Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Diverses questions...

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Avatar du membre
Kwasin
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2004, 20:42
Contact :
Statut : Hors ligne

Diverses questions...

.

Message par Kwasin »

Bonjour à tous,

J'ai reçu DAO à Noël, et je m'y met en ce moment même.

J'ai plein de question. J'ai récolté pas mal d'herbe et Morrigan possede herborisme, comment lui faire confectionner des potions ?

Dans une taverne à lothering, j'ai recruté une soeur, et supprimer le chien, est-ce une bonne ideé ?

Y a plein de truc, dont j'ai aucune idée de ce que c'est ! Toujours dans ce village, Sten est-il à délivré ?

Merci d'avance pour votre aide
Kwasin
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Kwasin a écrit : J'ai récolté pas mal d'herbe et Morrigan possede herborisme, comment lui faire confectionner des potions ?
Il y a un onglet "herborisme" je crois (en forme de feuille, et dont tu peux mettre un raccourci sur la barre d'actions). A partir de là, tu auras accès à la liste des recettes connues, et des composantes nécessaires pour fabriquer les différentes potions.
Les recettes supplémentaires s'achètent un peu partout dans les boutiques, mais attention, pour certaines, il faut un certain degré d'herborisme pour pouvoir les utiliser (même si on peut les acheter quand même)
Kwasin a écrit :Dans une taverne à lothering, j'ai recruté une soeur, et supprimer le chien, est-ce une bonne ideé ?
Léliana est l'un des personnages recrutables du jeu (et aussi romançable).
Qu'est ce que tu entends par "supprimer le chien" ? Si c'est juste que tu ne l'as pas pris avec toi quand tu as dépassé la limite des 4 personnages, il t'attendra au campement (et progressera en expérience en même temps que les autres), et tu pourras le prendre avec toi de temps en temps quand même.
Kwasin a écrit : Y a plein de truc, dont j'ai aucune idée de ce que c'est ! Toujours dans ce village, Sten est-il à délivré ?
Ouaip. Sten est recrutable lui aussi.
Avatar du membre
Kwasin
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2004, 20:42
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kwasin »

Merci pour toutes ces infos.

Je vais digérer tout ça, et ... I'll be back ! ;)
Avatar du membre
Samy
Tasloï
Messages : 79
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009, 16:30
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Samy »

L'Herborisme est tres utile mais il faut quand même avoir les moyens, et tu pouras acheter des recettes pour faire des cataplasmes plus puissants par la suite

Pour léliana, elle est tres utile pour crocheter des serrures, alors je te conseil de la prendre de plus comme le dis Smigde en haut, tu peux toujours la renvoyer si tu en as marre. Tu aurras un autre voleur que tu pourras recruter pas la suite.
Sa compétence de barde est utile et elle peux assurer un soutient en arrière avec un arc si tu la monte full Dex.

Pour sten, je dirai qu'il est très fortement recommander de le recruter aussi, car c'est un bon tank et sa peux t'aider en debut de partie, pour qu'il tank bien mets beaucoup de points en constitution et en force pour porter les futures armures. je crois que les meilleurs demande 42 de force.

Apres libre a toi de chosir. Mais je trouve que le chien n'est pas tres utile, mieu vaut prendre sten ou léliana ( la soeur ), apres tous depend de ton style de jeu, moi personnelement je joue un guerrier deux épées qui fais très mal, je solote un peu tous rien qu'avec lui, mais en equipier j'ai moriggan ( la mage que tu recruite au début du jeu ), Alistair ( le guerrier qui est un garde de des ombres qui est auto recruter ) et léliana qui mouvre toutes les portes et serrures qui me gène.

Donc voila en espérant t'avoir aidé.

Cordialement,

Samy
cedricdoc
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 11:11
Statut : Hors ligne
.

Message par cedricdoc »

herboriste coûte très chère, surtout si on joue en difficile car les boules de feu blessent nos compagnons lol
Avatar du membre
Samy
Tasloï
Messages : 79
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009, 16:30
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Samy »

Cedricdoc tu n'a pas de resistance au feu ??

Car moi je joue actuellement en difficile et je ne trouve pas que les boules de feu font mal. Et puis non cela ne coute pas cher si tu augmentes tes points de magie ( cela permet de reprendre plus de vie avec un cataplasme ), ce qui coute cher je trouve ce sont les recettes. Sinon c'est rentable d'avoir un herboriste car moi ayant une equipe accès sur le dps " degats pas seconde " je n'ai malheureuse pas de sort de soin puissant, donc les cataplasmes me sauve souvent la vie.

Sinon faut avoir wyne dans ton equipe si tu veux pas abuser des cataplasmes.
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité