Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Affrontement de partenaires

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Dynahéir a le seul défaut de ne pas tenir la comparaison avec Edwin.
En dehors de ça et si tu ne souhaites pas prendre le mage rouge, elle reste très bien. ^^
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Pour ma part, je trouve que la spécialité d'évocateur n'est pas vraiment intéressant dans BG1. Du coup je ne prends jamais Dynaheir. Par contre, dans BG2, il y a suffisamment de sorts intéressants pour compenser.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Shiir a écrit :Pour ma part, je trouve que la spécialité d'évocateur n'est pas vraiment intéressant dans BG1. Du coup je ne prends jamais Dynaheir. Par contre, dans BG2, il y a suffisamment de sorts intéressants pour compenser.
Heu.... Parmi les sorts en questions : projectile magique, boule de feu, éclair, nuage mortel... Soit juste un peu les sorts les plus puissants et utiles en combat du jeu hein.

Dynahéir possède un sort de moins par niveau qu'Edwin, donc je comprends qu'on puisse le préférer à elle, mais pas sur le critère de la spécialité (contrairement à Xan, enchanteur de profession, qui a précisément l'évocation en école interdite).

Et se passer de Dynahéir, c'est aussi se passer de Minsc. Et dans BG1, c'est un argument de poids.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

L'utilité des sorts ne se résume pas à leur puissance pure, elle ne possède pas quelques-uns des sorts les plus utiles dans BG1 :

- Glisse, Sommeil, Flèche Acide de Melf, Charme Néfaste, Convocation de Monstres 1 , Flèche Enflammée, Confusion, Convocation de Monstres 2, Emotion, Chaos, Convocation de Monstres 3...

Je peux assurer que dans BG1, ce genre de sorts est très utile. J'utilise plus Xan que Dynaheir : il possède des sorts suffisamment puissant (pièce à crane par exemple) pour les dégâts directs. La seule chose que je lui reproche est de ne pas avoir projectile magique (le sort de dégâts direct le plus utile du jeu à mon avis).


Après, dans BG2,a la comparaison n'est plus à faire : il y a tellement de sorts qu'on peut bien se passer de quelques-uns.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités