Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] [TECH] Problème d'installation.

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne

[BGT] [TECH] Problème d'installation.

.

Message par Exodis »

Bonjour à tous !

J'essaie d'installer BGT chez une amie, le souci, c'est qu'elle est sous vista, j'ai donc suivi le conseil donné dans le tuto pour l'installation, à savoir créer le répertoire : c:\jeux\black isle\baldur's gate

Histoire qu'il n'y ait pas de souci de duplication du répertoire.

Bien, le soucis, c'est qu'après l'installation de BG1 + TOSC + Patchs, je lance le jeu pour tester si il fonctionne et continuer l'installation, et là il me sort un message d'erreur au moment ou je lance le jeu :

An assertion in D:\Dev\chitin\ChDimm.cpp at line number 581
Programmer says : Unable to Open BIF:data\SFXsound.bif

Quelqu'un aurait une solution ?

A savoir qu'elle a un son saccadé durant la démo après l'installation, et aucune image.

Edit : Ca ne provient pas des fichiers, elle a exactement les mêmes que moi, et le SFXsound.bif est bien présent. Mais apparemment le logiciel n'arrive pas à le lire. oO
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

A quel moment exact le plantage se produit-il ? Avant l'affichage des vidéos Bioware, ... ? Ou après, et alors quand ?

Avez-vous suivi les indications du guide d'installation concernant la modification du fichier Baldur.ini pour éviter les demandes de changement de CD, en indiquant "c:\jeux\black isle\baldur's gate" comme base des noms de répertoire ?
Le fichier en question se trouve-t-il bien dans le sous-répertoire "data" ?
Avez-vous installé le jeu avec un compte ayant les droits d'administrateur tandis que vous essayer de jouer à partir d'un compte utilisateur normal ?
Avez-vous essayé de recopier le fichier en question depuis ton installation ?

Le guide d'installation de BG1Tutu donne un lien sur un sujet indiquant la liste des fichiers qui devraient se trouver dans le répertoire "data" après une installation complète. Vérifie si vous avez tous ces fichiers sur l'ordinateur de ton amie.

Le fait que la démo fonctionne mal est mauvais signe. Est-ce celle de Descent III ou parles-tu de la vidéo d'introduction du jeu ?
Le mieux serait de lancer le programme de configuration du jeu (Config.exe dans le répertoire du jeu) et de lancer les tests graphiques. Ils affichent notamment des motifs de rectangles de couleurs superposés. Si cela ne fonctionne pas bien, il n'est pas surprenant que le jeu rencontre des problèmes.

Avez-vous installé le patch DirectX 8 ?

Le problème pourrait provenir des drivers de la carte graphique. Le mieux serait d'installer une mise à jour récente pour voir si cela change quelque chose.

Enfin, il me semble qu'il est possible d'installer sous Vista une version de DirectX antérieure à la version 10 incluse avec Vista, en particulier la version 9. Cette opération pourrait éventuellement résoudre des problèmes. Mais il vaudrait mieux attendre que quelqu'un puisse confirmer cette possibilité et son intérêt, car je n'ai pas Vista et aucune retour d'expérience à ce sujet !
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

"A quel moment exact le plantage se produit-il ? Avant l'affichage des vidéos Bioware, ... ? Ou après, et alors quand ?"

-Au moment ou je lance le jeu, après avoir cliqué sur "Jouer" dans le petit menu apparaissant après avoir lancé le jeu.

-C'est la vidéo de Descent qui ne s'affiche pas, et le son et de mauvaise qualité.

"Avez-vous suivi les indications du guide d'installation concernant la modification du fichier Baldur.ini pour éviter les demandes de changement de CD, en indiquant "c:\jeux\black isle\baldur's gate" comme base des noms de répertoire ?-"

-Non, je voulais lui faire la même installation que chez moi, qui fonctionne parfaitement, j'ai juste modifié le répertoire d'installation. J'utilise Daemon pour lire le CD virtuel.

"Le fichier en question se trouve-t-il bien dans le sous-répertoire "data" ?

-Oui.

"Avez-vous installé le jeu avec un compte ayant les droits d'administrateur tandis que vous essayer de jouer à partir d'un compte utilisateur normal ?"

-J'ai installé le jeu sur son profil administrateur et lancé le jeu en sélectionnant : "Exécuter en tant qu'administrateur".

"Avez-vous essayé de recopier le fichier en question depuis ton installation ?"

-Je voulais le faire, mais je fais l'installation à distance, en prenant le contrôle de son pc, et le transfert du fichier était trop long, la connexion n'étant pas super, j'ai annulé l'opération ne pensant pas que ça venait de là, puisque durant l'installation, aucune erreur ne s'est produit. (J'ai réinstallé le jeu, rien n'y fait, et elle a les même fichiers de base que mon installation personnelle.)

"Le guide d'installation de BG1Tutu donne un lien sur un sujet indiquant la liste des fichiers qui devraient se trouver dans le répertoire "data" après une installation complète. Vérifie si vous avez tous ces fichiers sur l'ordinateur de ton amie."

-Je le ferai.

"Le fait que la démo fonctionne mal est mauvais signe. Est-ce celle de Descent III ou parles-tu de la vidéo d'introduction du jeu ?"

-Descent III, le jeu ne se lance pas, je pensais que ce problème disparaitrait avec l'installation du patch officiel directx8. Mais non.

"Le mieux serait de lancer le programme de configuration du jeu (Config.exe dans le répertoire du jeu) et de lancer les tests graphiques. Ils affichent notamment des motifs de rectangles de couleurs superposés. Si cela ne fonctionne pas bien, il n'est pas surprenant que le jeu rencontre des problèmes."

-Pour BG1, je n'ai pas l'option pour le test graphique, j'ai essayé de le lancer via "configuration.exe", il ne me propose que de paramétrer des raccourcis de jeu.

"Avez-vous installé le patch DirectX 8 ?"

-Oui, j'ai les patchs officiels pour la version que l'on possède, ils sont installés chez moi et ils fonctionnent parfaitement, je les ai installé chez elle également.

"Le problème pourrait provenir des drivers de la carte graphique. Le mieux serait d'installer une mise à jour récente pour voir si cela change quelque chose."

-Son pc est récent, mais je chercherai les derniers drivers pour sa carte graphique.

Je tente une réinstallation demain, en vérifiant bien qu'il ne reste rien dans le registre.

Si cela ne fonctionne pas, j'appliquerai déjà les conseils que vous m'avez donné, si ça ne fonctionne toujours pas, je vous tiendrai au courant.

Merci pour l'aide. =)
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

Bon je viens de réinstaller BG1+TOTSC+patchs, le problème du fichier SFXSound.bif n'étant plus, c'est réglé, cependant, il semble y avoir un autre problème...

Un problème d'affichage, quand je lance le jeu, il ne prend qu'un quart de l'écran et n'affiche rien. Juste un semblant d'épée au début pis l'écran devient noir.

Je recherche un nouveau drivers pour sa carte graphique en attendant, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

Merci par avance de votre aide. =)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Exodis a écrit :-Au moment ou je lance le jeu, après avoir cliqué sur "Jouer" dans le petit menu apparaissant après avoir lancé le jeu.

-C'est la vidéo de Descent qui ne s'affiche pas, et le son et de mauvaise qualité.
Le fait que le jeu réclame le fichier en question pour jouer les vidéos d'introduction est surprenant. Mais il pourrait y avoir un problème d'ensemble avec DirectX puisqu'aucun élément du jeu ne s'affiche. Ce serait intéressant de pouvoir tester un autre programme utilisant un DirectX ancien, j'entends par là quelque chose de plus ancien que Vista.
Exodis a écrit :"Avez-vous suivi les indications du guide d'installation concernant la modification du fichier Baldur.ini pour éviter les demandes de changement de CD, en indiquant "c:\jeux\black isle\baldur's gate" comme base des noms de répertoire ?-"

-Non, je voulais lui faire la même installation que chez moi, qui fonctionne parfaitement, j'ai juste modifié le répertoire d'installation. J'utilise Daemon pour lire le CD virtuel.
Il faut de toute façon une installation complète pour BGT. Il me semble donc nécessaire de s'assurer du contenu de Baldur.ini comme indiqué dans le guide quoi qu'il arrive.
Mais ceci ne devrait avoir aucune incidence sur le phénomène rencontré, même le plus récent.

"Le fichier en question se trouve-t-il bien dans le sous-répertoire "data" ?
Exodis a écrit :"Avez-vous installé le jeu avec un compte ayant les droits d'administrateur tandis que vous essayer de jouer à partir d'un compte utilisateur normal ?"

-J'ai installé le jeu sur son profil administrateur et lancé le jeu en sélectionnant : "Exécuter en tant qu'administrateur".
Sage précaution, même si elle n'est peut-être pas nécessaire. Alors je ne vois rien d'autre à essayer sur le plan des droits d'accès.

Exodis a écrit :-Pour BG1, je n'ai pas l'option pour le test graphique, j'ai essayé de le lancer via "configuration.exe", il ne me propose que de paramétrer des raccourcis de jeu.
Effectivement j'ai tout mélangé.
Puisque le but est de jouer à BGT, il te faudra bien installer Baldur's Gate II. Ce serait intéressant de l'installer rapidement car ce programme de configuration et de test donnerait une bonne indication en cas de problème avec DirectX.
Exodis a écrit :-Son pc est récent, mais je chercherai les derniers drivers pour sa carte graphique.
Quelle est la marque ? Le modèle ?
Il y a des problèmes connus avec les cartes nVidia. Mais ils se révèlent par des défauts graphiques dans le jeu, pas dans les vidéos de départ, pour autant que je sache.
Exodis a écrit :cependant, il semble y avoir un autre problème...

Un problème d'affichage, quand je lance le jeu, il ne prend qu'un quart de l'écran et n'affiche rien. Juste un semblant d'épée au début pis l'écran devient noir.
Est-ce au centre de l'écran ? Est-ce un écran LCD ? Par le passé, les ordinateurs portables affichaient souvent l'image sans l'étirer lorsqu'on affichait dans une résolution faible. Je serais surpris que le problème existe toujours de nos jours mais ça vaut le coup de vérifier.
L'affichage de Windows est-il en plein écran si tu réduis la résolution du bureau dans Windows (avec des légères "déformations" des caractères qui sont étirés) ? Dans le cas contraire (affichage réduit), cela pourrait expliquer le comportement du jeu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

Bon, je viens d'installer le dernier driver pour sa carte graphique :

GeForce 8600M GS

Nouveau driver : 266.58 WHQL daté du 2011.01.18

Le sien datait de 2007. xD

Bref, après l'installation du nouveau driver, le problème persiste, lorsque je lance le jeu, il se place sur le coin supérieur gauche, et ce carré reste noir.

J'ai essayé différent mode de compatibilité, XP, 98, 95, lorsque j'applique ces modes, le jeu bug d'entrée de jeu.

En effet il serait intéressant d'installer BG2 en fait et que je tente un test graphique, si ça fonctionne, avec BGT, ça devrait passer puisqu'il utilise le moteur de BG2 qui paraît plus récent.
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

Voilà j'ai installé BG2...

Mais lors du test graphique voici ce que j'ai eu :

Access violation at address 00435E58 in module 'BGConfig.exe'. Read of address 00000004

J'ai installé ensuite TOB + les patchs officiels, le fixpack.

Mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas l'écran reste noir.
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

Je me permets un double post : Up.

Si quelqu'un pouvait nous aider. :'(
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Exodis a écrit :Bon, je viens d'installer le dernier driver pour sa carte graphique :

GeForce 8600M GS

Nouveau driver : 266.58 WHQL daté du 2011.01.18

Le sien datait de 2007. xD
Exodis a écrit :Mais lors du test graphique voici ce que j'ai eu :

Access violation at address 00435E58 in module 'BGConfig.exe'. Read of address 00000004
Avec les cartes nVidia récentes (depuis la série 8x00, c'est à dire début 2007) il y a de nombreux défauts graphiques (carrés ou bandes noires, curseur rémanent, ...) avec de vieux jeux comme la série des jeux Baldur's Gate. Mais, à ma connaissance, il n'était pas question de crash comme celui que tu as rencontré.

Une solution consiste généralement à désactiver Direct Draw (je crois) dans le panneau de Direct X. Tu peux trouver plus de détails dans ce sujet. L'outil de configuration DirectX évoqué se trouve un peu partout, notamment ici. Bien que datant de l'époque DirectX 9, il est compatible avec les plus récents car il ne s'agit que d'un programme de configuration.

C'est la meilleure piste que j'ai à te donner, j'en ai peur.
Exodis a écrit :Bref, après l'installation du nouveau driver, le problème persiste, lorsque je lance le jeu, il se place sur le coin supérieur gauche, et ce carré reste noir.

J'ai essayé différent mode de compatibilité, XP, 98, 95, lorsque j'applique ces modes, le jeu bug d'entrée de jeu.
Je suppose que le jeu se lance en plein écran puisque tu parles d'un affichage uniquement en haut à gauche et tout le reste noir. Les écrans LCD ne réagissent pas tous de la même manière quand on essaie d'afficher une résolution inférieure à leur véritable capacité. Certains étirent l'image pour la mettre en plein écran, d'autres conservent la relation 1 point - 1 pixel et affichent parfois l'image "en petit" au centre. Peut-être que le portable de ton amie fait la même chose mais en haut à gauche ? Est-ce la même chose avec d'autres jeux en plein écran ?

Le jeu dispose d'un mode où il s'affiche dans une fenêtre, auquel cas la fenêtre fait juste la taille exploitée par le jeu, 640x480. Pour essayer en mode fenêtré, il faut modifier la ligne "Full Screen=" en la mettant à 0 dans le fichier Baldur.ini de Baldur's Gate, à l'aide du bloc-notes
[Program Options]
...
Full Screen=0
Si la ligne n'existe pas dans la section [Program Options], il suffit de l'ajouter.

Autre hypothèse, par rapport à cet affichage en haut à gauche : tu as installé le mod Widescreen, qui permet d'augmenter la résolution du jeu, mais tu ne l'as pas mentionné. Ce mod provoque ce genre d'agencement pour les vidéos : l'augmentation de résolution n'est effective que dans la vue principale, tous les autres écrans étant affichés en haut à gauche. La description du mod dans ce sujet donne des exemples d'affichage. Est-ce que cela correspond ?

Dernière idée : tu as évoqué le fait de te connecter à distance pour installer le jeu. Je me demande si tu ne rencontres pas ces problèmes à cause de cette connexion à distance. Il y a fort à parier que DirectX n'est pas pris en charge par ce genre d'outils.
As-tu fait essayer à ton amie sans que cette prise de contrôle à distance ne soit lancée ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

Isaya a écrit :Dernière idée : tu as évoqué le fait de te connecter à distance pour installer le jeu. Je me demande si tu ne rencontres pas ces problèmes à cause de cette connexion à distance. Il y a fort à parier que DirectX n'est pas pris en charge par ce genre d'outils.
As-tu fait essayer à ton amie sans que cette prise de contrôle à distance ne soit lancée ?
Bingo, à priori, ça fonctionne, demain j'installerai le reste des mods, et elle testera.

Merci beaucoup pour ton soutien, Isaya.

Respectueusement.
Trepko
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 18 août 2011, 22:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Trepko »

Bonjour à tous,

Essayant d'installer et de faire marcher BGT, je me permets de poster sur ce sujet car mon problème ressemble peut-être à celui d'Exodis.
Remarque: toutes mes installations se font en anglais.


J'ai installé BG 1 (full) + TotSC (full) + patch 1.3.5512.

BG 1 marche (menu principal + lancer une partie).


J'ai installé BG 2 (full) + TOB (full) + patch 26498.
J'ai installé installé BG 2 fixpack v9.

BG 2 marche (menu principal + lancer une partie).

J'ai installé BGT v1.12: l'installation se fait, cependant, je soupçonne des erreurs car il y a pendant l'installation des lignes d'erreurs, types:
- No matches for: AMB_E10.*wav
- No matches for: AR0153.*bmp, et plein d'autres comme ça
ou bien:
- Le chemin d'accès spécifié est introuvable

ou encore
"-
[-----------------------------------------------]
[--- BG1->BG2 Area Fileset Converter ---]
[--- ---]
[--- (c)KDiamond, Dec 2006, version 1.1 ---]
[-----------------------------------------------]

Usage : tis2bg2 [options] input_area_name output_area_name


Options : -s silent mode
-sw suppress warning messages
-h save TIS header (for \override\ use)
-d delete input area tileset after conversion
-l write log file (tis2bg2.log)


Examples : tis2bg2 -h AR3300 myfolder1\AR6700
tis2bg2 -l myfolder1\AR3300 myfolder2\AR6700 -s -h -d


This program handles area's .wed, .tis, .mos and .bmp's.
For a complete area conversion .are and .bcs should be provided separately.



Error : Invalid input area name"


Bref, il continue quand même l'installation, et la termine.
Je lance BG 2, j'ai bien le choix TOB ou BG 1-2. Je choisis BG 1, je crée mon perso. Quand je lance la partie, il commence à charger la carte et là ça plante: retour sous windows (avec le doux bruit de l'erreur), avec une partie de l'écran tout noir comme Exodis. Est-ce un bug graphique ? est-ce un bug de map qu'il n'a pas transféré depuis BG 1 ? Mais comment faire alors ?

Remarque: quand je lance avec BGT une partie BG 2 ou TOB, cela fonctionne !

Merci d'avance pour toute aide !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Cf la partie FAQ du guide d'installation de BGT :
Q: J'ai des exceptions _Weidu.exe ou tis2bg2.exe pendant l'installation de BGT-WeiDU !
R: Vous n'avez pas suivi les instructions ! Il ne faut surtout pas laisser de CDs relatifs à BG1 ou BG2 dans le lecteur pendant l'installation. Laissez alors l'installation se finir en confirmant à chaque fois (indispensable). Puis désinstallez BGT-WeiDU, retirez vos CDs de vos lecteurs et relancez l'installation de BGT-WeiDU.
Reconnais-tu ta situation ? Par "lecteurs", il faut aussi comprendre les lecteurs de CD virtuels.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Trepko
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 18 août 2011, 22:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Trepko »

Salut,

Effectivement, j'ai mes CD en lecteurs virtuels, et je n'avais pas pensé que ça s'appliquait à eux aussi.
J'ai donc désinstallé BGT et virer les CD virtuels, puis réinstallé BGT, mais j'ai malheureusement j'ai de nouveau les mêmes types d'erreur (et ça plante toujours au lancement de la première map).

Comme j'avais essayé plusieurs fois en bidouillant quelques trucs, je vais réinstall BG 2 + TOB (pas besoin de réinstall BG 1 je pense, puisque BGT n'y touche pas), et je te tiens au courant.

Merci déjà de ton aide !

EDIT: réinstallation refaite et même soucis... :( ça plante toujours au chargement de la première map de BG 1, et BG2 / TOB marchent eux toujours...
En même temps que j'écris, je m'aperçois de 3 choses:

1: je n'ai pas lancé BG 2 une première fois (pour initialiser les options, cf guide d'install BGT) avant d'install BGT. Je ne vois pas le rapport avec les erreurs que je reçois dans l'install de BGT, mais je le signale, sait-on jamais...

2: tu parles dans ton message de "Laissez alors l'installation se finir en confirmant à chaque fois (indispensable)". Je n'ai rien eu à confirmer, il a tout fait tout seul et je n'ai pas eu mon mot à dire. Est-ce normal ?

3: j'ai l'impression que pendant l'installation, il a créé des dossiers dans le repertoire BG 2 nommés CDE ou E-CD (ou des noms comme ca, je ne me rappelle plus trop), mais il a dû les supprimer puisque une fois l'installation terminée, je ne vois plus ces dossiers. Est-ce bien là le fond du problème ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Comme le programme qui pose problème s'appelle tis2bg2.exe et qu'il convertit les fichiers TIS de Baldur's Gate pour qu'ils soient reconnues correctement par Baldur's Gate II (TIS -> BG II), en particulier pour éviter le fameux "problème de l'eau verte", bien connu de ceux qui jouaient avec BG1Tutu et les obligeaient à désactiver la 3D, j'aurais tendance à penser qu'il y a de fortes chances que le problème vienne de l'installation de Baldur's Gate.
Ou alors, ton archive de BGT est vérolée, sinon je ne vois pas comment le script d'installation de BGT pourrait provoquer un problème en formant mal la ligne de commande pour appeler tis2bg2.exe et justifier le message "Error : Invalid input area name".

Bref, tu aurais sans doute intérêt à réinstaller Baldur's Gate aussi. BGT n'a vraiment aucune raison d'échouer sur le traitement de fichiers de BG II (il n'a pas de raison d'utiliser ces fichiers), donc réinstaller BG II ne devrait rien changer. En tout cas, la probabilité est vraiment faible.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Trepko
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 18 août 2011, 22:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Trepko »

Mon BGT vient du lien posté dans le guide d'install BGT du forum.

BG 1 + TotSC + patch réinstall, même résultat... :(

Cette fois j'ai pu voir, il crée dans le répertoire BG 2 plein de dossiers "BG1CRE" et "BG1D" "BGTCRE" et "areaxxx" (avec des fichiers .mos, .tis, .wed dedans !) qui disparaissent à la fin de l'install. Est-ce normal ?


Le programme crée bien des fichiers .tis (utilisables par BG 2) à partir des fichiers .bif de BG 1, c'est ça ? (ou si c'est le contraire, où sont cachés les fichiers .tis dans BG1 ?)

En épluchant un peu plus le log de l'install, je vois aussi ca:

"[areaD000/AR0501.TIS] created from [./DATA/AREA050A.BIF]" ca veut bien dire qu'il arrive quand même à en créer non ?

Et aussi entre 2 "error invalid input area name", je trouve parfois des lignes de ce type:

[Source]: D:\BG 2 - new\area6500\ar2660.wed, V1.3
D:\BG 2 - new\area6500\ar2660.tis, V1
[Output]: D:\BG 2 - new\area6500\ar6560.wed, V1
D:\BG 2 - new\area6500\ar6560.tis, no header

Ca veut bien dire qu'il fait des trucs non ?


Le problème avec ces "invalid input area name", c'est qu'on ne sait pas quelle .tis n'aura pas pu être créée ! :(
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Un fichier .bif est en quelque sorte comme un fichier .zip, il contient un certain nombre de fichiers du jeu. Les fichiers .tis sont dans les fichiers AREAxxxx.bif.

Les répertoires à l'existence temporaire que tu as vu servent à reconstituer des .bif après conversion. En pratique, tu vas trouver des fichiers BG1CRE.bif, ... dans le répertoire Data de BG II à la fin. Donc leur apparition puis disparition est normale.

Il suffit qu'un fichier .bif de Baldur's Gate soit vérolé pour que l'extraction du fichier .bif échoue (au lieu du succès qu'indique "created from"). Et donc la suite échoue aussi.

Pour identifier certains "coupables", il faudrait que tu postes un extrait plus important, dans lequel figurerait le succès qui précède et celui qui suit un ou plusieurs échecs. Comme l'installation va toujours dans le même ordre, on pourrait identifier, par comparaison avec les traces d'une installation réussie, quel fichier a posé problème.

Par ailleurs, je t'invite avant tout à vérifier que tu as bien tous les fichiers .bif de Baldur's Gate dans son répertoire Data, via la liste indiquée ici. Ça provient du guide d'installation de BG1Tutu. BGT fait ce contrôle et bloque s'il en manque, donc tu devrais les avoir tous. Néanmoins vérifie notamment qu'ils n'ont pas une taille nulle, par exemple.

Par ailleurs, je te propose la manipulation suivante pour vérifier que leur contenu est bien copié depuis les CDs : il suffit que tu essaies de copier, à la main, tous les fichiers AREAxxxx.bif des répertoires "CDn\data" des CD 2 à 6 de BG + TotSC (n valant de 2 à 6) vers le sous-répertoire Data de Baldur's Gate sur le disque dur. Tu verras bien si tu as des erreurs de lecture des CD, ou si l'explorateur te montre des tailles différentes quand il demande s'il doit écraser, ce qui expliquerait la corruption de fichiers et les échecs. Et dans l'autre cas, tu serais un peu plus sûr que les fichiers ne sont pas corrompus.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Trepko
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 18 août 2011, 22:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Trepko »

Bon alors j'ai vérifié la liste des fichiers .bif, je les ai tous (et sans taille nulle).

J'ai aussi essayer de copier tous les fichiers area à partir des CD (de 1 à 6 (il y a des fichiers area dans le CD 1 aussi !)), et tout va bien: je les ai tous dans mon répertoire d'installation, avec tous la même taille. Tout ceci me conforte dans l'idée que mon installation de BG 1 est correcte, puisqu'en plus, ça a l'air de très bien marcher quand je joue à BG 1 directement (en tout cas, il accepte de lancer la première zone !)


Je vais poster quelques extraits du log d'installation de BGT (il y a trop d'erreur et d'invalid input area name pour que je poste tout ici). J'espère qu'en en identifiant quelques uns, et en comprenant pourquoi ça a merdé, on pourra résoudre tous les autres d'un coup !

Par exemple:
"
----------------------------------------------
Importing tilesets from Baldur's Gate:TotSC...
----------------------------------------------
[_weidu.exe] WeiDU version 22900
[./chitin.key] 184 BIFFs, 41912 resources
[./dialog.tlk] 87189 string entries
[_weidu.exe] Using scripting style "BG2"
[D:\Applications à caractère ludique\BG 2 - new\CD4\/DATA/AREA2600.BIF] 17865414 bytes (compressed), 7 files, 1 tilesets
[area0015/AR2600.TIS] created from [./DATA/AREA2600.BIF]
[area0015/AR2600.WED] created from [./DATA/AREA2600.BIF]
[area0015/AR2600.MOS] created from [./DATA/AREA2600.BIF]
[area0015/AR2600HT.BMP] created from [./DATA/AREA2600.BIF]
[area0015/AR2600LM.BMP] created from [./DATA/AREA2600.BIF]
[area0015/AR2600SR.BMP] created from [./DATA/AREA2600.BIF]
[_weidu.exe] WeiDU version 22900
[./chitin.key] 184 BIFFs, 41912 resources
[./dialog.tlk] 87189 string entries
[_weidu.exe] Using scripting style "BG2"

No matches for: AR42.*tis

No matches for: AR42.*wed

No matches for: AR42.*mos

No matches for: AR42.*bmp

Puis le même no matches avec AR43 (.tis, .wed, .mos, .bmp), AR44. La 45 a l'air de marcher, puis de nouveau erreur avec la AR46, AR47, AR48, AR49.

Ou bien, plus loin, même phénomène

[area9100/AR3027LM.BMP] created from [./DATA/AREA300E.BIF]
[area9100/AR3027SR.BMP] created from [./DATA/AREA300E.BIF]
[_weidu.exe] WeiDU version 22900
[./chitin.key] 184 BIFFs, 41912 resources
[./dialog.tlk] 87189 string entries
[_weidu.exe] Using scripting style "BG2"

No matches for: AR31.*tis

No matches for: AR31.*wed

No matches for: AR31.*mos

No matches for: AR31.*bmp

puis no matches aussi avec AR32 (.tis, .wed, .mos, .bmp), AR33, AR34, AR35, AR36, AR38, AR39

Puis ça à l'air de remarcher après:
[_weidu.exe] WeiDU version 22900
[./chitin.key] 184 BIFFs, 41912 resources
[./dialog.tlk] 87189 string entries
[_weidu.exe] Using scripting style "BG2"
[D:\Applications à caractère ludique\BG 2 - new\CD5\/DATA/AREA4000.BIF] 6235462 bytes (compressed), 19 files, 1 tilesets
[area9900/AR4000.TIS] created from [./DATA/AREA4000.BIF]
[area9900/AR4000.WED] created from [./DATA/AREA4000.BIF]
[area9900/AR4000.MOS] created from [./DATA/AREA4000.BIF]
[area9900/AR4000HT.BMP] created from [./DATA/AREA4000.BIF]
[area9900/AR4000LM.BMP] created from [./DATA/AREA4000.BIF]
[area9900/AR4000SR.BMP] created from [./DATA/AREA4000.BIF]


Après, pour les "invalid input area name", c'est dans la section "converting tilesets", donc je suppose qu'il y a toutes ces erreurs puisqu'il n'a déjà pas réussi à les extraire dans la première partie du log.

Mais donc ca fait:

----------------------
Converting tilesets...
----------------------
1 fichier(s) copi‚(s).
1 fichier(s) copi‚(s).

[Source]: D:\Applications à caractère ludique\BG 2 - new\area0015\ar2600.wed, V1.3
D:\Applications à caractère ludique\BG 2 - new\area0015\ar2600.tis, V1
[Output]: D:\Applications à caractère ludique\BG 2 - new\area0015\ar0015.wed, V1
D:\Applications à caractère ludique\BG 2 - new\area0015\ar0015.tis, no header

Basic tiles number: 4400
Doors extra tiles number: 178
Animations extra tiles number: 0

Tiles processed: 1 of 4400
Tiles processed: 2 of 4400
Tiles processed: 3 of 4400
...
Tiles processed: 4400 of 4400 done.
Extra 0 overlay tiles added.

Et puis les errors invalid input area name arrivent directement là. Il fait 5 error, puis:

[Source]: D:\Applications à caractère ludique\BG 2 - new\area3400\ar4500.wed, V1.3
D:\Applications à caractère ludique\BG 2 - new\area3400\ar4500.tis, V1
[Output]: D:\Applications à caractère ludique\BG 2 - new\area3400\ar3400.wed, V1
D:\Applications à caractère ludique\BG 2 - new\area3400\ar3400.tis, no header

Basic tiles number: 3233
Doors extra tiles number: 836
Animations extra tiles number: 0

Tiles processed: 3233 of 3233 done.
Extra 0 overlay tiles added.


[Source]: D:\Applications à caractère ludique\BG 2 - new\area3400\ar4501.wed, V1.3
D:\Applications à caractère ludique\BG 2 - new\area3400\ar4501.tis, V1
[Output]: D:\Applications à caractère ludique\BG 2 - new\area3400\ar3401.wed, V1
D:\Applications à caractère ludique\BG 2 - new\area3400\ar3401.tis, no header

Basic tiles number: 2392
Doors extra tiles number: 224
Animations extra tiles number: 0

Tiles processed: 1 of 2392
...
Tiles processed: 2392 of 2392 done.
Extra 0 overlay tiles added.

Et puis là il me refait encore des paquets d'error...

Enfin bref, je m'arrête là, le log fait 4 Mo de texte... :D

J'espère que quelqu'un comprendra pourquoi il accepte d'importer certains trucs de BG1 et pas d'autres !
Merci !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Un log SETUP-BGTDOS.DEBUG fait 11 Mo en cas de succès, pour information.

En voici l'extrait qui correspond à ta première partie
------------------------------------------------------
Importation des textures depuis Baldur's Gate:TotSC...
------------------------------------------------------
[_weidu.exe] WeiDU version 22900
[F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/Chitin.key] 159 BIFFs, 16694 resources
[F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/dialog.tlk] 24124 string entries
[F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/dialogF.tlk] 24124 string entries
[_weidu.exe] Using scripting style "BG1"
[F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/DATA/AREA2600.BIF] 25281544 bytes, 5 files, 1 tilesets
[area0015/AR2600.TIS] created from [F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/DATA/AREA2600.BIF]
[area0015/AR2600.WED] created from [F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/DATA/AREA2600.BIF]
[area0015/AR2600.MOS] created from [F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/DATA/AREA2600.BIF]
[area0015/AR2600HT.BMP] created from [F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/DATA/AREA2600.BIF]
[area0015/AR2600LM.BMP] created from [F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/DATA/AREA2600.BIF]
[area0015/AR2600SR.BMP] created from [F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/DATA/AREA2600.BIF]
[_weidu.exe] WeiDU version 22900
[F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/Chitin.key] 159 BIFFs, 16694 resources
[F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/dialog.tlk] 24124 string entries
[F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/dialogF.tlk] 24124 string entries
[_weidu.exe] Using scripting style "BG1"
[F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/DATA/AREA4200.BIF] 25207926 bytes, 5 files, 1 tilesets
[area3100/AR4200.TIS] created from [F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/DATA/AREA4200.BIF]
[F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/DATA/AREA420X.BIF] 519232 bytes, 4 files, 1 tilesets
[area3100/AR4201.TIS] created from [F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/DATA/AREA420X.BIF]
[area3100/AR4200.WED] created from [F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/DATA/AREA4200.BIF]
[area3100/AR4201.WED] created from [F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/DATA/AREA420X.BIF]
[area3100/AR4200.MOS] created from [F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/DATA/AREA4200.BIF]
[area3100/AR4200LM.BMP] created from [F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/DATA/AREA4200.BIF]
[area3100/AR4200HT.BMP] created from [F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/DATA/AREA4200.BIF]
[area3100/AR4200SR.BMP] created from [F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/DATA/AREA4200.BIF]
[area3100/AR4201HT.BMP] created from [F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/DATA/AREA420X.BIF]
[area3100/AR4201LM.BMP] created from [F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/DATA/AREA420X.BIF]
[area3100/AR4201SR.BMP] created from [F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/DATA/AREA420X.BIF]
J'ai surligné quelques éléments en vert pour indiquer les bonnes choses, par comparaison avec ce que tu as montré.
Baldur's Gate installe tous ses fichiers bif dans le sous-répertoire Data, contrairement à BG II, qui met tous les fichiers AREAxxxx.bif dans des sous-répertoires CDn\Data.
Et bien entendu, WeiDU identifie bien le bon nombre de fichiers bif, de textes dans dialog.tlk, ainsi que le type de jeu, à savoir BG1, quand il accède aux fichiers bif de BG1 pour en extraire le contenu.

Maintenant, un petit extrait surligné du tien
[_weidu.exe] WeiDU version 22900
[./chitin.key] 184 BIFFs, 41912 resources
[./dialog.tlk] 87189 string entries
[_weidu.exe] Using scripting style "BG2"
[D:\Applications à caractère ludique\BG 2 - new\CD4\/DATA/AREA2600.BIF] 17865414 bytes (compressed), 7 files, 1 tilesets
[area0015/AR2600.TIS] created from [./DATA/AREA2600.BIF]
[area0015/AR2600.WED] created from [./DATA/AREA2600.BIF]
[area0015/AR2600.MOS] created from [./DATA/AREA2600.BIF]
[area0015/AR2600HT.BMP] created from [./DATA/AREA2600.BIF]
[area0015/AR2600LM.BMP] created from [./DATA/AREA2600.BIF]
[area0015/AR2600SR.BMP] created from [./DATA/AREA2600.BIF]
[_weidu.exe] WeiDU version 22900
[./chitin.key] 184 BIFFs, 41912 resources
[./dialog.tlk] 87189 string entries
[_weidu.exe] Using scripting style "BG2"

No matches for: AR42.*tis

No matches for: AR42.*wed

No matches for: AR42.*mos

No matches for: AR42.*bmp
Et là on voit qu'il doit aller chercher le fichier bif (via l'indication de Baldur.ini) dans "BG2 - new\CD4\Data". Si tu l'as appelé "BG2 - new", c'est bien là où est installé BG II, pas Baldur's Gate, je suppose.
Par ailleurs, WeiDU a reconnu que ce répertoire abritait une installation BG2 (ligne "scripting style").

Hypothèse en guide de conclusion : tu as dû indiquer le répertoire de ton installation de BG II quand l'installateur de BGT t'a demandé celui où Baldur's Gate 1 était installé. Je ne pensais pas qu'il pourrait passer certains contrôles dans ce cas, mais tes traces semblent prouver le contraire.

Si ce n'est pas le cas, détaille au maximum ton installation ainsi que ce que tu fait pour installer BGT et pendant l'installation. Sinon, j'aurais du mal à te croire si tu me dis que mon hypothèse est erronée. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Trepko
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 18 août 2011, 22:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Trepko »

Je suis désolé de t'annoncer que si, j'ai bien indiqué le rep de BG 1 lors de l'install de BGT.
Alors pour reprendre depuis le début:
Je suis sous un portable windows Vista.

J'ai tout réinstaller, donc:
J'installe BG 1 + TotSC en full avec les 6 CDs, puis le patch "BGTalesIntl5512.exe" (mais pas le patch DirectX)
Ca marche (en tout cas il lance la première zone) (D:\BG 1)

J'installe BG 2 + TOB en full avec 5 CDs, puis le patch "Baldur's Gate II - ToB - Patch_26498_ENGLISH.exe"
Je lance une partie de BG 2, ca marche. (D:\BG 2)

J'installe le "bg2_fixpack-v9.exe", avec les tous les composants optionnels (sauf le happy moddeur, le composant beta, et le free action/stun). Je ne suis pas expert, mais je pense que ca se passe correctement (je ne vois pas de message d'erreur dans le log, et il me dit entre autre à la fin: "SUCCESSFULLY INSTALLED BG2 Fixpack - Core Fixes").

J'enlève tous les CDs virtuels.

Je décompresse l'archive BGT112-Install.rar (setup-bgt.exe, setup-bgt.tp2, et le dossier BGT) dans mon répertoire D:\BG 2

J'exécute setup-bgt.exe, je choisis la langue anglaise (toutes mes installations sont en anglais). Il copie 2-3 fichiers, puis me demande le chemin vers mon install BG 1 (et je lui donne D:\BG 1). Et à partir de là, il fait tout tout seul, je ne touche plus à rien jusqu'à la fin (et je vois défiler pendant l'installation toutes les erreurs). Une fois l'installation terminée, il m'auto-ouvre la page 'postinstall' de spellhold.
Je lance BG 2, j'ai le choix au début BG / TOB. Je prends BG, je fais new game, je crée mon perso, et il plante lorsqu'il commence à charger la première zone.
Extraits du log:

Undetectable Windows version. Possibly too new. Installation MAY fail.
------------------------------------------------------
Enter the full path to your Baldur's Gate installation
then press Enter.
------------------------------------------------------
Checking D:/BG 1 <= j'indique bien BG 1
------------------------------------------------
Extracting creatures from Baldur's Gate:TotSC...
------------------------------------------------
[_weidu] WeiDU version 22900
[D:/BG 1/Chitin.key] 159 BIFFs, 16694 resources
[D:/BG 1/dialog.tlk] 24124 string entries
[_weidu] Using scripting style "BG1" <= il arrive bien à faire du BG 1 style là, non ?
[D:/BG 1/DATA/ITEMS.BIF] 1529003 bytes, 1418 files, 0 tilesets
[BG1CRE/OGRES.CRE] created from [D:/BG 1/DATA/ITEMS.BIF]
[D:/BG 1/DATA/GUI.BIF] 56616018 bytes, 1354 files, 0 tilesets
[BG1CRE/CHARBASE.CRE] created from [D:/BG 1/DATA/GUI.BIF]
[D:/BG 1/DATA/CREATURE.BIF] 2027726 bytes, 1727 files, 0 tilesets
[BG1CRE/ABELA.CRE] created from [D:/BG 1/DATA/CREATURE.BIF]
etc
Aucune erreur sur les créatures
Après ça se corse:
------------------------------------------------------------
Extracting texts for translation from Baldur's Gate:TotSC...
------------------------------------------------------------
[_weidu] WeiDU version 22900
[D:/BG 1/Chitin.key] 159 BIFFs, 16694 resources
[D:/BG 1/dialog.tlk] 24124 string entries
[_weidu] Using scripting style "BG1"
Baldur's Gate installation directory detected as
"D:/BG "
Le fichier sp‚cifi‚ est introuvable.
--------------------------------------------------------
Importing premade characters from Baldur's Gate:TotSC...
--------------------------------------------------------
Le chemin d'accŠs sp‚cifi‚ est introuvable.
Le chemin d'accŠs sp‚cifi‚ est introuvable.
Le chemin d'accŠs sp‚cifi‚ est introuvable.
Le chemin d'accŠs sp‚cifi‚ est introuvable.
Le chemin d'accŠs sp‚cifi‚ est introuvable.
--------------------------------------------------------
Importing sound sets from Baldur's Gate:TotSC...
--------------------------------------------------------
Le chemin d'accŠs sp‚cifi‚ est introuvable.
Le chemin d'accŠs sp‚cifi‚ est introuvable.
Le chemin d'accŠs sp‚cifi‚ est introuvable.

Ils sont tous introuvables là.


-------------------------------------------
Importing music from Baldur's Gate:TotSC...
-------------------------------------------
Le chemin d'accŠs sp‚cifi‚ est introuvable.
Le chemin d'accŠs sp‚cifi‚ est introuvable.

Ils sont tous introuvables là.

Après ca passe aux sons:
--------------------------------------------
Importing sounds from Baldur's Gate:TotSC...
--------------------------------------------
[_weidu] WeiDU version 22900
[./CHITIN.KEY] 182 BIFFs, 41793 resources
[./dialog.tlk] 87189 string entries
[_weidu] Using scripting style "BG2"
<= et là pourquoi il passe en "BG 2" ???
No matches for: AMB_E10.*wav

No matches for: AMB_E09.*wav

etc...

Ce que je remarque quand même, c'est que même quand il arrive à créer le fichier, ex:
[BGTWAV/EDWIN01.WAV] created from [./DATA/CHASOUND.BIF], il me met created from [./data.....] et non pas comme toi created from [x:\rep BG1 etc]

Arg je n'arrive pas à comprendre !!
Trepko
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 18 août 2011, 22:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Trepko »

Je remarque aussi en relisant mon message qu'il me met à un moment:

------------------------------------------------------------
Extracting texts for translation from Baldur's Gate:TotSC...
------------------------------------------------------------
[_weidu] WeiDU version 22900
[D:/BG 1/Chitin.key] 159 BIFFs, 16694 resources
[D:/BG 1/dialog.tlk] 24124 string entries
[_weidu] Using scripting style "BG1"
Baldur's Gate installation directory detected as
"D:/BG "
<= mon répertoire c'est D:\BG 1 , comme indiqué au début de l'installation de BGT. Pourquoi change-t-il lui même de chemin d'accès ? c'est sûr que dans D:\BG il ne va pas trouver grand chose...
Le fichier sp‚cifi‚ est introuvable.
Trepko
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 18 août 2011, 22:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Trepko »

Cf mon dernier message. Immédiatement après avoir vu ça (Baldur's Gate installation directory detected as
"D:/BG "), j'ai désinstallé BGT, j'ai renommé mon rep d:\BG 1 en juste d:\BG, et j'ai retenté l'install de BGT: ca marche ! (en tout cas, je n'ai vu aucune erreur passer, et il veut bien me lancer la première zone !!!!)

Bref: BGT v1.12 n'aime-t-il pas les chiffres dans les chemin d'accès ?

d'autres personnes ont-elles eu le même problème que moi ? (faut l'ajouter à la FAQ d'install de BGT ?)

Par contre, quant à savoir la raison profonde de son erreur, mystère...

Merci à toi pour m'avoir aiguillé dans le log d'install qui m'a permis de résoudre mon pb !
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

C'est surtout les espaces dans les noms de répertoires et de fichiers qu'il faut éviter à tout prix : c'est source de soucis, et ça pour tout logiciel. Certains sont plus sensibles que d'autres, mais les espaces dans les noms c'est une horreur à gérer côté développement, et il y aura toujours des bugs liés aux espaces dans les noms.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Trepko a écrit :Je suis désolé de t'annoncer que si, j'ai bien indiqué le rep de BG 1 lors de l'install de BGT.
Excuse-moi pour ma question provocante, mais les éléments portés à ma connaissance ne me laissaient pas beaucoup d'autres hypothèses.

Je me doutais bien un peu, à vrai dire, que tu n'avais pas pu te tromper à ce point, vu que BGT contrôle la présence des fichiers bif dans le répertoire de Baldur's Gate et qu'il n'aurait pas pu les trouver dans BG II.
Trepko a écrit :Je suis sous un portable windows Vista.

J'ai tout réinstaller, donc:
J'installe BG 1 + TotSC en full avec les 6 CDs, puis le patch "BGTalesIntl5512.exe" (mais pas le patch DirectX)
Ca marche (en tout cas il lance la première zone) (D:\BG 1)

J'installe BG 2 + TOB en full avec 5 CDs, puis le patch "Baldur's Gate II - ToB - Patch_26498_ENGLISH.exe"
Je lance une partie de BG 2, ca marche. (D:\BG 2)
A quoi correspond le chemin qui apparaît dans tes traces : D:\Applications à caractère ludique\BG 2 - new\ ? Est-ce celui dans lequel tu as installé le jeu au départ ? Si tu as fait une copie de l'installation ailleurs, sache que la base de registres conserve la trace du répertoire d'installation tant que tu ne désinstalles pas le jeu : il s'en sert pour que Baldur.exe, le menu qui propose d'installer, désinstaller ou jouer, puisse savoir où est le véritable exécutable du jeu, BGMain.exe. Donc si tu as déplacé à la main l'installation, la base de registres a toujours la trace de l'original et, dans certains cas, s'il ne trouve pas ses petits, WeiDU ira utiliser cette information pour localiser l'installation de BG II (en situation de crise, il se rabat sur cette hypothèse).

Trepko a écrit :Undetectable Windows version. Possibly too new. Installation MAY fail.
Ce message ne devrait pas intervenir. BGT est supposé reconnaître toutes les versions de Windows. Sauf si ton compte utilisateur n'a pas suffisamment de droits pour exécuter la commande qui sert à lire la version.

Je te suggère d'essayer d'exécuter le setup-BGT.exe en utilisant l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" du menu contextuel. Le nom est celui présent dans Windows 7. Je ne connais pas celui utilisé dans Vista.
Faute de droits suffisants, il se peut que certains scripts de BGT échouent et que cela pose problème pour propager le nom du répertoire de Baldur's Gate entre les différents scripts utilisés.

Regarde le contenu du fichier Input.txt dans le répertoire BGT. Vois s'il correspond à ce que tu as tapé ou si le nom est déjà tronqué.
Trepko a écrit :------------------------------------------------------------
Extracting texts for translation from Baldur's Gate:TotSC...
------------------------------------------------------------
[_weidu] WeiDU version 22900
[D:/BG 1/Chitin.key] 159 BIFFs, 16694 resources
[D:/BG 1/dialog.tlk] 24124 string entries
[_weidu] Using scripting style "BG1"
Baldur's Gate installation directory detected as
"D:/BG "
Le fichier sp‚cifi‚ est introuvable.
As-tu un fichier bg1.tra dans le répertoire BGT ? Quelle taille a-t-il ? En l'ouvrant avec le bloc-notes ou un autre éditeur, vérifie s'il contient tous les textes, de @0 à @24123 ?
Ce fichier est ce qu'il est sensé créer à ce moment-là.

Cf ma question précédente pour savoir si le fameux "D:/BG " est ce qui est indiqué dans le fichier Input.txt.

Trepko a écrit :Après ca passe aux sons:
--------------------------------------------
Importing sounds from Baldur's Gate:TotSC...
--------------------------------------------
[_weidu] WeiDU version 22900
[./CHITIN.KEY] 182 BIFFs, 41793 resources
[./dialog.tlk] 87189 string entries
[_weidu] Using scripting style "BG2"
<= et là pourquoi il passe en "BG 2" ???
Ah, si je savais...
Trepko a écrit :Ce que je remarque quand même, c'est que même quand il arrive à créer le fichier, ex:
[BGTWAV/EDWIN01.WAV] created from [./DATA/CHASOUND.BIF], il me met created from [./data.....] et non pas comme toi created from [x:\rep BG1 etc]
Edwin existe dans BG et dans BG II. Donc, puisque le fichier BIF qui contient les doublages a le même nom dans les deux jeux, WeiDU trouve certains fichiers, même si c'est dans le mauvais fichier ChaSound.BIF.


Une fois que tu as vérifié les quelques points signalés (présence et contenu de certains fichiers), je te suggère de recommencer l'installation de BGT en tant d'administrateur, comme je l'ai indiqué. Si ça ne résout pas le problème, je ne sais vraiment pas quoi faire.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Anomaly a écrit :C'est surtout les espaces dans les noms de répertoires et de fichiers qu'il faut éviter à tout prix : c'est source de soucis, et ça pour tout logiciel. Certains sont plus sensibles que d'autres, mais les espaces dans les noms c'est une horreur à gérer côté développement, et il y aura toujours des bugs liés aux espaces dans les noms.
Pourtant j'installe sans le moindre problème dans un chemin avec des espaces et des caractères particuliers comme l'apostrophe.

J'insiste sur le fait qu'il faut arriver à ne plus avoir le message sur l'impossibilité de détecter la version de Windows. Cela a pour conséquence que tout le code conditionnel intégré à BGT pour utiliser des commandes reconnues par chaque version de Windows peut échouer et par conséquent, le mécanisme d'enregistrement du nom de répertoire d'installation dans Input.txt peut échouer et faire s'écrouler tout le reste.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Trepko
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 18 août 2011, 22:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Trepko »

Vu que mon installation de BGT a l'air de marcher en enlevant l'espace dans le chemin du répertoire de BG 1, je ne vais pas me risquer à faire les manip de ton dernier message. Je verrai bien s'il y a des bugs en cours de jeu...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu peux malgré tout vérifier si le message concernant la détection de Windows est présent et si le contenu d'Input.txt est correct. De même vérifie si les mots "error" et "warning" n'apparaissent pas dans les fichiers SETUP-BGTDOS.DEBUG et SETUP-BGT.DEBUG. C'est ce que je fais de mon côté, vu que BGT n'est pas en mesure de faire un bilan, en particulier pour la partie DOS.
S'il n'y a rien de tel, tu pourras être d'autant plus rassuré.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité