Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Problèmes graphiques

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
PandaOfMetal
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 25 déc. 2010, 14:25
Statut : Hors ligne

[BGT] Problèmes graphiques

.

Message par PandaOfMetal »

Bonjour,

Merci pour toute ces aides à jour, j'ai dernièrement réinstallé BG1 + Tosc et BG2 +ToB puis BGT en suivant les procédures indiquées dans vos post épinglés . (Windows 7, Version Mindscape DVD) Je n'ai mis absolument aucun mod (à part le BG2 fixpack) ni de Worldmap, GUI, ou autre.

J'ai commencé une partie BG1 (BGT) mais je suis confronté à plusieurs problèmes graphiques, qui n'empêchent pas de jouer mais qui nuisent à l'immersion. La zone explorée des cartes de chaque zone s'affiche de manière aléatoire et clignotante, le "brouillard de guerre" est ,une fois sur deux, un damage des gros carrés noirs disgracieux, je ne vois même plus ce que j'ai déjà exploré. Les objets à terre provoque des bugs graphiques (gros carré noir) que puis-je faire ?

J'ai réalisé que j'avais fais une petite erreur en oubliant le Tosc directX8 international patch croyant qu'il était reservé au multijoueur. Je peux le réinstaller maintenant ? si je réinstalle BGT je perd ma sauvegarde actuelle ? Un moment dans l'instal', je sais plus quand, on m'a proposé d'installer directX 6 mais j'ai dis non... c 'était une erreur ?

Dernier point un peu accessoire. Il y a moyen de récupérer la carte du monde "style de parchemin" de BG1 ? car la map général BGT "style BG2" est assez moche...



Merci pour vos réponses ! çi joint le Weidu log

Panda

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v9.01
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.10 (28 August 10)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'interviens tardivement car j'étais absent. Au pire, la réponse pourra servir à d'autres.

Les problèmes graphiques proviennent très probablement des drivers de la carte graphique. C'est quasi systématique avec les cartes nVidia sorties depuis début 2007. Le problème a été évoqué de nombreuses fois et une recherche dans le forum devrait donner de nombreux sujets à propos de "problèmes graphiques".
En particulier ce sujet indique des réglages à faire pour les contourner (dans BG II), au prix éventuellement de ralentissements plus ou moins importants.

Une autre solution proposée par Trouveur et jul79 (je n'ai pas le lien, juste le texte que j'avais copié, mais tu pourras le retrouver via une recherche dans le forum)
Je me suis alors rappelé la solution que j'avais trouvé pour Planescape : Télécharger l'outil de configuration de directX (un fichier.cpl à mettre dans system32, après quoi il est accessible par le panneau de configuration)
Panneau DirectX bien que pour DX 9, il est compatible avec DX 10 notamment (ce n'est qu'une interface de configuration)
Ensuite, tout simplement désactiver Direct draw (sous l'onglet direct draw, décocher "enable harware acceleration")
Et voilà, plus de gros carré noir, ça marche en 32 bits, et le jeu n'est pas ralenti un brin.
Je n'ai remarqué aucun bug sous aucun autre jeu en désactivant direct draw.
Le patch DirectX 8 est inutile pour jouer avec BGT : il ne change que l'exécutable de Baldur's Gate, qui ne sert plus. Pas la peine de l'installer maintenant, ni de réinstaller BGT.

Pour la carte, non, il n'existe rien d'autre que celle basée sur la carte de BG II.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité