Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Votre personnage principal
- Elgaern
- Élémentaire de feu
- Statut : Hors ligne
.
Un petit sondage pour voir la tendance des personnages principaux des joueurs ici présents...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
- Wookiee
- Ver charognard
.
Je prefere moi aussi jouer avec un paladin qui est quasiment aussi efficace qu'un guerrier pur au combat, generalement resistant (important pour un personnage en premiere ligne, la ou se retrouve le PJ si il est le leader), charismatique (meme chose, seul le leader a besoin d'etre charismatique) et avec la petite touche de subtilite que lui apporte ses sorts (armure spirituelle et puiser dans la puissance divine etant mes preferes).
Sinon, a haut niveau, le paladin a un gros avantage sur le guerrier, voire meme sur le clerc: il peut invoquer des Deva en capacite speciale (pas de memorisation comme le clerc). Quand on sait les ravages que peut faire cette bestiole...
Sinon, a haut niveau, le paladin a un gros avantage sur le guerrier, voire meme sur le clerc: il peut invoquer des Deva en capacite speciale (pas de memorisation comme le clerc). Quand on sait les ravages que peut faire cette bestiole...
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
-
- Ettercap
.
J'ai toujours fait une brute épaisse, 1er partie : guerrier (non finie) 2eme : barbare et celle-la : bretteur... Ma prochaine partie sera un moine... Je suis une brute... Et j'en suis fier !
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
- Wookiee
- Ver charognard
.
J'allais oublier qu'en raison d'un bug connu, identifie et repare par un fix de Baldurdash, le paladin peut utiliser les harpes du jeu. Si vous voulez jouer au chevalier melomane, vous pouvez toujours prendre mon perso (le lien dans la signature).
Et c'est utile en plus: il a une harpe qui annule l'immobilisation et une autre qui provoque la confusion. Je crois qu'il y en a deux autres dans le jeu en plus.
Lord Assurancetourix
Et c'est utile en plus: il a une harpe qui annule l'immobilisation et une autre qui provoque la confusion. Je crois qu'il y en a deux autres dans le jeu en plus.
Lord Assurancetourix
-
- Ogre mage
.
Lorsqu'on commence le jeu pour la première fois, la facilité veut que l'on prenne un guerrier bête et puissant pour faire l'avanture. Prendre un mage nécessite une bonne pratique et excellente connaissance du jeu car il faut du temps pour le monter en level interressant. Une autre solution à mi chemin, est de prendre un guerrier-mage. Et dans ce cas c'est franchement le top: un kansai-mage possédant les capacités des guerriers (tornade de fer, coup critique...) et les sorts level 8-9 (souffle du dragon...) est vraiment très fort!
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts
- Wookiee
- Ver charognard
.
Mais si c'est un kensai mage, il doit etre en classe jumelee, et si tu arrives a avoir les tornades de fer, c'est que tu as laisse ton perso atteindre au moins le niveau 20 en Kensai. Ca doit etre long apres de rattraper le retard en mage !
Pour les courageux (surtout que le Kensai pur n'est pas evident du tout a jouer)
Pour les courageux (surtout que le Kensai pur n'est pas evident du tout a jouer)
-
- Ogre mage
.
Concernant l'évolution dans la classe, c'est au choix du joueur: soit on privilégie au début l'évolution vers le guerrier, soir vers le mage. On peut aussi faire évoluer les 2 en même temps. Mais c'est vrai que c'est très long pour atteindre les hauts niveaux, heureusement qu'il y a TOB!
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts
.
Et bien moi, j'ai fait les deux, une mage surintelligente et aussi un guerrier nain berserker totalement grosse brute sans cervelle
Mais sinon, en faisant une moyenne de toutes mes parties, on arrive plutôt du côté grosse brute... :notme:
Mais sinon, en faisant une moyenne de toutes mes parties, on arrive plutôt du côté grosse brute... :notme:
.
Je dirais à mi-chemin entre la grosse brute et le sage intellectuel, bien que ce soit quand même plus orienté brute
- Wookiee
- Ver charognard
.
A mi-chemin entre bourrin et intellectuel, je dirais.
C'est vrai pour le background mais c'est aussi vrai pour la facon de jouer: il faut savoir utiliser ses talents supplementaires de combat, exploiter le spectre impressionant de ses capacites speciales.
Non, laisse tomber ce que je viens de dire, le moine c'est qu'un bourrin :happy:
C'est vrai pour le background mais c'est aussi vrai pour la facon de jouer: il faut savoir utiliser ses talents supplementaires de combat, exploiter le spectre impressionant de ses capacites speciales.
Non, laisse tomber ce que je viens de dire, le moine c'est qu'un bourrin :happy:
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
-
- Ettercap
.
Ah ben en v'la une qui reconnait que Balthazar est costaud...Originally posted by Perdigan Foxglove@lundi 28 juillet 2003, 22:28
Un moine, ça doit être bien, quand on voit toutes les compétences de Balthazar.
PS : je viens de me refaire une partie SOA/TOB? et j'ai vaincu Balthazar... en 10 secondes... :hein: Sans Planétaire(s), mes guerriers et rien d'autres... je suis sur le c**... :8:
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
-
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Je suis un grand adepte des perso multi-classés, et donc le guerrier-mage a toujours été un choix naturel, pour les possibilités qu'il permettait. Et j'aime pouvoir m'adapter à des situations variées.
Mais c'est aussi par goûts de diversité: des fois j'aime la jouer bourrin et puis sur d'autres quêtes, j'utilise mon guerrier-mage pour la deuxième ligne. Pourquoi se priver des sorts de mages proposés dans SOA et TOB. Quel dommage.
Une fois qu'on a fait monté de niveau, on obtient un sacré bultozer.
Mais c'est aussi par goûts de diversité: des fois j'aime la jouer bourrin et puis sur d'autres quêtes, j'utilise mon guerrier-mage pour la deuxième ligne. Pourquoi se priver des sorts de mages proposés dans SOA et TOB. Quel dommage.
Une fois qu'on a fait monté de niveau, on obtient un sacré bultozer.
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
-
.
En ce moment je joue un barbare, Mais j'aime bien le bretteur car c'est un voleur qui sait se battre et à haut niveau il tient la dragée haute aux guerriers! en plus il pose des pieges et comme c'est un voleur il monte vite en niveau...
Donnez lui "Furie celeste" dans une main et "L'éguillon de pixies" de l'autre avec l'anneau de gaax et l'armure en ecaille de dragon des omnbres et là ca depote grave!!!
Sinon je suis comme Egrevyn, j'aime bien les multiclassés...
Le druide Métamorphe est sympa aussi. Avec sa capacitée de transformation en loup garou majeur au niv 13, on obtient -14 en CA et 3attaques par round avec de tres bon dégats!
Mais je déteste le Pal! trop propret!
Donnez lui "Furie celeste" dans une main et "L'éguillon de pixies" de l'autre avec l'anneau de gaax et l'armure en ecaille de dragon des omnbres et là ca depote grave!!!
Sinon je suis comme Egrevyn, j'aime bien les multiclassés...
Le druide Métamorphe est sympa aussi. Avec sa capacitée de transformation en loup garou majeur au niv 13, on obtient -14 en CA et 3attaques par round avec de tres bon dégats!
-
.
Un voleur pur, ça rentre dans quelle catégorie? Il n'est cité nul part :snif:
sachant que mes autres persos sont un guerrier pur et une clerc/mage, je met quoi? :lunette:
Si on prend une moyenne je pense que ça donne plutot bourrin, mais si on tient compte de l'évolution, c'est plutot super subtil...En fait pas exactement, plutot gros bourrin mais avec des sorts!!! :oops:
sachant que mes autres persos sont un guerrier pur et une clerc/mage, je met quoi? :lunette:
Si on prend une moyenne je pense que ça donne plutot bourrin, mais si on tient compte de l'évolution, c'est plutot super subtil...En fait pas exactement, plutot gros bourrin mais avec des sorts!!! :oops:
-
- Ours des cavernes
-
-
- Ettercap
.
Complètement idem !Originally posted by Wolf@mardi 29 juillet 2003, 08:46
En ce moment je joue un barbare, Mais j'aime bien le bretteur car c'est un voleur qui sait se battre et à haut niveau il tient la dragée haute aux guerriers! en plus il pose des pieges et comme c'est un voleur il monte vite en niveau...
A une différence : remplace l'aiguillon par RazoirNoir et la, tu as une bête (je joue une bretteur (bretteuse ? :heu: ) en ce moment : NM, Demi-elfe, CA - 12, niveau 30... Un massacre )
-
.
Complètement idem !Originally posted by Filamp+mardi 29 juillet 2003, 09:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Filamp @ mardi 29 juillet 2003, 09:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Wolf@mardi 29 juillet 2003, 08:46
A une différence : remplace l'aiguillon par RazoirNoir et la, tu as une bête (je joue une bretteur (bretteuse ? :heu: ) en ce moment : NM, Demi-elfe, CA - 12, niveau 30... Un massacre ) [/b][/quote]
Ouai ca à l'air sympa avec rasoir noir, mais faut etre mauvais...
Il est vrai que les meilleurs PNJs du jeu sont mauvais : Korgan, Viconia et surtout Edwin!
Moi j'ai toujours un peu de mal à faire le mal justement ... mais je crois que je vais éssayer un bretteur comme tu le dis avec Viconia,Korgan et Edwin ... une équipe de foly quoi! :happy:
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Une première tendance se dégage : le bourrinage pour le personnage principal
Et quelque part ca ne me surprend pas et ce pour deux raisons:
* On ne doit pas mourrir donc autant prendre quelqu'un d'endurant (avec une bonne CA et pas mal de points de vie) soit le portrait d'un bourrin...
* Ceux qui ont gouté a BG1 le savent bien ou peuvent facilement se l'imaginer: le premier opus est tres rude pour un mage en personnage principal. Un guerrier serait plus indiqué... Et comme on importe son personnage du 1 au 2...
Et quelque part ca ne me surprend pas et ce pour deux raisons:
* On ne doit pas mourrir donc autant prendre quelqu'un d'endurant (avec une bonne CA et pas mal de points de vie) soit le portrait d'un bourrin...
* Ceux qui ont gouté a BG1 le savent bien ou peuvent facilement se l'imaginer: le premier opus est tres rude pour un mage en personnage principal. Un guerrier serait plus indiqué... Et comme on importe son personnage du 1 au 2...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
-
.
J'ai voté "ça dépend des fois" mais j'ai jamais joué autre chose qu'un guerrier
.
J'ai fait un deux trois guerriers inachevés (je trouve ça lourd), un archer générique (grillé avec mon disque dur :snif: ) et j'ai bien aimé, c'est plutôt sympa, même si j'étais encore à bas niveau. Là j'ai recommencé un kensaï, que je vais coupé avec un mage en cours de partie, erk erk :notme2: ... J'essaierai le voleur aussi pour ses vieux backstabs vous me conseillez quoi ?
.
J'ai fait un deux trois guerriers inachevés (je trouve ça lourd), un archer générique (grillé avec mon disque dur :snif: ) et j'ai bien aimé, c'est plutôt sympa, même si j'étais encore à bas niveau. Là j'ai recommencé un kensaï, que je vais coupé avec un mage en cours de partie, erk erk :notme2: ... J'essaierai le voleur aussi pour ses vieux backstabs vous me conseillez quoi ?
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Moi j'ai joué à BG I avant de jouer à BG II et spontanément j'ai pris un guerrier pour deux raisons:
-il est le seul à pouvoir mettre jusque à 5 points de compétences par armes
-BG1 est fait pour les persos bourrins:les mages sont peu puissants et servent surtout à utiliser des baguettes...
Et comme j'ai pris de mauvaises habitudes bien "bourrines" dans BG1 je les garde dans BG 2 !
Le plus subtil que j'ai joué c'était un guerrier voleur.Guerrier mage,ce n'est pas mauvais mais si il veut utiliser ses sorts le guerrier mage doit enlever son armure et il est vulnérable, et si il veut jouer les durs,il ne peutplus utiliser ses sorts...Pas pratique au moins jusque à l'arrivée à Suldanessalar ou l'on trouve des Armures elfiques correctes qui n'empechent pas l'utilisation des sorts.....
Donc j'ai voté gros bourrin...Mais ç'est vrai que dans BG II on peut jouer un perso plus intello,,plus facilement que dans BG1 !
-il est le seul à pouvoir mettre jusque à 5 points de compétences par armes
-BG1 est fait pour les persos bourrins:les mages sont peu puissants et servent surtout à utiliser des baguettes...
Et comme j'ai pris de mauvaises habitudes bien "bourrines" dans BG1 je les garde dans BG 2 !
Le plus subtil que j'ai joué c'était un guerrier voleur.Guerrier mage,ce n'est pas mauvais mais si il veut utiliser ses sorts le guerrier mage doit enlever son armure et il est vulnérable, et si il veut jouer les durs,il ne peutplus utiliser ses sorts...Pas pratique au moins jusque à l'arrivée à Suldanessalar ou l'on trouve des Armures elfiques correctes qui n'empechent pas l'utilisation des sorts.....
Donc j'ai voté gros bourrin...Mais ç'est vrai que dans BG II on peut jouer un perso plus intello,,plus facilement que dans BG1 !
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .