Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TDD] Carte du Bois au Serpent inaccessible

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
jc.lhf
Zombi
Statut : Hors ligne

[TDD] Carte du Bois au Serpent inaccessible

.

Message par jc.lhf »

Polop
J'ai un ptit soucis. J'ai la map du bois serpent affiché et je ne peux y aller.

J'ai un peu fouiner autour, mais aucun moyen de la rendre joignable.
Y a des conditions pour y aller ?

Merci
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

En principe, elle ne devrait devenir visible que lorsque tu as parlé à la personne qui évoque ses aventures là-bas (rencontré à Eshpurta, il me semble). Et dès lors ellel devrait être accessible.

Un petit WeiDU.log à nous montrer pour qu'on y voir plus clair dans ton installation (cf règlement pour des infos pour le trouver si nécessaire) ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
jc.lhf
Zombi
.

Message par jc.lhf »

Ok voici mon log. Je n'avais pas capté qu'on pouvait voir les modifs.
Sinon, je m'en doutais un peu qu'elle était sensé être sensible en même temps qu'on la voit.
► Afficher le texte
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le guide sur les méga-installations, même s'il est un peu vieux et parfois plus tout à fait exact (en particulier sur les versions des mods), a toujours raison sur un point : il faut installer les gros mods qui ajoutent des quêtes et des lieux dans Baldur's Gate II (Check the Bodies, The Darkest Day, ...) AVANT d'installer BGT. Pour TDD cependant, l'installation après fonctionne aussi.

Je ne suis pas du tout certain que cela pose de problème pour la carte du monde et je ne vois pas le rapport avec ton souci. Mais il y a tout de même des risques sur d'autres points, puisque BGT sait s'adapter à la présence de Check the Bodies, mais l'inverse n'est pas vrai. J'ignore l'étendue des dégâts en cas de non respect de l'ordre optimal d'installation.

As-tu parlé au voyageur croisé à Eshpurta pour faire apparaître le bois sur ta carte ? Ou était-elle là avant ? Dans ce cas, il faudrait parler au personnage pour peut-être débloquer la carte.
Essaie aussi de te rendre au bois du serpent à partir d'un autre lieu : portes d'Athkatla, Eshpurta, Umar, bref un autre endroit que celui où tu es. Il y a déjà eu des bugs relatifs à la carte du monde qui empêchaient de se rendre à un endroit particulier depuis n'importe quel point de départ. Les portes de la ville sont sans doute le meilleur endroit pour essayer.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
jc.lhf
Zombi
.

Message par jc.lhf »

Edit : bon ca marche, et pourtant j'ai rien fait. Bon ok....

On peut oublier ce post. Désolé.

En fait, j'ai installer BGT pour jouer au 1 sans penser au 2.

Et qd je me suis rendu compte (après avoir fini le 1)j'avais demandé si cela posait soucis, et on m'a répondu peut être que non.

Pour la map : alors avant d'arriver sur la carte je ne voyais pas le bois au serpent. Qd j'arrive à la copie de l'auberge de brasamical, un type me parle, et c'est ainsi que le bois au serpent s'affiche sur ma worldmap. Et il me semble que c'est le type dont tu parles.

j'ai aussi essayé à partir de tous les lieux déjà découvert (enfin presque), je vais retenter à partir des portes). Marche pas.

Si je prend mes sauvegardes (voir une sauvegarde un peu avant) et que je désinstalle tous, puis réinstalle dans le bon ordre, ca ira mieux après ?
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

Le point de départ de la zone pour aller au Bois au Serpent n'est peut-être pas le bon.
Si je me souviens, de nombreuses zones ne sont qu'accessibles qu'à partir de points précis de la map à côté.
Pas comme les cartes originales de BG2, qui sont accessibles dès lors que tu atteints une limite de zone (tu peux quitter la promenade de Waukyne pour aller dans les Bas-quartiers de n'importe où sur la Promenade, pour peu que le pointeur se change en roue ^^ ).
Donc si tu voyais la zone Bois au Serpent sans pouvoir y accéder, c'est peut-être que tu l'avais débloquée mais que tu n'étais pas au bon endroit pour y aller. ^^

J'ai l'impression d'être quelque peu confus, donc je tenterai de réexpliquer si tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
jc.lhf
Zombi
.

Message par jc.lhf »

Ca m'étonnerais, car avant hier qd j'ai test ca ne marchait pas. Ce matin, je reprends le jeu, je sors de la map et ca marche. Et pourtant, j'avais déjà test cet endroit.

Fin, bon, vu l'utilité de cette zone, je me demande pourquoi je me suis fais chier.

Juste des fight sans difficulté, et niv scénar, c'est totalement vide de sens.

En prime un dragon en fin, complétement fumé niv puissance par rapport au monstre avant. C'est cool de faire des zones de ce genre sans retour en arrière possible.
On dirait que la spécialité de ce mod.

Et en prime, le combat du dragon lag tellement que je ne peux pas le faire.

Vraiment déçu par cette zone ou alors j'ai loupé un truc.
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »