sur le chemin du retour et les y croiserons-nous. Et si nous arrivons à une bifurcation...
Il dévisagea l'elfe noir. Martin et son drow pouvaient avoir mis plus de temps que prévu à trouver de la nourriture. Si c'était le cas, leur fausser compagnie équivaudrait à une trahison. Mais le courtisan les avait peut-être déjà trahis, eux, à moins qu'il ne soit mort assassiné..
Impossible de savoir. Restait une seule réalité : s'ils ne bougeaient pas, ils mourraient tous. A commencer par les enfants. Dans ces conditions, il n'y avait pas à tergiverser.

-Saurais-tu nous ramener à la caverne où vous nous avez capturés ?
demanda-t-il.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le drow parut surpris.
" Pas certain que nous être sur la même route." dit l'elfe noir, sceptique. " Je pas m'occupe des directions. Je suis guerrier. Les femmes sont maîtres de la nuit."
Il secoua la tête, plus nerveux.
" Mais vers le haut, puis je reconnais peut-être."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Très bien : faisons comme ça, alors.
Il avait essayé de masquer sa déception et son inquiétude, mais la chose n'avait pas été évidente. A combien s'élevaient leurs chances de survie, s'ils ne pouvaient retrouver leur havre ? Combien de temps tiendraient-ils sans vêtements chauds, sans couvertures, avec un minimum de nourriture... et sans pipeau ?
Mieux valait ne pas se poser la question et aller de l'avant. S'il s'interrogeait trop, s'il attendait davantage...
Aller de l'avant.
Aussitôt pensé, aussitôt fait. L'instant suivant, le barde se ceignait de l'épée, prenait Jehan dans ses bras et se rapprochait de Victor.

-Je te guiderai par la voix, mais il vaut sans doute mieux que tu t'accroches aussi à moi... dit-il à l'enfant.
Enfin, il se tourna vers le drow :
-Si tu veux bien ouvrir la voie...

Qu'il les précède ou qu'il les suive, le prisonnier pourrait s'enfuir sans trop de mal, si l'envie l'en prenait : chargé comme il l'était, Taliesin ne pourrait se lancer efficacement à ses trousses. D'autant qu'il ne voudrait pas abandonner les enfants... Restait donc à espérer que l'elfe noir, incapable de se délier les mains, préfère ne pas tenter d'escapade dans ses conditions.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le drow prit la tête des opérations et ils s'engouffrèrent dans le conduit obscur qui avait avalé Martin et le premier elfe noir, des heures plus tôt. Ils cheminèrent en silence pendant les premières minutes, sans trop de difficultés : le conduit était en pente douce, rectiligne, et les quelques stalactites qui tombaient du plafond étaient trop hautes pour gêner qui que ce soit. Ils déchantèrent cependant très vite. Un fin filet d'eau apparut soudain, suintant à la surface de la pierre, la rendant glissante. Sans les mains, cheminer devenait hasardeux pour ne pas dire franchement dangereux. Le drow ralentit considérablement, dérapa une première fois et parvint à se rattraper sur un genou. Chargé comme il l'était, Taliesin se sentit perdre pied plus d'une fois, tandis que Victor se rattrapait à lui pour maintenir son équilibre. Pour couronner le tout, le terrain devint franchement accidenté. Le drow finit par s'arrêter.
" Je sais pas comment ils sont passés, mais moi je peux pas continuer comme ça." annonça-t-il.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

S'il l'avait pu, Taliesin se serait pris la tête entre les mains.
Pourquoi le sort s'acharnait-il à ce point contre eux ? Pourquoi fallait-il qu'ils échappent à un péril affreux pour se retrouver presque aussitôt confrontés à un danger au moins aussi grand ?
Le tunnel n'aurait pas pu continuer en pente douce. oh non ! Il n'aurait pas pu, non plus, les ramener tranquillement vers leur refuge ! Il avait absolument fallu que ce ne soit pas celui qu'ils avaient emprunté en venant... et qu'il se révèle terriblement accidenté. Pourquoi les choses auraient-elles bien tourné alors qu'elles pouvaient devenir absolument désastreuses ?
Il se retrouvait devant une alternative où toutes les décisions qui s'offraient à lui semblaient suicidaires. Il devait statuer sur le sort du drow : celui-ci était incapable de continuer à avancer ainsi ligoté, et lui-même ne pouvait le faire avec Jehan dans les bras. Or, comme abandonner le petit garçon était hors de question, et comme sacrifier des vêtements pour en faire des cordes était impossible - ils n'avaient presque rien sur le dos, se seraient retrouvés à demi nus et auraient succombé au froid -, il lui fallait impérativement récupérer les liens de l'elfe noir pour s'attacher l'enfant sur le dos. Il devait donc choisir entre le tuer... ou simplement le libérer.
Dans le premier cas, il se vouait, lui et les gamins, à une mort certaine : ils ne trouveraient jamais de nourriture, n'arriveraient pas à regagner la surface. Dans le second cas, le drow seraient un danger mortel : il pourrait s'enfuir et revenir plus tard pour les assaillir, ou rester avec eux et attendre le bon moment pour les frapper.
Quoi qu'il décide, ce serait plus que risqué : ce serait suicidaire, oui.
Il ferma les yeux un long moment, puis les rouvrit. Il avait tranché.
Pour franchir ce passage, Martin avait forcément détaché son prisonnier : s'il l'avait tué, ils auraient croisé son cadavre. Il y avait donc déjà un drow en liberté, qu'il ait abattu le courtisan, qu'il collabore avec lui ou qu'il se soit simplement carapaté. Alors, qu'est-ce que cela changerait, qu'il y en ait un deuxième ? De plus, le barde refusait de tuer de sang froid quelqu'un qui s'était rendu et qui ne les avait pas assassinés alors que, par le passé, il en aurait eu l'occasion.
Peut-être venait-il de prendre la dernière décision de son existence. Auquel cas, il préférait qu'elle soit dans la droite ligne de la conduite qu'il voulait à présent adopter sans plus s'en éloigner : celle d'un être bon, optimiste, refusant de faire le mal.
Pour se donner du courage, il fit quelque chose de peu banal, le concernant. Quelque chose qu'il avait vraiment découvert depuis peu de temps.
Il pria.
Lathandre... Je sais que je ne t'implore que lorsque j'ai besoin d'aide, mais... Crois moi, ce sont des louanges que je préférerais t'adresser. Et puis... Je ne t'implore pas pour moi, mais pour les petits. Si tu le peux... Fais qu'ils revoient un jour la lumière de ton astre, qu'ils puissent à nouveau se réchauffer à tes rayons. Fais qu'ils ne meurent pas dans les ténèbres glacées où ils ont été précipités par ma faute. Ils ne méritent pas un tel sort. Je le mérite, moi. Mais pas eux...
Taliesin s'interrompit. Il se sentait gagné par une émotion dangereuse qui menaçait de saper ses forces. Aussi prit-il une profonde inspiration, déposa-t-il Jehan sur le sol, à l'endroit le moins mouillé qu'il put trouver, et se dirigea-t-il vers le drow.

-Je vais te libérer. Je pense que tu es assez raisonnable pour comprendre que nous pouvons gagner à collaborer et que, par conséquent, tu ne t'en prendras ni aux gosses, ni à moi. Mais, au cas où... Sache que je ne suis pas aussi désarmé que j'en ai l'air. Et tu as dû voir Victor à l'œuvre...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je propose que tu reportes à plus tard ce genre d'initiatives." dit alors la voix de Martin, qui escaladait un rocher quelques mètres plus loin, venant dans sa direction. " Ne surestime pas la cervelle d'un guerrier drow, je doute qu'il mesure vraiment bien le coût et les bénéfices d'une telle association."
Le courtisan leur décocha un large sourire tandis qu'il continuait sa périlleuse descente.
" Dis-moi, Taliesin, tu as le feu aux fesses ! Tu aurais dû me prévenir : je sais généralement faire baisser la pression, dans ce genre de cas."
Victor pouffa. Martin parvint à leur hauteur, seul, et s'épousseta les paumes.
" Vous n'étiez pas sensés attendre ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde s'était figé en entendant la voix. Et à présent que Martin les avait rejoints, il n'arrivait toujours pas à esquisser le moindre mouvement.
Il n'aurait certainement pas imaginé le revoir. Pas vivant, du moins. Et pourtant...

-Vous étiez partis depuis au moins quatre heures, parvint-il à articuler. Nous avons pensé qu'il vous était arrivé malheur et que, si ce n'était pas le cas, nous vous croiserions dans ce tunnel... Nous ne pouvions pas rester immobiles a attendre sans savoir si vous reviendriez...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Martin le dévisagea, un peu incrédule.
" Je pensais que tu devais dormir. Genre, des heures."
Son regard fila sur le drow et il le dévisagea sévèrement. L'elfe noir préféra regarder ailleurs.
" Mais vous m'avez croisé, c'est le principal." fit-il rapidement. " J'ai laissé mon ami Krenlyn au bout de la promenade. Le porter une fois m'a suffit. D'autant qu'il m'a mordu, cet imbécile. Je me demande si ça s'infecte, une morsure de drow. T'en penses quoi, Victor ?"
" A mon avis, c'est mortel."
" J'espérais que c'était comme dans ces histoires d'araignées mutantes, que petit à petit, j'allais devenir mi-humain, mi-drow, gagner des pouvoirs, tout ça."
" Ça existe, tu sais. Mais c'est pas grâce à une morsure... et je crois pas qu'ils ont des tas de pouvoirs."
" Je m'en doutais."
Il sourit à Taliesin.
" Allez, je prends ton ex-futur assassin sur mon dos. Mais une fois là-bas, c'est moi qui dors !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde dévisagea un instant Martin. Plus le temps passait, plus celui-ci faisait montre de ressources et d'initiatives : il se déplaçait désormais sans le moindre mal dans les ténèbres, y compris en terrain plus qu'accidenté, et transportait des drows sans s'épuiser alors que lui-même peinait à se charger de gamins... Il y avait de quoi être admiratif.
-Tu aurais quelque chose pour que je m'attache Jehan sur le dos ? Je ne pourrai pas monter avec lui dans les bras. Et je n'ai pas le cœur à te demander de faire un aller-retour supplémentaire.
Pour l'heure, il préférait ne pas repenser à son réveil brutal, ni à la manière dont, peut-être, le drow l'avait berné. Il valait mieux, et de loin, avancer sans se poser de question. Dans l'immédiat, du moins.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" S'il pèse lourd, je peux te filer le drow à la place. Ils prennent des airs, comme ça, mais en fait, ils ne sont pas bien lourds." fit le courtisan en haussant les épaules. " Sinon, si tu balances Jehan sur ton épaule, tu n'as pas besoin de l'attacher. Ça a l'air accidenté, mais il y a un petit passage sur la gauche, là, qui offre de bonnes prises, il suffit de tâter un peu des doigts ou du pied. Ça redevient plus facile juste de l'autre côté... Bon, faut se baisser, parce que le plafond est bas, mais il y a encore deux passages plus difficiles ensuite, surtout des éboulis, et pour le reste, c'est praticable. Mais je ne devrais pas épuiser vos forces à vous faire la conversation, il y en a quand même pour une bonne heure de marche."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Bah, l'exercice nous réchauffera, ce sera toujours ça de gagné...
Et de déplacer Jehan comme le courtisan le lui avait indiqué. Il avait déjà envisagé cette possibilité mais sans la retenir : le gamin pesait son poids, lui-même n'était pas très costaud et, par conséquent, il craignait d'être déséquilibré. En même temps, s'il l'avait installé sur son dos et s'il était venu à trébucher, il aurait très bien pu être tiré en arrière... Au final, aucune des deux solutions n'était parfaite.
L'elfe jeta un regard sur Victor, s'assurant qu'il le suivait, puis s'apprêta à emboîter le pas à Martin.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Martin sourit à Taliesin, contempla son exercice d'équilibre, puis se tourna vers Victor.
" Tu peux t'agripper à Rumoc, si tu veux. C'est une expérience sensorielle des plus originales... Je ne sais pas si tu as déjà fumé du lotus noir..."
Il jeta un coup d'oeil inquiet à Taliesin.
" Non, laisse tomber. Accroche-toi simplement."
" C'est quoi du lotus noir ?"
" De la crasse. Qui a son utilité dans certaines circonstances mais des circonstances tellement rares qu'elles ne t'arriveront jamais."
Victor haussa les épaules et s'arrima à l'arrière de Martin.
" En route." fit le courtisan. " La bonne nouvelle, c'est qu'il y a de l'eau et de quoi manger en bout de course. J'ai bâillonné Krenlyn pour qu'il ne puisse ni tout dévorer, ni cracher dessus."
Il rit pour lui-même et attrapa le drow attaché d'une main, avant de le jeter sur son épaule. Il ploya, grimaça ostensiblement mais se redressa.
" Maudits guerriers, gros gabarits." grommela-t-il.
Il commença l'ascension.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin l'imita. Il n'avait pas l'intention de se presser mais, bien au contraire, de faire preuve de la plus extrême prudence, quitte à lambiner : ce serait tout de même stupide de risquer l'accident à cause d'une inutile précipitation...
Il espérait que Martin aurait la force de porter le drow jusqu'au bout, de ne pas trébucher. Quant à Victor, il ne se faisait guère de souci le concernant, puisque l'enfant était agile et qu'il bénéficierait des conseils du courtisan et de la ceinture.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils entreprirent donc d'escalader cette première difficulté, Martin en tête avec Victor dans son ombre, Taliesin derrière. Cela ne fut pas aussi ardu qu'anticipé et une fois la zone dépassée, le courtisan reposa le drow sur ses pieds et le poussa vers l'avant. Leur petite colonne chemina ainsi, courbée en avant pour éviter un plafond bas, pendant une dizaine de minutes.
Comme Taliesin perdait du terrain sur le reste du groupe, Martin leur fit faire une halte.

" Relayons-nous pour porter Jehan. Tu peux guider Victor par le main, ou que sais-je, pendant ce temps-là. Nous en avons encore pour un quart d'heure à plat, puis le terrain recommence à monter. Le souci, c'est le ruisselet glacial qui dévale la pente et rend la pierre glissante, mais c'est praticable. Même notre drow manchot y parviendra."
Ayant pris le gamin, Martin se remit en route, ouvrant la marche d'un pas chancelant mais égal. Le drow le suivait, puis venaient l'elfe et l'enfant. Victor semblait parfaitement calme en dépit des ténèbres et décrivit à son compagnon l'étrange sensation de voir au travers des non-yeux d'une ceinture halfeline.
Ils gravirent le faux plat humide, puis se retrouvèrent dans une nouvelle partie accidentée, très étroite, où ils durent se faufiler. Plusieurs fois, ils croisèrent des bifurcations, mais Martin n'hésitait pas sur la direction à emprunter.
Au pied d'un éboulis gigantesque, le courtisan rendit Jehan à Taliesin et reprit le drow sur son épaule. Ce dernier n'osa même pas protester. Martin proposa à Victor d'attendre qu'ils aient franchi l'obstacle pour pouvoir venir le rechercher. Le gamin hésita mais finit par accepter. Il n'y eut pas de mauvaise surprise et Taliesin, qui effectua deux fois le trajet, retrouva le gosse sans encombres.
Ils continuèrent dans le noir et la pierre. Il faisait glacial. On n'entendait rien, aucun signe de ce qui pouvait, peut-être, se passer à la surface. Aucune trace de vie. De leurs compagnons perdus, des pirates, de la réalité, quelque part.
Puis ils parvinrent, au détour d'un dernier couloir, dans une petite pièce plus vaste, où clapotait de l'eau tranquille. On ne la voyait pourtant pas, elle devait couler sous leurs pieds.

" Le niveau de la mer !" clama Martin avec le sourire. " Rassurant, non ?"
Il y avait effectivement une odeur de sel dans l'air frais, mais moins froid, de la petite salle. Il y régnait aussi une lumière grise.
La silhouette de Krenlyn, le premier drow, s'anima à leur arrivée. Il était attaché à une concrétion en forme de pilier qui s'était formée près d'un mur. Il lâcha un chapelet de mots incompréhensibles mais probablement injurieux.

" Je savais qu'on t'avait manqué !" lui rétorqua Martin, jubilant.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Oui, c'est rassurant, avait répondu le barde à la première remarque du courtisan. Il s'était même autorisé un sourire.
Bien sûr, ils n'étaient pas tirés d'affaire. Bien sûr, d'autres tracas l'assailliraient bientôt. Pour l'heure, toutefois, il était décidé à profiter de son soulagement : les choses auraient pu beaucoup plus mal tourner.

-Tu avais parlé de nourriture ? s'enquit-il en déposant doucement Jehan au sol. Manger nous fera du bien. Et ensuite... Dans ma grande magnanimité, je crois que je t'accorderai quelques heures de repos !
Le plus dur serait de réussir à veiller tandis que Martin dormirait. Taliesin se sentait plus épuisé que jamais.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Martin s'était dirigé vers le drow attaché, qu'il libéra de la concrétion et invita à s'asseoir. Il installa son comparse plus loin, de manière à ce qu'ils ne puissent communiquer, avant de revenir vers le barde et Victor.
" Je t'échange de la nourriture contre un élémentaire de feu !" annonça le courtisan, souriant. " Bien qu'en réalité, nous n'ayons pas grand chose pour construire des torches."
Il désigna le sol.
" Des crustacés divers rampent à la surface interne de cette paroi. Des coquillages, aussi. La plupart sont comestibles et je n'ai pas besoin d'un drow pour me le confirmer. Je vais essayer de pêcher par ce trou là, qui est plus grand. Normalement, ça devrait marcher... Si je me souviens de comment faire."
Il sourit.
" Et derrière cette concrétion, il y a un petit bassin d'eau douce, entouré de mousses que le drow dit nourrissantes."
" Il ne ment pas." intervint Rumoc.
" Bref, il y a de quoi faire."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde sourit à nouveau.
-Après notre long jeûne, nous aurons l'impression de faire un véritable festin ! Je peux m'occuper de récolter la mousse pendant que tu pêches, si tu veux. Quant à l'élémentaire... Je pourrai le convoquer sans mal, si j'ai dormi assez longtemps. Mais...
Il jeta un regard aux alentours.
-Ne serait-ce pas du gaspillage de lancer un tel sort si nous n'avons vraiment aucun combustible ? Il pourrait nous être utile si nous venons à faire une mauvaise rencontre...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non, tu as raison... Mais nous verrons ce que nous rapportent nos activités de cueillette et de pêche. Il n'est pas impossible que cette mousse brûle bien, et s'il y en a beaucoup, un petit feu ne serait pas de refus, avec ce froid qui nous transperce depuis plusieurs jours. Enfin, personnellement, j'en ai vu d'autres, mais les gamins... notamment celui qui ne peut pas galoper pour se réchauffer... Ils finiront par mourir d'une pneumonie. Mes vêtements sont humides, j'ai l'impression que ma peau, en dessous, ne vaut pas mieux... Mais je bavarde et nous avons faim... Nous verrons ensuite."
Martin se tourna vers les points d'eau, tandis que Victor venait s'accroupir près de lui. Taliesin eut donc tout le loisir de se rendre près de la petite mare d'eau limpide que lui avait indiquée Martin. Les parois de roche autour de l'eau étaient couvertes de lichens chevelus, d'une couleur orange presque luminescente. Il y en avait de quoi bourrer deux beaux oreillers. Mais ils étaient glissants et tenaces, et résistaient avec ardeur aux tentatives d'arrachage.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »