Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Problème après la première épreuve de l'Antichambre

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne

[MODS] Problème après la première épreuve de l'Antichambre

.

Message par Caladrius »

Bonjour à tous !
Je viens d'entamer la partie Tob de ma partie multi (avec 5 persos à moi + anomen pour la romance que j'avais pas encore testé ^^ ).
Seulement après avoir passé la première épreuve (débloquée par une vieille connaissance, normal ^^ ), je la finis mais je ne peux pas partir vers la suite. Au moment de partir, le portail me dit: Vous ne pouvez pas partir - Il vous reste des choses à faire dans l'Antichambre.
Ai-je oublié quelque chose ? Ça fait un bon moment que j'ai pas fait ToB alors c'est fort possible. Sinon ça peut venir d'un de mes mods, même si je ne sais pas lequel. Pour plus de précisions voici mon log:
► Afficher le texte

Merci pour les éventuelles réponses.
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu as installé "La menace ophidienne", qui, à ma connaissance, modifie justement l'antichambre. C'est peut-être ce mod qui provoque ça. Peut-être qu'en consultant le readme du mod, tu sauras à quoi t'en tenir. L'avais-tu lu ? Si, si, ça peut aider, parfois. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Je cite le read me:

Code : Tout sélectionner

How to play:
 In order to play this mod, there are three things you must do:
 * You need to have Imoen in your party,
 * You need to have finished your negotiations with Sarevok's wraith, and
 * You must be in the pocket plane.
 Once these conditions are met, the "quest" will start automatically in a few 
 moments. You should not need to start a new game.
J'avais surtout lu ça donc ma partie multi ne devrait pas être concernée. ^^

Edit: En quote on voit pas que j'avais mis du gras. Donc j'avais surtout lu qu'il fallait Imoen. ^^
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Toutes mes excuses pour la pique injustifiée. Moi, je ne l'avais pas lu, ce fameux readme (je n'avais jamais téléchargé le mod). Mais la description du mod dont je me souvenais me faisait penser que c'était un coupable potentiel.

Après avoir vérifié le contenu du mod, il ne semble pas du tout en mesure de provoquer de problème puisqu'il interfère uniquement avec le script d'Imoen (pas celui de la zone, notamment).

Vu la quantité de mods que je ne connais pas, je n'ai pas d'autre idée. Longer Road ? Esprit du destin amélioré ?

A part ça, as-tu parlé à tout le monde : Cespenar, esprit ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Pas de soucis ^^
Pour les actions oui, j'ai parlé à l'esprit, j'ai ramené tout le monde 1 fois, personne une autre fois, parler à Cespenar 1 fois, une autre non. A chaque fois, le résultat est le même.
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Ton équipe peut-elle se reposer dans la zone ?


PS : Cela n'a peut être rien à voir mais as-tu pensé à faire lancer le sort "Vision véritable" ? J'ai eux un problème lors d'une quête à cause d'un ennemi invisible que je n'avais pas vu alors que je devais l'éliminer pour passer à la suite.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Oui pour ça j'ai pas de soucis: je peux dormir, sauvegarder, changer d'armure...
Mais de toute façon, je vois pas quel ennemi pourrait être là.
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Vu que tu as installé The Longer Road, as-tu bien respecté ses exigences (cf son readme), notamment :
  • commencer une nouvelle partie dans ToB (possibilité d'importer depuis la sauvegarde finale de SoA)
  • obtenir le masque d'Irenicus avant de rejoindre l'anti-chambre la première fois
C'est ce qui m'a sauté aux yeux en lisant le readme, mais il y a peut-être autre chose.

Vois également quels autres mods impactent ToB, ce sera sans doute une bonne piste.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas BG sous la main, si bien que je réponds de mémoire.

Je crois bien avoir fait les deux cas, à savoir charger la final save et choper le masque, ainsi que continuer direct de BG2 et envoyer paître Ellesime.
Dans les deux cas, le résultat est le même. >.<
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités