Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Retrouver Xan et Minsc

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Crocktar
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011, 16:21
Statut : Hors ligne

Retrouver Xan et Minsc

.

Message par Crocktar »

Bonjour

Je n'ai pas recruté Xan dans les mines de Naskel, par contre j'ai recruté minsc que j'ai viré un peu plus tard. Est il possible de les retrouver pour les recruter à nouveau et si oui ou ?
merci
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Dans BG1, il me semble que c'est très simple : là où tu les as virés de ton groupe.

La seule exception est, me semble-t-il, lorsque des personnages partent de ton groupe pour mécontentement. Dans ce cas (et encore, pas pour tous), certains peuvent se barrer définitivement.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Si tu as parlé à Xan mais que tu l'as rejeté, il s'en va du jeu pour de bon.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Crocktar
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011, 16:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Crocktar »

Ok merci pour les infos
Janus
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 22:26
Statut : Hors ligne
.

Message par Janus »

Le fonctionnement n'a pas l'air très clair dans BG1, j'ai à peu près le même problème. J'ai récupéré Khalid et sa femme sans voir Montaron et le mage. J'ai pris le nain guerrier que j'ai revoyé pour prendre Montaron et son collègue (il part en disant que si j'ai besoin de lui il est partant). Entre temps j'ai du refuser Garrick (temporairement, j'aime bien les barde).

Problème: impossible de les retrouver...

Apparemment la possibilité ou non de les réengager dépend des persos, quelqu'un connait-il assez le jeu pour faire une liste ?

Ayant envie de jouer RP, pas de recharge de sauvegarde en cas de réa foireuse par exemple, ça risque de poser problème si je ne peux pas renouveler mes persos Oo.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Baldur's Gate est très clair sur la séparation des personnages : s'ils ne quittent pas les alentours immédiatement (pour toujours), ils resteront à l'endroit où tu t'es séparé d'eux jusqu'à ce que tu veuilles les reprendre.

Kagain est un cas particulier : il faut impérativement aller avec lui au nord de Bérégost, là où se trouvent des restes d'une caravane attaquée par des bandits. C'est sa quête, qu'il faut accomplir, même s'il n'aura aucune réaction une fois sur place ou par la suite. Autrement il risque de quitter le groupe de lui-même au bout d'un moment.
Peut-être cela a-t-il des conséquences sur le fait qu'il reste bien sur place quand tu te sépares de lui.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

A mon souvenir, les refuser dès la première discussion les fait partir définitivement.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Korton
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011, 12:07
Localisation : Bruxelles
Statut : Hors ligne
.

Message par Korton »

N'y a t il pas également une influence de la réputation? Au moment ou on se sépare d'un PNJ, il peut soit regretter qu'on se sépare de lui soit en être content non? Mais cela n'arrive que pour les réputation extrême...


Sinon, je ne sais plus pour chaque PNJ, mais je sais que pour Garrick, en le refusant dès la première discussion, il s'en va et disparait, mais si on revient plus tard (après changement de map) on le retrouve toujours devant la l'auberge de la gerbe rouge. Enfin dans mon souvenir.
D'ailleurs si je me trompe pas il en va de même pour Edwin non? il fait mine de partir mais on le retrouve sur son pont par après? (suis plus sur qu'il fasse mine de partir en fait...)

De tête je dirais que si on refuse poliment la compagnie de quelqu'un à la première rencontre, la personne reste sur place. Excepté pour Xan et Yeslick en tout cas.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Korton a écrit :N'y a t il pas également une influence de la réputation? Au moment ou on se sépare d'un PNJ, il peut soit regretter qu'on se sépare de lui soit en être content non? Mais cela n'arrive que pour les réputation extrême...
C'est exact, se séparer d'un PNJ mécontent à propos de la réputation provoquera son départ pour de bon.
Sinon, je ne sais plus pour chaque PNJ, mais je sais que pour Garrick, en le refusant dès la première discussion, il s'en va et disparait, mais si on revient plus tard (après changement de map) on le retrouve toujours devant la l'auberge de la gerbe rouge. Enfin dans mon souvenir.
Non, refuser Garrick provoque son départ et il ne revient pas.
De tête je dirais que si on refuse poliment la compagnie de quelqu'un à la première rencontre, la personne reste sur place. Excepté pour Xan et Yeslick en tout cas.
Je ne me hasarderai pas à des généralités. J'ai plutôt l'impression que c'est le contraire qui est vrai. Par exemple c'est aussi vrai pour Xzar/Montaron, Garrick, Branwen, Dynaheir ; les refuser provoquent leur départ. Et j'en oublie certainement.

Le plus sûr pour éviter le départ d'un PNJ que tu voudrais recruter plus tard est encore de ne pas lui parler du tout tant que tu ne veux pas le recruter.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Korton
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011, 12:07
Localisation : Bruxelles
Statut : Hors ligne
.

Message par Korton »

Ou alors, leur parler, les accepter, et si on a déjà tous nos perso on doit remanier le groupe et exclure qqn, et dans ce cas enlevé la personne qu'on vient d'accepter. Dans ce cas, sauf si le PNJ est peut être mécontent dû à la réputation, il restera sur place.

(c'est peut être ce que je faisais et ce pourquoi j'avais l'impression qu'ils restaient tous sur place, je sais plus)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Korton a écrit :Ou alors, leur parler, les accepter, et si on a déjà tous nos perso on doit remanier le groupe et exclure qqn, et dans ce cas enlevé la personne qu'on vient d'accepter. Dans ce cas, sauf si le PNJ est peut être mécontent dû à la réputation, il restera sur place.

(c'est peut être ce que je faisais et ce pourquoi j'avais l'impression qu'ils restaient tous sur place, je sais plus)
Tout à fait, je pense que cette méthode fonctionnera. Ceci dit je ne la recommanderai pas, car en faisant ainsi tu fixes le niveau du PNJ vis-à-vis du tien quand tu lui parles. Alors que si tu évites de lui parler jusqu'au jour J et à l'heure H, son niveau sera basé sur celui que tu auras au moment où tu voudras effectivement le recruter.

(Enfin, il me semble : maintenant j'ai un doute si le niveau du PNJ est déterminé la première fois qu'on lui parle, la première fois qu'on le recrute, ou la première fois qu'on entre sur la carte).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Lennadan
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 11:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Lennadan »

Ecrit par Anomaly :
(Enfin, il me semble : maintenant j'ai un doute si le niveau du PNJ est déterminé la première fois qu'on lui parle, la première fois qu'on le recrute, ou la première fois qu'on entre sur la carte).
En entrant sur la carte!
Par exemple, si tu arrive à Naskkel au niveau 2, Minsc et Edwin auront ce même niveau (et Dynaheir, vu qu'elle est liée au rôdeur plein de hamster)

Donc la technique de "je propose de rentrer dans le groupe pi je vire au moment de le remanier" fonctionne tout à fait (moi je virai Imoen a chaque fois, pour regarder les stats etc, pi je la reprenais après -elle reste toujours avec le PJ-)

PS : d'ou l'intérêt d'aller chercher Shar Teel au début pour l'orienter comme on veut, mais la je m'égare hahaha
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité