Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Quels mods sont vraiment intéressants pour la saga complète ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

[MODS] Quels mods sont vraiment intéressants pour la saga complète ?

.

Message par Mornagest »

Le comparatif d'Anomaly m'a redonné l'envie de jouer à la saga (enfin, je le fais déjà :p ), mais avec quelques mods, pour BG1+ToSC seuls (pas de BGT en tutu) et BG2+ToB.

Je recherche des mods intéressants, à savoir, pas dans le genre de SCS/Tactics/autre mod bourrin qui n'offre comme seule possibilité que préparer ses personnages avant chaque combat, comme si on était censé savoir qu'on allait tomber sur des méchants au détour d'un chemin...

Bref, qui ne malmène pas l'aspect roleplay de BG. Cela limite déjà pas mal la sélection, je pense...

L'idéal serait qu'il apporte des quêtes nouvelles, pas trop cliché (sauver la veuve ou l'orphelin et aller chercher un objet magique pour un gugusse quelconque), avec diverses possibilités selon son alignement ou son humeur du moment.

Le tout sans récompense complètement démesurée, tant en matière d'expérience qu'en terme de matériel / pièces d'or...

Comment ça, ça n'existe pas, des mods comme ça ? :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je vais déjà répondre pour BG1.

Le choix n'est pas bien grand pour BG1 seul, sans BGT ou Tutu. On exclut d'office Dark Side of the Sword Coast, qui en tant que vieux mod n'est absolument pas balancé.

Alors que reste-t-il ?

The Field of the Dead est un mod à essayer pour un jeu BG1 seul (il n'existe pas en version BGT ou Tutu). Son but est d'améliorer l'expérience BG1, en se rapprochant plus des règles de la version papier. Il propose également des nouveaux objets, magiques ou non, des nouveaux sorts, des nouvelles créatures. Il améliore les ennemis pour que ceux-ci puissent disposer de potions et, notamment, utiliser tous les sorts du jeu et pas seulement le sort Eclair par exemple. Il change l'emplacement des pièges. Il ajoute une nouvelle zone à explorer dans le jeu. Bref, un bon mod pour renouveller le jeu en le rendant un peu plus difficile. L'XP Cap est monté à 400 000. Le mod n'est pas traduit.

Baldur's Gate Mini Quests and Encounters est un mod, traduit en français, très sympa. Il est compatible BG1, BGT et Tutu. Il ajoute 9 petites quêtes dans le jeu. Aucune récompense démesurée, le mod est bien équilibré. Je le recommande.

Grey Clan I : In Candlelight est un mod classique et sympa, traduit en français, disponible pour BG1, BGT et Tutu. Il ajoute une quête importante à la Porte de Baldur concernant une autre race de bandits bien plus coriaces. Sauras-tu les pister ? Attention, la version originale comportait des combats très difficiles ; depuis une version allégée des combats est disponible, qui devrait, je l'espère, rééquilibrer le tout et d'éviter de trop recourir à des tactiques de fourbes. Cela donne pas mal d'XP, mais avec l'XP Cap de BG1, tu ne devrais pas non plus crever le plafond.

Unfinished Business BG1. Mod traduit en français. Il ajoute finalement très peu de choses, et il est buggué. Rien qui cassera le jeu, mais bon je ne suis pas enthousiasme pour l'installation de ce mod.

Dans le cas où tu procèderais plutôt à une installation de BGT WeiDU, tu aurais accès à tous les mods cités ci-dessus (à l'exception de Field of the Dead), et en plus aux mods suivants :
- BG1 NPC Project
- SCS (traduit, mais je sais que tu l'installeras pas)
- The Vault (traduit, sympa, mais son installation avec SCS n'est pas recommandé sous peine de souffrir)
- Secret of the BoneHill

J'ai omis dans la liste pour BGT les PNJs (Indira, Mur'Neth, Gavin) qui ne semblent pas t'intéresser ainsi que "Lure of the Sirine Call" qui n'a aucun intérêt à mon avis.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4328
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

A mon tour de donner mon avis sur les mods BGI Fossy ^^ . Alors pour BGI avec BGT il y a comme mods de quêtes :

-Dark side of the sword coast version weidu

-Northern Tales of the Sword coast, une extension du précédent

Ces deux mods sont non boggués en version weidu et sont l' équivalent de TDD pour BG II (d' ailleurs ils ont été crées par les même modeurs). Ce sont des "monstres". Ils ajoutent des dizaines d' heures de jeu, des armes et objets (sur)puissants, des manuels de caractéristiques...et quelques centaines de milliers de PEs. Avec eux tu finis BGI au niveau 12 au lieu de le finir au niveau 7 ou 8 :gign: . ils ne sont pas traduit en outre.

5 Grandes quêtes dans DSotSC, 10 ou 15 "petites quêtes" et une dizaine de grande quêtes dans NTotSC. L'une des grandes quêtes est divisée en plusieurs étapes qui se superposent sur chaque moment de BGI et Tosc (obligation de finir la quête de Durlga dans Tosc pour pouvoir achever la quête en question...)

-The Grey Clan in Candle Light. Pas trop long mais bien dur. Un vrai scénar.

-Stone of Askavar. Un mod équilibré. Attention au combat de la fin toutefois.

-Secret of Bones Hill. Un bon scénar, une bonne durée. C'est long sans dériver vers la baston pure comme DSotSC et NTotSC. Du bon matos peut-être un peu trop puissant pour BGI...sauf si on joue aux autres gros mods du jeu ;) .

-The Drizzt Saga. Long, parfois un peu répétitif. Permet de découvrir un peu l' univers de Drizzt. Montée en niveau assez forte(on y gagne 3 ou 4 niveaux selon les classes pour le moins.

-BG Miniquest encounter. Des quêtes amusantes et pas bourrines : on est plus près de "sex and the city" par certains côtés que de la geste de l' Enfant de Bhall ;) .

-Lure of the Sirens Call. Un petit mod avec les sirènes de la zone du vieux phare. Assez rapidement expédié. Non traduit

-The Vault : 4 quêtes dont deux assez bourrines : il faut dézinguer à l' arme chimique près de 400 ogres à Flammevin dans l' une et affronter toute une section de drows enragés et araignées teigneuses dans les profondeurs des mines de Nashkel.. Non-possesseurs d' une baguette de nuage mortel et d' un groupe de nveau 12-15 s' abstenir :gign: :p .

-Unfinished Business pas bogué du tout en version BGT et qui complète ou modifie un certain nombre d' aspects du jeu (un niveau en plus dans l' ile de glace, une quête donnée par Thalantyr pour le liquide mystérieux...).

Avec toutes ces informations tu devrais pouvoir faire ton marché pour un nouveau BGI Fossy ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais je pense que les mods que tu proposes, Bat, sont uniquement compatibles avec BGT ? :$

Je n'y suis pas absolument allergique, mais j'aime moins l'avoir que de jouer au jeu originel. Outre les graphismes (question de goûts :p ), le moteur de BG2 semble différent, car BGT seul rend BG1 trop facile. Évidemment, on peut corriger cela par des mods rajoutant de la difficulté, mais je crains la surenchère (j'aime bien jouer pour jouer, pas imaginer des tactiques complètement tordues pendant des heures pour vaincre un pauvre mage :gign: ).

Des mods rajoutant quelques quêtes, avec des enquêtes, des énigmes, des conversations, c'est plus ce que je recherche, plutôt que des combats à n'en plus finir.

J'ai oublié de préciser, je joue de toute manière en anglais, donc les mods non traduits me vont aussi (encore heureux, sinon ça commence à faire peu de choix pour BG1 :p ).

Pour BG2, vous avez des idées ? J'avais essayé UB et QuestPack, mais j'ai été moyennement convaincu...

Merci pour vos réponses, en tout cas :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Bat a écrit :-The Vault : 4 quêtes dont deux assez bourrines : il faut dézinguer à l' arme chimique près de 400 ogres à Flammevin dans l' une et affronter toute une section de drows enragés et araignées teigneuses dans les profondeurs des mines de Nashkel.. Non-possesseurs d' une baguette de nuage mortel et d' un groupe de nveau 12-15 s' abstenir :gign: :p .
Ah mais raaahhh ! The Vault est tout à fait faisable avec un groupe de niveau 7-8 ! Faut juste... ne pas être bourrin ni foncer bille en tête comme un fou.
La quête avec les ogres de Gullykin est bugguée : pas de déclenchement, du même coup ça ne s'apparente qu'à un génocide sans queue ni tête.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 503
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Même si tu joue en anglais, je tiens à préciser que Lure of the Sirens Call est traduit :whistle3:

Pour BG1, Baldur's Gate Mini Quests and Encounters est sympa, pas bourrin, pas de récompense démesurée. Par contre, il ne faut pas s'attendre à des tonnes d'ajout, c'est des quêtes très courtes.

Pour BG2, si tu joue un voleur (ou un barde), il y a Rogue Rebalancing qui est très bien. Attention au composant Chosen of Cyric qui peut être difficile. Ce n'est pas des quêtes en plus, mais ça change vraiment la façon de jouer ces classes.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4328
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

@ Fossy : pour la compatibilité des mods pour BGI, la plupart d' entre eux sont compatibles avec BGI sans BGT. il n' y a que pour DSotSC weidu et NTofSC weidu pour lesquels j' ai un doute :$ .

Sinon pour les mods que tu pourrais installer pour BG II voici ceux que j' ai installé :


Worldmap

Les PNJs recrutables supplémentaires

Tashia

Valen

Nalia romance

Baldur's Gate romantic encounters

Les améliorations aux PNJs recrutables existants

Imoen Romance

NPC Flirt Packs

Les mods de quêtes ou d'augmentation de difficulté

Au service d'Oghma

Azengaard Tactical Encounter

Black Rose Part 1: Market Prices

Check the Bodies

CoM Encounters

Shards of Ice

Snakes - The Slithering Menace

Tower of Deception

The Darkest Day

Les mods modifiant le gameplay, les règles de jeu ou les complétant


BG2 Tweaks

Dungeon-Be-Gone

Ribald's Genie

Rogue Re-balancing


Les mods basés sur les kits, les magasins, les objets supplémentaires et les améliorations graphiques

Dark Ritual

Desecration of souls

Heart of the Wood

Item Upgrade

Mystigan

RTT Item Pack

Rolles

Ruad

Semi-multi cleric mod

Stuff of the Magi

Talanthyr Item Upgrade

Underrepresentated Item

Unusual Oddities Shop

Comme tu vois, j' ai installé pas mal de mods orientés vers les quêtes supplémentaires,les romances, les objets (nouveaux ou améliorés) et l' amélioration du jeu ^^ .

Maintenant si ça fait trop pour toi, je te suggère en particulier :

-TDD : si tu aimes l' abattage de monstres en série :p . Crom Fraeyr de rigueur. Avec lui on gagne on gagne 5 ou 6 niveaux pour le moins...

-Rog Re Balanciung : améliore les voleurs

-Check the Bodies : pas mal de quêtes très JdR, loin du "tue-monstre" de TDD...

-CoM Encounters : plein de quêtes intéressantes à divers endroits et moment du jeu.

-BG Tweaks : le composant donnant accès à toutes les quêtes de classe ^^ et celui permettant les romances multiples. Ainsi pourras-tu avoir accès aux quêtes de romances de Jahéira et Viconia. Celle de Jahéira est particulièrement riche et ce serait dommage de la manquer si tu décides de romancer un/une autre PNJ.

-Unfinished Business BG II : comme son équivalent pour BGI, il complète pas mal de quêtes inachevées.


Avec ça Fossy, tu as déjà à boire et à manger pour un certain temps :) .



@ lefreut : the Sirenes Call est traduit ? autant pour moi :$ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3375
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Bat a écrit :A mon tour de donner mon avis sur les mods BGI Fossy ^^ . Alors pour BGI avec BGT il y a comme mods de quêtes :

-Dark side of the sword coast version weidu

-Northern Tales of the Sword coast, une extension du précédent

-The Grey Clan in Candle Light. Pas trop long mais bien dur. Un vrai scénar.

-Stone of Askavar. Un mod équilibré. Attention au combat de la fin toutefois.

-Secret of Bones Hill. Un bon scénar, une bonne durée. C'est long sans dériver vers la baston pure comme DSotSC et NTotSC. Du bon matos peut-être un peu trop puissant pour BGI...sauf si on joue aux autres gros mods du jeu ;) .

-The Drizzt Saga. Long, parfois un peu répétitif. Permet de découvrir un peu l' univers de Drizzt. Montée en niveau assez forte(on y gagne 3 ou 4 niveaux selon les classes pour le moins.

-The Vault : 4 quêtes dont deux assez bourrines : il faut dézinguer à l' arme chimique près de 400 ogres à Flammevin dans l' une et affronter toute une section de drows enragés et araignées teigneuses dans les profondeurs des mines de Nashkel.. Non-possesseurs d' une baguette de nuage mortel et d' un groupe de nveau 12-15 s' abstenir :gign: :p .

-Unfinished Business pas bogué du tout en version BGT et qui complète ou modifie un certain nombre d' aspects du jeu (un niveau en plus dans l' ile de glace, une quête donnée par Thalantyr pour le liquide mystérieux...).
.
Ca fout pas le bordel d'installer tout ça à la fois et de finir niveau 16 ??? Ca me brancherait bien, mais il faudrait à tout prix avoir BGT dans ce cas-là pour pouvoir avoir le moteur de BG2 sinon on se retrouve vite limité avec BG1 (genre les sorts qui ne dépassent pas le niveau 5...) Pas de clash entre tous ces mods ?
De toute façon je ne suis pas pressé, j'attends la trad du BG1NPC pour refaire une partie. Mais si certains ont déjà testé...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités