Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Désinstaller

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
jc.lhf
Zombi
Statut : Hors ligne

Désinstaller

.

Message par jc.lhf »

Polop

J'ai acheté cette ptin de version de
Baldur's Gate et Tales of the Sword Coast en 1 DVD + 1 CD, édition Mindscape (anglaise)
. Comme d'hab ca ne marche pas, vive xp. Je cherche les patch, j'en trouves pas, je viens fouiller ici. Et je finis par tomber sur un post d'isaya (joli travail au passage). Bon ce ne marche pas? Vu que j'ai fait 2/3 truc pas ds l'ordre juste avant, ca ne m'étonne guère. Alors je décide de désinstaller, et de réinstaller.
Mais une fois désinstallé, je ne peux pas réinstaller, j'ai l'option entre désinstaller qui ne marche plus, et jouer (impossible car plus de jeu).

Y a quoi comme moyen pour clean cette merde ?
Et il n'y pas une appl qui permet d'installer directement en explorant le cd ?

Ha oui, essayer d'être simple, je suis sur mac habituellement. Et si j'ai pris cette version, c'est pour des pb de cd + age du mac capable de faire tourner BG, pas envie de biiiiiiiiiiip le jeu. Surtout que ca sera chiant à transférer sur le vieux mac.

Bon je précise, que je tourne sur xp (ca doit être utile) installé sur un imac (je crois qu'on s'en fout ?)

Merci d'avance.
Smidge
.

Message par Smidge »

Comme ça à froid, je dirais qu'il faudrait lancer une recherche dans la base de registre ("regedit") sur les occurrences "baldur's gate", et supprimer les reliquats de la précédente installation qui a foiré.

De mémoire (c'est un bug qui arrive de temps à autres), ça ne se fait pas "simplement", ou du moins "automatiquement", et il faut aller mettre un peu les mains dans la cambouis pour que ça remarche.

Bon courage !
jc.lhf
Zombi
.

Message par jc.lhf »

malheureusement j'ai déjà tenté ce truc.

Je n'ai rien vu.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

J'ai récemment traduit les indications fournies par Bioware pour désinstaller le jeu à la main, ou pour faire le ménage dans la base de registres si la désinstallation a en partie échoué. Je viens de mettre à jour la FAQ en y ajoutant cette information. Vois si cela te permet de supprimer ce qui bloque l'affichage de l'option d'installation.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
jc.lhf
Zombi
.

Message par jc.lhf »

Ca marche.
Bon maintenant plus qu'à installer et suivre ton guide pour les patchs.

Merci beaucoup.

Bonne soirée.
jc.lhf
Zombi
.

Message par jc.lhf »

Ouais, j'ai encore des pb, mais c'est bon, je l'ai réglé tous seul(enfin presque). C'est juste pour transmettre aux autres (même si je doute que cela soit utile).

Donc comme par hasard, ma version de BG2 de minsdcape pose des soucis (mais c'est une surprise !!!!!!!!!). Le cd refuse de s'ouvrir (ca doit être un pb au niveau du menu du dvd). J'ai fait explorer et j'ai lancer le setup.exe. ( on m'a un peu aidé, j'y connais rien en pc sous windiws, mais c'est assez proche du mac qd même)

Ca ouvre directement le module d'installation. Et on peut installer le jeu. Ca semble marcher.

Par contre, j'ai pas trouvé de moyen de lancer le menu du dvd, bon je doute y trouver des infos utiles ou intéressantes.

Voila c'est tout et je parie que tous le monde s'en fout.
Enfin peut être que ca servira un jour.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »