Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Ordre d'installation de Revised Hell Trials

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne

[MODS] Ordre d'installation de Revised Hell Trials

.

Message par DrAzTiK »

Pour Revisited hell trial:

Il faut vraiment l'installer avant le BG2 fix pack, c'est sur ?
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Ma foi, je pense que la remarque de l'épinglé sur les mods disponibles en français est assez claire :
:!: Attention, ce mod ne s'installe pas correctement après le BG2 fixpack (correctif principaux) et lorsque son setup.exe est upgradé. Il convient donc de l'installer en tout premier, puisqu'il ne supporte pas un upgrade du weidu.
Tu as la recommandation et l'explication.

Ceci dit, Revised Hell Trials est un vieux mod, contenu dans le Quest Pack. Nous l'avons uploadé dans le GLT afin que les joueurs allergiques à l'anglais puissent en profiter en français : en effet, le Quest Pack ne reprend pas la traduction française de ce mod.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 894
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Il n'est plus possible de contacter l'auteur du questpack pour intégrer la version française dedans ? Car la version dans le questpack s'installe parfaitement dans une mega installation contrairement à la version standalone (on a même droit aux corrections de bugs du Big World Fixpack) .

Cependant, dans l'optique où le questpack ne sera plus jamais mis à jour, il y a une manipulation toute simple à réaliser afin de réussir à installer Revised Hell Trials en français depuis le questpack.
Il suffit de prendre le fichier traduit de Revised Hell Trials "dialog_f/hell.tra" et de le copier dans le dossier "translations/french" du questpack avec comme nouveau nom "helltest.tra".
Ensuite, n'oubliez pas de sélectionner le français lors de l'installation du questpack ;)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

A ma connaissance, l'auteur du Quest Pack n'est pas reparu depuis un bon bout de temps. Apparemment, sa dernière intervention sur son forum date de mi 2009. Quelqu'un a proposé un certain nombre de corrections qui sont intégrées dans le Big World Fixpack.
Le plus simple et le plus sûr d'aboutir serait de proposer aux auteurs du fixpack d'intégrer le fichier de traduction de Revised Hell Trial là dedans.
Je ne connais pas le fonctionnement de ce fixpack. S'il n'est pas utilisable en dehors de Big World, cela limite son intérêt. Pour avoir été confronté à des modifications que ses auteurs proposaient d'intégrer à Kiara-Zaiya ou à Chloé (que nous avons modifiés pour intégrer la VF puis d'autres langues), je redoute que le fixpack ne soit pas compatible avec des installations "light" car ils supposent la présence d'éléments du Big World que le joueur n'a pas toujours, au premier rang desquels se trouve le BG2 Fixpack.

Si le seul problème du Revised Hell Trials est le fait que le mécanisme de mise à jour de WeiDU échoue, il suffit d'effacer le setup-hell.exe du mod (je crois que c'est le bon nom, mais corrigez si nécessaire) et de recopier le setup-bg2fixpack.exe (par exemple, ou n'importe quel setup-xxx.exe d'un autre mod récent) et de lui donner le bon nom, setup-hell.exe.
Bref, il s'agit de faire la mise à jour de WeiDU soi-même.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 894
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Le Big world fixpack est tout à fait utilisable en dehors d'une mega installation.
Si le fix d'un mod dépend de la présence d'un autre, il sait le détecter, et n'effectue le changement que si nécessaire.

Mais très peu de mods sont dans le cas, il y a par exemple Edwin romance et LuvNalia qui nécessitent quelques corrections uniquement si NEJ est présent.

Ton idée de l'inclure dans le fixpack n'est pas bête, mais pour ce genre de choses ils ont des Textpack qui existent pour l'espagnol, l'allemand et le russe. Je ne sais pas si ce sont les mêmes personnes qui s'occupent de ces packs. Graoumf en sait peut-être d'avantage ?
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

A ma connaissance, ce sont les mêmes personnes en effet, mais je ne suis pas vraiment les (nombreux) messages relatifs au BWP.

Je peux essayer de tâter le terrain auprès de mes contacts, mais je reste persuadé qu'une mise à jour directe du mod, même si plus fastidieuse, serait plus propre.
A l'heure actuelle, le Quest Pack pourrait intégrer la mise à jour partielle de la VF, et des fix dont parle Isaya. Je peux essayer de voir si l'admin PPG serait fana pour qu'on la réalise...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Le Quest Pack en version actuelle endommage de manière irréversible l'installation de BG2 s'il est installé sans d'abord corriger son TP2. Je trouve ça particulièrement scandaleux que ce problème n'ait jamais été corrigé, alors que je l'ai signalé à l'auteur du mod il y a fort longtemps et qu'il a pris note du problème.

Il devrait vraiment être mis à jour officiellement. On ne devrait pas avoir à dépendre du BWP FixPack qui notamment ne s'installera pas sous Linux (parce que c'est un fichier .bat et le support des fichiers .bat est minimaliste sous Wine).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Pour ma part j'avais installé les composants fr du quest pack (en manipulant moi aussi les tra) et j'avais pas eu trop de pbs.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité