Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Problème de lancement

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne

[TECH] Problème de lancement

.

Message par Shiir »

Bonjour chers amis de la couronne de cuivre.


Après moults réflexions, je me suis décidé à faire une installation de Baldur's Gate assez importante, en double à l'aide de la technique détaillée ici.

après l'installation de pas mal de mods sur le nouveau répertoire (installation qui se déroule sans accroc), je me suis heurté à deux problèmes :

- Le premier est apparu lors de ma tentative de lancement de Baldur's Gate 2 via BGmain, un message d'erreur s'affichait, indiquant : An assertion failed in ChDimm.cpp at line number 628 Programmer says: Unable to Open BIF: DATA\HD0GMOSC.BIF (Je précise que le fichir se trouve bel et bien dans le répertoire Data)

J'ai réédité le fichier Baldur.ini en précisant le chemin à suivre et le second problème est apparu sous un nouveau message d'erreur à une nouvelle tentative de lancement : An assertion failed in CHsound.cpp at line number 4905


Et là, j'ai beau farfouillé mais je ne trouve pas la source du problème. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide et m'éclairer des ses lumières ? :gign:
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Peux-tu recopier les lignes [Alias] du Baldur.ini du répertoire dans lequel tu as fait la copie ? C'est le minimum pour qu'on puisse voir s'il y a un problème.
Précise également le répertoire original et celui de la copie.
Et, histoire de faire bonne figure, donne également le contenu du WeiDU.log, pour voir si éventuellement cela ne viendrait pas de mods (peu probable, vu que ce le bug se produit dès le lancement).

Cette méthode marche à merveille. Je l'utilise en grande quantité depuis des années. Mais il faut impérativement vérifier qu'elle fonctionne en lançant le jeu au moins une fois avant d'installer le moindre mod. Avec une installation incorrecte (un défaut dans Baldur.ini) ton installation de mods a peut-être complètement foiré, notamment si WeiDU (l'installateur) n'a pas pris les fichiers à modifier au bon endroit à cause de ces erreurs.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Très bien, j'envoie ça. Mod est donc le nouveau répertoire.

Voici le baldur.ini original
► Afficher le texte

Et voici celui du second répertoire
► Afficher le texte

Et voici le contenu de mon WeiDU.Log (j'y ai déjà fureté et je n'ai rien trouvé d'anormal mais je ne suis pas un expert)

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
► Afficher le texte
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Manifestement, tu as une version DVD multilangues. Le sujet de référence n'en parle pas parce que je n'avais pas ce genre de configuration.

Il aurait fallu conserver identiques toutes les lignes CDn (puisqu'on veut toujours que le jeu aille chercher le contenu des CD 2 à 5 au même que la première installation) et ne modifier que la ligne HD0 qui indique le répertoire de base pour la nouvelle installation.
[Alias]
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - Mod\
CD1:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD1\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD3\
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD4\
CD5:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD5\
Vu que tu n'indiquais pas les répertoires "French", les vidéos et autres sons traduits qui s'y trouvent ne sont pas accessibles au jeu.

A priori, ceci n'a pas dû empêcher les mods de s'installer correctement. Je ne vois pas ce qu'ils iraient chercher à changer dans des vidéos ou des doublages sonores.

Je constate que tu as installé dans C:\Program Files\Black Isle. J'espère que tu n'as pas Windows Vista ou 7, sinon tu risques d'autres problèmes. Voir les guides d'installation (épinglés) de Baldur's Gate et Baldur's Gate II pour plus de détails.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Non aucun risque, je tourne sous un XP première génération (une antiquité quoi...).

Je vais essayer avec ce chemin là voir ce que ça donne.

EDIT : aucun changement avec ce chemin. Il refuse, toujours avec le même message d'erreur...
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Fais une nouvelle copie de ton environnement de base de Baldur's Gate II, applique la modification du fichier Baldur.ini et essaie de démarrer le jeu dans ce nouvel environnement sans installer le moindre mod.

Par ailleurs, jette un coup d'oeil au guide d'installation de Baldur's Gate II et suis les indications pour modifier le fichier Baldur.ini pour la version DVD. Je suis à peu près certain que c'est différent de ce que tu as actuellement pour CD2 et compagnie.

Question bête : tu démarres bien en lançant BGMain.exe et non pas Baldur.exe, au moins ?

Autre question bête : ton installation de base de BG II fonctionne bien, elle ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Pour répondre à tes deux questions : tout marchait impeccablement et j'utilisais BGMain.exe

J'ai essayé une copie mais ça reste de même.

Du coup j'en ai eu marre, j'ai viré le répertoire et refait toute l'installation à l'exception de BGT (possibilité d'incompatibilité de son avec TLR et comme c'est apparemment un sound qui me bloquait...). Bref, tout marche maintenant.

Mais merci tout de même de ton aide et de ta patience.


Bonne soirée ! ;)
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités