Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

De comment tuer du mage cagoulé !

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne

De comment tuer du mage cagoulé !

.

Message par Orcslicer »

Bonsoir.

Petite astuce pratique à plusieurs niveaux.

Alors dans Athkatla, il est impossible de lancer des sorts en pleine rue, sous peine que les mages cagoulés vous tombent dessus et vous attaque, à défaut de vous envoyer à l'asile.

Seul remède pour lancer des sorts paisiblement, payer une license au gouvernement, à prix fort.

Et bien en fait pas seulement...

La solution consiste a attirer les mages cagoulés qui viennent par groupes de 4, les tuer, réitérer l'opération 3-4 fois, et butter enfin "l'élite" des mages cagoulés !

Explication : Préparer vos potions, voleurs invisibles et autres bonus et lancer un ou plusieurs sorts en pleine rue, peu importe le quartier. Un groupe du mage cagoulé viendra pour vous liquider, avec généralement 2 mages et 2 exécuteurs. Tuez les (finalement assez simple avec un peu de techniques standard : boost au sort et par potion, attaque sournoise, piège...)

Au bout d'un moment a faire ce que vous voulez, un mage apparaitra pour votre Xème tentative, et vous dira que cette fois-ci c'est fini, qu'il vous envoi les meilleurs de leurs nettoyeurs, bref vous allez en chier.

Et la surprise, en plus d'un mage cagoulé et d'un éxécuteur cagoulé se trouve Khallynus Paac et Zallanora (skin spécial).

Et les 2 derniers compères font mal : Arrêt du temps, emprisonnement, symboles de terreur et autres joyeusetés.

Préparez vous bien, équipez vous de bonnes flèches, affutez vos séquenceurs, au besoin éliminez un des 2 super-mage avec un voleur sournois ou lancez un fléau d'insecte. (jouable avec une équipe de niveau 12)

La récompense : De l'argent, des pierres et des objets (parchemins haut niveau...) aléatoires, pas mal d'XP (20 000 XP pour l'éxécuteur !!!) et surtout, plus jamais d'ennui pour lancer vos sorts après ce délicieux massacre ;)

Amusez vous bien

(note : je n'ai jamis vu cette astuce inscrite nulle part...)
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Pas mal comme astuce et ça fait économiser 5 000 pièces d'or. ^^
Par contre ça affecte pas la réputation, pour les groupes bons ?
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Je crains que si : tu massacres quand même des représentants de la loi :skull:
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Même pas, et c'est logique. Tu te lances une pauvre hâte et une guérison de masse pour vite sauvez le monde, et on t'agresses ? Ahhh les vils faquins !

(je joue des méchants et j'ai une réputation a 18... il est grand temps que je braque une armurerie)
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Ben alors c'est super ! Je testerais dans une nouvelle partie. ^^
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

Il me semble que tu perds de la réputation si les mages tuent des passants.
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Orcslicer a écrit :Même pas, et c'est logique. Tu te lances une pauvre hâte et une guérison de masse pour vite sauvez le monde, et on t'agresses ? Ahhh les vils faquins !

(je joue des méchants et j'ai une réputation a 18... il est grand temps que je braque une armurerie)
Oui et non. Si tu ne perds pas de réputation lorsque tu les tues, tu en perds au dialogue obligatoire que tu as avec eux lorsque tu les rencontres.

Et effectivement, si un passant meurt à cause d'eux, c'est aussi pour toi.
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

C'est le seul danger possible. Ils lancent nuage mortel pour virer les invocations, et ça peut toucher des passants. Sinon c'est des sorts qui ciblent les joueurs (emprisonnement, dissipation de la magie, symboles...) de ce que j'ai pu voir.

Un risque aussi c'est de se manger un sort de chaos et d'aller tapper des innocents sous l'emprise de la folie.

Normalement, en faisant attention et en éliminant au plus vite les 2 supers-mages, il n'y a pas de risque. Il ne faut pas les laisser activer trop de protections (surtout avec leurs contingences sur protection anti-missiles, renvoi des sorts, protection contre les armes magiques...) pour qu'il jettent leurs sorts de toute façon.

Fléau d'insecte, pièges, attaque sournoise, brèche, séquenceurs, projectiles magiques et flèches mordantes pour interrupts, rage du barbare... ils n'ont pas le temps de toucher grand monde

PS : niveau drop j'ai récupéré un parchemin de manteau supérieur et de symbole terreur, plus un collier de larmes de laérales et d'autres petites choses. Mais les drops sont très variables
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Il est même possible de s'épargner l'effort d'avoir à les tuer si un perso de l'équipe lançant invisibilité les attire dans un coin qui ne sera plus jamais exploré pour le reste de la partie.
Si les mages cagoulés tuent des passants, cela ne diminue pas la réputation du groupe.
Mieux, si les mages sont attirés près d'un groupe de gardes, ces gardes les attaqueront(et si le groupe reste à l'écart, il se peut que les mages n'utilisent pas leurs sorts pour tuer les gardes, et qu'ils se fassent mettre en pièce par ces simples gardes).
Par contre, si le groupe lance un quelconque sort entrainant la mort de quelques passants, il voit alors sa réputation diminuer...
Si certains persos de l'équipe tuent des passants à cause d'un état de confusion, l'équipe perdra également de la réputation.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

La vache ! On en apprend tous les jours... Après, quoi ? 15-20 parties, j'étais loin de me douter de ça... C'est quand même formidable, BG : il y a toujours un secret de plus à découvrir ! Merci, Orcslicer ! ^^

Xor, keep tryin'
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Alors Xor, convaincu ?

ça me donne limite envie de tenter de butter tout et n'importe qui (ordre du coeur radieux, conseil des 6, marchands...) pour savoir si ça apporte pas un truc sympa...

(enfin bon, si c'est pour se payer l'attaque de 15 gardes d'Amn ça va être une courte expérience ^^ )
Avatar du membre
Zaiu
Ver charognard
Messages : 680
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 11:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaiu »

je rebondis pour dire que buter l'ordre du coeur radieux n'apporte pas grand chose à part une variabale satisfaction personnelle. C'est mon passage obligé et je rase l'endroit à chacune de mes parties :gign: et bof ... Pas grand chose à ramasser ...
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Y'a même pas un pitit item magique ? :)
Bandes de radins, si Keldorn me retenait pas je leur !£@?%!
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Rien à ramasser, je confirme. Et dans le bâtiment des mages cagoulés, à part l'anneau du bélier de Tolgerias, y'a rien aussi.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

De toute façon l'anneau tu peux le voler alors à part pour les xps je vois pas trop l'intérêt. ^^
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité