Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Détection des pièges

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Exodis
Loup
Statut : Hors ligne

Détection des pièges

.

Message par Exodis »

Bonjour ! =)

J'ai un p'tit souci avec Imoen, elle a 100 en détection des pièges et...la plupart du temps elle se prend les pièges avant de pouvoir les détecter. --'

Quand je rentre dans une zone qui me semble piégée, je l'envoie en éclaireur avec la détection activée...et elle remarque les pièges au dernier moment, mais généralement cette cruche marche dedans avant d'avoir eu le temps de le repérer...

Le niveau en détection n'est pas suffisamment élevé ? Que faut-il faire pour qu'elle les détecte de plus loin et de manière plus "rapide" ?

Parce que là...limite j'enverrai Minsc en berzerk pour lui mettre une raclée quand elle est prise au piège dans bois manteau. è_é

Déjà qu'elle m'agace avec ses remarques complétement niaises. è_é.

J'lui en foutrai moi des lutins et des fées. :D

Edit : Dire qu'il va falloir que je me la coltine aussi dans BG2. J'crois que je vais la laisser dans sa cage au début. >>

Edit 2 : Une p'tite question au passage, la dernière fois je lance berzerk sur Minsc, je perds contrôle, normal, il va cogner sa chérie Dinahéir, bon ok. La furie se termine, je fais plus gaffe à Minsc, et juste après j'entame un nouveau combat, et là bing, il se remet en berzerk tout seul et achève Dinahéir. oO

C'est normal ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Laisse-lui un peu de temps pour détecter un piège, et avance par à-coups ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Exodis
Loup
.

Message par Exodis »

Bah, c'est c'que je fais, j'y vais pas comme un bourrin, j'ai même ralenti le rythme.

Rien n'y fait, pis bon, j'vais pas me farcir toute une map à coup de 5cm. oO

Donc c'est normal ?

Je suppose qu'un sort de détection des pièges fonctionneraient mieux ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je ne pense pas. Mais sache déjà que l'immense majorité des cartes en extérieur ne comportent pas de pièges... les seules exceptions concernent les cartes où tu peux rencontrer des araignées et/ou des ettercaps.

Mais ça m'étonne que cela prenne tant de temps. En général, un voleur détecte un piège endéans les cinq secondes, et ce même s'il est situé à environ 9 mètres dudit voleur...

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Drags
Tasloï
.

Message par Drags »

Et sinon il y a souvent des repères visuels au niveau des pièges.
Une marque sur un mur, un squelette sur le sol...

J'utilise toujours la pause automatique lorsqu'un piège est repéré. Cela me permet de demander au voleur de s'arrêter, parce que bien souvent il repère le piège au dernier instant puis marche dessus.
Exodis
Loup
.

Message par Exodis »

Ouais voilà, c'est ce qui m'arrive mais là en l'occurrence, je suis dans bois manteau, et je ne remarque aucun marque m'indiquant un piège à proximité.

D'après Mornagest, mon voleur devrait les repérer à au moins 9 mètres, là ce n'est pas le cas, elle le remarque à environ 1 mètre, AU MAXIMUM, quand j'ai du bol, sinon elle voit rien et marche dedans bien comme il faut.

Quand il y a des monstres à proximité...je les laisse faire en emmenant l'équipe pas trop loin du fight pour qu'ils puissent admirer les conséquences de l'incompétence d'Imoen tout en mangeant du pop-corn. :D

Je devrais jouer des personnages d'alignement mauvais, ça me correspondrait mieux je crois. ><
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Maintenant que tu en parles, je vois bien l'origine du problème : la zone "détectable" du piège est probablement plus étroite que la zone d'activation dudit piège.

Résultat, il faut parfois que tu t'approches très près "du rectangle rouge" qui apparaît quand ton voleur détecte un piège, avant de pouvoir le détecter réellement...

Ceci n'apparaît plus dans BG2, et dans BG1, ça concerne les pièges à forme très allongée (comme ceux dont tu parles ;) ).

(Lewis Caroll)
Drags
Tasloï
.

Message par Drags »

C'est vrai qu'ils sont pénibles ces pièges à toile d'araignée...
Exodis
Loup
.

Message par Exodis »

Exactement !

C'est tout à fait ça. Ce sont des rectangles très allongés, donc je suppose que la "zone de détection" est un cercle, ou une ellipse autour du personnage ?

Ouais donc forcément...

Merci bien. =)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »