Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Meilleur moment pour faire les quêtes de TotSC
-
- Kobold
- Statut : Hors ligne
Meilleur moment pour faire les quêtes de TotSC
.
Bonjour, je suis plutôt nouveau dans le monde de BG et je me demandais que était le meilleur moment (selon les personnes qui ont déjà fini le jeu plusieurs fois) pour faire les quêtes de TotSC. J'ai lu que le combat final était plus difficile quand l'addon était installé et qu'il mettait toujours fin à la partie, par contre je suppose que les autres combats du jeu ne sont pas modifiés, est-ce que je me trompe? Si je ne me trompe pas, tout les autres combats que l'on fera après l'addon risques d'être beaucoup plus facile que prévus et le meilleur moment pour faire les quêtes de l'addon serait juste avant le combat final. Mais est-ce que cela ne semblerait pas assez inapproprié? D'un point de vue scénario, si je parcoure tout un donjon pour trouver mon ennemi ultime ça me semblerait bizarre de faire demi-tour pour faire complètement autre chose juste avant de l’affronter. Je suis au début du chapitre 7 et je ne suis pas encore retourné à la porte de Baldur, est-ce que qu’il serait temps de terminer les quêtes de l’extension* avant d’y retourner où est-ce qu’il y aura d’autres moment qui pourront sembler opportun plus tard (par exemple après avoir lavé certaines accusations qui pèsent sur nous). Quand vous jouez une nouvelle partie quand les faites vous, vous qui connaissez bien le jeu?
*PS : En réalité, pour être honnête, j’ai déjà fait l'Ile Perdue et le Labyrinthe de glace mais il me semble que la tour de Durlag doit être bien plus longue à faire et procurer bien plus d’XP supplémentaire et d’objets surpuissants.
A ce propos, est-ce que les objets spécifiques à une partie de l’extension tels que la Belladone, le couteau de cuisine, le livre de bord de Baldurien… ont un intérêts particulier une foi celle-ci finie ou est-ce que on peut les revendre sans le moindre scrupule au premier marchant croisé?
*PS : En réalité, pour être honnête, j’ai déjà fait l'Ile Perdue et le Labyrinthe de glace mais il me semble que la tour de Durlag doit être bien plus longue à faire et procurer bien plus d’XP supplémentaire et d’objets surpuissants.
A ce propos, est-ce que les objets spécifiques à une partie de l’extension tels que la Belladone, le couteau de cuisine, le livre de bord de Baldurien… ont un intérêts particulier une foi celle-ci finie ou est-ce que on peut les revendre sans le moindre scrupule au premier marchant croisé?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
En général, je me rends à la tour de Durlag et à la Barbe d'Ulgoth une fois le chapitre 6 terminé (quand on quitte Château-Suif, donc), car le combat final est effectivement bien amélioré par ToSC, et "perdre" de l'expérience dans les nouvelles quêtes rend ce combat vraiment très difficile.
Effectivement, du point de vue scénaristique, cela pèche quelque peu : pourquoi s'interrompre en plein désamorçage de complot pour aller se promener chez les loups-garous ou les sous-sols de la tour de Durlag ?
Mais faire ces cartes avant le reste du jeu de base rend celui-ci trop simple, alors. Les combats normalement épiques (sommet du Trône de Fer, égouts, catacombes de Château-Suif) deviennent trop faciles et l'intérêt du jeu est alors fortement réduit, à mon sens.
Effectivement, du point de vue scénaristique, cela pèche quelque peu : pourquoi s'interrompre en plein désamorçage de complot pour aller se promener chez les loups-garous ou les sous-sols de la tour de Durlag ?
Mais faire ces cartes avant le reste du jeu de base rend celui-ci trop simple, alors. Les combats normalement épiques (sommet du Trône de Fer, égouts, catacombes de Château-Suif) deviennent trop faciles et l'intérêt du jeu est alors fortement réduit, à mon sens.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- jul79
- Araignée colossale
.
Personnellement, je fais les quêtes de ToSC à la fin du chapitre 4 soit juste après le camp des bandits et avant de parcourir la ville de Baldur.
C'est vrai que les combats des chapitres suivants sont plus simples (+ d'Xp et meilleur équipement), mais d'un autre côté la traversée de la tour de Durlag et de l'Ile perdue sont aussi + difficiles
Et pour répondre à la question concernant les objets de quêtes de l'extension, ils n'auront plus aucune utilité par la suite
C'est vrai que les combats des chapitres suivants sont plus simples (+ d'Xp et meilleur équipement), mais d'un autre côté la traversée de la tour de Durlag et de l'Ile perdue sont aussi + difficiles
Et pour répondre à la question concernant les objets de quêtes de l'extension, ils n'auront plus aucune utilité par la suite
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
-
- Kobold
.
Pour l'Ile perdue, est-ce que on n'est pas obligé de rentrer dans la ville de Baldur (et donc commencer le chapitre 5) pour récupérer la carte?jul79 a écrit :Personnellement, je fais les quêtes de ToSC à la fin du chapitre 4 soit juste après le camp des bandits et avant de parcourir la ville de Baldur.
- Sanctifer
- d'Oghmatique
- Berserker ogre
.
Si effectivement, mais j'imagine qu'il voulait dire qu'il commençait les quêtes à la fin du chapitre 4 (et qu'elles se poursuivent sur le début du chapitre 5) et puis voilà.
Le début du chapitre 5 est assez calme en évènements pour estimer que ton perso trouve justifié de terminer sa mission pour Mendas avant d'explorer plus avant la porte de Bladur et d'aller retrouver la Balafre pour continuer l'intrigue principale...
Le début du chapitre 5 est assez calme en évènements pour estimer que ton perso trouve justifié de terminer sa mission pour Mendas avant d'explorer plus avant la porte de Bladur et d'aller retrouver la Balafre pour continuer l'intrigue principale...
ಠ_ಠ
-
.
Si. Puisqu'elle se trouve dans un bâtiment (dans un des quartiers près de l'entrée il me semble) à l'intérieur des murs de la ville.
EDIT : oups, grillé
EDIT : oups, grillé
- jul79
- Araignée colossale
.
Comme l'a indiqué Sanctifer, je fais juste un passage éclair jusqu'au bureau des affaires maritimes (sortie au nord depuis la carte des portes de la ville)edeheusch a écrit :Pour l'Ile perdue, est-ce que on n'est pas obligé de rentrer dans la ville de Baldur (et donc commencer le chapitre 5) pour récupérer la carte?
Et donc, oui, cela correspond au début du chapitre 5, soit la fin du chapitre 4... et sinon, lequel était là en premier : l'œuf ou la poule ?
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)