[ailleurs] Quête : Voyage au bout de la nuit

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Victor
Statut : Hors ligne
.

Message par Victor »

Quête: Voyage au bout de la nuit

Durant tout le repas, Victor s'était demandé comment il pourrait, au mieux, s'acquitter de cette fichue épreuve des bières.
Ah, s'il n'avait pas dormi si longtemps... Le matin était le meilleur moment pour tenter le coup : entre le petit déjeuner et le déjeuner, il n'y avait qu'une poignée d'heures; sans compter le moment où l'on venait refaire les lits, nettoyer les chambres... Autant d'opportunités pour revenir discrètement. L'après-midi, en revanche... La porte restait très longtemps close et si sortir n'était pas un problème - quoi qu'il se voyait mal déranger à nouveau les servantes -, rentrer serait ardu, sinon risqué. Comment expliquer qu'il se soit retrouvé dehors ? On lui poserait des questions, on en référerait peut-être à la dame...
Et puis, l'idée de laisser son cadeau sans surveillance l'inquiétait profondément. Connaissant la méchanceté des adolescents, ils seraient capables de le voler, de l'abîmer... Mieux valait, sans doute, remettre l'expédition au lendemain. D'autant que son épouse viendrait ce soir : on ne pourrait donc pas lui infliger de gage trop cruel, elle risquerait de s'en émouvoir...
Il en était à ce point de ses réflexions lorsque la tenue qu'il croyait perdue refit brusquement son apparition.

-C'est à moi, répondit-il avec sa froideur coutumière. Et si toi tu l'ignores vraiment, celui qui me l'a piquée lui, le sait parfaitement.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : Voyage au bout de la nuit

Le garçon qui lui faisait face ouvrit des yeux ronds d'étonnement, et quelques sifflements de colère se firent entendre.
- C'est la femme de ménage qui me l'a apportée par erreur... Faut dire que j'ai une chemise assez similaire à cele-ci, je comprends sa méprise...

L'adolescent semblait de bonne foi. Mais la colère grondait chez certains autres.
- Dis tout de suite qu'on est des voleurs !
- Et puis cette chemise, qu'est-ce qui nous prouve qu'elle est bien à toi ? Peut-être que toi aussi tu l'as volée ?
- Moi je la reconnais cette chemise, elle était à Jonathan... Tu as été fouiller sa chambre peut-être ?
- Mais non, en fait il dit qu'elle est à lui mais il l'a jamais vue de sa vie...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor serra les poings.
-Cette tenue m'a été offerte par la dame elle-même, peu après que nous ayons fait connaissance, dit-il d'un ton dont le calme ne faisait que souligner sa fureur. Et puisqu'elle vient ce soir, vous pourrez lui demander confirmation... Je suis certain qu'elle appréciera, à sa juste valeur, la manière dont vous me privez de l'un de ses présents.
Déjà, il se levait, prêt à regagner sa chambre. Plus que jamais, leur présence lui était insupportable.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Oublie pas ta chemise !
Il n'eut que le temps d'ouvrir les bras pour attraper les vêtements qu'on venait de lui lancer.
- Oh, il va bouder dans sa chambre....
- Hey, on t'a privé de rien, gamin ! Une erreur d'une femme de ménage, ça arrive...
En dehors de ces quelques réflexions et de quelques rires, personne ne réagit lorsqu'il se dirigea vers sa chambre.
- Et nos bières?, fut la dernière chose qu'il entendit avant de refermer sa porte et de se retrouver seul.

L'après-midi lui parut interminable. Il n'avait plus de broderie urgente à faire pour s'occuper l'esprit, plus de fumée enchanteresse pour lui dynamiser le moral.
A nouveau, il entendit des bruits d'agitation, de vaisselle : l'heure de dîner sans doute. Et d'un nouveau gage...

- Hey, tu viens manger gamin ? On attend plus que toi...
- Oui oui, on a tous hâte de voir quel gage tu auras ! Vu qu'y a pas eu d'arrivag de bière...
- Il paraît que la dame viendra à la veillée, j'espère que tu as fini son "cadeau" ?
Ricanements.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor parut quelques instants plus tard et, comme lors du repas de midi, il ne prononça aucune parole, ne regarda aucun adolescent.
Il était de mauvaise humeur : s'ennuyer tout un après-midi, on trouvait mieux pour se remonter le moral ! Il s'était raccroché à la perspective de voir la dame mais, aussi agréable que soit cette idée, elle n'était pas parvenue à le réconforter totalement : si l'elfe se montrait aussi distante que la dernière fois, jouait la même comédie... Mais il serait mieux vêtu, aujourd'hui, attirerait sans doute davantage ses regards, paré comme il le serait des beaux atours qu'elle lui avait offerts...
Il songeait d'ailleurs à les enfiler lorsque les adolescents l'avaient appelé. Mais il y renonça : s'ils le voyaient ainsi avant l'arrivée de la dame, ils lui feraient un sale coup. Mieux valait garder son pyjama pour l'instant, ne se changer qu'au moment propice.
Et d'ici là, affronter ce foutu gage. Il avait espéré que son épouse, venant tôt, l'en dispenserait par sa simple présence. Mais elle viendrait tard... Déconvenue supplémentaire.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Victor ne prêtait plus d'attention au rituel silencieux de dissimulation des visages. La table était mise, les plats servis, et tous prêts à manger.
La toupie était déjà sortie, prête à désigner la personne qui choisirait le gage. Celui-ci se leva avec un grand sourire aux lèvres.

- Je propose, comme gage, qu'il se vêtisse de "ça" pour offrir son cadeau à la dame. Ca et rien d'autre...
"Ca", c'était une espèce de caleçon en peau de jaguar mouchetée. Très sexy, sans doute. Et parfaitement ridicule.
Certains rirent. D'autres semblaient trouver ce gage bien trop gentil. Mais la toupie avait parlé...
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor s'efforça de demeurer stoïque.
Surtout, ne pas montrer qu'il accusait le coup, ne pas les laisser croire qu'ils l'avaient atteint.
Jouer la comédie ne fut pas chose évidente, car le déconvenue était de taille. Lui qui avait espéré se présenter à la Dame sous des dehors favorables, arborer ses beaux atours, voilà qu'il allait devoir porter... "ça" (il ne voyait décidément pas comment appeler autrement ce qui ne méritait en aucun cas le nom de vêtement).
En même temps, il devait avouer qu'il avait échapper au pire : ils auraient pu exiger, par exemple, qu'il ne porte rien du tout. Il ne se serait pas laissé faire, bien sûr, mais qui lui disait qu'il aurait eu le dernier mot ? Et puis, à bien y réfléchir... Offrir à l'elfe son "cadeau" en arborant cette "tenue", n'était-ce pas le meilleur moyen de lui signifier qu'il n'y était pour rien, qu'il était victime de tours joués par les adolescents ? La chose prendrait les dehors d'une farce potache - ce qu'elle était - et son épouse ne manquerait pas de le remarquer. Il serait en quelque sorte "excusé", sa non responsabilité sauterait les yeux. Et, qui sait, peut-être même le plaindrait-elle... Si e n'était pas le cas, elle serait frappée par la dignité qu'il conservait dans l'épreuve.
Dignité : le mot était lâché. Il allait se parer de toute celle qu'il pouvait rassembler, ne rien monter d'autre à ces imbéciles que le mépris qu'il éprouvait pour eux et pour leurs pratiques. Il finirait de manger sans prononcer un mot, gagnerait sa chambre, se changerait... et ne sortirait qu'au moment où arriverait la dame. Ainsi, sa propre venue ne concentrerait-elle pas l'attention... Ensuite, il ferait ce qu'il avait à faire.
Restait juste à espérer que "ça" ne serait pas trop grand. Il était en train, péniblement, de réussir à élaborer une ligne de conduite, Il n'avait donc pas besoin d'un surcroît de ridicule...
C'est alors qu'une nouvelle idée germa dans son esprit : pourquoi se soumettrait-il ? Pourquoi ne sortirait-il pas de sa chambre revêtu de sa belle tenue ? Les autres ne pourraient rien tenter contre lui en présence de la dame... Bien sûr, après, il serait dans de beaux draps. Mais cela ne valait-il pas la peine d'y réfléchir ?
C'est ce qu'il fit les minutes suivantes. Et sa détermination grandit.
Oui... Si on ne l'obligeait pas à se changer ici, si on le laissait regagner sa chambre et y rester jusqu'à l'arrivée de la Dame, il mettrait ses beaux habits. Et s'il ne pouvait pas agir ainsi... Et bien, il se raccrocherait à la ligne de conduite élaborée un peu plus tôt. Dans les deux cas, les choses ne devraient pas trop mal se passer.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Tout se déroula conformément à ses espoirs. On le laissa se retirer dans sa chambre après le repas, pour se changer, et personne ne vint le chercher avant l'arrivée de la Dame. Il entendit qu'on déplaçait des tables, les bruits de conversation se faisaient plus rare, l'attente s'installait.
Puis il entendit la porte s'ouvrir, et un concert de salutations.

Lorsqu'il entra, la Dame était déjà installée sur un fauteuil, au centre d'un petit groupe - où se trouvait Pablo. Bien entendu, beaucoup avaient revêtu leurs plus beaux atours, certains préférant se démarquer en arborant la tenue aux couleurs de la maison. Elle lui tournait quasiment le dos. La fumée, qui se dégageait de la cheminée depuis le repas, avait maintenant largement envahi la pièce.. et les esprits.
Quelques murmures se firent entendre sur son passage, comme ils s'avisaient qu'il n'avait pas obéi à l'injonction qui lui avait été faite. Des visages se fermaient, des regards se durcissaient. Des dents grinçaient.

Averti sans doute par un sixième sens, comme si le changement d'ambiance était perceptible, l'un des jeunes garçons proches de la Dame se tourna vers lui, et pâlit ...avant de se reprendre très vite, avant même que la Dame ait eu le temps de prendre conscience de la présence d'un nouvel arrivant.

- Oh, mais c'est Victor, fit-il d'une voix forte que le jeune garçon reconnut immédiatement : c'était lui qui lui avait donné ce gage. Victor-le-lâche, devrai-je dire... Où est donc la splendide tenue que tu devais porter ce soir ? Voyez-vous, dame Aowyn, ce jeune garçon vous avait préparé une surprise étonnante, une tenue qu'il nous a montrée... mais il semble avoir perdu son courage.
Quelques sifflets se firent entendre. La Dame s'était bien sûr tournée vers lui, interrogative.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Sitôt entré dans la salle commune, Victor avait commencé à regretter son coup d'audace : il n'aurait pas imaginé une telle réaction des adolescents, et redoutait désormais ce qui l'attendait après le départ de la Dame. Toutefois, il n'eut pas vraiment le temps d'y songer : déjà, les choses empiraient, de manière encore plus imprévue...
Il dissimula son trouble en s'inclinant profondément devant l'elfe. Ce faisant, il mit ses neurones à rude épreuve. Il devait impérativement ne pas perdre la face devant son épouse, réfuter les accusations de lâcheté... Plus facile à dire qu'à faire ! Mais, heureusement, il n'était pas sans ressources. Et puis... la Dame n'avait-elle pas dit qu'il était bon comédien ?
En se redressant, c'est en premier lieu à l'accusateur qu'il s'adressa.

-Allons, mon ami, commença-t-il, la voix chargée de toute la bonhomie du monde. Je suis marri de te voir si courroucé. Je le suis d'autant plus que tout cela est né d'une triste méprise. S'il est bien question d'une tenue, je n'ai jamais dit que je la porterai, mais que je "l'apporterai" à dame Aowyn ! Sans doute as-tu été inattentif, car je n'oserais jamais penser que tu puisses ignorer que semblables vêtements ne sont point, d'ordinaire, destinés aux hommes...
Et vlan : une belle pique dissimulée sous les dehors de la plus affable des courtoisies !
Première étape terminée : restait la seconde...

-Ma dame, dit-il en se tournant vers l'elfe avec aux lèvres le sourire le plus charmeur dont il fut capable. Je vous prie de bien vouloir accepter ce modeste présent, et de me pardonner pour sa maladresse et, peut-être, son incongruité. Mais vous savez que je n'ai pour ainsi dire plus aucune possession, en dehors de celles dont vous m'avez gratifié. Aussi ais-je dépendu de mes camarades qui m'ont, fort généreusement, fourni le nécessaire pour réaliser ceci.
Et, s'inclinant à nouveau, il lui tendit la lingerie brodée.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : Voyage au bout de la nuit.

La Dame haussa un sourcil en prenant la lingerie brodée, et sembla se trouver un moment à court de répartie. Elle cherchait encore ses mots quand l'adolescent qui avait se mit à rire doucement, secouant la tête.
- Non, mon jeune ami, tu ne va pas t'en sortir aussi facilement...
Il se tourna vers la Dame.
- Ce qu'il omet de vous dire, Dame Aowyn, c'est qu'il avait annoncé, non seulement qu'il vous offrirai cette tenue brodée à vos initiales, mais qu'il se vêtirait d'une manière toute particulière ce soir, pour vous faire ce présent...
Pablo et un autre adolescent, tout proches, acquiescèrent vigoureusement de la tête. Victor s'aperçut que tous les autres adolescents avaient les yeux tournés vers eux et n'en perdaient pas une miette.

Le regard de la Dame allaient du "cadeau" à Victor, visiblement interloqué.

-Je... je ne m'attendais certes pas à semblable présent... C'est une attention qui me touche beaucoup.... Et je vous promet de le garder soigneusement jusqu'au jour où je pourrai le porter devant vous...
Un éclair amusé passa soudain dans ses yeux.
- Mais... Et cette tenue que vous deviez mettre ce soir ? Pourquoi ne la portez-vous pas ? Vos camarades semblent penser que vous avez peur... Serait-ce de moi ?
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Ce fut au tour du gamin de chercher ses mots.

-Ah, cette tenue-là... fit-il, comme si la chose lui revenait à l'esprit. La concernant, oui, j'ai eu peur, mais pas de la façon dont semblent l'entendre mes camarades. Cette tenue dont il est à présent question, c'est mon accusateur qui m'avait ordonné de la revêtir : je n'ai moi-même jamais rien dit à son sujet. Et je me serais plié à cet ordre, puisque, même de façon indirecte, il paraît faire partie des mâles coutumes qui ont votre agrément, si je n'avais été pris d'une peur subite. Peur de vous infliger une contrariété, d'offrir à vos regards quelque chose qui ne vous satisferait point. Que l'on m'humilie, peu importe. Mais que cette humiliation à moi infligée puisse vous être désagréable..., voilà qui m'est insupportable.
Il sourit humblement.
-Peut-être ais-je été mauvais juge : je suis prêt à l'admettre. Mais j'admets encore plus volontiers cette peur de vous déplaire. Je m'en fais même une fierté, ma dame, car, aujourd'hui et à tout jamais, mon seul désir est de vous être agréable en tous points, au mieux de mes modestes possibilités.
Sa voix s'était légèrement altérée, comme il se sentait envahi d'une émotion soudaine, amplifiée - sinon créée - par l'étrange fumée. S'il avait pris ce risque immense, s'il s'était soustrait au gage, n'était-ce pas avant tout pour ne pas déplaire à son épouse ? N'était-il pas en train de dire la pure vérité ?
En entrant dans la salle commune, il avait regretté son acte. A présent, il ne le regrettait plus. S'il avait pu épargner à la dame une contrariété... il était prêt à en assumer toute les conséquences. Il aurait agi pour son bien. Rien d'autre ne comptait.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La curiosité de la Dame semblait éveillée.
- Vous craignez que cette tenue me déplaise ? Est-elle laide à ce point ? Choquante ? Vos camarades peuvent témoigner qu'il y a peu de choses qui puissent me choquer, pourtant... Vous n'avez donc pas à craindre de m'être désagréable.

Les autres ne disaient rien. En dehors d'un regard assassin quand il avait mentionné que l'initative n'était pas sienne, il n'avait noté aucune réaction visible. Ils savaient se contenir en présence de la Dame. Puis les encouragements se mirent à pleuvoir.
- Allez, Victor, ne soit donc pas si timide ! Il faut apprendre à t'affirmer davantage, ne pas craindre de t'exposer aux regards...
- Allez, va chercher ta sublime tenue de soirée !
- Vas-y, Victor, montre que tu es un homme, pas une mauviette !
La dame eut une ébauche de sourire amusé.
- Je dois bien admettre que...je suis curieuse de voir cette fameuse tenue...
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor fut peiné par la réaction de la Dame : elle n'avait pas parue être plus touché que cela par sa poignante déclaration. Et à présent, elle voulait voir la tenue...

-Si tel est votre désir, je vais la chercher de ce pas,
dit-il en s'inclinant.
Les adolescents espéraient peut-être qu'il l'arborerait, mais comme l'elfe n'avait rien exigé de tel, il se contenta d'aller et de revenir de sa chambre, puis de présenter "ça", à son épouse.

-Voilà ce que l'on désirait me faire porter, commenta-t-il simplement
Pas besoin d'en dire plus : la laideur de l'objet et son caractère inapproprié sauterait aux yeux de la Dame....
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Les regards de ses condisciples se firent plutôt noirs lorsqu'il reparut en ayant simplement la tenue à la main. Il y avait fort à parier que certains réfléchissaient déjà aux représailles.
La Dame, quand à elle, après un bref instant de stupéfaction, éclata de rire. Un rire joyeux, un brin moqueur.

- Je vois que votre sens de l'humour est toujours le même, lança-t-elle à la cantonnade. Et que vos blagues de potache font toujours recette ! Laissez-moi me souvenir... c'est bien toi, Dylan, qui l'a porté l'année passée ? Je n'ai jamais su ce qui t'avais valu une telle obligation, mais cela t'allait à ravir...
L'intéressé acquiesça avec un sourire. C'était celui qui avait donné le gage à Victor.
- C'est vrai que la carrure n'est pas la même, ajouta-t-elle en comparant ostensiblement du regard les deux jeunes garçons. Mais je ne doute pas que vous y remédierez bientôt par un entrainement intensif..., ajouta-t-elle avec un sourire à l'adresse de Victor. Et j'ai bien compris que vous craigniez de me décevoir en n'apparaissant pas sous votre meilleur jour, c'est tout à votre honneur. Mais soyez désormais rassuré : je ne suis pas totalement dénuée de sens de l'humour. Et je connais ces garçons depuis un certain temps... presque dix ans pour certains. Je suis habitée à leurs frasques. N'ayez crainte, vous ne serez jamais ridicule à mes yeux, et je suis certaine que vous ne me décevrez jamais.
Elle avait en disant ces derniers mots un de ces sourires enjôleurs qui le faisaient fondre. Avec pourtant un regard un brin évaluateur, un peu comme si elle parlait du dernier étalon qu'elle aurait acquis. Mais cette comparaison était absurde, et l'euphorie dûe à la fumée balayait rapidement tout doute qui aurait pu surgir dans son esprit.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor se trouva à cours de mots. Mais cela n'avait aucune importance : comment répondre à de si douces paroles, sinon par un sourire et par une révérence (ce qu'il fit) ?
Il avait eu confiance en son épouse... et il avait eu raison. Bien sûr, la bienveillance qu'elle témoignait envers tout le monde, y compris ces maudits adolescents, l'empêchait de prendre parti. Mais si elle ne les avait pas accablés, elle ne l'avait pas obligé à porter "ça". Et elle lui avait dit de si belles choses... Sa loyauté avait dû la toucher, assurément.
Le gamin demeura immobile même après que l'elfe se soit détournée pour entamer son tour habituel de la salle commune. Il souriait, ses yeux brillaient de bonheur. Plus rien d'autre ne comptait que ce qu'il venait de vivre... S'il avait un moment regretté de s'être soustrait au gage, ce n'était plus du tout le cas. Il avait bien agi, conformément à sa conscience. Et il en avait été récompensé.
C'était le plus important. Le reste... il ferait face.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La soirée se passa comme la dernière fois : l'elfe resta un bref moment avec eux, puis se dirigea vers une autre petite table, puis une troisième. Elle écoutait chacun, riait aux plaisanteries, bavardait gaiment... et comme l'avant-veille, elle sortit de la pièce au bras d'un jeune homme - particulièrement musclé.

A peine fut-elle sortit que le silence se fit. Kilian se leva, et, d'un geste théâtral, se drapa le visage dans son écharpe de soie, aussitôt imité par les autres.
- Aspirant Victor... Vous n'avez pas jugé bon de vous acquitter de votre gage ce soir...
Une huée de sifflements s'ensuivit.
- Il faut reconnaître que c'était plutôt bien trouvé, fit tout de même remarquer l'un des jeunes gens. Victor reconnut la voix - et la carrure de celui qui lui avait donné son épreuve de "force" le premier matin.
- Ce gamin a du bagout !, renchérit un autre. Pas étonnant qu'elle veuille en faire un barde.
Ce qui lui valut un regard noir du barde officiel.
- Oui mais il n'a pas respecté les règles, trancha Kilian.
- Il les a contourné, certes, mais de façon astucieuse. Il n'est pas stupide, ce gosse.
- Echec au gage ! Il n'a pas eu le cran de porter le caleçon !
- C'est un lâche ! Cela mérite sanction !
L'ambiance s'échauffait, au milieu des cris et sifflements. Mêmesi trois ou quatre adolescents tentèrent de prendre la défense de Victor, soulignant son astuce et le cran qu'il lui avait fallu pour les défier ainsi, ils n'étaient pas majoritaires.
Kilian dut finalement recourir à un vote à main levée : dix des quinze adolescents votèrent pour une punition. Et une fois encore, ce serait la toupie qui départagerait, parmi eux, celui qui choisirait la punition. Le sort tomba sur Miguel-Pablo. Lequel se leva, avec un sourire sardonique.

- Je pense savoir le point faible de ce gamin : une pudeur excessive...
Rires.
- Méfie-toi, gamin, la dame elle aime pas les coincés du cul !
- Je propose donc qu'on lui confisque tous ses vêtements jusqu'à ce qu'il se décide à aller chercher nos bières...
- Ouaiiiis !
Dans un hurlement sauvage, plusieurs des adolescents se jetèrent sur Victor, bien décidé à appliquer la sentence immédiatement. ceux qui l'avaient défendu précédemment tentèrent bien, timidement, de calmer les ardeurs de leurs camarades, mais ce fut peine perdue. Quatre ou cinq jeunes, au moins, s'escrimaient à détacher les boutons de sa chemise de soie, menaçant de la déchirer dans leur enthousiasme, tandis que deux autres lui baissaient déjà ses chausses.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

La discussion sur sa punition avait tiré Victor, bien malgré lui, de son agréable rêverie. Il fut profondément étonné de voir certains des adolescents prendre sa défense, à tel point qu'il suivit le reste des débats avec une certaine distance. Puis ce fut la toupie... et le verdict. Il avait fallu que l'objet désigne cet affreux Pablo, bien sûr... Quant à ce qu'on voulait lui infliger, cela ne l'étonnait qu'à moitié, connaissant le personnage et ses acolytes.
Il n'était pas encore remis de sa déveine lorsqu'ils se mirent en devoir d'exécuter eux-mêmes la sentence. Pris au dépourvu, il resta un instant immobile, avant de se cramponner à ses chausses, par réflexe.
Il était traversé par une violente envie d'en découdre, de leur montrer de quel bois il se chauffait. Pourtant, pour éviter que sa belle tenue ne souffre trop, il voulut faire une tentative désespérer pour ramener ses tourmenteurs à la raison.

-Vous tenez vraiment à abîmer un cadeau fait par la Dame en personne ? cria-t-il, aussi menaçant qu'il le put.
S'ils n'écoutaient pas... Alors, il se battrait. Même s'il ne le faisait pas, ses vêtements seraient abimés. Autant lutter, dès lors, même si ce ne serait qu'un baroud d'honneur. Mieux valait cela que rendre honteusement les armes...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête: Voyage au bout de la nuit.

- Meuh non, on va pas l'abîmer, ta belle chemise en soie...
- Mais arrête de gigoter comme ça et laisse-toi un peu faire, c'est toi qui la déchire !
- Attends, Matthieu, là tu tires trop, attends que j'aie fini de défaire les boutons, sinon ça...
Le bruit de la soie qui se déchire acheva la phrase.

Penaud, ils lâchèrent subitement Victor. Le garçon sentait l'air sur sa peau par une ouverture béante sur le côté de sa chemise.

- Oups... Désolé, gamin...
- Mais c'est rien, ça doit se recoudre, c'est à la couture que c'est déchiré...
- Oui, avec ton entraînement à l'aiguille, tu devrais ravoir ça sans peine... Fais pas cette tête !
L'adolescent eut un petit rire moqueur. Mais, signe de leur embarras, aucun d'eux ne fit plus mine de porter la main sur lui.
- Bon, alors, tu finis de te déshabiller ou bien faut qu'on t'aide encore ? lança Pablo.
Du coin de l'oeil, il vit deux autres adolescents sortaient de sa chambre, portant son vieux pyjama rapiécé : ils n'avaient visiblement trouvé aucun autre vêtement.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Constant le peu de cas que ses agresseurs faisaient de sa mise en garde, Victor s'apprêtait à faire pleuvoir les coups lorsque la déchirure se produisit, l'interrompant net dans son élan.
Comme paralysé, ne se préoccupant plus des autres, il resta, immobile, à contempler le désastre. La belle chemise dont la Dame lui avait fait don... Celle qu'elle avait choisie tout spécialement pour lui...
Il sentit les larmes lui monter aux yeux tandis qu'une foule d'émotions violentes le traversaient, foule où se mêlaient la colère, le chagrin, le désespoir et, surtout, un térrible sentiment d'impuissance. Les adolescents ne reculaient devant rien... et il était incapable de s'opposer à eux.
La vois de Pablo l'arracha à sa peine pour le ramener à la réalité. Alors, sans crier gare, la colère se mua en fureur et prit le dessus sur tout le reste.

-Bande de salauds ! tonna-t-il. Vous, vous supporteriez pas qu'on abîme même un tout petit peu un cadeau que vous aurait fait la Dame ! Mais comme c'est moi, ça n'a aucune importance, c'est ça ?!
Il se tourna vers Pablo.
-Toi... Espèce de... de...(sa colère, sans cesse croissante, le faisait bafouiller). Espèce de charogne ! Ah, ça t'a pas suffi de me pourrir après qu'on ait rencontré la Dame ! Faut que tu continues maintenant ! Les épreuves, les gages, tout ce qu'on m'inflige, ça te fait marrer, hein ? Oh que oui ! Et ça te fait d'autant plus marrer que toi, étrangement, tu y as échappé, alors que t'es aussi nouveau que moi ! C'est bizarre, quand même : quand je t'ai aidé à sortir de ton trou, dans le désert, quand je t'ai soutenu pour que tu puisses marcher, t'étais vachement plus gentil ! Mais maintenant que t'as plus besoin de moi, et que t'es jaloux comme pas possible, tu t'embêtes plus à jouer la comédie... Franchement, j'aurais dû t'abandonner là où t'étais ! Pour ce que ça m'a apporté d'être sympa avec toi...
Il jeta un regard littéralement meurtrier à ceux qui l'entouraient. L'heure n'était plus à faire profil bas : il allait dire tout ce qu'il avait sur le coeur. Et ce ne serait qu'une première étape...
-Mais maintenant, ça suffit ! J'obéirai plus à rien. A RIEN ! De toute façon, même quand je le fais, vous me piégez... Vous m'avez donné plein d'épreuves difficiles, et vous me les avez donné en même temps, exprès pour que je puisse pas tout faire d'un coup, exprès pour pouvoir me filer des gages ! Et les gages, parlons-en ! Hier, j'ai fais ce que vous vouliez, sans tricher ! Et c'est vous qui avez triché. Me doutais bien que vous iriez pisser dans mon lit, mais j'aurais jamais imaginé que vous seriez assez dégueulasses pour... pour...
A grand peine, il reprit son souffle puis poursuivit sa tirade enflammée..
-Alors ça suffit ! Puisque quand j'obéis bien gentiment à vos conneries, vous trouvez encore le moyen de tricher, à quoi ça sert que je continue ? Bref : fini, terminé, ces trucs stupides ! Vous me forcerez plus à rien ! Et si y en a un qui s'avise de m'approcher encore une fois...

Il leva ses poings serrés, menaçants. La fureur qui l'habitait lui faisait perdre tout sens de la mesure, avait banni toute peur.
-Chuis rien qu'un gamin, hein ? Dommage que Pablo se soit bien gardé de vous raconter comment j'avais tué les vautours... Et c'est pas les seuls trucs dont je me suis débarrassé, croyez-moi ! Ou croyez-moi pas : en fait, je m'en fous. Mais approchez, et vous verrez ce que le gamin va vous faire !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Si Victor n'avait pas été à ce point emporté par sa colère, il aurait peut-être vu Pablo-Miguel se mettre à bouillir intérieurement lorsqu'il fit allusion à leurs aventures dans le désert. Mais même ainsi, il n'aurait pas été préparé à l'explosion de rage qui s'empara de son vis-à-vis. Rage probablement égale à la sienne...
- Espèce de salop ! C'est pas des vautours que tu as tué, crétin, c'était moi et mon meilleur ami ! C'est ta faute si je suis maintenant coincé dans ce corps que je hais, parce que c'était le seul disponible pour me réincarner, et c'est doublement ta faute si Jonathan ne pourra pas l'être, parce que la Dame t'a trouvé prometteur ! Toi, le stupide morveux !
Il avait saisi Victor par le col, sans se préoccuper des coups de pieds qu'il recevait, et le secouait comme un prunier.
- Tu m'as volé ma vie, mon meilleur ami, et l'amour de la Dame ! Et tu voudrais que je te sois reconnaissant pour ce que tu as fait à un autre ? T'as du bol que je ne t'aie pas buté dès que j'en ai eu l'occasion. J'ai même essayé de t'accepter parce que c'était le désir de la Dame. Mais là c'en est trop, j'en peux plus !
L'adolescent était devenu hystérique, secouant et frappant Victor de plus belle. Celui-ci entendit vaguement les cris des autres qui tentaient de calmer Miguel, sans succès.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Si Victor perçut les mots prononcés par l'adolescent, il ne les écouta pas. Il avait la tête ailleurs : il voyait rouge.
D'abord, parce qu'il ne supportait pas que son ennemi le touche. Ensuite, parce qu'il avait mal - l'autre n'y allait pas de main morte. Enfin, parce qu'il pouvait désormais laisser libre cours à une haine trop longtemps contenue.
Alors il frappa. Sans ménager ses efforts, bien au contraire. Ignorant la douleur, il multiplia les coups de poings, de pieds, de genoux ou de tête ; il n'hésita pas à frapper là où cela pouvait faire le plus mal. Car faire mal, c'était exactement ce qu'il voulait. Furie déchaînée, sans la moindre retenue, il souhaitait plus que tout mettre au tapis cet adversaire honni.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Les coups pleuvaient de part et d'autre. Il voulait faire mal, et il y parvenait : les cris étranglés de son adversaire prouvaient à Victor que ses coups faisaient mouche. Et tout à sa rage, il percevait à peine ceux qu'il recevait, qui étaient pourtant au moins aussi nombreux et douloureux que ceux qu'il donnait. Il n'entendait pas non plus les cris de leurs compagnons les adjurant d'arrêter.
Un coup un peu violent sur sa tempe gauche lui voila le regard, le faisant un instant tituber, mais avant qu'il n'ait repris ses esprits pour frapper son adversaire, il sentit qu'on le saisissait par derrière, lui immobilisant les bras le long du corps dans une poigne de fer. Il eut beau se débattre et donner des coups de pied, il ne put échapper à celui qui le tenait. Sa vue restait brouillée depuis le coup à la tempe, ilne voyait pas ce qu'il advenait de Pablo-Miguel.
Il sentit qu'on le soulevait de terre, qu'on ouvrait une porte, qu'on le jetait sur un lit - le sien. Et la porte se referma aussitôt.
Il avait mal partout, la tête lui tournait, il saignait du nez. Il voyait toujours aussi flou, peut-être avait-il un oeil au beurre noir... Et pour couronner le tout, cette fois-ci, sa tenue en soie était bel et bien fichue...
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Immobile sur son lit, Victor s'efforça de respirer lentement, tenta de laisser la fureur qui l'habitait s'écouler hors de lui.
Elle était encore bien présente, en effet. Mais ce qui dominait surtout, outre la douleur, c'était la frustration. Il ne supportait pas qu'on ait mis un terme au combat, refusait d'admettre qu'on ait pu l'empêcher de triompher de son ennemi. Car, au regard des réactions de celui-ci, il devait être mal en point... Oui, il aurait pu le battre. Sûrement. Mais voilà, les autres ne lui l'avaient pas permis. Ils ne pouvaient sans doute pas supporter qu'un simple gamin terrasse l'un des leurs...
Enfin, il s'était bien battu, leur avait montré ce qu'il valait. C'était déjà ça.
Lorsqu'il se fut un peu calmé, il baissa les yeux sur ses vêtements. Et le désastre qu'il découvrit, allié au contrecoup des émotions violentes qu'il avait éprouvées, lui arracha un sanglot.
Surpris par sa propre faiblesse, il demeura un long moment à pleurer dans le noir, silencieusement. Sans pouvoir s'en empêcher. Sans le vouloir vraiment.
Le cadeau de la dame... Réduit à néant...
Pourquoi fallait-il qu'aux rares moments de bonheur qu'il éprouvait succède toujours le cauchemar ?
Cauchemar... Pour la première fois depuis longtemps, l'idée qu'il était en train d'en vivre un lui revint à l'esprit. Mais elle était peu crédible : pouvait-on autant souffrir, dans un rêve ? Pouvait-il se prolonger d'une telle manière, paraître une succession de jours entiers ?
Dur à croire...
En revanche, la catastrophe, elle, était plus que crédible : tangible, indéniable...
Ses sanglots reprirent de plus belle, et il s'abandonna complètement au chagrin. Sans faire de bruit. Les autres auraient été trop contents.
Les autres... Peu à peu, sa pensée se focalisa sur eux, et il ne fut pas sans retrouver une partie de son aplomb.
Il n'avait pas accompli leur gage. Et ils n'avaient pas osé lui l'infliger... Ils avaient eu peur, probablement. Était-ce étonnant, au fond ? Ne s'était-il pas battu comme un lion ? N'avait-il pas tenu tête à un garçon plus vieux, plus fort que lui ? Au point qu'ils aient été obligés de les séparer pour éviter qu'il n'en vienne à bout ? Oui, il leur avait montré qui il était. Et ils n'avaient pas pu lui imposer leur volonté. Ni pour ce gage, ni pour le précédent. Et son courage, outre la peur des serviteurs, lui avait valu de si beaux compliments de la Dame...
C'est à cette idée qu'il se raccrocha. A toute force. Il avait pris des coups, le présent qu'elle lui avait fait était en loques mais... Il ne regrettait pas. Peut-être lui ferait-elle d'autres cadeaux, plus beaux encore ?
Bah, il n'avait pas besoin de cadeaux. Ses sourires, ses regards, ses paroles lui suffisaient amplement. Le comblaient, même.
Lentement, sans s'en rendre compte, Victor commença à s'enfoncer dans le sommeil. Il n'aurait pas cru qu'il parviendrait à dormir mais... Il avait dépensé beaucoup d'énergie. Reçu bien des coups. Éprouvé bien des émotions. En un mot : il était épuisé, mentalement et physiquement.
La fatigue eut donc raison de lui, insidieuse mais inexorable. Bientôt, il dormait à poings fermé, à l'endroit exact où on l'avait laissé.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête: voyage au bout de la nuit

Il fut réveillé par un bruit de poings sur du bois : on tambourinait à la porte.

- Debout là-dedans ! L'aspirant Victor doit se présenter devant le conseil immédiatement pour le jugement ! Je rappele que la tenue vestimentaire appropriée pour ces circonstances, c'est torse nu, pied nu, avec de simples chausses ! Tu as trois minutes pour être debout dans la grande salle, face au Conseil !
Lorsque la voix se tut, il l'entendit répéter le même message un peu plus loin, devant une autre porte. Apparemment, ils étaint deux à être convoqués au jugement.
Un coup d'oeil vers l'espèce de minuscule fenêtre lui confirma ce qu'il pressentait : il faisait encore nuit noire, même si on devinait les premières lueurs de l'aube.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Quête: voyage au bout de la nuit

A peine réveillé... et déjà à regretter amèrement le sommeil. D'abord parce que, objectivement, il avait été trop court. Ensuite - et surtout - parce que Victor était d'emblée rattrapé par le cauchemar de la veille. Pas de trêve. Jamais.
Un jugement, un conseil... Décidément, ces abrutis se prenaient vraiment au sérieux, pensa le gamin en se levant. Et pourquoi un jugement, d'ailleurs ? Pour s'être battu avec Pablo ? Ce devait être ça, puisque l'autre était convoqué aussi. Au moins, c'était une consolation, ça. Quoi que... Non, en fait. Pas du tout. Pablo serait probablement acquitté en un instant. Alors que lui... Ils allaient lui en faire voire de toutes les couleurs.
Trop endormi encore pour jouer les mauvaises têtes, refusant de se défiler et de leur montrer la moindre peur, Victor ôta sa chemise - vu ce qu'il en restait, il aurait pu la garder et être quand même torse nu, ou peu s'en fallait - puis pénétra dans la salle.
Ah, encore une belle journée qui commence...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Pablo-Miguel arriva presque en même temps que lui. Tous les autres étaient déjà là, assis autour de la table, certains avec les yeux encore bouffis de sommeil. On leur fit signe à tous deux de rester debout. Comme de coutume, ce fut Kilian qui prit la parole.

- Vous savez tous les deux pourquoi vous êtes ici ?
Miguel acquiesça, sans un regard vers Victor.
- Une bagarre... Ou, plutôt, une tentative de vous entretuer ! Miguel, tu es ici depuis quelques années déjà, tu sais les valeurs d'entraide et de solidarité qui sont les nôtres ! Et tu sais donc qu'on ne peut pas passer sur des actions aussi violentes. Victor, toi tu ne connais pas nos règles, nos valeurs, tu ne sais donc pas avec quel sévérité nous jugeons les violences faites à un membre par un autre. Mais cela ne t'excuse pas pour autant.

Il reprit une inspiration.
- Mais avant qu'on statue sur votre cas, le règlement stipule que vous devez être entends par le conseil. Souhaitez-vous dire quelque chose pour votre défense ?
- J'ai déjà dit hier ce que j'avais à dire, maugréa Miguel. Ce gosse m'a tué, obligeant la dame à me réincarner dans le seul corps disponible, un corps que je déteste, et il a tué mon meilleur ami qui ne sera sans doute jamais réincarné... Je crois que vous pouvez comprendre que j'aie explosé hier...
Kilian se tourna vers Victor, attendant ses explications.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor, lui, ne se privait pas d'observer Pablo : il était trop content de le voir en aussi mauvaise posture que lui. Et, cette fois, il n'eut d'autre choix que de porter attention à ses paroles, lesquelles provoquèrent une incrédulité qu'il ne fit rien pour dissimuler.
C'était quoi, cette histoire de mort, de réincarnation, de changement en vautour ? L'adolescent devait avoir une araignée au plafond, ce n'était pas possible autrement ! Tout ça ne tenait vraiment pas la route... Et même si ce tissu d'âneries avait un fond de vérité... N'était-ce pas les vautours qui avaient attaqué en premier ?
Pour la bataille contre les vautours comme pour celle contre Pablo, la veille au soir, il s'était contenté de se défendre. Et il ne manqua pas de le souligner :

-Je n'ai pas frappé le premier, loin s'en faut. J'ai simplement rendu les coups que je recevais. Est-ce un crime de se défendre ? Aurais-je dû me laisser battre sans riposter ?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'un des adolescents acquiesça, prouvant que son argument avait fait mouche.
- Très bien. Le conseil a entendu vos arguments. Nous devons maintenant délibérer entre nous. Durant cette phase, vous devez tous deux rester dans vos chambres, bien entendu.
- Si vous voulez aller au p'tit coin, c'est le moment ou jamais !

La délibération parut interminable à Victor. D'autant que son estomac commençait à crier famine. Il faut dire qu'il entendait des bruits de vaisselle indiquant que les membres du "conseil", eux, n'avaient pas oublié l'heure du petit déjeuner.

On les convoqua à nouveau.

- Aspirant Victor... Pour toi, l'excuse de légitime défense est retenue. Ta peine sera donc d'une importance moindre que celle de ton camarade.
Puis Kilian se tourna vers Miguel.
- Miguel, le jury reconnaît en ta faveur des circonstances atténuantes. C'est pourquoi la Dame ne sera pas informé de cet épisode, qui, tu le sais, t'aurait certainement valu l'exclusion définitive de notre communauté vers on-ne-sait quel destin. Tu hériteras seulement de la punition traditionnelle : corvée de latrines pendant une décade !
Il se tourna à nouveau vers Victor.
- Quant à toi, tu partageras sa punition les trois premiers jours. L'objectif est bien sûr que vous appreniez à vous connaître et à vous accepter l'un l'autre, puisque vous êtes appelés à vivre quelques années ensemble ! Ah, il va sans dire que ton épreuve consistant à aller nous chercher de la bère est maintenue, tout comme le gage que tu as reçu hier soir : tu n'as plus le droit de porter aucun vêtement tant que tu n'as pas ramené cette bière... Avez-vous des questions ?
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor avait écouté la sentence en essayant de demeurer le plus impassible possible. Et face à l'ampleur de ce qui l'attendait, il se demandait bien ce que ça aurait donné s'il n'avait pas eu d'excuse... Enfin non, il ne se le demandait pas : il le savait. La dame aurait été prévenue, Kilian l'avait dit. Aussi n'était-il pas mécontent d'avoir échappé à cette catastrophe, tout en s'étonnant que Pablo, lui, se la voie épargner. Les autres ne pouvaient quand même pas croire à son histoire stupide !
Trois jours de corvée de latrines, donc. Et avec cet affreux adolescent ! IL ne savait pas ce qui le dégoûtait le plus, entre cette tâche infamante et cette collaboration forcée...
Cependant, l'avant dernière phrase de Kilian l'arracha à ses réflexion. Ils avaient encore en tête ce foutu gage ! Pire encore, ils essayaient à nouveau de tricher ! Il ne put donc rester silencieux...

-J'ai bien une question, oui... dit-il, faisant effort pour s'exprimer de façon neutre, sans trop d'agressivité. Le gage, c'était pas jusqu'à ce que je me décide à aller chercher les bières, et non jusqu'à ce que je les ai ramenées ?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Kilian hésita, et se tourna vers Pablo-Miguel.
- C'est toi qui a donné le gage...
L'intéressé paraissait lui aussi un peu hésitant
- Dans mon esprit, c'était jusqu'à ce qu'il ramène les bières... mais je pensais en fait l'autoriser à s'habiller juste au moment de sortir pour aller les chercher, histoire de ne pas lui compliquer davantage la tâche. Quoique ça aurait pu être marrant...
Il était difficile de dire si telle avait été son intention depuis le début, ou s'il disait cela pour se montrer sous un meilleur jour. Peut-être n'y avait-il tout bonnement pas réfléchi. Mais la proposition reçut immédiatement l'aval des autres.
- Tant que tu es ici, donc, tu n'as le droit de porter aucun vêtement. Tu pourra t'habiller au moment de quitter le harem pour aller chercher ces bières.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »