Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Refus de démarrage

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Hadrien Fulder
Commando kobold
Statut : Hors ligne

Refus de démarrage

.

Message par Hadrien Fulder »

Bonjour,

J'ai récemment décidé de me re-lancer dans l'aventure Baldur's Gate. Et pour commencer proprement j'installe Baldur's Gate 1 et TotSC. Pour vérifier que j'ai bien fait mon installation (bien que j'ai suivi autant que possible les recommandations du sujet approprié), j'essaie de lancer le jeu. La petite fenêtre de démarrage apparaît, j'appuie sur "Jouer", je passe les cinématiques et... Plus rien ! Le jeu disparaît, au profit d'une petite fenêtre "Tales of the Sword Coast a cessé de fonctionner", sans autre explication.

Par ailleurs, bien qu'ayant fait un installation complète, mon fichier baldur.ini renvoie aux CDs. Dois-je le modifier moi-même ? C'est ce que j'avais fait dans un premier temps et je pensais que c'était à cause de cela que le jeu ne marchait pas. Je l'ai donc désinstallé puis réinstallé, sans rien toucher cette fois, mais le bug persiste.

NB : Je suis sous Vista mais j'ai bien pris soin d'installer le jeu ailleurs que dans l'emplacement par défaut.

J'ai essayé de lancer le jeu en comptabilité avec Windows 95 et Windows 98, de changer la résolution, sans succès. Cela se contente de faire disparaître les cinématiques et de m'amener directement à "TotSC a cessé de fonctionner".

En attendant une solution, je n'ose pas installer BGII. Je ne peux donc pas dire si c'est spécifique à BGI ou pas.

Pourriez-vous m'aider, s'il-vous-plaît ? Merci d'avance.
Smidge
.

Message par Smidge »

Installe le patch officiel, pour commencer.

Et si ça marche toujours pas, essaye en mode fenêtré.

EDIT : le mode fenêtré s'active (entre autres) par le menu de configuration de l'autorun : affichage -> window (ou pendant le jeu avec alt + entrée)
Hadrien Fulder
Commando kobold
.

Message par Hadrien Fulder »

J'ai trouvé la solution à mon problème dans un "sujet similaire". Pour tester cela, j'ai installé BGII afin de voir s'il marchait. Et en effet, il fonctionne. Je vais donc poursuivre mon installation comme si de rien n'était et a priori, BGI devrait marcher avec BGT.

Désolé de vous avoir dérangé pour rien.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »