Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Affrontement de partenaires

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne

Affrontement de partenaires

.

Message par Exodis »

Bonsoir à tous !

Dites moi...j'ai eu droit à un événement plus que comique...

Arrivé à Beregost, après quelques péripéties urbaines, je me glisse dans une demeure...

Et quelle ne fut pas ma surprise, lorsque mes 4 compères se sont brièvement engueuler et...se sont mis littéralement sur la tronche !

Résultat des comptes, Montarnon et Xzar morts, et voilà que Khalid et son acolyte quittent mon groupe après cet affrontement.

J'avais lu sur votre forum quelques lignes au sujet de l'entente des partenaires en fonction de leur alignement, mais je pensais que ça s'arrêterait juste à quelques remarques acerbes.

Quelqu'un à déjà vécu un moment identique à celui là ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ah, dans BG1, ça rigole pas avec ça.

Autant dans le 2, à l'exception de 2 ou 3 cas très particuliers, le reste du temps, au pire certains s'en vont si la réputation ne leur plait vraiment pas....

...mais autant dans BG1, c'est une autre histoire. Certains couples de perso ne *peuvent* pas cohabiter plus de quelques temps, et avec n'importe quelle réputation. C'est le cas de Xzar/Montaron et Jaheira/Khalid, mais aussi de Minsc et Edwin, ou encore d'autres dont les noms ne me reviennent plus.

Donc, oui, c'est normal, ça arrive. Même si c'est pas toujours marrant quand on le voyait pas venir :gign:
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

en meme temps, ya des sacrés oppositions.

Xzar et monty c'est le zhentarim dans toute sa splendeur : fourberie et mots traitres.

Khalid et jaheira c'est le couple modele défenseur de la justice. De bonnes poires. (quoique ajanthis est mal dans le genre)

Pareil, Edwin veut butter dynahéir, alors que c'est la protégée de minsc, normal qu'ils ne se fassent pas la bise.

En lisant les dialogues on se rend vite compte que parfois, il faut vraiment harmoniser son groupe, sous peine de violents affrontements
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

En attendant, je savais que la série des BG étaient très bonne, mais là je suis vraiment surpris.

Avec juste quelques heures de jeu, je comprends toute la richesse de BG.

Un Diablo 2 ou autre hack and slash n'arriveront jamais à la cheville de BG ! Enfin à mon goût.

Passé le coup de la surprise de les voir se mettre sur la tronche, j'ai pas pu m'empêcher de rigoler.

J'ai cessé de rire quand je me suis rendu compte qu'il ne restait plus qu'Imoen dans le groupe. ><

Je me rends compte que pour apprécier pleinement BG il faut se plonger réellement dans le RP, sinon on passe à côté de l'essence même du jeu, je vais donc recommencer une nouvelle partie, en respectant cette fois-ci les principes de mon PJ.

Mais du coup, je vais être obligé de me cantonner à des PNJ d'alignement bon.

Je vais devoir attendre ma seconde partie pour pouvoir apprécier Eldwin.

Edit : Une petite question, si je ne recrute pas rapidement mes PNJ, et que j'attends de rencontrer ceux qui m'intéressent, ça pose un problème ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Exodis a écrit :Une petite question, si je ne recrute pas rapidement mes PNJ, et que j'attends de rencontrer ceux qui m'intéressent, ça pose un problème ?
Oui et non.

Selon la classe que tu as choisi, le début de BG1 peut se révéler particulièrement difficile. Au niveau 1, on n'a qu'une poignée de PV... que l'on perd très (trop :gign: ) facilement, face à quelques loups, brigands, ou même un ours.

Le "mieux", d'un point de vue optimisation, est bien sûr de ne recruter que les PNJ que l'ont souhaite converser jusqu'à la fin, mais cela peut s'avérer délicat, en particulier lorsqu'on erre à bas niveau sur la Côte des Épées à bas niveau uniquement accompagnée d'Imoen...
Si tu y arrives, c'est la méthode qui te rapportera le plus d'XP (puisque tu la partageras avec moins de monde, et uniquement avec ceux que tu garderas pour la suite).

Si tu joues un combattant, c'est une solution viable, mais qui reste difficile les premiers niveaux. Si tu joues un voleur, ou pire encore un mage... on frôle la mission impossible :gign: Mais bien sûr, avec de la stratégie, dela chance, et de la patience (et des rechargements aussi :gign: ), ça se fait :p


Sinon, tu peux par exemple recruter temporairement Xzar et Montaron, au moins le temps de rallier Brasamical, puis de les troquer pour Khalid et Jaheira. Qu'eux même tu vireras lorsque tu leur auras trouvé des remplaçants/le reste de ton équipe pourra se débrouiller sans eux (dans l'optique où tu ne les garderais pas).

Voilà voilà ^^

Et oui, BG reste une saga absolument géniale, malgré son grand âge :)

Bon jeu à toi !
asting
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010, 18:04
Localisation : evry
Statut : Hors ligne
.

Message par asting »

c est assez aisé de recruter une equipe d alignement bon classique
imoen
puis temporairement xzar et montaron; carte a l est de chateau suif
jaheira et khalid a brasamical
misc a naskel, xzar pouvant avoir un accident
puis aller chercher daenaheir a la forteresse gnoll au depend de montaron

sinon brawen est a depetrifié au festival de naskel, il est neutre

ps: moi j ai une equipe mauvaise avec jaheira ,qui quoique neutre, ne s entend pas avec xzar, sans que ca en vienne aux mains, remarque personne ne s entend avec xzar, meme montaron
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

En equipe bonne "pure" je vois davantage Imoen, Ajanthis le paladin, Kivan le rodeur chasseur d'ogre, Minsc et Dynahéir, et le PJ prêtre.

Khalid et Jaheira sont "bons" mais s'inscrivent tout aussi bien dans une équipe neutre, surtout qu'a part Branwen, il y a peu de personnages neutres efficaces (Xan est nul, les petites personnes idem, safana passe à la limite...)

Et pour les méchants des choix cornéliens. Shar-teel mais pas Skie + eldoth (avec ses fleches de poison, je kif), Viconia en bonne lanceuse de sort mais fragile...
Heureusement qu'il y a des gros morceaux avec Kagain et Edwin
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

J'ai recommencé ma partie, cette fois-ci, je n'ai pas engag& Montaron et Xzar, j'ai patienté jusqu'à récupérer Jaheira et Khalid, je viens tout juste de recruter Minsc.

Pour le moment tout se passe bien.

Je me suis juste planté sur l'attribution des compétences d'Imoen, comme un âne j'suis parti lui mettre un point en deux armes, alors qu'en fait, ça lui sert à rien vu son 9 en force, elle est bien plus utile à distance avec un arc moyen. Mais bon, j'étais parti du principe : Ouais, m'enfin si un monstre arrive au corps à corps, deux armes, ça peut être sympa...

Mais après réflexion, trois personnages corps à corps dans mon groupe, il y a peu de chance qu'un monstre arrive au contact d'imoen... --'

Mis à part ce petit gâchis, ça roule tout seul.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

De toute façon, à partir du moment où Imoen a son point en arc court... le reste... c'est pas vraiment du gâchis, puisque ça n'a pas grande importance.

Je te conseille cependant vu que tu as retrouvé Minsc, de foncer au plus vite délivrer Dynahéir à la forteresse gnoll, car elle risque d'avoir un retard de niveau par rapport à ton équipe si tu continues à progresser entretemps.
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

Oui j'avais lu ça quelque part, c'est ce que j'ai fait, au passage j'ai pris Edwin avec moi histoire de doubler l'expérience en libérant Dinahéir et d'envoyer ce mégalomane paitre au loin. :D
Yann
Chien de guerre
Messages : 70
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 21:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Yann »

Pourquoi?
L'accepter le temps de récupéré Dinaheire et le viré ensuite donne un bonus d'xp?
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

C'est une quête. Donc tu gagnes de l'XP pour avoir libérer dynahéir des gnolls avec Minsc, et pour avoir retrouver cette saloperie de sorcière qu'il faut éviscérer avec Edwin.

Sauf qu'edwin est méchant, donc si t'es gentil tu prend l'XP et tu le dégages. Ou tu le tues. Ou tu laisses minsc le tuer.

Enfin voila ^^ '
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Je ne sais pas si l'xp des gnolls rencontrés sur le chemin ne dépasse le bonus de ladite quête...
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

Bah, j'ai reçu 800xp (ou 850, je sais plus) en libérant Dina', ensuite Edwin m'a demandé d'honorer notre contrat, évidemment, j'ai refusé, j'ai gagné de nouveau 800xp et il est parti furax en me disant que ça ne se passera pas comme ça ! :D
Yann
Chien de guerre
Messages : 70
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 21:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Yann »

Et? il revient a la charge à un moment donné pour se venger (et nous donner l'occasion de le tuer) ou il n'a qu'une grande bouche?
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

Je ne sais pas, ça fait pas longtemps que je l'ai largué.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Yann a écrit :Et? il revient a la charge à un moment donné pour se venger (et nous donner l'occasion de le tuer) ou il n'a qu'une grande bouche?
Non non, aucun risque. Tu peux garder Minsc sur tes 2 oreilles ^^
Yann
Chien de guerre
Messages : 70
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 21:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Yann »

Pas drole :(
J'aurais aimé qu'il revienne avec quelques potes à lui histoire de se venger et de faire remplir son contrat
Ce qui serait logique ;)
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Oh mais il y a des potes potes à lui : sur la carte à droite de la carte aux basilics.

Ils sont regroupés dans une petite ruine, mais évite d'y aller si tu as un niveau trop bas : ça reste des mages.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

D'ailleurs si on a Edwin dans son équipe, ce groupe ne nous attaque même pas. ^^
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Yann
Chien de guerre
Messages : 70
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 21:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Yann »

Et quand on les "revoit" Edwin se souvient de nous? :D
Toute les fois que je joue je les exploses mais je prend pas le temps de lire tout le baratin je les crames avec des boules de feu :p
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Je comprends pas ta question.
Revoir qui ?
Si tu parles d'Edwin dans bg2, on le recroise bien qu'il ne fasse que peu allusion à l'aventure passée (juste il a le "souvenir" de quelqu'un qui nous ressemblait...)
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Yann
Chien de guerre
Messages : 70
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 21:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Yann »

Oui je parlais d'Edwin mais dans BG1
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Et bien je ne sais pas en fait.
J'ai toujours pris Edwin a mon premier passages à Nashkel, que je le conserve ou que je l'attaque une fois à proximité de Dynahéir.
Mais il serait intéressant de revenir avec elle pour lui parler après ^^ .
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Nalfein
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 05 oct. 2010, 18:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Nalfein »

Quand tu va voir Edwin à Nashkel une fois Dynaheir sauvée, il accepte de rentrer dans le groupe pour surveiller Dynaheir. C'est ce que j'ai fait dans ma partie actuelle pour pouvoir avoir Minsc et Edwin sans qu'ils s'entretuent (Dynaheir ayant eu un tragique accident une fois Edwin dans le groupe).
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Ah oui les tragiques accidents... Ca arrive :/
^^
Enfin c'est cool ça permet de cumuler le meilleur mage et le meilleur guerrier du jeu (dans une optique BGT selon moi).
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Yann
Chien de guerre
Messages : 70
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 21:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Yann »

Mmm un tragique accident?
De quel genre?
Comment Minsc et Edwin peuvent ils cohabiter alors qu'ils sont diamétralement opposé?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

D'ailleurs, ils ne cohabitent pas longtemps :gign: CQFD :gign:
Avatar du membre
Nalfein
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 05 oct. 2010, 18:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Nalfein »

Dans BG1 on peut faire cohabiter Minsc et Edwin si on va sauver Dynaheir avec Minsc sans parler à Edwin puis aller lui parler une fois Dynaheir dans le groupe, il accepte de venir et il n'y aura aucune rixe entre Minsc et Edwin. Je parlai de tragique accident d'un moyen pas net pour me débarrasser définitivement de Dynaheir :gign:
Yann
Chien de guerre
Messages : 70
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 21:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Yann »

Vous lui reprochez quoi a Dynaheir?
Je la trouve bien comme mage (remarque je n'ai joué qu'avec elle comme mago)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités