Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Épée et bouclier

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne

Épée et bouclier

.

Message par Exodis »

D'accord, merci de vos réponses.

Par contre, j'en aurais une autre, au lieu de recréer un sujet, autant le faire ici :

La compétence : Epée et bouclier, fonctionne-t-elle avec une fronde et un bouclier ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

"épée et bouclier" = arme à 1 main + bouclier

donc pour les frondes, ça devrait être ok aussi ;)
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

D'accord, je voulais confirmation auprès de vous, car dans la description de la compétence ils précisent bien "toutes les armes à une main", mais quand je regarde mes modificateurs, je ne vois aucun bonus supplémentaire à la CA contre les projectiles ou armes perforantes (je ne me souviens plus si c'est l'un ou l'autre, bref...).

D'où ma question.

Merci en tout cas. ^^
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

1) Ce sont bien les projectiles qui se voient moins efficaces si on a l'option épée et bouclier. ^^

2) En effet ça ne marche pas avec les armes à distance (comme la capacité "Armes à 2 mains" pour les arcs et arbalètes d'ailleurs...). Je crois que dans la version anglaise c'est explicité mais en français on a occulté ce point de détail.

En revanche je ne sais pas si le bonus s'applique avec une arme à composante jeté/mêlée genre les haches de jet, la lance d'Ixil, les lances améliorés d'Item Upgrade...
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

Argh.

J'ai attribué mon point...

Le truc, c'est qu'elle est limitée en nombre de points par compétence, tout comme Imoen.

Alors du coup j'sais pas trop où les mettre, vu que les autres compétences ne me semble pas intéressantes...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités