Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[NPC] Ces PNJs qui ne veulent pas prendre de repos

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
Statut : Hors ligne

[NPC] Ces PNJs qui ne veulent pas prendre de repos

.

Message par Selphira »

Alors voilà, il y a plusieurs mods qui ajoutent des PNJ très intéressants. Mais leurs auteurs ont eu une idée vraiment géniale, on ne peut pas expulser temporairement ces PNJs de notre groupe sous peine de ne plus pouvoir les récupérer ! Les mods en question sont Sheena, Yasraena, Tsujatha (et sans doute d'autres)

Aimant alterner les membres de mon équipe, je trouve cela très embêtant.

Ma question est donc toute simple : Existe-t-il un moyen générique pour faire en sorte que ces PNJs aillent se reposer à la Couronne de Cuivre (par exemple) le temps de régler les problèmes de mes autres compagnons ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Il faudrait remplacer les scripts d'expulsion des modules pour retirer les instructions du genre EscapeArea() afin que le personnage reste au lieu de disparaître du jeu.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Ok, mais n'est-il pas nécessaire de créer un dialogue pour que le PNJ accepte de rejoindre à nouveau le groupe ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Cela dépend de comment le mod gère ça nativement. Au pire, tu fais Ctrl-Q dessus pour forcer un PNJ à rejoindre le groupe. Par contre, je ne connais pas de code de triche qui permettrait d'empêcher un PNJ d'exécuter cette instruction EscapeArea(), d'où la nécessité de modifier le script du PNJ.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Je ne sais pas si cette question est toujours d'actualité et si la réponse sert encore à quelque chose des années après mais mon mod "follower_it" peut répondre à tes attentes.
En devenant "suiveur" le pnj ne déclenche pas de dialogue "au revoir" mais il libère quand même la place. Testé avec Tsujatha : il devient suiveur et "en dehors de toute considération scriptesque" et tu le reprend quand tu veux (Ctrl+Q).
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »